A Tombouctou, l'électricité et le réseau téléphonique saboté par les islamistes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nintendo
  • Date de début Date de début
je ne te fausses pas compagnie, je te laisse dans ta misère, et quelle misère !
En d'autres termes, tu me fausses compagnie, quoi... ;)

Pour le reste, cela reste des jugements subjectifs...

memoLi a dit:
tu es de ceux que je nomme 'irrécupérable'...
Sans vouloir te manquer de respect, venant de toi, je le prends pour un compliment...
Manquerait plus que tu penses pouvoir m'insuffler l'idée qu'il est bien de s'en prendre "physiquement" aux croyances d'autrui parce que je ne les partage pas... Non, c'est vrai, sur ce plan, je suis irrécupérable...

memoLi a dit:
même si un prophète venait , tu ne le croirais pas, selon tes propres aveux...
Parce que qu'est-ce qui me dirait que c'est un prophète? Tu l'appellerais prophète, mais moi, qu'est-ce que j'en sais? Sais-tu le nombre d'allumés qui se font appeler prophètes? Je devrais les considérer comme tel parce qu'ils se disent prophètes?
Ou bien je saurai qu'ils sont prophètes si un dieu me dit qu'ils le sont? On en revient ainsi à ce que je te dis mais que tu n'arrives pas capter: un dieu m'aura d'abord fait savoir ce que je dois savoir...

memoLi a dit:
et même si Allah,chose impossible, mais soyons fous, même si Allah te montrait directement des signes, tu ne croirais quand même pas...
Tu t'avances un peu par commodité simpliste... Si un dieu me fait savoir qu'il existe (et je répète qu'en principe, il peut le faire sans passer par des acrobaties perlimpimpinesques pouvant prêter à interprétation ou pouvant laisser un doute, sauf si tu doutes des capacités divines...), pourquoi voudrais-tu que je ne crois pas à son existence puisque je SAURAIS alors qu'il existe?
Réfléchis...

memoLi a dit:
al-Kahf 18.57. Qui est plus injuste que celui qui tourne le dos aux signes de son Seigneur, quand ils lui sont rappelés, et qui va même jusqu'à oublier ses propres péchés? Nous avons placé des voiles épais sur leurs cœurs pour les empêcher de comprendre, et Nous les avons rendus durs d'oreille, si bien que tu auras beau les appeler à la bonne voie, jamais ils ne sauront se guider.
Ceci ne concerne pas les gens comme moi, mais concerne les croyants comme toi qui savent qu'un dieu existe mais qui s'en détournent et lui désobéissent. Moi, je ne sais pas si un dieu existe, je n'ai donc pas (encore) la possibilité de m'en détourner...
A nouveau, réfléchis...

Bonne soirée, mon frère.

Bonne soirée, mon frère.

je ne suis pas ton frère mais je te remets quand même ce verset fabuleux, Parole d'Allah qui dit;

al-Kahf 18.57. Qui est plus injuste que celui qui tourne le dos aux signes de son Seigneur, quand ils lui sont rappelés, et qui va même jusqu'à oublier ses propres péchés? Nous avons placé des voiles épais sur leurs cœurs pour les empêcher de comprendre, et Nous les avons rendus durs d'oreille, si bien que tu auras beau les appeler à la bonne voie, jamais ils ne sauront se guider.

je ne suis pas ton frère
Je sais, mon très cher frère homo sapiens... ;)

Cela étant, les habitudes culturelles ont la vie dure, désolé si elle ne te conviennent pas.
Mon frère...

memoLi a dit:
mais je te remets quand même ce verset fabuleux, Parole d'Allah qui dit;

Ce à quoi je remets aussi la réponse que je t'ai déjà donné par rapport aux destinataires de ce "verset fabuleux"...
Ceci ne concerne pas les gens comme moi, mais concerne les croyants comme toi qui savent qu'un dieu existe mais qui s'en détournent et lui désobéissent. Moi, je ne sais pas si un dieu existe, je n'ai donc pas (encore) la possibilité de m'en détourner...
A nouveau, réfléchis...

Bonne soirée, mon frère.

Je sais, mon très cher frère homo sapiens... ;)

Cela étant, les habitudes culturelles ont la vie dure, désolé si elle ne te conviennent pas.
Mon frère...

Ce à quoi je remets aussi la réponse que je t'ai déjà donné par rapport aux destinataires de ce "verset fabuleux"...

Bonne soirée, mon frère.

ce verset concerne tous ceux qui 'tournent' le dos aux signes d'Allah...

Allah ne se manifeste pas à l'homme avec un corps, IL se manifeste par sa Création...

tout ce qu'il a créé rappelle la Puissance d'Allah...

pour le voir il faut utiliser son intelligence et ses yeux, mais le verset parle d'un voile épais sur le coeur de ces injustes...

un voile épais recouvre ton coeur ,tu ne comprendras pas ce que je raconte...tes oreilles sont bouchées,si bien que j'aurai beau parler pendant 20 ans, jamais tu ne sauras te guider...et ceci,selon les paroles d'Allah le Très-Haut...

autrement dit, t'es vraiment foutu...

Allah ne se manifeste pas à l'homme avec un corps, IL se manifeste par sa Création...

pour le voir il faut utiliser son intelligence et ses yeux, mais le verset parle d'un voile épais sur le coeur de ces injustes...

un voile épais recouvre ton coeur ,tu ne comprendras pas ce que je raconte...tes oreilles sont bouchées,si bien que j'aurai beau parler pendant 20 ans, jamais tu ne sauras te guider...et ceci,selon les paroles d'Allah le Très-Haut...

Memoli t'es c.. comme un manche' je te souhaite de brûler en enfer

Et qui décide que ce sont des "signes d'Allah"? Toi? ;)
Pour qu'une personne puisse parler de "signes de quelqu'un", il faut déjà que le quelqu'un en question soit une réalité concrète pour la personne. Ca semble l'être pour toi (même comme parfois tu fais le contraire de ce que tu dis qu'il faudrait faire quand on est croyant au sens où tu l'entends), ça ne l'est pas pour moi.
Moi, je constate des choses, certaines que je peux expliquer, d'autres que je ne m'explique pas forcément, mais il y a tellement de chose que nous sommes incapables d'expliquer, ou même de choses non expliquées que notre imagination peut expliquer de mille et une manière, que je ne vois pas en quoi ceci ou cela serait des "signes" de tel ou tel dieu, ou des signes de divinités multiples.
Toi tu tournes peut-être le dos aux signes d'Allah vu que tu sais qu'il existe un Allah, que tu lui attribues des signes, et donc tu leur tourne le dos si tu commences à mettre en doute ce qu'au fond de toi tu sais. Moi, ce n'est pas mon cas...

memoLi a dit:
S'il est comme beaucoup de croyants abrahamiques disent qu'il est, il se manifeste comme il veut (sauf à vouloir mettre une limite à son pouvoir...)
S'il VEUT qu'un homme sache quelque chose, pas besoin de "signes" imprécis ou autre gymnastique, s'il VEUT que tu saches, tu sais instantanément. Non? Je ne sais pas pourquoi tu me parles de corps. Tu te christianises? :D

memoLi a dit:
Question de point de vue et d'a priori.
Je ne demande qu'à te croire, mais c'est dieu, s'il existe, qui peut me donner cette connaissance de lui. Pas ta seule conviction humaine.

memoLi a dit:
Mon intelligence (t'es trop bon, comment veux-tu que j'en ais alors que tu me refuses même un cerveau...?) et mes yeux ne voient pas ce que ton infiniment immense intelligence et tes yeux infaillibles voient.
Oui, ce verset parle des croyants injustes qui se détournent de dieu (un peu comme les croyants qui se permettent de juger à la place de dieu, un voile les empêchant de voir le péché de lèse-majesté qu'ils font...)

memoLi a dit:
un voile épais recouvre ton coeur
Bof, mon coeur est nu comme un nouveau né sortant fraichement du ventre de sa mère...

memoLi a dit:
tu ne comprendras pas ce que je raconte...
Je comprends que tu ne comprends pas les contradictions de ce que tu racontes, en effet... ;-)

memoLi a dit:
tes oreilles sont bouchées
Pourtant je t'entends quand tu chuchotes...

memoLi a dit:
si bien que j'aurai beau parler pendant 20 ans, jamais tu ne sauras te guider...
Peut-être cela te fera-t-il enfin comprendre que... tu n'es pas un dieu?

memoLi a dit:
et ceci,selon les paroles d'Allah le Très-Haut...
Qu'il te faudra essayer de comprendre...

memoLi a dit:
Pourquoi? Parce que je risque de ne pas te voir quand je serai au paradis? C'est vrai que tu m'y manqueras beaucoup... :-D

Memoli t'es c.. comme un manche' je te souhaite de brûler en enfer
Mais non, ce ne sont pas des choses à souhaiter à quelqu'un, même si ce quelqu'un est le premier à le souhaiter pour les autres... ;)

Il faut plutôt souhaiter que le voile qui recouvre son coeur, qui l'empêche de voir et d'entendre, se lève un jour prochain...

Mais non, ce ne sont pas des choses à souhaiter à quelqu'un, même si ce quelqu'un est le premier à le souhaiter pour les autres... ;)

Il faut plutôt souhaiter que le voile qui recouvre son coeur, qui l'empêche de voir et d'entendre, se lève un jour prochain...

Et qu'on lui fourre dans la gorge, qu'il s'étouffe

si tu ne changes pas , mon souhait serait qu'on ne se voit jamais de l'autre côté...
Je n'ai jamais senti un coeur débordant d'amour du prochain chez toi, donc ça ne m'étonne pas.
Changer? Disons que je n'ai pas envie de devenir plus méchant que je ne suis.
De l'autre côté, si un dieu et un paradis existent, pour ma part je souhaite que ce dieu passe outre tes tendances masochistes et ne te prive donc pas du paradis juste parce que j'y serais et que tu ne voudrais pas me croiser... ;)

Je n'ai jamais senti un coeur débordant d'amour du prochain chez toi, donc ça ne m'étonne pas.
Changer? Disons que je n'ai pas envie de devenir plus méchant que je ne suis.
De l'autre côté, si un dieu et un paradis existent, pour ma part je souhaite que ce dieu passe outre tes tendances masochistes et ne te prive donc pas du paradis juste parce que j'y serai et que tu ne veux pas me croiser... ;)
.....
.........

74.27. Mais sais-tu bien ce qu'est le feu de Saqar?
74.28. C'est un feu ardent qui consume tout, sans rien épargner,
74.29. qui calcine le corps humain et le noircit.
74.30. Et ils sont dix-neuf gardiens à y veiller.
74.31. Nous n'avons pris comme gardiens de l'Enfer que des anges. Et Nous n'en avons précisé le nombre que pour jeter le trouble dans l'esprit des négateurs, fortifier la conviction des gens de l'Écriture et renforcer la foi des croyants. Et aussi, afin que les gens de l'Écriture et les fidèles n'aient plus de doute à ce sujet, pendant que ceux qui ont la foi chancelante ainsi que les impies seront réduits à se demander : «Quelle signification Dieu a bien voulu donner à cet exemple?» C'est ainsi que Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut, car nul ne connaît les armées de ton Seigneur, hors Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les hommes.
74.32. Oui, J'en jure par la Lune
74.33. et par la nuit quand elle se retire !
74.34. Et par l'aurore quand elle jette ses premières lueurs !
74.35. En vérité, l'Enfer est l'un des plus grands tourments,
74.36. servant d'avertissement pour les hommes,
74.37. pour qui d'entre vous veut avancer ou reculer,
74.38. car toute âme aura à assumer le poids de ses œuvres,
74.39. excepté les hommes de la dextre
74.40. qui seront dans des Jardins, s'interrogeant les uns les autres
74.41. sur les damnés.
74.42. «Qu'avez-vous fait pour mériter l'Enfer Saqar?», demanderont-ils à ces derniers.
74.43. Et les damnés de dire : «Nous n'étions pas de ceux qui accomplissaient la salât.
74.44. Nous n'avions jamais soulagé un homme dans la misère.
74.45. Nous disputions de choses futiles avec les disputeurs.
74.46. Nous traitions de mensonge le Jugement dernier
74.47. jusqu'à ce que nous en eussions acquis la certitude.»
74.48. Désormais toute intercession en leur faveur sera vaine.
74.49. Qu'ont-ils donc à se détourner du rappel?
74.50. On dirait des onagres pris de panique,
74.51. fuyant devant un lion redoutable !
74.52. Bien plus, chacun d'eux voudrait qu'on lui apporte de la part de Dieu des feuilles toutes déployées !
74.53. La vérité est qu'ils ne redoutent nullement la vie future.
74.54. Qu'ils prennent donc garde ! Ce Coran est un vrai rappel.
74.55. S'en souvienne qui veut !
74.56. Mais ils ne s'en souviendront qu'autant que Dieu l'aura voulu, car c'est Lui qui est le Seul Digne d'être craint et c'est Lui qui est le Seul à qui il appartient de pardonner.

la 74.52 te concerne particulièrement.... ;)

.....
.........

74.27. Mais sais-tu bien ce qu'est le feu de Saqar?
74.28. C'est un feu ardent qui consume tout, sans rien épargner,
74.29. qui calcine le corps humain et le noircit.
74.30. Et ils sont dix-neuf gardiens à y veiller.
74.31. Nous n'avons pris comme gardiens de l'Enfer que des anges. Et Nous n'en avons précisé le nombre que pour jeter le trouble dans l'esprit des négateurs, fortifier la conviction des gens de l'Écriture et renforcer la foi des croyants. Et aussi, afin que les gens de l'Écriture et les fidèles n'aient plus de doute à ce sujet, pendant que ceux qui ont la foi chancelante ainsi que les impies seront réduits à se demander : «Quelle signification Dieu a bien voulu donner à cet exemple?» C'est ainsi que Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut, car nul ne connaît les armées de ton Seigneur, hors Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les hommes.
74.32. Oui, J'en jure par la Lune
74.33. et par la nuit quand elle se retire !
74.34. Et par l'aurore quand elle jette ses premières lueurs !
74.35. En vérité, l'Enfer est l'un des plus grands tourments,
74.36. servant d'avertissement pour les hommes,
74.37. pour qui d'entre vous veut avancer ou reculer,
74.38. car toute âme aura à assumer le poids de ses œuvres,
74.39. excepté les hommes de la dextre
74.40. qui seront dans des Jardins, s'interrogeant les uns les autres
74.41. sur les damnés.
74.42. «Qu'avez-vous fait pour mériter l'Enfer Saqar?», demanderont-ils à ces derniers.
74.43. Et les damnés de dire : «Nous n'étions pas de ceux qui accomplissaient la salât.
74.44. Nous n'avions jamais soulagé un homme dans la misère.
74.45. Nous disputions de choses futiles avec les disputeurs.
74.46. Nous traitions de mensonge le Jugement dernier
74.47. jusqu'à ce que nous en eussions acquis la certitude.»
74.48. Désormais toute intercession en leur faveur sera vaine.
74.49. Qu'ont-ils donc à se détourner du rappel?
74.50. On dirait des onagres pris de panique,
74.51. fuyant devant un lion redoutable !
74.52. Bien plus, chacun d'eux voudrait qu'on lui apporte de la part de Dieu des feuilles toutes déployées !
74.53. La vérité est qu'ils ne redoutent nullement la vie future.
74.54. Qu'ils prennent donc garde ! Ce Coran est un vrai rappel.
74.55. S'en souvienne qui veut !
74.56. Mais ils ne s'en souviendront qu'autant que Dieu l'aura voulu, car c'est Lui qui est le Seul Digne d'être craint et c'est Lui qui est le Seul à qui il appartient de pardonner.

la 74.52 te concerne particulièrement.... ;)
Une pour moi et toutes les autres pour toi?
Oui, c'est vrai, t'es vraiment mal barré...
Mais comme je te l'ai déjà dit, j'intercéderai pour toi, si dieu existe et qu'il me le fait savoir. Je lui demanderai de passer l'éponge sur le manque d'humilité et d'amour de mon frère et pote memoLi. ;)

..................................
Une pour moi et toutes les autres pour toi?
Oui, c'est vrai, t'es vraiment mal barré...
Mais comme je te l'ai déjà dit, j'intercéderai pour toi, si dieu existe et qu'il me le fait savoir. Je lui demanderai de passer l'éponge sur le manque d'humilité et d'amour de mon frère et pote memoLi. ;)

:stop:

Retour