Abdelilah benkirane en vacances à ifrane

Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a finalement décidé de prendre de courtes vacances qu'il passe à Ifrane, pour échapper aux pressions auxquelles il est soumis depuis la décision de l'Istiqlal de sortir du gouvernement.
Benkirane s'est réfugié à Ifrane, immédiatement après sa sortie remarquée dimanche devant la jeunesse du Parti Justice et Développement à Casablanca.
Le patron du PJD, craignant la fin de son exécutif suite aux critiques contenues dans les deux derniers discours du Roi Mohammed (...)

- Maroc / Parti de la Justice et du Développement, Rassemblement National des Indépendants, Abdelilah Benkirane, Salaheddine Mezouar, Gouvernement marocain, Ifrane

Abdelilah Benkirane en vacances à Ifrane
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Salam,
A force de nous bassiner avec ta laïque islamophobe berbéritude excessive, il est bon de remettre les pendules à l'heure. Dans la famille de Benkirane comme dans celle de la majorité des marocains coule du sang berbère. Les marocains d'ifrane, du Souss, du Rif et d'ailleurs participent partout au développement national là où la vie les a conduit à s'installer.

S'il y a des régions utiles, c'est du fait du coût des infrastructures,moins coûteuses en plaine ou prés du littoral, qu'en montagne et c'est un fait général, même au Japon, en Suisse, en Europe ou au Tibet.
Ras le bol de tes commentaires insistants et permanents d'autiste de service ...
Nous sommes peut-être mieux placés pour défendre la cause berbère ou amazigh que toi ...
A bon entendeur volontairement sourd...

les gens doivent avoir le courage de se remettre en question de temps à autre , et non camper sur la même idée.qui n'est même pas la notre d'ailleurs .on restera toujours des "monkey see , monkey do ".

"Il y a un renouveau de discussions sur le sens de la laïcité"(Étienne Balibar)
http://www.humanite.fr/547639
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
les gens doivent avoir le courage de se remettre en question de temps à autre , et non camper sur la même idée.qui n'est même pas la notre d'ailleurs .on restera toujours des "monkey see , monkey do ".
Pour la laïcité, ce n'est pas une idée importée de l'occident, la société amazighe est à la base une société laïque et tu le sais, il y avait toujours et depuis des siècles une séparation entre le politique et le religieux chez les régions amazighes, le "fkih" reste le responsable de la mosquée et "ineflanse" gère la politique de gestion. ;)

 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Pour la laïcité, ce n'est pas une idée importée de l'occident, la société amazighe est à la base une société laïque et tu le sais, il y avait toujours et depuis des siècles une séparation entre le politique et le religieux chez les régions amazighes, le "fkih" reste le responsable de la mosquée et "ineflanse" gère la politique de gestion. ;)

iwa hada ,il se prend pour Socrate du siecle !!
tu sais c'est un "moufkir" c'est tout . il peut convaincre ,comme ne pas convaincre .comme tout penseur !!
il est trop mediatisé sur les journaux electroniques ,ça ne veut pas dire qu'il est important ,ni pour la grosse majorité des marocains ,qui ne le connaissent même pas , ni pourr les amazighs , non amazighworldistes ,qui ne le reconnaissent pas .
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
iwa hada ,il se prend pour Socrate du siecle !!
tu sais c'est un "moufkir" c'est tout . il peut convaincre ,comme ne pas convaincre .comme tout penseur !!
il est trop mediatisé sur les journaux electroniques ,ça ne veut pas dire qu'il est important ,ni pour la grosse majorité des marocains ,qui ne le connaissent même pas , ni pourr les amazighs , non amazighworldistes ,qui ne le reconnaissent pas .
Ce n'est pas Asid qui compte, c'est l'histoire, imazighens ont toujours séparer entre la gestion politique et le pouvoir spirituel, c'est l'histoire qui le dit et pas Asid. Bref c'était juste une parenthèse. ;)

Bonne fin de journée Thitrite!
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Pour la laïcité, ce n'est pas une idée importée de l'occident, la société amazighe est à la base une société laïque et tu le sais, il y avait toujours et depuis des siècles une séparation entre le politique et le religieux chez les régions amazighes, le "fkih" reste le responsable de la mosquée et "ineflanse" gère la politique de gestion. ;)

[/media]
wa qu'est ce que tu racontes à khouya scoco !! la vie des amazighs dans leur communauté ,n'est pas dutout ce que tu lit sur les papiers ecrits par les uns et les autres pour " gharadine fi nafsi ya3coub".
un conseil : tu as beau soutenir ces energuménes , le jour où ,ils arriveront à leur fin , tu seras leur 1ere persona no grata ,pour tes origines ou ton faciés arabe .ne te meprends pas scoco .je sais ce que j'avance .
occupez vous dans votre "combat" à installer une vraie democratie et cherchez à rassembler et non à nous separer en contonnement , suivant la langue ou l'origine .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Ce n'est pas Asid qui compte, c'est l'histoire, imazighens ont toujours séparer entre la gestion politique et le pouvoir spirituel, c'est l'histoire qui le dit et pas Asid. Bref c'était juste une parenthèse. ;)

Bonne fin de journée Thitrite!
et je te repond que ce n'est pas vrai .la religion c'est la base même du politique .si tu parles de 3asr ljahiliya , je te l'accorde .
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Salam,
A force de nous bassiner avec ta laïque islamophobe berbéritude excessive, il est bon de remettre les pendules à l'heure. Dans la famille de Benkirane comme dans celle de la majorité des marocains coule du sang berbère. Les marocains d'ifrane, du Souss, du Rif et d'ailleurs participent partout au développement national là où la vie les a conduit à s'installer.

S'il y a des régions utiles, c'est du fait du coût des infrastructures,moins coûteuses en plaine ou prés du littoral, qu'en montagne et c'est un fait général, même au Japon, en Suisse, en Europe ou au Tibet.
Ras le bol de tes commentaires insistants et permanents d'autiste de service ...
Nous sommes peut-être mieux placés pour défendre la cause berbère ou amazigh que toi ...
A bon entendeur volontairement sourd...
Tu veux dire, tu es meiux palcé pour défendre l'idéologie arabo-islamiste, vas supporter tes frères à Damas et laisses le Maroc tranquille. Nos ancetres ont appliqué la laicité avant l'arrivée du système dictature arabe du sultan supporté par ses francais, la laicité est amazighe marocaine, notre système Azerf était très avancé, il respectait le droit de culte et ne mélangeait pas politique et croyances, il respecte les droits humains..... tout ca n'est pas le cas dans votre idéologie basée sur la haine et importée des arriérés de Quoraich et Kandahar.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
et je te repond que ce n'est pas vrai .la religion c'est la base même du politique .si tu parles de 3asr ljahiliya , je te l'accorde .
azul Ultma no, mais les arabo-islamistes vivent toujours encore dans la jahiliya, d'ailleures pour eux le soleil se couche la nuit dans une source bouillante"wa taghibo fi ainin 7amiyatin" comment veux tu qu'un tel peuple aussi arriéré puisse avancer, regardes ce qui se passe dans les pays arabo-musulmans, la guerre, le terrorisme, la pauvreté..... et le recul sur tous les domaines
 
Dernière édition:

thitrite

Contributeur
Contributeur
azul Ultma no, mais les arabo-islamistes vivent toujours encore dans la jahiliya, d'ailleures pour eux le soleil se couche la nuit dans une source bouillante"wa taghibo fi ainin 7amiyatin" comment veux tu qu'un tel peuple aussi arriéré puisse avancer, regardes ce qui se passe dans les pays arabo-musulmans, la guerre, le terrorisme, la pauvreté..... et le recul sur tous les domaines
slam n'rbbi ghifk oumanou :love:

je te like ,parcequ'à chaque fois que je te lis , j'attrape un fourire à cause de que tu raménes toujours chaque probléme, aux arabo islamistes ,ou musulmans tout court .:D :indigne:
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
slam n'rbbi ghifk oumanou :love:

je te like ,parcequ'à chaque fois que je te lis , j'attrape un fourire à cause de que tu raménes toujours chaque probléme, aux arabo islamistes ,ou musulmans tout court .:D :indigne:
azul Ultma no iaazzane ghifi, c'est une réalité, Benkhaldoune l'a dit il ya 6 siècles maintanenat et il a toujours encore raison, ida oorribat khorribat...... et c'est exactement ce que s'est passé au Maroc, la politique, l'enseignement..... tout. Le Maroc est gouverné par un Amazighophobe et le pire est qu'il ya encore des pseudo-amazighs qui supportent ce Benkirane, au Maroc il suffit d'avoir une barbe et parler du dieu arabe tout le temps pour manipuler la population et arriver à des grands postes politiques et au prestige
 
Dernière édition:
B

blagheurt

Non connecté
azul Ultma no iaazzane ghifi, c'est une réalité, Benkhaldoune l'a dit il ya 6 siècles maintanenat et il a toujours encore raison, ida oorribat khorribat...... et c'est exactement ce que s'est passé au Maroc, la politique, l'enseignement..... tout. Le Maroc est gouverné par un Amazighophobe et le pire est qu'il ya encore des pseudo-amazighs qui supportent ce Benkirane, au Maroc il suffit d'avoir une barbe et parler du dieu arabe tout le temps pour manipuler la population et arriver à des grands postes politiques et au prestige

T'es plutôt un hybride barbare francisé que berbère en qualifiant de pseudos amazigh des marocains avant tout ....
Tu démontre le respect des croyances que tu attribues aux berbères en connotant Dieu s.w.t d'arabe ...
Sir trebba a oulidi, rjal lbled s3ab 3lik ....
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
T'es plutôt un hybride barbare francisé que berbère en qualifiant de pseudos amazigh des marocains avant tout ....
Tu démontre le respect des croyances que tu attribues aux berbères en connotant Dieu s.w.t d'arabe ...
Sir trebba a oulidi, rjal lbled s3ab 3lik ....
Dis le en tamazight, pseudo-amazigh...... si tu es capable
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
azul Ultma no iaazzane ghifi, c'est une réalité, Benkhaldoune l'a dit il ya 6 siècles maintanenat et il a toujours encore raison, ida oorribat khorribat...... et c'est exactement ce que s'est passé au Maroc, la politique, l'enseignement..... tout. Le Maroc est gouverné par un Amazighophobe et le pire est qu'il ya encore des pseudo-amazighs qui supportent ce Benkirane, au Maroc il suffit d'avoir une barbe et parler du dieu arabe tout le temps pour manipuler la population et arriver à des grands postes politiques et au prestige

hhhhhh iwa tu n'as qu"à te laisser pousser la barbe si tu crois que c'est comme ça que ça se passe !! faut aussi prevenir les diplomés chomeurs , qu'ils ne se rasent plus la barbe:D
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Merci pour l'insulte, je ne m'attendais pas autre chose d'un arabo islamiste, tu découvres ton visage, et c'est d'ailleurs le seul mot qu'on t'a appris en tamazight
Merci pour l'insulte, je ne m'attendais pas autre chose d'un arabo islamiste, tu découvres ton visage, et c'est d'ailleurs le seul mot qu'on t'a appris en tamazight
slam n'rebbi ghik a yamkhlaw:love:

hhhhhh ! amkhlay toussad ghifk !!lol, wa aj midden ghifk tranquille chwi.adguen i3raben ,inslmen , ichinuine,
ourakguine cha . :)
discutes le sujet plutot ouma.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
slam n'rebbi ghik a yamkhlaw:love:

hhhhhh ! amkhlay toussad ghifk !!lol, wa aj midden ghifk tranquille chwi.adguen i3raben ,inslmen , ichinuine,
ourakguine cha . :)
discutes le sujet plutot ouma.
azul Ultma no iaazzan ghifi bahra, je n'ai fait que répondre à son insulte, sans l'insulter, bien sur, parce que je suis un vrai amazigh, je n'insulte personne et je dis ce que je pense.
Si non la visite d'Ifrane par le chef des amazighophobes marocains est une insulte à tous Imazighen, si j'aurais été là, j'aurai protesté contre Benkirane avec un drapeau amazigh et des écrits en tifinagh, dégages du Maroc amazigh et rejoins tes frères de Hisbollah, le parti d'Allah est en chutte et a besoin de toi
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Pour les habitants d'Ifrane c'est un honneur de recevoir le chef du gouvernement
je trouve beau qu'il rends visite a son peuple au lieu de prendre l'avion pour l'étranger
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Pour les habitants d'Ifrane c'est un honneur de recevoir le chef du gouvernement
je trouve beau qu'il rends visite a son peuple au lieu de prendre l'avion pour l'étranger
Pour moi en tant qu'amazigh fier de son origine, j'avoue que c'est une grande insulte. Je prèfère qu'il prend l'avion pour qu'il rend visite à ses frères et amis de Hisbollah. Le mouvement amazigh le dit clairement: amazighophobes quittez la terre amazighe
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi et ce n'est pas de l'humour.
Azul fellak a iwis n Tznit, manik an tguit.
Trouves tu normal qu'un amazighophobe qui deteste les autochtons vit encore entre nous?
Si non le peuple amazigh est ouvert, tout le monde est bienvenue à condition qu'il respecte les autochtons, leur langue, leur écriture, leur culture et traditions. Un amazighophobe, comme Benkirane n'est pas obligé de rester entre nous, il aura immédiatement la nationalité de Ghazza..... ah, qu'est-ce que je raconte, il l'a déjà
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Pour moi en tant qu'amazigh fier de son origine, j'avoue que c'est une grande insulte. Je prèfère qu'il prend l'avion pour qu'il rend visite à ses frères et amis de Hisbollah. Le mouvement amazigh le dit clairement: amazighophobes quittez la terre amazighe
mais ça ne va pas ou quoi ? tu commences à trop tirer sur la corde oumanou !!Ifrane est une ville marocaine et appartient à tous les marocains .point barre !
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
mais ça ne va pas ou quoi ? tu commences à trop tirer sur la corde oumanou !!Ifrane est une ville marocaine et appartient à tous les marocains .point barre !

Commentaire d'une Cheuha Mouatina dial Essah faut pas passer la ligne rouge
ça sera le thé be chiba oua laasa la matraque
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
mais ça ne va pas ou quoi ? tu commences à trop tirer sur la corde oumanou !!Ifrane est une ville marocaine et appartient à tous les marocains .point barre !
Je ne dis pas le contraire, mais comment peut on rester marocain si on deteste les autochtons marocains??
Je parles des amazighophobes pas des arabes
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Je ne dis pas le contraire, mais comment peut on rester marocain si on deteste les autochtons marocains??
Je parles des amazighophobes pas des arabes
hhhhh , tu sais ,c'est un regal de te lire !!!si ce n'est pas les arabes , c'est les amazighophobes ,ou les musulmans ,qui pour toi sont des islamistes, mais il faut absolument que tu fouettes les uns si ce n'est pas les autres !!j'attrapes des fourires à chaque fois !:D
wakhlli 3lik 3ibad Allah tranquille a oumanou !!
ps :arrêtes de boire :defonce:
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
hhhhh , tu sais ,c'est un regal de te lire !!!si ce n'est pas les arabes , c'est les amazighophobes ,ou les musulmans ,qui pour toi sont des islamistes, mais il faut absolument que tu fouettes les uns si ce n'est pas les autres !!j'attrapes des fourires à chaque fois !:D
wakhlli 3lik 3ibad Allah tranquille a oumanou !!
ps :arrêtes de boire :defonce:
awra ghuri, boire une bonne bierre fraiche te ferait aussi oublier ces arabo-islamistes et amazighophobe, cheerse
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
merci ,je ne bois pas , mais je sens quand tu as trop bu !!:D
tu sembles me connaitre très bien Ultma no iaazzane, je vais rentrer le mois prochain au Maroc et passer quelques jours aussi à Ifrane et je sais que Ait Ifrane, Imouzzer et région n'aiment pas du tout les fassi, inclus ce Benkirane, par contre ils sont très content quand on leur parle en tamazight. Ne m'écris pas en arabe, je risque de boire plus
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
tu sembles me connaitre très bien Ultma no iaazzane, je vais rentrer le mois prochain au Maroc et passer quelques jours aussi à Ifrane et je sais que Ait Ifrane, Imouzzer et région n'aiment pas du tout les fassi, inclus ce Benkirane, par contre ils sont très content quand on leur parle en tamazight. Ne m'écris pas en arabe, je risque de boire plus
les gens d'Ifrane et du Moyen Atlas en general ,n'ont de problémes ni avec les fassis ,ni avec personne .à tel point que des fassis se sont installés labas ,y ont investi ,s'y sont mariés avec des amazighs et ne parlent que le amzighe.et leurs enfants et petits enfants se proclament amazighs ,même avec leur nom qui sonnent trés fassi: Diouri , l3raqi,Benani.
ect ....
voilà! j'ai ecrit en français , alors arrêtes de boire.:D
 
Haut