Accident d'un C130 militaire marocain: 80 morts

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Meuse
  • Date de début Date de début
3 jours de deuil national ont été decreté & drapeaux en berne dans toutes les administrations
Salate lgha3b le vendredi dans toutes les mosquées du ROYAUME

c'est la catastrophe aérienne la plus meurtrière qu'a connu le pays depuis 38 ans

Il n'y a pas de fumee sans feu...

Un missile anti-aerien a longue portée, peut suivre sa cible jusqu'a 100 km, et meme plus que ca...

Pour sécuriser le sud , le Maroc n'a pas lésiner sur les moyens , ce sont des dizaines de milliards qui ont été investit dans des radars derniers cris et batteries de défense aérienne . Impossible que ce hercule a été abattu ni par l’Algérie ou le polisario.

oui , j'ai lu et voilà un exemple : drôles de condeleances .

Par Lehbila le 26/07/2011 | 18:24
(Mes condoléances aux familles des victimes, mais je vous parie que les pilotes fumaient des pétards lorsqu'ils se sont crashés.)

Ne fait pas attention , évite tous les sites algériens , c'est une période propice pour les haineux de lancer leurs venins.

que des extrapolations..

on dit bien meni kate7 lbegra kayketrou jnawa

je pense qu'une première version officielle a été communiquée, à savoir les conditions climatiques..la suite? patience est mère des vertus, je pense qu'il y a assez de souci comme cela entre Algériens et marocains pour en mettre encore de l'huile sur le feu..baraka et ayez au moins la descence de respecter le deuil des familles!!

Certaines sources rapporte que l'avion allait en direction de la Base de Kenitra depuis Laayoun pour la Fête du Trone ?!!

Est-ce que l'info est vrai ?!!

oui , j'ai lu et voilà un exemple : drôles de condeleances .

Par Lehbila le 26/07/2011 | 18:24
(Mes condoléances aux familles des victimes, mais je vous parie que les pilotes fumaient des pétards lorsqu'ils se sont crashés.)

Si tu pouvais aussi poster d'autres commentaires qui sont pour la plupart de sincéres condoléances ...ce serait faire preuve d'une grande sagesse !

http://www.forum-algerie.com/actualite-internationale/57675-maroc-en-deuil.html

Cette avion était une ferraille!

Le jour ou les Arabes fabriqueront leurs propres armement, vous n'aurez plus ce genre d'histoire!

Percuter une montagne avec un avion est signe que cette avion avait un système informatique bon à rien car quiconque connaissant l'aviation sait pertinemment que les avions modernes ont un système capable d'annoncer l'arrivée d'obstacle!

L'armée marocain possède de la ferraille, bref une sous-armée

je sais, mais quand meme il faut renouveler et ne pas négliger la date du produit militaire.

C'est pas le même avion construit en 1950 qu'on utilise toujours , il y a des dizaines de versions et de mises a niveau, et jamais on a eu un problème avec lui , c'était une première fois ! bref c'est la volonté d'Allah on peut rien faire juste prier pour les victimes .

c,est les enquetes qui auront la parole et le peuple doit s,eveiller et aider l,Etat pour mieux assurer et securiser le pays..ces derniers temps il y a eu plus qu,une surprise
le mal..il n,est loin..prions Dieu de plus l,eloigner ..

LLAH YAR7EMHOM..

C'est pas le même avion construit en 1950 qu'on utilise toujours , il y a des dizaines de versions et de mises a niveau, et jamais on a eu un problème avec lui , c'était une première fois ! bref c'est la volonté d'Allah on peut rien faire juste prier pour les victimes .

oui mais on a pas encore confirmé la vraie cause, attendons !

Cette avion était une ferraille!

Le jour ou les Arabes fabriqueront leurs propres armement, vous n'aurez plus ce genre d'histoire!

Percuter une montagne avec un avion est signe que cette avion avait un système informatique bon à rien car quiconque connaissant l'aviation sait pertinemment que les avions modernes ont un système capable d'annoncer l'arrivée d'obstacle!

L'armée marocain possède de la ferraille, bref une sous-armée

Je te felicite pour cette analyse vide de toute logique...Quand on n'a aucune connaissance, il est preferable de se taire et ecouter les autres pour essayer d'en savoir plus, qu lieu de sortir des sottises...

On dit UN avion au fait, cet avion...

je veux que quelqu'un me rassure, je viens de prendre en cours de route le JT de la RTM EUROPE et sauf erreur de ma part, ils n'ont pas conscaré un dossier spécial pour cet accident !

je n'arrete pas de zapper dans les chaines marocaines et franchement ils sont à l'aise avec leur programme habituels !!!!

pincez moi je rêve !!

Juste

Heureusement que ce n'est pas l'armée tunisienne ou algérienne car......certains ici en auraient profité pour cracher leur fiel
.

On ne peut pas comparer l'armée marocaine ni avec l'Algérie encore moins avec la Tunisie. Avec d'autre pays ...peut être.

Ce type d'avion a servit quotidiennement pendant pendant 30 ans pour la logistique de guerre.

Il faut reconnaître que les pilotes de guerre ne sont pas ceux des croisières. L'avion est fiable et très solide.

.

Laisses nous voir ce que tu ne sais pas:

* Tu ne sais pas ce qui s'est passe dans cet avion just avant le crash.
* Tn ne connais pas l'equippement electronique standard d'un C-130.
* Tu ne connais pas l'equippement electronique de ce C-130 particulier.
* Tu ne sais pas s'ils avaient un systeme anti-collision.
* Tu ne sais pas qu'un systeme anti-collision requiers deux ordinateurs de deux avions.
* Tu ne sais pas s'ils avaient desamorce un eventuel systeme d'alerte approche (radar/sonar) -- et pour quelle raison.
* Tu ne sais pas si l'avion avait des problemes mechaniques avant le crash.
* Tu ne sais pas quelles conditions meteo (y compris une tempete de sable?) existaient sur place.

Je peux me tromper, mais je pense que tu n'as (tres probablement) jamais mis les pieds dans un C-130, et encore moins dans son cockpit et je suis persuade que tu ne connais les characteristiques d'un tel avion que maintenant, grace a Google et Wiki, apres y avoir jette un coup d'oeil a la lecture de ce poste.

En fait, ca fait beaucoup de choses que tu ne sais pas. T'aventurer a cette conjoncture est pour le moins... je dirais... "courageux," car franchement, meme des experts du NTSB et autorites equivalentes n'oseraient pas avancer un telle theorie et diagnose avant d'avoir plus d'informations, et encore moins de grande distance.

On ne sait rien pour l'instant a l'exception que l'appareil s'est ecrase sur une montagne, et qu'on pouvait voir des gros nuages sombres dans cette video postee ici. Rien d'autre ne permet d'avancer une supposition.

Attendons les resultats de l'enquete.

Laisses nous voir ce que tu ne sais pas:

* Tu ne sais pas ce qui s'est passe dans cet avion just avant le crash.
* Tn ne connais pas l'equippement electronique standard d'un C-130.
* Tu ne connais pas l'equippement electronique de ce C-130 particulier.
* Tu ne sais pas s'ils avaient un systeme anti-collision.
* Tu ne sais pas qu'un systeme anti-collision requiers deux ordinateurs de deux avions.
* Tu ne sais pas s'ils avaient desamorce un eventuel systeme d'alerte approche (radar/sonar) -- et pour quelle raison.
* Tu ne sais pas si l'avion avait des problemes mechaniques avant le crash.
* Tu ne sais pas quelles conditions meteo (y compris une tempete de sable?) existaient sur place.

Je peux me tromper, mais je pense que tu n'as (tres probablement) jamais mis les pieds dans un C-130, et encore moins dans son cockpit et je suis persuade que tu ne connais les characteristiques d'un tel avion que maintenant, grace a Google et Wiki, apres y avoir jette un coup d'oeil a la lecture de ce poste.

En fait, ca fait beaucoup de choses que tu ne sais pas. T'aventurer a cette conjoncture est pour le moins... je dirais... "courageux," car franchement, meme des experts du NTSB et autorites equivalentes n'oseraient pas avancer un telle theorie et diagnose avant d'avoir plus d'informations, et encore moins de grande distance.

On ne sait rien pour l'instant a l'exception que l'appareil s'est ecrase sur une montagne, et qu'on pouvait voir des gros nuages sombres dans cette video postee ici. Rien d'autre ne permet d'avancer une supposition.

Attendons les resultats de l'enquete.

Je cite "...car quiconque connaissant l'aviation sait pertinemment que les avions modernes ont un système capable d'annoncer l'arrivée d'obstacle!..." , je n'en reviens pas...

Radar a chauve-souris...La personne qui a ecrit ce post ne sait pas aussi qu'il existe le vol en IMC lorsque la visibilité meteorologique est tres faible.

Je cite "...car quiconque connaissant l'aviation sait pertinemment que les avions modernes ont un système capable d'annoncer l'arrivée d'obstacle!..." , je n'en reviens pas...

Moi non plus. Je suis abasourdi. :eek:

D'abord, un C-130 n'est pas un avion moderne. Ensuite, qui nous dit qu'ils n'avaient pas un systeme d'alerte/approche? Qui nous dis que ce systeme n'as pas effectivement averti? C'est meme possible qu'ils avaient une alerte, mais que les pilotes ne pouvaient rien faire parce qu'ils avaient d'autres problemes mechaniques (par ex. hydrolique?) et ne pouvaient plus controller l'avion... Speculations, speculations.... Je ne repete: on ne sait strictement rien pour l'instant.

Radar a chauve-souris...La personne qui a ecrit ce post ne sait pas aussi qu'il existe le vol en IMC lorsque la visibilité meteorologique est tres faible.

Un vol IMC entre les montagnes, sans balises radio? Ca devrait etre difficile pour l'electronique de fixer un faisseau s'il n'y en avait pas. Navigation par GPS? Y avait-il suffisament de precision dans cette region? La aussi, pures speculations.

On ne sait pas ce qui s'est passe.

je veux que quelqu'un me rassure, je viens de prendre en cous de route le JT de la RTM EUROPE et sauf erreur de ma part, ils n'ont pas conscaré un dossier spécial pour cette accident !

je n'arrete pas de zapper dans les chaines marocaines et franchement ils sont à l'aise avec leur programme habituels !!!!

pincez moi je rêve !!

Juste
il pourrait y avoir deux bombes atomiques sur tiznit et oujda , les programmes ne changeraient pas !
y a pas de breaking news sur RTM , on est pas sur CNN ! y a un programme fixé en début d'année qui ne change sous aucun pretexte

Retour