À quelle intensité êtes-vous touché par la maladie du paraître ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je ne pense pas qu'ils suivent forcément le groupe auquel il pense appartenir. Beaucoup suivent la tendance à contre cœur

tu veux que je te donne un exemple de norme frappante que l'on a pas choisi
c celui du gout des hommes en ce qui concerne la beauté des femmes
à certaine epoque les hommes preferé les grosse aujourd'hui la norme de la beauté c d'etre svelte

c ce que rené girard appel le desir mimetique en gros l'on veut ce que les autre veulent
donc tout les hommes se battent pour la meme chose ce qui augemente la competition entre nous
et fera des malheureux aussi bien du coté des hommes que des femmes
imagine toi l'avantage que cela serai de preferé les femmes que considere culturelement moche

il faut savoir que pour rebouté nos gouts et nos norme l'on doit se retrouvé coupé du monde au milieu d'une tribue africaine car ton cerveau cherchera a retablir un equilibre et il le fera avec ce qu'il voi ....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Pourquoi quand je sors avec ça dehors beaucoup trouve que j'abuse ?

parceque justement tu ne te pli pas a leur ideal celui d'avoir des basket qui de leur point de vue impose le respect

en faite c gens sont une caricature .... il veut avoir la classe sans en avoir le statu social ...
cela demontre qu'il sont completement soumis a la norme de consomation ...ou plus tu es riche et tu es respecter
et ne sont pas riche mais veulent montré des signes de richesse pour combler un manque ....
personelemnt je trouve cela pathetique ...
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
tu veux que je te donne un exemple de norme frappante que l'on a pas choisi
c celui du gout des hommes en ce qui concerne la beauté des femmes
à certaine epoque les hommes preferé les grosse aujourd'hui la norme de la beauté c d'etre svelte

c ce que rené girard appel le desir mimetique en gros l'on veut ce que les autre veulent
donc tout les hommes se battent pour la meme chose ce qui augemente la competition entre nous
et fera des malheureux aussi bien du coté des hommes que des femmes
imagine toi l'avantage que cela serai de preferé les femmes que considere culturelement moche

il faut savoir que pour rebouté nos gouts et nos norme l'on doit se retrouvé coupé du monde au milieu d'une tribue africaine car ton cerveau cherchera a retablir un equilibre et il le fera avec ce qu'il voi ....
Oui c'est vrai pour la majorité moi perso je préfère les femmes avec des formes et un peu de rondeur
 
Faut juste apprendre à lâcher prise et vivre pleinement l'instant présent c'est le début du sevrage et une fois libéré le parraitre n'est plus important..
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
wallah je m’en contre fiche.. je trace ma route, rien à prouver à personne, c’est l’âge peut-être...

tien, hier par exemple, Je suis sortie en chausson, gandourra, pas maquillée, ni coiffée.. mais j’étais bien et c’est le plus important et j’ai pensé à moi plus jeune, jamais j’aurais osé.
Ta bien raison
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
tu veux que je te donne un exemple de norme frappante que l'on a pas choisi
c celui du gout des hommes en ce qui concerne la beauté des femmes
à certaine epoque les hommes preferé les grosse aujourd'hui la norme de la beauté c d'etre svelte

c ce que rené girard appel le desir mimetique en gros l'on veut ce que les autre veulent
donc tout les hommes se battent pour la meme chose ce qui augemente la competition entre nous
et fera des malheureux aussi bien du coté des hommes que des femmes
imagine toi l'avantage que cela serai de preferé les femmes que considere culturelement moche

il faut savoir que pour rebouté nos gouts et nos norme l'on doit se retrouvé coupé du monde au milieu d'une tribue africaine car ton cerveau cherchera a retablir un equilibre et il le fera avec ce qu'il voi ....
Il y'a bien des gens qui senfoute royalement de suivre les codes de la société pourtant ils habitent en France. Ils vivent comme eux l'entendent pas comment cette société ou d'autre veulent qu'ils vivent
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Bof je sais pas et je m'en fous. Je fais selon mon humeur.
Jaime pas impressioner avec des marques et ce genre de conneries, ça c'est sur.
Pour le reste, normal quoi, comme tout le monde je suppose. Meme si chacun aime a se sentir special...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il y'a bien des gens qui senfoute royalement de suivre les codes de la société pourtant ils habitent en France. Ils vivent comme eux l'entendent pas comment cette société ou d'autre veulent qu'ils vivent

j'en doute rare sont ceux qui sont completement libre d'agir comme bon leur semble
d'ailleur il s'agit le plus souvent de personne consideré comme psychopathe ou sociopathe

car meme si c a la mode de nos jour de dire je suis un rebelle je ne craint personne
et c consideré comme etre une qualité car notre generation est la generation la plus soumise à l'autorité
et celle qui manque le plus d'autonomie nous somme depend du systeme

aprés la qualité c pas d'etre un rebelle c 'etre aprecier des gens ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il y'a bien des gens qui senfoute royalement de suivre les codes de la société pourtant ils habitent en France. Ils vivent comme eux l'entendent pas comment cette société ou d'autre veulent qu'ils vivent

rien que si tu vas postulé a un poste tu es obligé de te soumettre a un ensemble de code
et celui qui ne se plie pas risque de ne pas etre embauché

pareille si tu as un enfant tu ne l'eduque pas comme bon te semble tu dois l'amené a suivre une scolarité qui justement a ete crée pour soumettre les esprit
 

Zaynaa

Bladinaute averti
C'est important l'apparence physique.

C'est la première chose qu'on voit.

Surtout quand on est une femme, on est très sévèrement jugées par les hommes


On a pas le droit d'être trop grosse , trop maigre, trop petite , trop grande sous peine d'être moquée et / ou rejetée .
 
C'est important l'apparence physique.

C'est la première chose qu'on voit.

Surtout quand on est une femme, on est très sévèrement jugées par les hommes


On a pas le droit d'être trop grosse , trop maigre, trop petite , trop grande sous peine d'être moquée et / ou rejetée .
Par contre une trop muette c'est magnifique :D

Tu penses qu'un jour tu trouveras un homme comme tu le souhaites ?
Ou tu envisages aussi de finir seule ?

C'est bien de ne pas renoncer à ses idéaux
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Bof je sais pas et je m'en fous. Je fais selon mon humeur.
Jaime pas impressioner avec des marques et ce genre de conneries, ça c'est sur.
Pour le reste, normal quoi, comme tout le monde je suppose. Meme si chacun aime a se sentir special...

Et avant d'être mariée tu faisais + attention à ton apparence ?
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
C'est important l'apparence physique.

C'est la première chose qu'on voit.

Surtout quand on est une femme, on est très sévèrement jugées par les hommes


On a pas le droit d'être trop grosse , trop maigre, trop petite , trop grande sous peine d'être moquée et / ou rejetée .

Pourtant on voit beaucoup de femmes en surpoids elles senfoutent et elles ont bien raison
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Elles ne s'en donnent pas les moyens peut être mais c'est que au fond elles en ont rien à d'autre d'être jugé sévèrement

J'te jure c très dur la perte de poids

Avec les hormones , la rétention d'eau, les médicaments, la sédentarité, le sommeil ....

C pas qu'une histoire de bouffe et sport comme tt le monde le dit .
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Bah oui l'apparence ça compte car c'est THE critère sur lequel une femme est épousée
On va pas se mentir, l'apparence c'est important ^^
Quand tu vas a un mariage, tu t'habilles bien, quand tu vas a un resto un peu chic, tu t'habilles bien, quand t'as une reunion client importante, tu soigne ton apparence, tu peux pas arriver en jogging loool.
Et puis quand t'es en phase seduction, tu veux te montrer sous ton meilleur jour aussi.
C'est normal aussi car c'est "l'emballage " qui va donner envie de découvrir plus loin.
Et puis franchement c'est aussi un plaisir de prendre soin de soi et de se voir apprêté :)
Moi ca me rend triste de me voir négligée par exemple
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
On va pas se mentir, l'apparence c'est important ^^
Quand tu vas a un mariage, tu t'habilles bien, quand tu vas a un resto un peu chic, tu t'habilles bien, quand t'as une reunion client importante, tu soigne ton apparence, tu peux pas arriver en jogging loool.
Et puis quand t'es en phase seduction, tu veux te montrer sous ton meilleur jour aussi.
C'est normal aussi car c'est "l'emballage " qui va donner envie de découvrir plus loin.
Et puis franchement c'est aussi un plaisir de prendre soin de soi et de se voir apprêté :)
Moi ca me rend triste de me voir négligée par exemple
Arrete de regarder le regard des gens et tu iras mieu à mon avis
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
C'est important l'apparence physique.

C'est la première chose qu'on voit.

Surtout quand on est une femme, on est très sévèrement jugées par les hommes


On a pas le droit d'être trop grosse , trop maigre, trop petite , trop grande sous peine d'être moquée et / ou rejetée .
On a le droit d'être ce qu'on veut a partir du moment où on se fout de ce que pensent les gens 😉
Elles s'en foutent pas .
Elles arrivent pas à maigrir .
Elles subissent .
Tu te rends compte que ce que tu dis est stupide ?
Certaines veulent maigrir d'autres se sentent très bien dans leurs peaux en étant grosse d'autres se sentent bien dans leurs peaux maigres et l'inverse existe aussi
Celles qui sont pas top physiqment sont obligées de se rabaisser
Elles font les papiers aux bledards ou alors elles épousent des hommes bcp + vieux qu'elles ou alors elles achètent l'amour etc
Quel cliché!!!!
 
Haut