Accident d'un C130 militaire marocain: 80 morts

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Meuse
  • Date de début Date de début
pensées aux parents et familles des victimes

http://www.youtube.com/watch?v=SgohgTvbPkA&feature=player_embedded#at=32

قال الله تعالى :

الَّذِينَ إِذَا أَصَابَتْهُم مُّصِيبَةٌ قَالُواْ إِنَّا لِلّهِ وَإِنَّا إِلَيْهِ رَاجِعونَ

البقرة - 156

Un avion de chasse F5 en janvier avec un colonel à bord, qui y décède, 5 gendarmes dans un hélicoptère, puis ce C130 avec plusieurs militaires de tous grades et leurs familles, sans compter les nombreux incidents d’atterrissage non divulgués, cela fait beaucoup en seulement 6 mois.

Le général Alaoui Lamrani avait été "remercié" par Hassan 2 pour beaucoup moins.

L'armée de l'air au Maroc, est devenue une poubelle de corruption, de favoritisme, de mauvaise gérance, d'impunité inouïe dont les résultats sont des pertes en hommes, en matériel, et en moral des troupes.

Par exemple, l'armée de l'air a formé et prêté des pilotes de ligne à la RAM.

Si vous voyez la liste de ces pilotes heureux, vous y trouverez en tête le fils du minuscule général Bout3aleb (qui se dit Boutaleb) Il a créé des cursus à l’École royale de l'air spécialement pour son fils.

La sœur de ce général, qui habite à l'Agdal face à la gare de la SNCF (Rabat Agdal) continue à être nourri aux frais de l'armée de l'air, alors qu'elle n'y ouvre aucun droit.

Vous allez me dire, "Si M6 le fait, pourquoi les autres vont s'en priver ?". Ma réponse est : "vous avez raison !".

Il faut aussi dire qu'entre le général Alaoui Lamrani qui s'auto-confirmait dans ses fonctions et ne reconnaissait que le roi comme son chef, et le général Bout3aleb qui lèche quotidiennement les bottes du généralissime Benslimane, il y a bien un océan de différence.

Mustapha Adib, ex-capitaine de l'armée de l'air marocaine, expulsé et emprisonné pendant deux ans pour avoir dénoncé la corruption dans l'armée de l'air

c'est ce que je pense aussi, la maintenance ne doit pas être terrible, d'autant plus que les avions de l'armée de l'air marocaine ne sortent pas beaucoup pour faire des opérations, ils restent souvent aux hangars

ça m'a trop dégouté de voire certains journaux de jouj dryal montrant des cadavres suite au crache ...aucun respect ,ni pour les défunts ,ni pour leurs familles ni pour le peuple marocain ni pour l’Éthique du métier Journalisme (avec un "J" MAJICSULE) .:fou:
...................a la poubelle .:fou:

ça m'a trop dégouté de voire certains journaux de jouj dryal montrantdes cadavres suite au crache ...aucun respect ,ni pour les défunts ,ni pour leurs familles ni pour le peuple marocain ni pour les l’Éthique du métier Journalisme (avec un "J" MAJICSULE) .:fou:
...................a la poubelle

Merci pour la photo de profil...:(

Quelqu'un ici connait l'immatriculation de l'avion ecrase?

Pour le retrouver parmi les 12 que possedent les FAR.

Il y en a 16 des C 130 operationnal...

Status:Preliminary

Type:
Lockheed C-130H Hercules
Operator:
Royal Moroccan Air Force
Registration:
CNA-OQ
C/n / msn:
4892
First flight:
1981
Engines:

4 Allison T56-A-15

Goulimime Airport (GLN) (GLN), Morocco
Narrative:
A Royal Moroccan Air Force C-130 Hercules transport plane was destroyed in an accident near Goulimime (also known as Guelmim). Seventy-eight occupants were killed instantly and two survived. Both surivors later died. The airplane carried nine crew members, 60 troops and 11 civilians. It operated on a flight from Dakhla to Kinitra with an en route stop at Goulimime.

Sources:
» BBC

http://aviation-safety.net/database/record.php?id=20110726-0

Il y en a 16 des C 130 operationnal...

Status:Preliminary

Type:
Lockheed C-130H Hercules
Operator:
Royal Moroccan Air Force
Registration:
CNA-OQ
C/n / msn:
4892
First flight:
1981
Engines:

4 Allison T56-A-15

Goulimime Airport (GLN) (GLN), Morocco
Narrative:
A Royal Moroccan Air Force C-130 Hercules transport plane was destroyed in an accident near Goulimime (also known as Guelmim). Seventy-eight occupants were killed instantly and two survived. Both surivors later died. The airplane carried nine crew members, 60 troops and 11 civilians. It operated on a flight from Dakhla to Kinitra with an en route stop at Goulimime.

Sources:
» BBC

http://aviation-safety.net/database/record.php?id=20110726-0

non 16 c'est l'Algérie, les FAR en possède 12 :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_aériennes_royales_(Maroc)

d,apres l,exterieur de la photo l,appareil est en tres bonne sante suis pas exeprt et je crois qu,elle possede le necessaire pour eviter au Max le mal..sauf si lajat m3and Llah famar7ba biha..et Lah yar7em chouhadas.
sa s,ajoute A Marakech.
merci pour la photo.
je suis d'accord avec toi Allah yar7em chouhadas mais ce que tu racontes ,c'est du vent.Même un expert,ne peut pas dire que l'avion est en bon état ou en mauvais état s'il ne voit pas avant tout le carnet de bord de l'avion.
En tout cas,tu n'es pas plus expert que les militaire aviateurs qui connaissent cet avion,monté à bord plusieurs fois et qui connaissent la réalité du crash.

pas de hidad a jdida , pas de tankiss l2a3lam PFFFF
Certains établissements ne savent même pas qu'un drapeau en position ou l’étoile doit être vers le haut d'une façon a ce que une branche doit être dirigée en haut .ce qui est malheureux même au parlement et quelques ministères tu le trouve inversé .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_du_Maroc

correcte
http://sincerity.s.i.pic.centerblog.net/o/1707f815.jpg

fausse
http://etudmedrabat.canalblog.com/images/drapeau_marocain.jpg

Certains établissements ne savent même pas qu'un mettre le drapeau en position ou l’étoile doit être vers le haut d'une façon a ce que une branche doit être dirigée en haut .ce qui est malheureux même au parlement et quelques ministères tu le trouve inversé .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_du_Maroc

correcte
http://sincerity.s.i.pic.centerblog.net/o/1707f815.jpg

fausse
http://etudmedrabat.canalblog.com/images/drapeau_marocain.jpg
il y a des gamins qui te parlent de la politique marocaine et te contredisent etils ne savent même pas le sens d'un drapeau en berne.

des officiers..ils sont tous morts..Llah yar7em
tu penses a ceux qui sont sauves pour l,hopital..
des officiers de très grande qualités qui sont morts avant d'aller faire allégeance au roi.
je suis comme Ninni,je garde mes sources,je voulais partager la vérité avec la famille des victimes .Elles doivent savoir comme dans tout pays démocratique.
je ne voulais pas garder silence de cet évènement car je serai complice de cette mascarade.En plus de laisser les marocains de spéculer sur le professionnalisme du pilote.

quelqu'un m,a informe que cet avion la specialement, etait affereté aux deplacements des militaires et les membres de leur famille, qui n'avaient a debourser que 40 dirhams par personne pour voyager, exactement comme les autobus (car). Et que sa maintenance est negligée, que les pilotes sont souvent tres fatigués a la fin de leur journée...????

Un avion de chasse F5 en janvier avec un colonel à bord, qui y décède, 5 gendarmes dans un hélicoptère, puis ce C130 avec plusieurs militaires de tous grades et leurs familles, sans compter les nombreux incidents d’atterrissage non divulgués, cela fait beaucoup en seulement 6 mois.

L'armée de l'air au Maroc, est devenue une poubelle de corruption, de favoritisme, de mauvaise gérance, d'impunité inouïe dont les résultats sont des pertes en hommes, en matériel, et en moral des troupes.

il n'est pas normal que le colonel Bouziane déclare que les pilotes en formation n'ont que 5 heures de vol par mois :eek: :

c'est trop peu pour avoir des pilotes performants

quelqu'un m,a informe que cet avion la specialement, etait affereté aux deplacements des militaires et les membres de leur famille, qui n'avaient a debourser que 40 dirhams par personne pour voyager, exactement comme les autobus (car). Et que sa maintenance est negligée, que les pilotes sont souvent tres fatigués a la fin de leur journée...????

C'est quoi ces rumeurs à la noix, aucun avion n'est négligé ni les pilotes, surtout pas chez les FAR. C'est un problème de brouillard persistant dans cette région mais certains continuent de propager des rumeurs sans fondements.

Une petite vidéo en hommage à nos pilotes :

‪Moroccan Wings - Armée de l'air (Maroc)‬‏ - YouTube

a la noix? Tu veux que je te dise ta réponse est a quoi :D! Bon bref...L'agressivité est gratuite et contre tout et n'importe qui sur Bladi...Allah yster men les susceptibles!

a la noix? Tu veux que je te dise ta réponse est a quoi :D! Bon bref...L'agressivité est gratuite et contre tout et n'importe qui sur Bladi...Allah yster men les susceptibles!

Au lieu de faire la tbergig et dire que les FAR sont négligents contente toi de ce que disent les autorités, ils n'ont rien à gagner en mentant sur cette affaire. Point final.

Au lieu de faire la tbergig et dire que les FAR sont négligents contente toi de ce que disent les autorités, ils n'ont rien à gagner en mentant sur cette affaire. Point final.

Je pense etre un peu plus brillante que tous ceux qui se contentent de reponses toutes faites, c'est mal hein, mechant, mauvais...je sais. Je te laisse te contenter alors :D

"il faut se contenter ce qui disent les autorités.point final"
Dans toute ma vie,je n'ai jamais entendu une connerie pareille et une phrase de la soumission du dominé au dominant.
Justement,il ne faut jamais croire les autorité même dans les pays démocrates.Les gens intelligents et les partis politiques sérieux demandent toujours une enquête indépendante.
Prends l'exemple,sur le crash Rio-Paris,tout de suite une enquête et les raisons du crash sont données.
As-tu entendu un parti politique au Maroc,ou un journaliste marocain demandaient aux autorités une enquête indépendante?
As-tu vu un journaliste aller voir le militaire qui a raté l'avion pour lui dire pour quelle raison?
Tout le monde se tait,personne ne parle,tout le monde prend comme argent comptant n'importe quelle connerie que racontent les autorités militaires ou civiles.
Si on avait des vrais journalistes comme ceux qui ont quitté le maroc,ils auraient questionné le militaire chanceux et tu verras ce que j'ai dit dans mon post"marocains on nous a menti" est vrai.

"il faut se contenter ce qui disent les autorités.point final"
Dans toute ma vie,je n'ai jamais entendu une connerie pareille et une phrase de la soumission du dominé au dominant.
Justement,il ne faut jamais croire les autorité même dans les pays démocrates.Les gens intelligents et les partis politiques sérieux demandent toujours une enquête indépendante.
Prends l'exemple,sur le crash Rio-Paris,tout de suite une enquête et les raisons du crash sont données.
As-tu entendu un parti politique au Maroc,ou un journaliste marocain demandaient aux autorités une enquête indépendante?
As-tu vu un journaliste aller voir le militaire qui a raté l'avion pour lui dire pour quelle raison?
Tout le monde se tait,personne ne parle,tout le monde prend comme argent comptant n'importe quelle connerie que racontent les autorités militaires ou civiles.
Si on avait des vrais journalistes comme ceux qui ont quitté le maroc,ils auraient questionné le militaire chanceux et tu verras ce que j'ai dit dans mon post"marocains on nous a menti" est vrai.

Ca démontre que la connerie est plutôt chez toi.

Comme ceux qui ont quitté le Maroc ? Tu parle des journaleux merdeux qui ne font qu'insulter la monarchie sans raison et d'autres qui soutiennent le polizabel ?

La bonne blague, parce que la lumière viendrais de ces gens là ou même de toi ?

Va s'y, montre nous le chemin, guide nous vers la lumière...

Certains commentaires sur ce crash me laissent perplexes !

Pour avoir eu l'occasion de l'emprunter à plusieurs reprises pour des déplacements effectués dans le sud du pays, je peux témoigner que tous les vols que j'ai empruntés à bord des C130 se sont déroulés dans des conditions optimales !

Car, en dehors du confort plutôt rudimentaitaire à bord (par exemple : y a pas d'hôtesses pour égayer l'ambiance à bord ..mais rien que des militaires comme équipage) , tout le reste ...n' a rien à envier aux vols commerciaux effectués à bord d'un avion ...de Jet4You par exemple !

Et je n'aurai aucune appréhension à emprunter de nouveau un C130 si l'occasion se présente !

Maintenant, le risque 0 dans n'importe quelle activité humaine n'existe pas et un accident peux arriver n'importe quand, n'importe où et sur n'importe quel type d'avion !

Mais il faut quand même rappeler que , dans ce pays, la route fait bien plus de morts que tous les autres modes de transports réunis (rails, mer, ciel) !

Allah Yrham les victimes de ce crash !

Ca démontre que la connerie est plutôt chez toi.

Comme ceux qui ont quitté le Maroc ? Tu parle des journaleux merdeux qui ne font qu'insulter la monarchie sans raison et d'autres qui soutiennent le polizabel ?

C'est un talent de savoir se moquer de ce qu'on n'a pas.
Paul Léautaud

Certains commentaires sur ce crash me laissent perplexes !

Pour avoir eu l'occasion de l'emprunter à plusieurs reprises pour des déplacements effectués dans le sud du pays, je peux témoigner que tous les vols que j'ai empruntés à bord des C130 se sont déroulés dans des conditions optimales !

Car, en dehors du confort plutôt rudimentaitaire à bord (par exemple : y a pas d'hôtesses pour égayer l'ambiance à bord ..mais rien que des militaires comme équipage) , tout le reste ...n' a rien à envier aux vols commerciaux effectués à bord d'un avion ...de Jet4You par exemple !

Et je n'aurai aucune appréhension à emprunter de nouveau un C130 si l'occasion se présente !

Maintenant, le risque 0 dans n'importe quelle activité humaine n'existe pas et un accident peux arriver n'importe quand, n'importe où et sur n'importe quel type d'avion !

Mais il faut quand même rappeler que , dans ce pays, la route fait bien plus de morts que tous les autres modes de transports réunis (rails, mer, ciel) !

Allah Yrham les victimes de ce crash !
tu es monté dans un hercules C130 de l'armée marocaine?
vas y raconter des histoires pour enfants à ceux qui ont ton âge.
tu sais le mensonge est interdit soit pendant le ramadan mais aussi en dehors du ramadan.

Je t'ai sonné monsieur ?
si,tu étais d'une horrible prétention et je n'aime pas les qui sonnent dans les interphones et se sauvent après.
"Ca démontre que la connerie est plutôt chez toi.

Retour