A partir de quelle âge est on vieux ?

A partir de quelle est on vieux ?


  • Total des votants
    37
Nan plus de 20 ans de moins
Mais j'ai de l'indulgence ! Et quand je vois certains collègues de 60 ans montrer bien plus de motivation et d'énergie que moi, je ne peux qu'être admiratif
Tu es l'exception qui confirme la règle alors :rolleyes:.
Tu n'as pas remarqué que les gens de plus de 40 ans trouvent tous les gens de plus de 50 ans "jeunes"?
Ma mère me disait l'autre jour qu'un homme était atteint d'une maladie incurable. Je lui demande son âge, elle me répond ooh il est jeuuune. J'insiste, elle me répond : 72 ans :eek: (elle n'a pas encore 70 ans mais je la soupçonne de craindre l'échéance lool)
 
Tu es l'exception qui confirme la règle alors :rolleyes:.
Tu n'as pas remarqué que les gens de plus de 40 ans trouvent tous les gens de plus de 50 ans "jeunes"?
Ma mère me disait l'autre jour qu'un homme était atteint d'une maladie incurable. Je lui demande son âge, elle me répond ooh il est jeuuune. J'insiste, elle me répond : 72 ans :eek: (elle n'a pas encore 70 ans mais je la soupçonne de craindre l'échéance lool)


Bah ecoute elle a pas tord, quand tu vois que l'esperance de vie est a 85 ans, que tu arretes enfin de bosser a 65 ou 67 ans, c'est effectivement "jeune" d'etre condamné a 72 ans... Apres moi c'est une deformation professionnelle aussi.
Je jure je suis pas un jeune ringard et deja vieux dans sa tete :D
 
Bah ecoute elle a pas tord, quand tu vois que l'esperance de vie est a 85 ans, que tu arretes enfin de bosser a 65 ou 67 ans, c'est effectivement "jeune" d'etre condamné a 72 ans... Apres moi c'est une deformation professionnelle aussi.
Je jure je suis pas un jeune ringard et deja vieux dans sa tete :D
Petite erreur, 85 ans, c'est pour les femmes. Hélas, nous devons nous contenter d'un 79,4 ans...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_espérance_de_vie
 
Salam

D'habitude quand j'ai un topic à ouvrir je sous traite à @Mims ou @shams007 mais ils sont en vacances...

Alors à partir de quand vous dites d'une personne que c'est un vieux ?

salam @Sanid

Quand on voit "le jeune" qui cherche, le " vieux " patiente

Quand on voit " le jeune " qui court, le " vieux " avance sagement

Quand on voit " le jeune " et quand on voit " le vieux " = on sait lequel des deux étudie la sagesse et l'autre qui l'applique..
 
Salam,


La vieillesse, c'est assez péjorative dans nos sociétés et pour côtoyer un café fréquenté par des personnes âgées (autour de 80 ans) je les trouve souvent bien plus frais et pétillant que certains d'à peine 30 ans.
Un vieux dans ma tête, c'est quelqu'un qui ne sert à rien, on peut rien en tirer si ce n'est du mal ......
C'est une notion, à mon sens, subjective et dynamique.
 
Haut