Accident d'un C130 militaire marocain: 80 morts

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Meuse
  • Date de début Date de début
Basse altitude avec quel type d'avion? pour des missions :eek: (simple curiosité).

Tests d'equippement electronique et mechanique. Sorry, je ne peux pas en dire plus.

Pour revenir a ce C-130: n'oublions pas qu'ils sont quand meme vieux, et ont besoin de plus de maintenance que normal. L'armee de l'air a d'excellents mechatroniciens pour ca, mais l'erreur humaine reste possible quand meme (s'il s'agit d'un defaut electro-mechanique).

Maroc/crash: 80 morts (bilan officiel)

Quatre-vingt personnes sont mortes dans le crash aujourd'hui d'un avion militaire à Goulmim, dans le sud du Maroc, qui aura causé la mort de tous les passagers à bord de l'appareil, selon un dernier bilan officiel.

Dans un bilan précédent, l'armée marocaine avait indiqué que 78 personnes étaient mortes et trois blessées. Mais une source hospitalière a ensuite déclaré que les deux personnes blessées étaient décédées, portant le nombre de morts à 80. Un troisième blessé avait été comptabilisé par erreur.

Le Figaro

Plane crash kills 78 in Morocco

(CNN) -- A plane crash in southern Morocco killed 78 people Tuesday, the state news agency reported.

The Moroccan C-130 military plane crashed in the southern part of the country, state-run Agence Maghreb Arabe Presse reported.

The aircraft, belonging to Morocco's Royal Armed Forces, crashed into a mountain as it attempted to land at a military airport about 8 kilometers (5 miles) away, the news agency said.

Local news agency Lakome.com, citing sources with knowledge of the event, said rescue efforts were ongoing. It is not clear whether civilians were on board, the news agency said.

Ali Anozla, managing editor of Lakome, said local sources told him the cause of the crash was bad weather.

Source: http://edition.cnn.com/2011/WORLD/africa/07/26/morocco.plane.crash/index.html

Allah yer7am nos braves soldats, Je suis triste, c'était leur destin, en attendant les vrais causes de cet accident ( meme s'ils disent que c'est le mauvais temps ) et j'espere que les polizbal/généraux algériens ne sont pas impliqués car sinon, l'enfer les attend on vous le promets.

.

Trop de zèle avec ce sahara il faut finir une fois pour toute par la force et au dessus de l'ONU et tout le tralala
Nettoyer le terrain, voir coloniser le terrain et négocier après.

.

Trop de zèle avec ce sahara il faut finir une fois pour toute par la force et au dessus de l'ONU et tout le tralala
Nettoyer le terrain, voir coloniser le terrain et négocier après.

Sans vouloir te contredire Moudroussino, mais ou es le rapport avec le crash? Les accidents militaires ont toujours lieu, meme en temps de paix, partout au monde. Ce que les gens oublient souvent, c'est que le service dans l'armee est dangereux et ceux qui le font malgre ce danger immanent pour defendre leur pays meritent notre plein soutien et ... oui ... aussi notre sympathie.

Moins de propos belliqueux stp, on est triste et en deuil. :(

الملك يعلن الحداد الوطني مع تنكيس الأعلام الوطنية لمدة ثلاثة أيام

deuil national de 3 jours !

Tu peux mettre la source stp.

Des accidents d'aviation sont pratiquement tous des accidents (LaPalisse) explicables par des défaillances matérielles ou/et humaines.

Il n' a qu'à voir le vol Rio-Paris dont on cherche encore les causes.

Ne jamais préjuger.

Allah yer7am nos braves soldats, Je suis triste, c'était leur destin, en attendant les vrais causes de cet accident ( meme s'ils disent que c'est le mauvais temps ) et j'espere que les polizbal/généraux algériens ne sont pas impliqués car sinon, l'enfer les attend on vous le promets.

Chakib, gallikoum l9ayed hdaw awili :)

Avec tous les drapeaux qui flotent partout en ce moment, fete du trone oblige :! puis les redresser pour samedi

les municipalités ont du pain sur la planche !!

Des accidents d'aviations sont pratiquement tous des accidents (LaPalisse) explicables par des défaillances matérielles ou/et humaines.

Il n' a qu'à voir le vol Rio-Paris dont on cherche encore les causes.

Ne jamais préjuger.

Le plus probable, sont les sondes detectrices de vitesse sur A330, qui etaient defectueuses...Elles envoyaient des informations erronées a l'ordinateur de bord.

Les enregistreur de vol ont été analysés printemps dernier.

On vas vraiment se lancer dans ce genre de débat ?

"Sukhoi 30" , alors je confirme les algériens pilotent toujours de la ferraille , se crasher lors de son premier show international , il fallait le faire : ‪Sukhoi Paris Airshow Crash‬‏ - YouTube

N'essaye pas de comparer le matériel américain avec celui des russes , la Libye de Khaddafi et l’Irak de Saddam sont là pour nous le rappeler. Ils ont pas survécu 24h avec leurs chasseurs russes !

toi t as rien compris a la video il montre que si l avion est touche les parachutes peuvent s en sortir sain et sauf

Aux mordus d'avions...si j'ai bien compris, l'avion assurait la liaison entre Agadir-Layyoune-Dakhla...Comment se fait il qu'il se preparait a atterrir a l'aeroport de goulmim? Etait ce un atterrissage en urgence apres un incident, une panne, et l'atterrissage n'a pas pu etre assuré?
Non l'avion fait souvent un escale de temps a autre a Guelmim .

Retour