A quand un catholicisme de France indépendant de toute tutelle étrangère ?

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Contrairement à la religion musulmane, qui n'a pas de siège.
J'exige un catholicisme de France, ça n'est pas normal que des Français reçoivent leurs ordres de l'étrangers.

Ou alors, qu'on nous fasse pas ***** avec l'islam de France, au choix.

c'est le l’extrémiste laïc ça :D
 

firar

VIB
Contrairement à la religion musulmane, qui n'a pas de siège.
J'exige un catholicisme de France, ça n'est pas normal que des Français reçoivent leurs ordres de l'étrangers.

Ou alors, qu'on nous fasse pas ***** avec l'islam de France, au choix.


A bon il y a en france des églises dominées par les italien d'autres par les espagnols etc..

Tu sais bien que chaque communauté à sa mosquée et que les luttes de domination se font selon ce critère.

Chez nous quatre mosquées dont une pour les Turcs.

La plus grande au désespoir des Marocain et tenu par les algériens minoritaires.

Voilà le problème un problème de communautés.
 
A bon il y a en france des églises dominées par les italien d'autres par les espagnols etc..

Tu sais bien que chaque communauté à sa mosquée et que les luttes de domination se font selon ce critère.

Chez nous quatre mosquées dont une pour les Turcs.

La plus grande au désespoir des Marocain et tenu par les algériens minoritaires.

Voilà le problème un problème de communautés.
Et c'est certainement pas le problème de Valls.
 
Comme nous ne sommes pas capable de nous gérer nous même c'est au ministre de faire régner une certaine concorde.

Pas gagné
Non. On a pas à nous gérer. La religion est une affaire individuelle, et c'est très bien de ne pas avoir de clergé.

Le ministre ? Tu plaisante j'espère. Nôtre maître n'est ni le pape ni Valls, c'est Dieu le Tout-Puissant.
 
tu as bien raison, vive le chaos
l'anarchie est la voie.....
Non, c'est Dieu qui décide. En terme de religion, la relation individuelle et directe au divin est la meilleur.

Et ce n'est pas à Manuel Valls, ou à qui que ce soit de jouer les intermédiaires.

Tu va pas me dire qu'en tant que catholique tu pense qu'avoir été dirigé par Alexandre VI fut une bonne chose ?
 
quelle bonne blague.......
Il faut aller jusqu'au bout de la logique. Je ne suis pas en train de dire qu'il faut persécuter les catholiques : je suis en train de raisonner par l'absurde.

Si l'état doit mettre son gros nez tout rouge dans une religion si elle recevrait des influences étrangères, le catholicisme devrait être en tête de liste.
 
Non, c'est Dieu qui décide. En terme de religion, la relation individuelle et directe au divin est la meilleur.

Et ce n'est pas à Manuel Valls, ou à qui que ce soit de jouer les intermédiaires.

Tu va pas me dire qu'en tant que catholique tu pense qu'avoir été dirigé par Alexandre VI fut une bonne chose ?
si on suis ta logique lire un quelquonque texte sacré est inutule il suffit de prier donc tu es deiste et contre les religions.
 
Contrairement à la religion musulmane, qui n'a pas de siège.
J'exige un catholicisme de France, ça n'est pas normal que des Français reçoivent leurs ordres de l'étrangers.

Ou alors, qu'on nous fasse pas ***** avec l'islam de France, au choix.

tu comparé 2 systèmes qui ne sont pas comparables. ni pas leur fonctionnement ni par leur histoire c'est de la belle provoc mais rien d'autre
 
La nationalité (l'origine) des imams est-elle tellement importante que plusieurs pays "amis" envoient leurs propres imams....

Qui rétribue ces imams?
 
Ce genre de pratique n'existe pas dans l’Église catholique.

Rappelons que la catholicisme n'est qu'une "branche" du christianisme, comme le protestantisme, comme l'Eglise othodoxe, comme l'anglicanisme.....
 
tu comparé 2 systèmes qui ne sont pas comparables. ni pas leur fonctionnement ni par leur histoire c'est de la belle provoc mais rien d'autre
La Loi est général et impersonnelle. Si on explique qu'une religion pose un problème parce qu'il ne faut pas d'influences étrangères, c'est valable pour toutes les religions.

Religions étant sur un pied d'égalité en République laïque, citoyenne et patin couffin.
 
La Loi est général et impersonnelle. Si on explique qu'une religion pose un problème parce qu'il ne faut pas d'influences étrangères, c'est valable pour toutes les religions.

Religions étant sur un pied d'égalité en République laïque, citoyenne et patin couffin.

Qui parle d'influence étrangère?

Pour les imams envoyés en France pour le Ramadan on parle d' imams fonctionnaires étrangers!!!!!

Je me trompe?
 
et tu appelle cela un clergé??qui est notre benoit xvi alors??donne nous un nom,rien qu'un nom,merci

Le clergé est le terme qui désigne les différentes institutions d'une religion. Il n'y a donc pas un clergé mais plusieurs clergés, en fonction des différentes religions, confessions ou mouvances religieuses

Dans le sunnisme, il n'y a pas de clergé à proprement parler, le mot d'ecclésiastique (qui vient du mot église) est donc impropre. Le chef, ou savant, religieux est appelé mufti, `alim ou encore cheikh. Le terme imam est généralement employé pour se référer aux formes diverses que peuvent prendre les leaders religieux et peut désigner aussi bien une personne présidant une prière qu'un membre d'un groupe de savants (oulémas) composés de juristes (faqih) et de muftis. Aucun d'entre eux n'a de connaissances ésotériques. Ces savants musulmans sont principalement consacrés à l'étude et peuvent être impliqués à la mise en œuvre de la charia dont les muftis ont autorité pour émettre des avis juridiques (appelés fatwas) mais leurs infaillibilités (`isma) n'est pas une condition, contrairement au chiisme. Dans une mosquée, le muezzin fait l'appel à la prière, l'imam guide la prière et le recteur s'occupe des opérations administratives de la mosquée. Le calife est le titre porté par les successeurs de Mahomet après sa mort en 632 jusqu'à l'abolition de cette fonction par Mustafa Kemal Atatürk en 1924. Les califes réunissaient le pouvoir temporel au pouvoir spirituel. Le porteur du titre a pour rôle de garder l'unité de l'islam et tout musulman lui doit obéissance : c'est le dirigeant de l’oumma, la communauté des musulmans. L'autorité d'un calife s'étend sur un califat. Il porte aussi le titre de commandeur des croyants

comme je l'ai dit dans les FAITS les musulmans ont un clergé.
 
Si j'ai pu en faire l'économie c'est que je n'ai répondu à rien qui soit argumenté.

ouais je te pose une question ouverte, tu repond par non et quand je t'en fait la remarque tu retorque par le manque 'd'arguments' d'une QUESTION ?

dit carrement que tu refuses de repondre au lieu de faire semblant de ne pas comprendre.
 
Haut