Accepteriez-vous de vivre avec vos beaux-parents?

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
ça reste bien sûr un choix personnelle mais si le fils s'inquiète pour sa mère et qu'il cherche au même temps son bonheur et le bonheur de sa mère, est-ce que l'idée de ramener sa femme vivre avec ses parents (alors qu'il a les capacités financière pour être indépendant) reste une bonne idée?
Normalement c’est à la mère de dire à son fils,va faire ta vie,ne t’occupe pas de moi,sois heureux.Ma sœur (chretienne) est sortie avec un marocain,elle l’a déjà ramené chez nous dans la famille sans problème,ma sœur lui demandait toujours quand est ce que tu me présente à ta famille,il trouvait toujours des excuses,au bout de trois ans il lui a dit la vérité,sa mère ne veut que d’une musulmane (et il le savait) donc ma frangine a espérer et perdu trois ans de sa vie à cause d’un mec de 37 qui est sous l’emprise de sa maman et qui l’a un peu pris pour une *****,car entre temps quand ils étaient encore ensemble,sa mère lui avait trouvé une femme au Maroc,et le gentil garçon de 37 ans a dit oui,donc NON,vivre sa vie oui,mais sans l’emprise de la famille.
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Oui, par principe oui. Mais idéalement avec 2 cuisines et chacun son espace. J'ai souvent vu des familles vivre ainsi, mais ça demande beaucoup de patience. Après tout dépend des personnalités de chacun.
T'as raison. Il faut énormément d'effort et de patience surtout au début.
Bien sûr, ça dépend des caractères de chacun . On voit qu'avant c'était courant que les fils habitent avec leurs parents mais plus le monde avance plus les gens sentent se besoin d'être indépendant et les relations devient plus difficile à gérer, disons qu'on a pas la patience de nos ancêtres et qu'on peut confronter la belle famille en cas de problème sans sentir cette gêne d'auparavant. C'est une décision difficile à prendre.
 

Khoulood

Chauvophobe
Même un duplex de 100 m² ne va pas régler le problème si le caractère des beaux parents est rigide.

Effectivement, ça dépend. Si l'homme est fils unique et s'il n'y a que sa mère qui est encore en vie, ça peut bien mener à des combats du genre c'est mon fils ! mais il se peut aussi que la mère soit du genre qui va considérer la femme de son fils comme sa propre fille et se comportera sans aucune méfiance et sans rester sur ses gardes.

Mais si l'homme veut se loger avec ses parents et que les parents sont autoritaires alors là ça va dépendre du caractère de la belle fille, les tensions vont nécessairement exister.

Exactement;

Oui voilà. Maintenant te considérer comme sa propre fille, si c'est une maghrébine avec une certaine mentalité, elle va aussi attendre de toi que tu sois comme ses filles donc que tu ai un certain niveau de ménage et de cuisine (que tu as probablement) mais elle pourra peut être (tout dépend de son caractère) te mettre la pression là dessus si tels sont ses attentes. Surtout si elle est du genre maniaque etc... Je dis ça parce que je pense à ma mère, la façon dont elle juge ma belle soeur, c'est comme la manière dont elle me juge. Elle tolère pas qu'il y ait des affaires qui trainent, même temporairement vu qu'elle est maniaque. C'est un exemple.

En gros tout ça pour dire, il y a des mères qui sont chiantes même pour leurs propres filles 😅

Mais bon peut être aussi qu'elle sera pas comme ça, là on fait que des suppositions.

Mais une question toute bête : est-ce qu'il t'a dit pourquoi il tenait à vivre chez ses parents ? Pour quelle raison ?
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
En matière de relations humaines, la distance est thérapeutique. Je ne comprends pas cette tendance au retour en arrière par rapport à des pratiques d'un autre temps qui s'expliquait par les raisons économiques.

En droit, la responsabilité des parents incombent à ses enfants et non aux gendres.

J'ai connu bcp d'exemples d'enfants naïfs (des hommes aussi) qui ont fait l'erreur de croire que leur parent pouvait composer avec une belle fille. Certains ont carrément divorcé préférant leur parent à leur épouse nouvellement arrivée, d'autres ont flingué leur santé.

Si en plus c'est une veuve, ça peut être l'enfer et le mec ou la nana qui n'est pas du clan sera nécessairement exclus du cercle intime initial. La personne arrivée sera un addendum qui n'aura droit à AUCUNE intimité, aucune liberté.

Tu t'es posée la question de la situation en cas de conflit comme cela est fréquent dans les couples ? Tu penses que la tierce partie va avoir sa place ? Non, elle sera dans une prison de verre reluisant destructrice.

Bcp de marocaines sont trop des gamines qui rêvent mariage mais ne sont pas mures pour. Elles restent collées aux basques de leur mère souvent castratrice et s'engagent dans une guerre des sexe Islam 2.0. Une mère qui n'a pas connu pareille situation mais bon. C'est le retour arrière ...

++
Je parle de la situation où c'est l'homme qui est trop attaché à sa mère et qui veut que sa future épouse prend soin de lui et de sa mère ou ses parents (en plus de enfants qui vont venir).

A vrai dire, je ne crois pas qu'une femme de notre époque aimera de son plein gré vivre avec ses beaux parents, mais si elle aime un homme suffisamment, est-ce qu'elle sera prête à vivre avec sa belle mère ou ses beaux parents?

je connais plusieurs couples qui ont divorcé à cause de l'intervention continue des beaux parents dans leur vie alors qu'ils s’aimaient au départ et que même après le divorce, ils n'arrivaient pas à accepter la séparation.

C'est mieux qu'un nouveau couple ait sa liberté et son espace intime indépendant des autres, comme ça il y aura moins de conflits et de problèmes.

Mais dans le cas, où le fils n'arrive pas à laisser sa mère seule, que faire ?
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Je parle de la situation où c'est l'homme qui est trop attaché à sa mère et qui veut que sa future épouse prend soin de lui et de sa mère ou ses parents (en plus de enfants qui vont venir).

A vrai dire, je ne crois pas qu'une femme de notre époque aimera de son plein gré vivre avec ses beaux parents, mais si elle aime un homme suffisamment, est-ce qu'elle sera prête à vivre avec sa belle mère ou ses beaux parents?

je connais plusieurs couples qui ont divorcé à cause de l'intervention continue des beaux parents dans leur vie alors qu'ils s’aimaient au départ et que même après le divorce, ils n'arrivaient pas à accepter la séparation.

C'est mieux qu'un nouveau couple ait sa liberté et son espace intime indépendant des autres, comme ça il y aura moins de conflits et de problèmes.

Mais dans le cas, où le fils n'arrive pas à laisser sa mère seule, que faire ?
En fait tu finis par être la bonne à tout faire de tout le monde,et si le fils n’arrive pas à laisser sa mère seule,ben si j’etais une femme,l’idée de me mettre avec lui ne m’effleurerait même pas.
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
ça dépend... si le choix est la rue ou les beaux parents le choix est fait.
Il y a beaucoup de famille au Maroc qui loge la mère de la femme chez eux, soit parce qu'elle est veuve, seule, malade etc.. Donc c quand même dans notre culture.

Perso, les expériences que j'ai eu au début de mon mariage étaient révélatrices. Quand on passait 1 ou 2 mois chez ma mère à la plage ça se passait pas bien (pour ne pas dire mal) au bout de 15/20 jours... les tensions entre ma mère et ma femme. Quand nous passions 15/30 jours chez les parents de ma femme ça se passait bien parce que le beau père ne me demandait rien et ma belle mère s'occupait de sa fille et je ne m'en mêler pas.
Ensuite quand nous avons eu les enfants, ma belle mère (ayant perdu son mari entre temps) était toujours à la maison... ça m'arrangeait....et ma femme était contente aussi...
Par contre quand c t ma mère qui venait, je devais toujours être pas loin au cas où ça chauffé :D
Je parle dans le cas où l'homme a les moyens mais il n'arrive pas à se détacher de sa mère ou ses parents.
Absolument! ça existe dans notre société. Une mère seule même si elle n'est pas malade ne doit pas être ["abandonner"] (même si elle a sa propre maison) ..

T'as touché le fond de la question ! en fait, la femme avec sa mère, ça passe crème qu'elle passe une bonne période avec sa fille et son beau fils, elle peut même s'occuper des enfants et aider;.
Cependant, dès que la mère de l'homme passe son séjour chez sa belle fille, des problèmes/conflits naissent ! là je ne parle même pas d'une cohabitation permanente..
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Normalement c’est à la mère de dire à son fils,va faire ta vie,ne t’occupe pas de moi,sois heureux.Ma sœur (chretienne) est sortie avec un marocain,elle l’a déjà ramené chez nous dans la famille sans problème,ma sœur lui demandait toujours quand est ce que tu me présente à ta famille,il trouvait toujours des excuses,au bout de trois ans il lui a dit la vérité,sa mère ne veut que d’une musulmane (et il le savait) donc ma frangine a espérer et perdu trois ans de sa vie à cause d’un mec de 37 qui est sous l’emprise de sa maman et qui l’a un peu pris pour une *,car entre temps quand ils étaient encore ensemble,sa mère lui avait trouvé une femme au Maroc,et le gentil garçon de 37 ans a dit oui,donc NON,vivre sa vie oui,mais sans l’emprise de la famille.
c'est un peu triste de voir ses fils à maman qui n'arrive pas à se décider et faire un choix sans l'avis de leur maman. Je connais même une amie 28 ans qui s'est mariée avec un homme de 48 ans encore fils à maman et elle a divorcé au bout de 6 mois donc ce n'est pas l'âge qui détermine si c'est un fils à maman ou pas mais plutôt sa personnalité.
C'est une expérience pour ta soeur, rien n'est perdu, la vie nous apprend, qu'elle se considère heureuse d'avoir connu la vérité ..
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Oui voilà. Maintenant te considérer comme sa propre fille, si c'est une maghrébine avec une certaine mentalité, elle va aussi attendre de toi que tu sois comme ses filles donc que tu ai un certain niveau de ménage et de cuisine (que tu as probablement) mais elle pourra peut être (tout dépend de son caractère) te mettre la pression là dessus si tels sont ses attentes. Surtout si elle est du genre maniaque etc... Je dis ça parce que je pense à ma mère, la façon dont elle juge ma belle soeur, c'est comme la manière dont elle me juge. Elle tolère pas qu'il y ait des affaires qui trainent, même temporairement vu qu'elle est maniaque. C'est un exemple.

En gros tout ça pour dire, il y a des mères qui sont chiantes même pour leurs propres filles 😅

Mais bon peut être aussi qu'elle sera pas comme ça, là on fait que des suppositions.
hahahaha I see !
T'as raison, il faut s'attendre à tout surtout si on sait pas à quoi on va s'attendre :D ma mère et aussi maniaque mais au moins elle arrive à gérer pour nous laisser dans le confort.

Mais une question toute bête : est-ce qu'il t'a dit pourquoi il tenait à vivre chez ses parents ? Pour quelle raison ?
Il a quel âge ?

En fait, la question ne me concerne pas directement mais j'ai bien aimé en discuter par ici
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
En fait tu finis par être la bonne à tout faire de tout le monde,et si le fils n’arrive pas à laisser sa mère seule,ben si j’etais une femme,l’idée de me mettre avec lui ne m’effleurerait même pas.
Elles peuvent s'entraider mais si la femme ne travaille pas donc ça peut devenir cette situation, la femme devra prendre soin de tout, surtout si la femme est gentille et n'arrive pas à tracer les limites..
Je crois qu'il y a certains hommes très attachés à leur mère donc n'arriveront pas à la laisser vivre seule, ça reste difficile de faire ce choix.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Mais dans le cas, où le fils n'arrive pas à laisser sa mère seule, que faire ?

C'est encore pire. C'est toi qui va payer les pots cassés. Elle finira par te critiquer et son fils ne pourra s'opposer à sa mère. Il s'est construit sur elle.

Si ton futur veut prendre soin de sa mère, en dehors de votre foyer sinon, tu vas en payer les frais ...

A+
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Beh justement je ne veux pas essayer pour me rendre compte que ça va détruire mon mariage. C'est trop risqué à mon sens.
Après je ne suis pas contre de l'avoir comme voisine.
Lui louer/achter une habitation à proximité pour lui rendre visite tous les jours.
Mais je suis contre la cohabitation.
C'est un grand risque certainement ! donc pour toi la solution c'est de l'avoir comme voisine
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
C'est encore pire. C'est toi qui va payer les pots cassés. Elle finira par te critiquer et son fils ne pourra s'opposer à sa mère. Il s'est construit sur elle.

Si ton futur veut prendre soin de sa mère, en dehors de votre foyer sinon, tu vas en payer les frais ...

A+
Je ne suis pas contre ce que tu avances mais si tu aimes bien cet homme et c'est le seul défaut que tu vois pour l'instant, est-ce que c'est raisonnable d'accepter ces conditions ?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mais pour la société, c'est la femme qui doit prendre soin de tout ( ) où qu'au final elle est ramenée à prendre soin de beaucoup de choses
Un mec qui attend ça de moi, je le dégage... Un mec même pas capable de s'occuper de ses parents, assisté jusqu'au bout des ongles au point de demander à sa femme de s'occuper de sa mère, j'en ai pas besoin.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Je ne suis pas contre ce que tu avances mais si tu aimes bien cet homme et c'est le seul défaut que tu vois pour l'instant, est-ce que c'est raisonnable d'accepter ces conditions ?

L'amour ne se suffit pas à lui même. En dehors de l'amour, il y a la raison et le pragmatisme. C'est aussi intéressant d'avoir des retours d'expériences d'autres pour nourrir ta réflexion. Les mêmes causes provoquent les mêmes effets .... Ou + ou -.

++
 
Une question surtout pour les femmes.
Si la condition Sine qua non est de vivre avec ses beaux-parents ou sa belle mère, est-ce que vous accepteriez ce mariage?
Bonjour, si je peux me permettre il faut définir le contexte. Un homme qui habite chez ses parents car il ne s'assume pas financièrement ne peut être comparé avec un homme qui vit avec ses parents pour s'occuper d'eux. Le premier cas est le plus simple, si un homme n'arrive pas à s'assumer et est encore chez ses parents il ne pourra pas assumer une femme et des enfants, le bon sens voudrait que la question ne se pose même pas, la femme doit fuir !!!!
 

Khoulood

Chauvophobe
Bonjour, si je peux me permettre il faut définir le contexte. Un homme qui habite chez ses parents car il ne s'assume pas financièrement ne peut être comparé avec un homme qui vit avec ses parents pour s'occuper d'eux. Le premier cas est le plus simple, si un homme n'arrive pas à s'assumer et est encore chez ses parents il ne pourra pas assumer une femme et des enfants, le bon sens voudrait que la question ne se pose même pas, la femme doit fuir !!!!

C'est vrai que personnellement, un homme qui n'a pas pris son independance à 30 ans passé, j'ai du mal. Pas specialement à cause des moyens, mais plus le côté pas autonome, materné.

En gros je vais avoir un boulet chez moi qui saura rien faire, ni menage, ni lessive, ni se preparer a manger. C'est juste horrible :claque:

à 20 ans c'est mignon, à 30 ça l'est moins
 
Elles peuvent s'entraider mais si la femme ne travaille pas donc ça peut devenir cette situation, la femme devra prendre soin de tout, surtout si la femme est gentille et n'arrive pas à tracer les limites..
Je crois qu'il y a certains hommes très attachés à leur mère donc n'arriveront pas à la laisser vivre seule, ça reste difficile de faire ce choix.
Un homme qui préfère vivre avec sa femme et laisser sa mère seul

c’est un gros chien
 
Elles peuvent s'entraider mais si la femme ne travaille pas donc ça peut devenir cette situation, la femme devra prendre soin de tout, surtout si la femme est gentille et n'arrive pas à tracer les limites..
Je crois qu'il y a certains hommes très attachés à leur mère donc n'arriveront pas à la laisser vivre seule, ça reste difficile de faire ce choix.
Pourquoi t’y parles des autres femmes ??

parles de toi déjà

Tu es prêtes à quoi si tu vis avec ta belle mère ??

je vais te dire un truc : pour nous la maman c’est sacré

plus tu t’en occupes
Plus on est satisfait
Et plus Allah sera satisfait de toi

le reste c’est de la parlotte
 
Haut