Donc selon toi cela peut faire parti de ta définition du mot peuple. Pourquoi le rejettes-tu alors?
Dire qu'un peuple est courageux, je trouve cela debile, par contre un peuple peut avoir un systeme de valeurs qui valorise le courage
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Donc selon toi cela peut faire parti de ta définition du mot peuple. Pourquoi le rejettes-tu alors?
Oui mais c'est secondaire.
Dire qu'un peuple est courageux, je trouve cela debile, par contre un peuple peut avoir un systeme de valeurs qui valorise le courage
Ce n'est pas secondaire mais c'est un tout! Vu qu'à l'époque des Spartiates, s'il y avait un peuple en Afrique qui cultivait les mêmes valeurs... ils formeraient quand même un peuple différent des Spartiates.
Revenons à nos Spartiates : avaient-ils des esclaves?
Faux car on peut faire partie du meme peuple sans partagé le meme territoire!
ps: oui les spartiat avaient des escalves.
Donnes nous des exemples...
Si les Spartiates avaient des esclaves... Ces esclaves partageaient les mêmes valeurs que leurs maitres?
Donnes nous des exemples...
Si les Spartiates avaient des esclaves... Ces esclaves partageaient les mêmes valeurs que leurs maitres?
Exemples: les tamoules vivent au Sri Lanka et en Inde.
Non les escalves ne patageaient pas les meme valeurs,en out cas l'elite faisaient tout pour cela!
les spartiates c etait des pédés, ils restaient toujours entre homme, quand un spartiate voulait honorer un autre spartiate, il devait lui offrir son ***.
Un territoire ne veut pas obligatoirement dire un pays avec des frontières! Ton exemple de Tamoul ne veut donc rien dire...?
Les esclaves ne partageaient pas les mêmes valeurs! Comment font-ils leur mettre pour leur instruire des valeurs contraires? L'exemple de ta valeur cité plus haut... Donc ça voudrait dire qu'on dira aux esclaves de ne pas faire passer l'Etat au-dessus de la famille?! Et si les esclaves veulent à tout prix avoir ces valeurs et les ont... Feront-ils parti du peuple?
Ca pourrait être considéré comme une valeur selon Santpseudo.
Non car je suis musulman.
Là tu fais un jugement de valeur... ce que tu reproches plus haut à talubant!
Mais toi tu as le droit de reprocher et pas les autres n'est-ce pas?
T'es vraiment de mauvaise foi toi,mais rien que parce que les exemple sont nombreux je t'en donne un autre.
Les tamoules en France et en Inde.
Les escalves font necesserment partie d'un autre peuple vue que ce sont generalement des prisoniers de guerre.
Tu te trompe completement colombo!
Tu m'accusais de qlq chose je te reponds voila!
lol!!!Et ils sont sortie de terre!Mais tous ces tamoules immigrés ont un lien avec la terre de leurs ancêtres qui a vu naître leur peuple!?
Pourquoi ces esclaves feraient nécessairement parti d'un autre peuple vu qu'ils ont acquis entièrement les valeurs spartiates?
Je ne t'accuse de rien! Je t'ai dit que c'est un système de valeur que les Spartiates ont mis en place pour former leur peuple...
Et toi tu dis que ce n'est pas une valeur juste parceque cette valeur ne t'appartient pas! Donc tu fais un jugement de valeur. Tu as dit la même chose à talubant qui, elle, n'a aucunement jugé cette valeur!!
c'est à ton honneur d'être musulman comme le cas de plusieurs bladinautes .l'Islam à ma connaissance nié pas l'existence de peuples ,d'ailleur il libère et il n'asservit pas. Je ne pense pas qu'il recommande d'accepter l'humiliation.Non car je suis musulman.
lol!!!Et ils sont sortie de terre!
Serieusement,Cela depends de la ou tu es né, les tamoules de 3ieme ou 4ieme generations n'ont plus rien avoir avec terre de leurs parents, tout en restant tamoule si ils continuent biensur a partager les valeurs de ce peuple.
Il ne le pouraient que si ils sont eduqués par des spartiats aux valeurs spartiats.
Cela a du arriver que les spartiat adoptent un esclave ou l'enfant d'une esclave.
T'as encore une fois rien pigé mais c'est pas grave!
Tu fais dans l'ironie? Un territoire est un espace qui a vu naitre ce peuple et qui a été imprégné par la culture de ce peuple! A tel point que peuple et territoire sont confondus! Lorsqu'on parle de ce territoire, on ne peut pas ne pas parler de ce territoire et vice versa!
Donc les tamoules auront toujours avoir avec ce territoire! Ils y seront toujours lié de par leurs ancêtres qui ont émigrés!
!
Faux vue que personne n'est vraiment originaire dun teritoire puisque'on est tous descendent de Adam (asws).
Toi tu es un vrais berberiste, dans le sens ou tu as toute les caracteristiques d'un identitaires: Tu es supremaciste , ethnocentrique, et tu crois etre le fruit d'un peuple pure!
J'ajouterais un element tres important, ta dependance à l'Histoire ecrite par les ex colonisateurs, cette nostalgie qui caraterise tout les identitaire qui n'accepte pas le monde dans lequel ils vivent et reve de revenir à leurs supposer glorieux passé tant fantasmer.
Tout ce ci est juste la peuve d'un mal etre profond!
ps: POur repondre à ton "ps" qui resume toute votre ideologie, saches que les peuples ne sont pas courageux, ce sont les individus qui le sont,c'est la qu'aparessent les minables qui veulent un peu du prestige des valeureux en invoquant le faite qu'ils font partie du meme peuple pour pouvoir profiter du rayonnement des veritables heros!
Continus de te cacher deriere un peuple fantasmé pour pouvoir un peu exister!
L'identité d'un peuple se forge de son histoire qui la nourrit et l'éclaire... l'histoire de mes ancêtres, qui est aussi la mienne par affiliation, me permet d'avancer et de garder des repères ! Je ne suis pas en quête perpétuelle d'identité comme certains, et je ne m'approprie aucune identité étrangère à la mienne comme d'autres... puisque mon identité AMAZIGHE, je l'ai acquise dès ma naissance... cette même identité qui se perpétue depuis des millénaires et que j'assume avec grande fierté, au grand dam des personnes comme toi !
Tu as une vision tres catholique de l'Histoire, normal car toute vos sources sur les quelles vous vous basez pour produire votre ideologie sont d'origine ex coloniales.
J'ajouterais que l'Histoire est un element non fiable car tres subjectif et cela montre encore une fois la non pertinance et faiblesse de votre mouvement.
ps: pour le mot supremaciste je ne l'utiliserai plus avec toi.
D'abord qu'es qu'un berberiste?
Toute personne qui participe au projet de propagonde qui vise à repondre l'idée de l'existance d'un peuple berbere en se basant sur les travaux des ex colonisateurs!
La creation artificielle d'un peuple peut prodiquer bcp d'avantages à ses concepteurs:
Elle permet par exemple l'amoindrissement ou la division d'un peuple qui est lui réel, elle permet l'apparistion d'une nouvelle elite qui le dirigera,d'un nouveau territoire,etat,marché...
Donc il est normal que bcp de gens puissants sponsorisent et son deriere ce mouvement, car il peut raporter bcp et cela au detriments surtout des dindons de la farce (les militant de bases)!
ps: je vais donner ici un exemple historique recent qui illustre parfaitement, la puissance de la propagonde des inventeur de peuple!
Il eu au Monté-Negro une proliferations "d'ONG" en plus des VRP du separatisme qui activaient depuis des années à la creation d'une conscience artificielle et tout cela avec l'aide des medias locaux sponsorisés par ces "ONG", le terrain fut bien préparé et c'est la qu'aparet un parti politique separatiste anti-belgrade aidé biensure par les States et qui gagna les "elections" avec "51%" des sufrages et voila comme un peuple orthodoxe qui parle la meme langue et qui avait la conscience d'etre serbe se retrouver dans un pays different tout de suite reconnue par les USA![]()
Mdr, qu'est-ce que vient faire la religion dans ce que j'ai dit ?
?
Faux vue que personne n'est vraiment originaire dun teritoire puisque'on est tous descendent de Adam (asws).
Tu as une image fantasmée de tes ancetres qui t'a ete peinte par des pseudo historiens qui sont tous "ex colonisateurs" ou "neo colonisateur" (par l'ideologie), et qui te font croire que tu fais partie d'un peuple qui a vecu en afrique du nord il y a des siecles.
à qui, chacun, a été donné un territoire pour y vivre!
...
Et bien saches qu'un catho est responsable de ce qu'ont fait ses ancetres, cela fait qu'ils sont depositaire et heritier de leurs suposés arrieres grands parents.
Voila cela m'evitera de repondre.
Il suffit justa que tu relise le passage que j'ai selectionner et juger seul de ça stupidité.
Ils colonisent quoi ces ex-colonisateurs et néo-colonisateurs dont tu parles? Ils colonisent quel peuple?
C'est quoi un pseudo-historien? Tu es un Historien? Tu as réussi à contredire certains arguments et tu nous l'aurais caché? Tu sais... dans la science il faut discuter et s'affronter avec des écrits, et non juste des attaques!
Juges le toi! Et oui Dieu a donné à chacun un territoire pour y vivre... Je te donne la aya pour en discuter?
...
Oui je veux bien que tu me donne cette aya qui dit que le createur a donné un territoire à chaque peuple.
J'attends.
Et bien saches qu'un catho est responsable de ce qu'ont fait ses ancetres, cela fait qu'ils sont depositaire et heritier de leurs suposés arrieres grands parents.