Accident d'un C130 militaire marocain: 80 morts

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Meuse
  • Date de début Date de début
Non désolé cornelius , mais quand c'est quelque chose de pareil , il faut au moins envoyer des morassilin, et cela très rapidement , même pas 2 min dans le JT c'est vraiment grave sérieux..

Excellemment bien formé , ils sont meilleurs ! Climat qui n'aide pas , géographie difficile , personne ne peut prétendre d'avoir pu éviter le crash .

Exact...Les pilotes civils et militaires marocains sont reputés internationallement pour leur professionalisme et leur solide formation, doivent etre en excellentes conditions de santé...rien a voir avec les formations que suivent les pilotes aux USA ou canada par exemple, ou la formation est basée principalement sur la pratique, et le passages de certification a une autre selon les heures de vol...Quand je vole ici, je vois plein de pilotes asiatiques et d'amerique latine, par exemple, qui viennent ici pour obtenir leurs diplomes et certificats, et aller piloter chez eux pour gagner du temps...Chose qu'un pilote qui veut excercer ay maroc ne peut pas faire, ce n'est pas reconnu (en gros!).

Sinon, allah yrhamhoume kamline...Une terrible perte, un crash n'est jamais drole ni banal pour que certains en profitent, sur le forum, pour lancer des flechettes a d'autres...Y en a marre de vos conflits bidon maroc/algerie, honteux que les citoyens de pays voisins se chicanent a la *** comme ca, alors que le pays est en deuil...

Reposez en paix...

ça en dit long sur l'état et la gestion de l'armée marocaine .............à qui on file pourtant des millions pour "bouffer du sable" et laisser la famille royale tranquille ...

Je ne vois pas le rapport avec la famille royale. Encore une qui tire des conclusions débiles. Le roi est fautif pour tous les maux du pays, non mais t'as quel âge ?

Y'avait pas de morts dans le crash dans votre crash !!!

On ne se moque pas quands y'a des décès... Tu voit un peu la différence.

On ne se moque pas tout court quand il y'a un accident car comme tu le vois ça peut arriver à tout le monde ;)

Sinon allah yerhamoum pour les morts .. y'a t-il des pistes sur l'origine de ce crash ? Je me souviens que les premiers crash contre les montagnes étaient souvent liés à des turbulences à l'approche des reliefs , en effet le vent a tendance a se renforcer et tourbillonner sur les flancs de montagne à haute altitude.

Allah yerhamhoum, Paix à leurs âmes.

Pourquoi est-ce qu'on autorise des avions a voler dans des mauvaises conditions météo !!?

Normalement, ils ne sont pas autorisés dans le civil, mais les avions militaires connaissent des exceptions. Apres tout, l'erreure est humaine...Le maroc n'a pas connu de crash mortel depuis 1994 a agadir...:(

On va attendre un peu avant d'avoir plus d'informations, c'est encore frais...

On ne se moque pas tout court quand il y'a un accident car comme tu le vois ça peut arriver à tout le monde ;)

Non, y'a des morts, cette personne n'a pas a venir se moquer quand y'a des décès/victimes... Cette personne n'a pas la faculté de raisonner, c'est un animal ?!!

Ne me réponds pas l'hypocrite, c'est pas la peine !

Je ne pense meme pas que nous aurons beaucoup plus d'informations ... La sensibilité de l'endroit du crash (conflit du sahara), secrets de la defense nationale...

Si quelqu'un peut nous informer sur les conditions meteo au moment du crash?!

llah yerhem8oum .
w'lli bgha yechmet ,il n'est ni la situation ,ni le temps ni le moment,ya encore des familles qui se demande le sort de leurs proches si ils sont encore en vie ou pas .

إنا لله وإنا إليه راجعون
allah ir7emhoum

llah yerhem8oum .
w'lli bgha yechmet ,il n'est ni la situation ,ni le temps ni le moment,ya encore des familles qui se demande le sort de leurs proches si ils sont encore en vie ou pas .

Oui ... :(

Aux dernieres nouvelles, il y a trois survivants, dans un etat critique...

Aux mordus d'avions...si j'ai bien compris, l'avion assurait la liaison entre Agadir-Layyoune-Dakhla...Comment se fait il qu'il se preparait a atterrir a l'aeroport de goulmim? Etait ce un atterrissage en urgence apres un incident, une panne, et l'atterrissage n'a pas pu etre assuré?

Oui ... :(

Aux dernieres nouvelles, il y a trois survivants, dans un etat critique...
Crash d'un avion avec un montagne on ne peu pas attendre des miracles malheureusement .
Que le bon Dieu ait leurs ames et chapeau bas pour tous les militaires de notre Royaume ,j'espere que l'Etat leur fasse un funiraille digne de leur grand courage et leur devouement pour la protection et surveillance des frontires contre nos ennemies.....!

j'espère un jour de "7idad watani" c'est quand même 78 morts ! et j'espère que l7afalat seront arrêtés pour 1 jour au moins , une vie marocaine est mieux qu'une vie étrangère

inna lillahi wa inna ilayho raji3oune !
Allah irhemhoum

une pensée pour les familles.

je suis choqué de voir que les telés marocaines continuent à nous diffuser les feuilletons poubelles espagnols, turques et mexicains comme di de rien était !! je trouve cela indigne

pas de flash spécial,rien walou !!!

Juste

Une journée de deuil national serait effectivement la moindre des choses...C'est la pire catastrophe aerienne qu'a connu notre pays...

ce n'est pas ridicule , au maroc une vie étrangère a plus de valeur qu'une vie marocaine , suffit de voir la différence quand il y'a eu l'attentat à Marrakech , et cette accident ,

2m a parlé de l'attentat pendant 2 semaines..

Aux mordus d'avions...si j'ai bien compris, l'avion assurait la liaison entre Agadir-Layyoune-Dakhla...Comment se fait il qu'il se preparait a atterrir a l'aeroport de goulmim? Etait ce un atterrissage en urgence apres un incident, une panne, et l'atterrissage n'a pas pu etre assuré?

Probablement que l'avion devait attérir en urgence à la BA de Guelmim du au mauvaises conditions ou turbulances.

Pourquoi est-ce qu'on autorise des avions a voler dans des mauvaises conditions météo !!?

L'aviation militaire a d'autres regles: ils ont le droit de prendre plus de risques (calcules).

Et pour info (rares sont ceux qui le savent ici), la prevision meteorologique pour l'aviation n'est pas vraiment possible dans les montagnes: le climat local y change souvent beaucoup trop vite, souvent meme durant un seul vol. En 15 minutes, une prevision peut s'averrer completement fausse.

Je suis souvent dans des avions militaires au Colorado, en vol basse altitude en pleines montagnes, et c'est souvent un veritable thriller.

Probablement que l'avion devait attérir en urgence à la BA de Guelmim du au mauvaises conditions ou turbulances.

Turbulence...ca m'ettonnerait...Ca a rarement obligé des pilotes a atterrir, surtout pas un pilote militaire avec un hercule...Vous me corrigerez sinon...

s'il devait atterrir en urgence pour condition meteo, bizarre aussi, comme si les pilotes ont été surpris par une tempete de sable :prudent:.

Une panne, un probleme moteur, feu, quelque chose du genre...Me parait le plus logique.

L'aviation militaire a d'autres regles: ils ont le droit de prendre plus de risques (calcules).

Et pour info (rares sont ceux qui le savent ici), la prevision meteorologique pour l'aviation n'est pas vraiment possible dans les montagnes: le climat local y change souvent beaucoup trop vite, souvent meme durant un seul vol. En 15 minutes, une prevision peut s'averrer completement fausse.

Je suis souvent dans des avions militaires au Colorado, en vol basse altitude en pleines montagnes, et c'est souvent un veritable thriller.

C'est si montagneux que ca, goulmim? Il me semble aussi que c'est assez sec pour avoir un brouillard si epais que ca...

Basse altitude avec quel type d'avion? pour des missions :eek: (simple curiosité).

Retour