Percuter une montagne avec un avion est signe que cette avion avait un système informatique bon à rien car quiconque connaissant l'aviation sait pertinemment que les avions modernes ont un système capable d'annoncer l'arrivée d'obstacle!
Laisses nous voir ce que tu ne sais pas:
* Tu ne sais pas ce qui s'est passe dans cet avion just avant le crash.
* Tn ne connais pas l'equippement electronique standard d'un C-130.
* Tu ne connais pas l'equippement electronique de ce C-130 particulier.
* Tu ne sais pas s'ils avaient un systeme anti-collision.
* Tu ne sais pas qu'un systeme anti-collision requiers
deux ordinateurs de deux avions.
* Tu ne sais pas s'ils avaient desamorce un eventuel systeme d'alerte approche (radar/sonar) -- et pour quelle raison.
* Tu ne sais pas si l'avion avait des problemes mechaniques avant le crash.
* Tu ne sais pas quelles conditions meteo (y compris une tempete de sable?) existaient sur place.
Je peux me tromper, mais je pense que tu n'as (tres probablement) jamais mis les pieds dans un C-130, et encore moins dans son cockpit et je suis persuade que tu ne connais les characteristiques d'un tel avion que maintenant, grace a Google et Wiki, apres y avoir jette un coup d'oeil a la lecture de ce poste.
En fait, ca fait beaucoup de choses que tu ne sais pas. T'aventurer a cette conjoncture est pour le moins... je dirais... "courageux," car franchement, meme des experts du NTSB et autorites equivalentes n'oseraient pas avancer un telle theorie et diagnose avant d'avoir plus d'informations, et encore moins de grande distance.
On ne sait
rien pour l'instant a l'exception que l'appareil s'est ecrase sur une montagne, et qu'on pouvait voir des gros nuages sombres dans cette video postee ici. Rien d'autre ne permet d'avancer une supposition.
Attendons les resultats de l'enquete.