Accepteriez-vous de vivre avec vos beaux-parents?

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui voilà... Après si sa mère est malade ou n'a pas comment se loger je dirais pas non évidemment...Mais comme ça sans être dans la situation Je dirais non pour la belle famille mais si c'était ma mère qui avait besoin de vivre avec moi, je n'hesiterais pas quitte à le foutre lui dehors 😂😂😂


salam

il faut savoir faire la part des choses...pourquoi choisir?
ton mari doit occuper une place importante tout comme ta mère...

j'ai l'impression que beaucoup choisisse, ils ne savent aimer les deux et chacun à son importance ...j'ai toujours pas rencontré un être juste et qui sait aimer sa famille et sa femme...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
C'est très compliqué
il faut avoir une très grande patiente
et le mari se retrouve confronté à des conflits ou des malentendus
ou il sera pour lui difficile de choisir entre sa mère et son épouse.
C'est surtout ca le problème,,,, le mari se retrouve pris entre deux étaux,,,,
Et comme on sait que maman prend toujours le dessus par rapport à l'épouse,,,, même si cette dernière a raison,,,il prendra toujours la défense de sa famille,,, sauf si c'est trop évident ou grave,,,,
pour finir un couple qui a la base avait tout les éléments pour former un couple heureux se retrouve séparé plus ou moins à cause de la famille,,,
quant à l'époux c'est à lui à prendre ses responsabilités et de savoir que si il tient à fonder une famille c'est mieux pour éviter ce genre de conflit que chacun reste chez soi,,,,
ON se mari avec un homme, pas avec sa famille !!
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Un mec qui attend ça de moi, je le dégage... Un mec même pas capable de s'occuper de ses parents, assisté jusqu'au bout des ongles au point de demander à sa femme de s'occuper de sa mère, j'en ai pas besoin.

Les parents s'occupent de nous quand on est petit donc c'est normal qu'il veut de son côté s'occuper de ses parents quand ils deviennent plus âgés mais le problème c'est quand tout se repose sur la femme à l'intérieur de la maison, à l'extérieur ça se peut que l'homme se charge de tout.
Peut-être que le problème sera surtout accentué quand la femme ne travaille pas et qu'elle reste à la maison avec ses beaux parents.
Merci pour le partage de ton point de vue;
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Un homme de 30 ans qui ne lave même pas ses caleçons jtrouve ça pittoyable. Qu'il reste chez sa mère c'est mieux !

Ma fiya man choum ri7t el khra 🤧

Il me semble que les machines à laver existent depuis plus de 50 ans lol.

J'adore quand les femmes du XXIème sle disent faire le linge. Elles le mettent dans la machine et appuient sur un bouton après avoir mis de la lessive lol. Bon, c vrai, ya la "corvée" d'étendage et de pliage mais ça se sous-traite à d'autres femmes au black. Pour le séchage, les machines sèchent très bien.

Certaines femmes auj de toute façon, bientôt, elles feront payer leur mari pour coucher comme au Bois de Boulogne. Et cela, sans la sérénité après le coit lol. A peine assouvie, elle te recasse les cacahuètes.

++
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
C'est un bon compromis je trouve.
Assurément ! ça peut être une bonne solution avec ton espace libre à toi seule.
Je connais l'histoire d'une femme qui n'habitait pas loin de ses beaux parents, sa belle mère avait les clés de leur maison et elle visitait leur maison chaque jour en leur absence pour faire son inspection, je te raconte pas, elle voulait imposer telle ou telle chose et pourquoi ta maison n'est pas rangé et pourquoi tu invites telle personne après c'était soit que sa mère arrête son inspection ou qu'ils divorcent :D
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
L'amour ne se suffit pas à lui même. En dehors de l'amour, il y a la raison et le pragmatisme. C'est aussi intéressant d'avoir des retours d'expériences d'autres pour nourrir ta réflexion. Les mêmes causes provoquent les mêmes effets .... Ou + ou -.

++
Certes, la vie conjugale ne se résume pas à l'amour seulement, il y a plusieurs d'autres aspects.
Oui j'aimerai bien avoir l'avis des jeunes sur ce point,
 

Khoulood

Chauvophobe
Il me semble que les machines à laver existent depuis plus de 50 ans lol.

J'adore quand les femmes du XXIème sle disent faire le linge. Elles le mettent dans la machine et appuient sur un bouton après avoir mis de la lessive lol. Bon, c vrai, ya la "corvée" d'étendage et de pliage mais ça se sous-traite à d'autres femmes au black. Pour le séchage, les machines sèchent très bien.

Certaines femmes auj de toute façon, bientôt, elles feront payer leur mari pour coucher comme au Bois de Boulogne. Et cela, sans la sérénité après le coit lol. A peine assouvie, elle te recasse les cacahuètes.

++

Euh non les sous vetements ça se lave à la main jsuis désolée ! Tu vas pas faire tourner une machine piur 3 slips !!

Et tu vas pas melanger le caleçon plein de ***** avec le linge de la maison, notamment les serviettes de tables etc... 🤢

Un homme qui vit chez ses parents en principe met son linge par terre dans sa chambre et c'est moman qui ramasse et met dans le panier a linge sale ou dans la machine.

Moi jveux pas faire ma vie avec ce genre de cas social désolée.
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Bonjour, si je peux me permettre il faut définir le contexte. Un homme qui habite chez ses parents car il ne s'assume pas financièrement ne peut être comparé avec un homme qui vit avec ses parents pour s'occuper d'eux. Le premier cas est le plus simple, si un homme n'arrive pas à s'assumer et est encore chez ses parents il ne pourra pas assumer une femme et des enfants, le bon sens voudrait que la question ne se pose même pas, la femme doit fuir !!!!
je parle du deuxième cas, je l'ai déjà souligné, l'homme a les moyens pour vivre indépendamment de ses parents.
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
pour les repas , qui va le faire , le menage , les factures .
est ce que elle sera tout le temps chez son fils ou non .
il faut reflechir a tout
ça va de soit à mon sens, la femme va en grande partie s'en occuper..
Si elle vit avec son fils, c'est la plupart du temps à part si elle fait des visites familiales .
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Euh non les sous vetements ça se lave à la main jsuis désolée ! Tu vas pas faire tourner une machine piur 3 slips !!

Et tu vas pas melanger le caleçon plein de * avec le linge de la maison, notamment les serviettes de tables etc... 🤢

Moi jveux pas faire ma vie avec ce genre de cas social désolée.

LoL.

Les mecs que tu as connus ont semble t il une hygiène plus que moyenne 🤢 ! Après, l'hygiène d'une fille ce n'est pas forcément un acquis non plus mais bon, les discussions scato c pas ma came désolé !

Un homme qui vit chez ses parents en principe met son linge par terre dans sa chambre et c'est moman qui ramasse et met dans le panier a linge sale ou dans la machine.

Tu généralises. Je sais pas, j'ai l'impression que les nanas ici vous avez rencontré bcp trop de tocards crados. Mais bon, il faut croire que vous les attirez.

++
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Exemple de ma belle soeur, elle est venu habiter chez ses beaux parents lorsqu'elle s'est mariée. Elle connaissait très peu son mari et d'un coup, aller vivre chez ses beaux parents, en partageant salle de bain et cuisine...mes beaux parents sont des personnes âgées, avec leurs habitudes à l'ancienne, leur façon de cuisiner...dans un confort très rudimentaire. Ce fut rapidement le clash, surtout par rapport à la cuisine, entre les 2 femmes.
Car c'est LE domaine de ma belle mère et elle fait du couscous un jour sur 2. Mon beau père a ses habitudes aussi, il est assez rigide ( ce qui se comprend, il a ses habitudes ). À l'époque du mariage de ma belle soeur il avait presque 80 ans et ma belle mère 68 ans..
Ma belle soeur a menacé de divorcer après 1 an, mon beau frère a pris ses cliques et ses claques avec sa femme et ont été vivre un an à 50 km. Pendant ce temps, il a économisé pour construire un appartement à côté de ses parents. Maintenant, ils habitent à côté ( maisons collées ) et ça se passe magnifiquement bien ! Les femmes ont leur cuisine, ma belle soeur peut faire ses recettes un peu plus modernes, elle a 2 enfants. Ma belle mère peut les surveiller un moment et ça rend aussi service à ma belle soeur. Ma belle soeur rend beaucoup service à ma belle mère aussi, elles ont appris à s'aimer. Ma belle mère est autonome pour ses affaires, mais elle demande parfois de l'aide.
Bref la cohabitation marche car ma belle mère est une femme très gentille, elle ne se mêle pas de l'éducation des enfants et elle est bienveillante. Parfois c'est clair c'est du travail pour ma belle soeur, heureusement elle a le temps pour le faire et elle est très serviable. Perso je suis très reconnaissante qu'elle prenne soin de belle maman.

Bref ça marche si les personnes sont intelligentes, bienveillantes, si elles ne prennent pas la belle fille comme la boniche ( ma belle soeur a dû mettre des limites sinon elle se serait fait manger) et si chacun a son territoire.
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Pourquoi t’y parles des autres femmes ??

parles de toi déjà

Tu es prêtes à quoi si tu vis avec ta belle mère ??

je vais te dire un truc : pour nous la maman c’est sacré

plus tu t’en occupes
Plus on est satisfait
Et plus Allah sera satisfait de toi

le reste c’est de la parlotte
A vrai dire, je ne suis pas prête à vivre avec mes beaux-parents, je préfère bien sûr vivre seule avec mon future mari insha'Allah mais j'ai envie de savoir si les autres partagent le même point de vue et si c'est différent pourquoi et comment on peut trouver un terrain d'entente.

Pour la majorité (pour ne pas dire tous les gens), la mère est irremplaçable, l'être le plus cher, mais quand on veut construire un foyer, on est déjà un peu maladroit au début, on cherche un peu de liberté et un espace où on peut trouver notre confort. S'occuper en plus de la maison et du mari des beaux parents, surtout quand on habitué à ne rien faire, n'est pas une décision à prendre à la légère, ça demande beaucoup de patience et d'effort et à long terme généralement la femme se fatigue donc soit qu'elle se révolte ou qu'elle accepte et court à sa perte ., ce n'est que mon avis personnelle.
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
C'est surtout ca le problème,,,, le mari se retrouve pris entre deux étaux,,,,
Et comme on sait que maman prend toujours le dessus par rapport à l'épouse,,,, même si cette dernière a raison,,,il prendra toujours la défense de sa famille,,, sauf si c'est trop évident ou grave,,,,
pour finir un couple qui a la base avait tout les éléments pour former un couple heureux se retrouve séparé plus ou moins à cause de la famille,,,
quant à l'époux c'est à lui à prendre ses responsabilités et de savoir que si il tient à fonder une famille c'est mieux pour éviter ce genre de conflit que chacun reste chez soi,,,,
ON se mari avec un homme, pas avec sa famille !!
Je ne sais pas mais parfois on a l'impression qu'on se marie avec l'homme et sa famille :D
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Il me semble que les machines à laver existent depuis plus de 50 ans lol.

J'adore quand les femmes du XXIème sle disent faire le linge. Elles le mettent dans la machine et appuient sur un bouton après avoir mis de la lessive lol. Bon, c vrai, ya la "corvée" d'étendage et de pliage mais ça se sous-traite à d'autres femmes au black. Pour le séchage, les machines sèchent très bien.

Certaines femmes auj de toute façon, bientôt, elles feront payer leur mari pour coucher comme au Bois de Boulogne. Et cela, sans la sérénité après le coit lol. A peine assouvie, elle te recasse les cacahuètes.

++
Qu'Allah bénisse l'inventeur de la machine à laver !!!! linge ou vaiselle,,,,
moi j'ai mis ma "feraka" comme déco dans mon patio,,, souvenir souvenir,,, mon Dieu comme c'était épuisant de frotter frotter frotter,,,,
Certains hommes nostalgiques d'une certaines époque ont le culot de dire " ah mais du temps de Grand-Mère le linge était bien plus propre frotter avec amour rincer avec amour,,,, étendue avec amour,,,, ben oui,,,," des journées à n'en plus finir,,,,, lessive au aurore,,,,, corvées ménagères la journéees, l'éduc des enfants,,, et p'tits soins au p'tit mari,,,,,
Génial on peut pas réver mieux pour l'épanouissement d'une femme,,,,
A notre époque encore sont nombreuses les familles qui n'ont pas les moyens de s'offrir une machine à laver donc nombreuses les femmes qui frottent encore et encore,,,,pas seulement pour leur famille,,,,, mais pour d'autres, qui demandent les services de ces dame pour un salaire dérisoire à faire leur "lessive",,,,
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Exemple de ma belle soeur, elle est venu habiter chez ses beaux parents lorsqu'elle s'est mariée. Elle connaissait très peu son mari et d'un coup, aller vivre chez ses beaux parents, en partageant salle de bain et cuisine...mes beaux parents sont des personnes âgées, avec leurs habitudes à l'ancienne, leur façon de cuisiner...dans un confort très rudimentaire. Ce fut rapidement le clash, surtout par rapport à la cuisine, entre les 2 femmes.
Car c'est LE domaine de ma belle mère et elle fait du couscous un jour sur 2. Mon beau père a ses habitudes aussi, il est assez rigide ( ce qui se comprend, il a ses habitudes ). À l'époque du mariage de ma belle soeur il avait presque 80 ans et ma belle mère 68 ans..
Ma belle soeur a menacé de divorcer après 1 an, mon beau frère a pris ses cliques et ses claques avec sa femme et ont été vivre un an à 50 km. Pendant ce temps, il a économisé pour construire un appartement à côté de ses parents. Maintenant, ils habitent à côté ( maisons collées ) et ça se passe magnifiquement bien ! Les femmes ont leur cuisine, ma belle soeur peut faire ses recettes un peu plus modernes, elle a 2 enfants. Ma belle mère peut les surveiller un moment et ça rend aussi service à ma belle soeur. Ma belle soeur rend beaucoup service à ma belle mère aussi, elles ont appris à s'aimer. Ma belle mère est autonome pour ses affaires, mais elle demande parfois de l'aide.
Bref la cohabitation marche car ma belle mère est une femme très gentille, elle ne se mêle pas de l'éducation des enfants et elle est bienveillante. Parfois c'est clair c'est du travail pour ma belle soeur, heureusement elle a le temps pour le faire et elle est très serviable. Perso je suis très reconnaissante qu'elle prenne soin de belle maman.

Bref ça marche si les personnes sont intelligentes, bienveillantes, si elles ne prennent pas la belle fille comme la boniche ( ma belle soeur a dû mettre des limites sinon elle se serait fait manger) et si chacun a son territoire.
Merci beaucoup pour ce partage !
On tâtonne au début jusqu'à trouver le point d'équilibre. Certainement, ta belle mère a dû comprendre que le bonheur de son fils est lié à sa façon de gérer sa relation avec sa belle fille. Le fait qu'il soit proche, le fils reste assuré et peut visiter ses parents chaque jour et en plus ses enfants verront leur grand-parents plus souvent et le fait qu'ils soient indépendants joue un rôle important pour que la femme trouve sa liberté à gérer son foyer comme elle veut et de s'occuper de ses petits trucs à sa façon et au même temps elle peut tisser de bons liens avec sa belle mère.

Un homme de la famille vit la même situation, il a pris pour sa mère un appartement proche du sien, la relation a eu quelques tensions plusieurs fois mais là c'est un peu stabilisé mais ça était difficile au début.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
salam

il faut savoir faire la part des choses...pourquoi choisir?
ton mari doit occuper une place importante tout comme ta mère...

j'ai l'impression que beaucoup choisisse, ils ne savent aimer les deux et chacun à son importance ...j'ai toujours pas rencontré un être juste et qui sait aimer sa famille et sa femme...
Un mec qui ne veut pas de ma mère, mon choix est fait. Elle est et reste ma priorité... tant qu'il l'accepte y a aucun problème, je l'aime et j'aime ma mère pas de soucis...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Les parents s'occupent de nous quand on est petit donc c'est normal qu'il veut de son côté s'occuper de ses parents quand ils deviennent plus âgés mais le problème c'est quand tout se repose sur la femme à l'intérieur de la maison, à l'extérieur ça se peut que l'homme se charge de tout.
Peut-être que le problème sera surtout accentué quand la femme ne travaille pas et qu'elle reste à la maison avec ses beaux parents.
Merci pour le partage de ton point de vue;
Ah oui c'est tout à fait normal qu'il s'occupe de ses parents moi je l'y encourage! Mais c'est à lui de s'en occuper si ils en ont besoin c'est pas ma responsabilité mais la sienne... si je m'occupe de ma mère c'est déjà beaucoup! Alors il est évident que si tu vis avec ta belle mère et que ton mari est absent et qu'elle a besoin d'assistance tu vas te bouger mais c'est un service que tu rends et non ton devoir ça c'est le sien à lui
 
Les conflits existeront si les deux n'essayent pas de régler leur différents mais effectivement, plus la distance est petite plus il y a du contact et soit que la relation soit bonne ou le contraire
Non,je n accepterait pas.j ai besoin de vivre mon intimité sans gène. Me trimballé nu ou en sous vêtements sans gène.
Il y a juste une chose ou j aurais pu accepté s est si ma belle maman n as pas de fille et qu'elle est malade. Ou que personnes veut s occuper d'elle du coups je m en occuperai autant que ma propre mère . par contre je n accepterait pas les visites des copies enfant et autre famille
 

Khoulood

Chauvophobe
LoL.

Les mecs que tu as connus ont semble t il une hygiène plus que moyenne 🤢 ! Après, l'hygiène d'une fille ce n'est pas forcément un acquis non plus mais bon, les discussions scato c pas ma came désolé !



Tu généralises. Je sais pas, j'ai l'impression que les nanas ici vous avez rencontré bcp trop de tocards crados. Mais bon, il faut croire que vous les attirez.

++

Il suffit d'observer autour de nous et de discuter. Ce ne sont pas forcément des hommes qu'on a rencontré ou avec qui on a été en relation. ça peut être simplement des voisins, des témoignages de maman, de la famille, des témoignages de femmes justement mariées, des copines en couple etc....

Donc non je ne les attire pas spécialement dans ma vie et heureusement !

Il suffit juste de voir la manière dont les mères maghrébines éduquent leurs enfants pour deviner qu'un homme de plus de 30 ans qui habite chez ses parents ne fait ni ménage, ni lessive, ni nourriture. S'il fait pas, ça veut dire qu'on ne lui a jamais laissé faire, qu'on ne lui a jamais laissé avoir ce réflexe. Ses vêtements se rangent comme par magie dans son armoire, se lavent comme par magie, ses repas se retrouvent prêts dans l'assiette comme par magie etc... C'est à ça qu'ils sont habitués. Faut pas se leurrer...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Franchement plus tard en tant que mère, je vais pas retenir mon fils ou ma fille sous prétexte que je suis seule (si je suis seule). Je préfère les laisser faire leur vie, je ne veux pas être un frein. Ils me doivent rien, faut arrêter.
En fait c'est vraiment ça... à moins que la mère ne puisse pas vivre seule et que personne n'a les moyens financièrement, je ne vois pas pourquoi faudrait vivre ensemble... ma mère est seule et elle ne voudrait jamais vivre avec un de ses enfants mariés... Elle ne le fera probablement que si on ne lui laisse pas le choix car trop malade, âgée, a besoin d'une assistance et c'est le rôle de ses enfants là pas d'une belle fille ou d'un beau fils!
La mère boulet qui veut vivre avec son enfant alors que celui ci est marié ou l'enfant boulet qui refuse de couper le cordon, je les laisse entre eux
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Un mec qui ne veut pas de ma mère, mon choix est fait. Elle est et reste ma priorité... tant qu'il l'accepte y a aucun problème, je l'aime et j'aime ma mère pas de soucis...


salam

oui je suis d'accord mais en fesant la priorité d'une personne, l'autre va le sentir et se dire qui ne compte et si même il avait l'intention de faire ça , ça risque de faire des tensions... il faut aussi montrer qu'il compte...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
salam

oui je suis d'accord mais en fesant la priorité d'une personne, l'autre va le sentir et se dire qui ne compte et si même il avait l'intention de faire ça , ça risque de faire des tensions... il faut aussi montrer qu'il compte...
Mais il compte pour moi évidemment ça n est pas le problème... faut savoir faire la part des choses...mais ma mère passera en cas de besoin avant un mec
 
J'ai ma belle mère avec nous dans nôtre appartement à AGADIR.....
depuis 12 jours......
Elle est veuve et seule donc normal qu'on s'en occupe.....
Tout s'est bien passé sauf ce soir.....
Mon beau frère qui habite à AGADIR est venue nous voir, on a pris le thé, gâteaux jusque là normal....
Sauf qu'il a insisté pour qu'on vienne manger chez lui dimanche ....
J'ai refusé pour les raisons suivantes:
  • j'ai aucun sujet de discussion avec lui, je ne l'intéresse pas et c'est réciproque...et çà dure depuis 22 ans
  • je ne l'apprécie pas donc je lui dis: "c'est gentil mais non merci"...
  • je me méfie de lui.....(à tort ou à raison)
  • je pense que ma femme et ma belle mère peuvent aller le voir chez lui et lui venir chez nous sans forcément manger...
  • je n'aime pas qu'on me force la main ....je peux refuser une invitation sans être fâché, si la personne se vexe c'est pas mon problème
  • je suis tout à fait d'accord pour les amener et aller les chercher mais ma femme est pas partante non plus....elle l'apprécie pas trop
  • dans mon appartement on mange à la cuisine donc j'ai pas la place pour lui rendre correctement l'invitation.....
Et ma belle mère qui insiste lourdement : venez manger Dimanche....
les belles mères et le beau frère c'est la famille de ma femme pas ma famille donc je suis pas obligé je pense....
 
Haut