A quoi servent les berberistes?

Là tu fais le raisonnement inverse. Tu es en train de dire que vu que les Spartiates et les Athéniens existaient c'est qu'ils ont donc des valeurs différentes....
Mais il faut d'abord donner quelles sont leurs valeurs. Lesquelles sont différentes, et enfin conclure que : "Selon ma définition les Spartiates et les Athéniens sont des peuples différents".

Donc commençons par le début : quelles sont leurs valeurs?

Ah mais je t'ai deja dit que je ne les connais pas toutes...pour cela il faut s'informer sur leurs syteme de valeurs et sa source!
 
Non c'est faux, tu n'en as donné AUCUNE. Donnes moi juste deux valeurs différentes entre les deux peuples... Sinon on admettrait qu'ils formaient qu'un seul et même peuple!

C'est pas possible :)

Les spartiates tenaient leurs valeurs de leurs Elites oligarchique,qui inventairent une doctrine qui favorisa certaine valeurs comme le pragamatisme et l'eficacité et surtout des valeurs anti familles et pro "Etat".
 
C'est pas possible :)

Les spartiates tenaient leurs valeurs de leurs Elites oligarchique,qui inventairent une doctrine qui favorisa certaine valeurs comme le pragamatisme et l'eficacité et surtout des valeurs anti familles et pro "Etat".

Les Athéniens n'étaient donc ni pragmatiques ni efficaces?

"Valeurs pro-"Etat"", on ne pourrait pas les ranger dans les valeurs mais dans la politique!
 
Les Athéniens n'étaient donc ni pragmatiques ni efficaces?

"Valeurs pro-"Etat"", on ne pourrait pas les ranger dans les valeurs mais dans la politique!

En faite je manque de vocabulaire pour d'ecrire cela: La famille tel que nous la connaissons n'existait pas chez les spartiat, c'est l'Etat et sa perenité qui etait importants, les enfants qui ont passé la premiere selection (des leurs naissance) ne viveront jamais avec leurs parents.

ps: si tu as le terme tu serais sympas de me le donner!
 
Là tu fais le raisonnement inverse. Tu es en train de dire que vu que les Spartiates et les Athéniens existaient c'est qu'ils ont donc des valeurs différentes....
Mais il faut d'abord donner quelles sont leurs valeurs. Lesquelles sont différentes, et enfin conclure que : "Selon ma définition les Spartiates et les Athéniens sont des peuples différents".

Donc commençons par le début : quelles sont leurs valeurs?

pour le début commençons par leur origine commune, le monde grecque est né de trois foyers de civilisations dont le centre est la mer Egée :
la « Troade » ; sur la côte de l’Asie mineur , peuplement méditerranéen apparenté aux crétois , la civilisation troyenne , la « Crète » ; la civilisation minoenne et la « péninsule balkanique » on parle des achéens … ancêtres des grecques athéniens et spartiates ..le monde grecque ne se limite donc pas à ces deux cités …mais elles restent les plus caractéristiques de la Grèce antique …. on parle généralement d'époques minoenne , homérique et hellénistique …. entre les deux dernières une étrange époque qui distinguera sparte d’Athènes ..les premiers , après une grave crise sociale au 7eme siècle optent pour l’eunomia un régime militaire dont le principe est « l’efficacité dans l’ordre » et même si « seul les guerriers sont citoyens » les privilèges sont abolit , les nobles ont cédé leur terres et les enfants de la cité sont égaux et reçoivent la même éducation et tous les citoyens participent à l’assemblée … par ailleurs Athènes aussi aura son « eunomia draconienne » d’un certain Dracon qui s’ouvrira vers le siècle de Périclès et la république des avocats … l’efficacité , du moins sur le plan militaire ( et donc économique ) de l’eunomia spartiate se fera contrairement au monde athénien au dépend d’un appauvrissement intellectuel et artistique certain …. en 400 les deux cités entrent en guerre et c'est naturellement sparte qui l'emporte ... c'est le debut de la fin .....pour laisser la place à un certain Alexandre ...
 

Mazgha

Ayawayaw
je ne nies pas ton existance!!!

Je dis que le peuple amazigh est une invention.

Et même si ce peuple amazigh n'existait pas et qu'on vient de l'inventer en quoi notre création te dérange? T'as qu'à te créer toi aussi ton propre peuple avec ses propres mythes :D

T'es jaloux de notre ingéniosité: on s'est inventé un peuple, une langue, un territoire, une histoire, un drapeau, etc. Franchement on est fort t'es jaloux de pas pouvoir appliquer la même chose aux chameliers?:D
 
En faite je manque de vocabulaire pour d'ecrire cela: La famille tel que nous la connaissons n'existait pas chez les spartiat, c'est l'Etat et sa perenité qui etait importants, les enfants qui ont passé la premiere selection (des leurs naissance) ne viveront jamais avec leurs parents.

ps: si tu as le terme tu serais sympas de me le donner!

Non désolé je n'ai pas de terme qui correspond à ce dont tu parles mais je comprends... Donc pour toi cela est une valeur?

Et même si ce peuple amazigh n'existait pas et qu'on vient de l'inventer en quoi notre création te dérange? T'as qu'à te créer toi aussi ton propre peuple avec ses propres mythes :D

T'es jaloux de notre ingéniosité: on s'est inventé un peuple, une langue, un territoire, une histoire, un drapeau, etc. Franchement on est fort t'es jaloux de pas pouvoir appliquer la même chose aux chameliers?:D

Tu es un amkhlaw (aussi) mais tu as raison!
 

talubant

nnan ils nnun ur iga awal
En faite je manque de vocabulaire pour d'ecrire cela: La famille tel que nous la connaissons n'existait pas chez les spartiat, c'est l'Etat et sa perenité qui etait importants, les enfants qui ont passé la premiere selection (des leurs naissance) ne viveront jamais avec leurs parents.

ps: si tu as le terme tu serais sympas de me le donner!

Apparemment ce n'est pas que pour décrire cela qu'il te manque du vocabulaire mais un peu près pour tout...

P.S. : Tu dois parler de l'élevage de pédés si je ne m'abuse, en effet c'est une valeur des spartiates... c'est une qualité psychologique qu'il avaient :D
 

Mazgha

Ayawayaw
Les chameliers vivent dans le luxe que tu ne pourra jamais t offrir,méme pas en réve,à

moins que tu ne soit un "émir" de rien?

ha ha ha

Au Maghreb y a des millions de pauvres bergers qui croient etre des chameliers. pauvres bergers égarés culturellement, aussi betes que leurs moutons :D

On s'est compris ;)
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
D'abord qu'es qu'un berberiste?

Toute personne qui participe au projet de propagonde qui vise à repondre l'idée de l'existance d'un peuple berbere en se basant sur les travaux des ex colonisateurs!

Mdrrrrrr ! Si j'existe, je suis donc un "berbériste" ? Mes parents sont des berbéristes en puissance... sans oublier mes grands-parents qui ont fait de la taule pour berbérisme aggravé ! Mes ancêtres sont des délinquants du berbérisme avant même que ce mot n'ait existé... le pire c'est que tu es sérieux !

Tu as une définition bien à toi de ce mot... je comprends mieux pourquoi tu as du mal à comprendre le mot "peuple" ! Au passage, on dit "répandre"...

Alors déjà, en général, tous les mots qui se finissent par "iste" désignent un extrémisme culturel ou religieux... comme arabiste, islamiste, dentiste, bagagiste, etc, etc... celui qui répand l'idée de l'existance d'un peuple alors qu'il n'existe pas, on appelle ça un fou avec des troubles psychologiques qui se prend pour le roi des farfadets (tiens tiens, ça me rappelle quelqu'un sur un trône au Maroc) !

Ensuite, comme je te l'ai déjà dit à plusieurs reprises, les amazighs ont toujours combattu toutes sortes de colonisateurs... ce n'est pas des siècles, voire des décennies plus tard, qu'on va commencer à leur baiser la main ! Par contre, si tu étais bien informé, tu saurais que c'est grâce aux colonisateurs, européens notamment, que des arabistes sont au pouvoir actuellement... et à qui ils ont refilé le boulot de, justement, faire en sorte qu'on entende plus parler des amazighs ! Boulot qu'ils font assez bien d'ailleurs... et oui, on a l'habitude de se coltiner des traitres au Maroc ! C'est d'ailleurs ce qui a fait son histoire... mais bon, vous (= les idiots de ton espèce) êtes incapables d'assumer la réalité des faits alors vous collez tout sur le dos des amazighs, histoire de vous soulager et de vous dire que finalement, vous êtes des gens dignes !

C'est à se demander qui a vendu le Maroc aux français et aux espagnols pour une bouchée de pain pour pouvoir rembourser ses dettes de jeu et se payer de l'alcool... vous êtes tous des "tarwa n ighedaren"... j'espère que vous assumez !


PS : tu ne sauras sans doute jamais ce qu'est la fierté d'appartenir à un peuple libre qui a toujours combattu pour ses convictions, quitte à y laisser de son sang... c'est bien dommage ! Tu aurais sans doute les idées plus claires...
 
Et même si ce peuple amazigh n'existait pas et qu'on vient de l'inventer en quoi notre création te dérange? T'as qu'à te créer toi aussi ton propre peuple avec ses propres mythes :D

T'es jaloux de notre ingéniosité: on s'est inventé un peuple, une langue, un territoire, une histoire, un drapeau, etc. Franchement on est fort t'es jaloux de pas pouvoir appliquer la même chose aux chameliers?:D

Moi ce qui me gene et que je combat , c'est mensonge..ça je supporte pas!
 
Mdrrrrrr ! Si j'existe, je suis donc un "berbériste" ? Mes parents sont des berbéristes en puissance... sans oublier mes grands-parents qui ont fait de la taule pour berbérisme aggravé ! Mes ancêtres sont des délinquants du berbérisme avant même que ce mot n'ait existé... le pire c'est que tu es sérieux !

Tu as une définition bien à toi de ce mot... je comprends mieux pourquoi tu as du mal à comprendre le mot "peuple" ! Au passage, on dit "répandre"...

Alors déjà, en général, tous les mots qui se finissent par "iste" désignent un extrémisme culturel ou religieux... comme arabiste, islamiste, dentiste, bagagiste, etc, etc... celui qui répand l'idée de l'existance d'un peuple alors qu'il n'existe pas, on appelle ça un fou avec des troubles psychologiques qui se prend pour le roi des farfadets (tiens tiens, ça me rappelle quelqu'un sur un trône au Maroc) !

Ensuite, comme je te l'ai déjà dit à plusieurs reprises, les amazighs ont toujours combattu toutes sortes de colonisateurs... ce n'est pas des siècles, voire des décennies plus tard, qu'on va commencer à leur baiser la main ! Par contre, si tu étais bien informé, tu saurais que c'est grâce aux colonisateurs, européens notamment, que des arabistes sont au pouvoir actuellement... et à qui ils ont refilé le boulot de, justement, faire en sorte qu'on entende plus parler des amazighs ! Boulot qu'ils font assez bien d'ailleurs... et oui, on a l'habitude de se coltiner des traitres au Maroc ! C'est d'ailleurs ce qui a fait son histoire... mais bon, vous (= les idiots de ton espèce) êtes incapables d'assumer la réalité des faits alors vous collez tout sur le dos des amazighs, histoire de vous soulager et de vous dire que finalement, vous êtes des gens dignes !

C'est à se demander qui a vendu le Maroc aux français et aux espagnols pour une bouchée de pain pour pouvoir rembourser ses dettes de jeu et se payer de l'alcool... vous êtes tous des "tarwa n ighedaren"... j'espère que vous assumez !


PS : tu ne sauras sans doute jamais ce qu'est la fierté d'appartenir à un peuple libre qui a toujours combattu pour ses convictions, quitte à y laisser de son sang... c'est bien dommage ! Tu aurais sans doute les idées plus claires...

Toi tu es un vrais berberiste, dans le sens ou tu as toute les caracteristiques d'un identitaires: Tu es supremaciste , ethnocentrique, et tu crois etre le fruit d'un peuple pure!
J'ajouterais un element tres important, ta dependance à l'Histoire ecrite par les ex colonisateurs, cette nostalgie qui caraterise tout les identitaire qui n'accepte pas le monde dans lequel ils vivent et reve de revenir à leurs supposer glorieux passé tant fantasmer.
Tout ce ci est juste la peuve d'un mal etre profond!

ps: POur repondre à ton "ps" qui resume toute votre ideologie, saches que les peuples ne sont pas courageux, ce sont les individus qui le sont,c'est la qu'aparessent les minables qui veulent un peu du prestige des valeureux en invoquant le faite qu'ils font partie du meme peuple pour pouvoir profiter du rayonnement des veritables heros!
Continus de te cacher deriere un peuple fantasmé pour pouvoir un peu exister!
 
ps: POur repondre à ton "ps" qui resume toute votre ideologie, saches que les peuples ne sont pas courageux, ce sont les individus qui le sont,c'est la qu'aparessent les minables qui veulent un peu du prestige des valeureux en invoquant le faite qu'ils font partie du meme peuple pour pouvoir profiter du rayonnement des veritables heros!
Continus de te cacher deriere un peuple fantasmé pour pouvoir un peu exister!

Le courage est pourtant une valeur... Mais vu que tu ne veux pas nous donner ta définition de "valeur"...
 
Mdrrrrrr ! Si j'existe, je suis donc un "berbériste" ? Mes parents sont des berbéristes en puissance... sans oublier mes grands-parents qui ont fait de la taule pour berbérisme aggravé ! Mes ancêtres sont des délinquants du berbérisme avant même que ce mot n'ait existé... le pire c'est que tu es sérieux !

Tu as une définition bien à toi de ce mot... je comprends mieux pourquoi tu as du mal à comprendre le mot "peuple" ! Au passage, on dit "répandre"...

Alors déjà, en général, tous les mots qui se finissent par "iste" désignent un extrémisme culturel ou religieux... comme arabiste, islamiste, dentiste, bagagiste, etc, etc... celui qui répand l'idée de l'existance d'un peuple alors qu'il n'existe pas, on appelle ça un fou avec des troubles psychologiques qui se prend pour le roi des farfadets (tiens tiens, ça me rappelle quelqu'un sur un trône au Maroc) !

Ensuite, comme je te l'ai déjà dit à plusieurs reprises, les amazighs ont toujours combattu toutes sortes de colonisateurs... ce n'est pas des siècles, voire des décennies plus tard, qu'on va commencer à leur baiser la main ! Par contre, si tu étais bien informé, tu saurais que c'est grâce aux colonisateurs, européens notamment, que des arabistes sont au pouvoir actuellement... et à qui ils ont refilé le boulot de, justement, faire en sorte qu'on entende plus parler des amazighs ! Boulot qu'ils font assez bien d'ailleurs... et oui, on a l'habitude de se coltiner des traitres au Maroc ! C'est d'ailleurs ce qui a fait son histoire... mais bon, vous (= les idiots de ton espèce) êtes incapables d'assumer la réalité des faits alors vous collez tout sur le dos des amazighs, histoire de vous soulager et de vous dire que finalement, vous êtes des gens dignes !

C'est à se demander qui a vendu le Maroc aux français et aux espagnols pour une bouchée de pain pour pouvoir rembourser ses dettes de jeu et se payer de l'alcool... vous êtes tous des "tarwa n ighedaren"... j'espère que vous assumez !


PS : tu ne sauras sans doute jamais ce qu'est la fierté d'appartenir à un peuple libre qui a toujours combattu pour ses convictions, quitte à y laisser de son sang... c'est bien dommage ! Tu aurais sans doute les idées plus claires...

dhwenni netta miss ne thamwath n el3ezz
 
Haut