1) tu as parlé en general pas d ela France en particulier
2) je suis sur qu'il existe des clause qui permettent de surveiller des organisation potentiellement dangereuse meme si elle sont religieuse ou politique
Ah bon ? Et on est en train de parler de quelle organisation là ? Valls ne parle pas d'organisation, il parle d'influence étrangère.
meme non "officel' ses membre ont des titre, des fonctions, etc,etc....
ceci est une hypocrisie qui en est presque comique
Mais comment tu fais pour camper sur ta position alors que je t'ai clairement donné la définition du mot clergé issue de wikipédia, et qu'il est universellement reconnu que l'islam n'a pas ce qu'on appelle un clergé ?
Je suis surtout musulman, donc extrêmement bien placé. Les catholiques prennent leurs ordres du Vatican, les musulmans, a fortiori en France et en Nord-Afrique n'écoutent pas les ordres qui viennent d'Arabie. Au contraire, nous méprisons les Saoud de façon presque unanime.
et alors ?
si l'arsenal legislatif ne suffit plus ?
Il suffit, on appelle ça interdire une nuisance. Interdire autre chose qu'une nuisance est anti-constitutionnel. (voire article 4)
Prétendre interdire des comportements car on suppose qu'ils conduisent à des nuisances, on appelle ça un jugement à priori et c'est profondément illégal.
dire que tous les kouffars meritent de mourrir egalement....
C'est illégal de le dire, ça n'est pas illégal de l'entendre.
Ecrire Mein Kampf est illégal, lire Mein Kampf est légal.
bien sur.
mais arrete de faire genre tu sais tres bien que ce que veux surveiller l'Etat ce sont les influence de mouvement et/ou de gouvernements ayant des but plus politiques que religieux, meme si ils se servent d ela religion et du fanatisme des fidèles pour propager voire mettre en application ces idéologies.
Mais non, je n'ai jamais entendu parler de ça, c'est toi qui le suppose. Moi, je parle de la déclaration de Valls.
et du fait de l'absence d'interlocuteur valable (tu l'as dit toi meme) coté musulmans l'Etat n'a d'autre choix que de surveiller les mouvement religieux.
maintenant il est clair que des idée potentiellement dangereuse peuvent aussi venir des français et qu'il faut aussi les surveiller.
Mais l'état le fait déjà, surveiller les gens. Et il existe des tas de groupes, des forzanne aliza aux séparatistes corses largement surveillés et infiltrés.
Ce qui est illégal, c'est ce n'est pas de mener d'enquêtes, c'est de restreindre la liberté d'expression.
Et surtout, la liberté d'information.
effectivmeent contrairmeent au Pape il ne peut pas adapter ses avis en fonction du contexte.
Le Pape ? Le saint-esprit magique tu veux dire, celui qui parlais à travers Borgia et Benoit XVI.