Achat voiture d'occasion

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Je ss representant de patate, tu n'as rien compris.
Et toi qd tu conduis ton engin arrete de t'amuser ac ton portable a poster sur bladi..wesh
Tu veux mon matricule pour que tu te plaigne de moi à mon boss?:mignon:

Je suis dans mon lit patate va! Et quand je poste du taf, c'est uniquement aux terminus:p
Tu sais on peut juste conduire un bus et être pro dans son taf!
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
NOOONNN ! prk je voudrais que tu ai un avertissement mdr
hrira ca te rend lourde ah bon ? c'est trop bon la hrira ! c'est maliiiinnn tu mas donner envie !!!!!:fou:
Bah si je te dis clairement que c'est flane qui es taré...

Non mais ça faisait longtemps que je n'en avait pas fait!
Tu sais ce qu'il te reste à faire demain pour assouvir ton envie! :p hein @Mercipapa :p
 
Dernière édition:
" Bien entretenu elle fait les 500.000 kms facile" LOL

Less vehicules en circulation ont une limite d'âge.
Pousser cette limite, c en effet possible. Le pb qui se pose est le cout de cette aventure.
Si on est mecano, bien averti du marché de la piece detachée, sachant jouer entre le neuf necessaire et l'occas ..
Il est alors possible de trouver son compte sur les vieilles caisses.
Ds le cas contraire, vu le prix des pieces diesel, les intrigues de garagistes etc
Acheter un vehicule d'un certain age pourrait s'averer être un mauvais deal.
Il faut distinguer entre la remise en etat d'un vehicule en panne et la remise en bonne etat..
Il y a une nuance entre ces deux , et une diffrence de prix forcement.

Une lecture utile pour bien illustrer ce dont je parle ici :

http://www.fiches-auto.fr/articles-...67-duree-de-vie-des-pieces-d-usure-moteur.php
 

meli93

VIB
Ben oui
Faut voir la tenue de route
Le bruit du moteur
La couleur de la fumée
L odeur de l huile
Bref faut le voir


Faut tout regarder moi je lâche rien
Clignotant
Feux
Étanchéité habitacle
Je soulève tjr les tapis pour regarder si il y a pas d'eau et coffre aussi .

Subitement d'huile , ça peut être plein s de choses et la note peut vite devenir sale ( joint d'arbre à came , culbuteur etc )
Si la courroie distribution et accessoires à été faite .
Les vibrations ssuspecte , le train arrière , ligne d'échappement, etc etc etc
Tout est à vérifier parce que 50€ par ci , 200€ par la tu te retrouves vite avec le prix de la caisse en réparation.

Les gars ils petent un plomb quand j'achète une voiture je lâche rien
 

meli93

VIB
Faut tout regarder moi je lâche rien
Clignotant
Feux
Étanchéité habitacle
Je soulève tjr les tapis pour regarder si il y a pas d'eau et coffre aussi .

Subitement d'huile , ça peut être plein s de choses et la note peut vite devenir sale ( joint d'arbre à came , culbuteur etc )
Si la courroie distribution et accessoires à été faite .
Les vibrations ssuspecte , le train arrière , ligne d'échappement, etc etc etc
Tout est à vérifier parce que 50€ par ci , 200€ par la tu te retrouves vite avec le prix de la caisse en réparation.

Les gars ils petent un plomb quand j'achète une voiture je lâche rien

Suintements*** d'huile ( mon téléphone qui change les mots )
 
Faut tout regarder moi je lâche rien
Clignotant
Feux
Étanchéité habitacle
Je soulève tjr les tapis pour regarder si il y a pas d'eau et coffre aussi .

Subitement d'huile , ça peut être plein s de choses et la note peut vite devenir sale ( joint d'arbre à came , culbuteur etc )
Si la courroie distribution et accessoires à été faite .
Les vibrations ssuspecte , le train arrière , ligne d'échappement, etc etc etc
Tout est à vérifier parce que 50€ par ci , 200€ par la tu te retrouves vite avec le prix de la caisse en réparation.

Les gars ils petent un plomb quand j'achète une voiture je lâche rien
Hahaha
Ah, les suintements d'huile lol
Il y a des points que tu verifies, d'autre à condition que le vendeur ait entretenu son carnet d'entretient, mais il reste une gde part basée sur la foi du gars.
Le compteur aussi n'est pas un critère fiable à 100 %, surtout si le vendeur est un professionnel plus ou moins informel de la vente de vehicule d'occas.
La distribution, je conseille de tjrs la refaire sauf si le vendeur peut prouver km a l'appui qu'il la faite ..
on peut aussi la négocier ds le prix.
 

meli93

VIB
Hahaha
Ah, les suintements d'huile lol
Il y a des points que tu verifies, d'autre à condition que le vendeur ait entretenu son carnet d'entretient, mais il reste une gde part basée sur la foi du gars.
Le compteur aussi n'est pas un critère fiable à 100 %, surtout si le vendeur est un professionnel plus ou moins informel de la vente de vehicule d'occas.
La distribution, je conseille de tjrs la refaire sauf si le vendeur peut prouver km a l'appui qu'il la faite ..
on peut aussi la négocier ds le prix.

Ahahababab ! Je vais te tuée ! :D
C'est vrai je regarde toujours si il y a pas des coulées d'huile sur le sol , j'en ai rien à faire je test comme si c'était la mienne .

Bien sûre pour ça que je dit regarder c'est voir les preuves qu'il a faites .
Moi jmen fiche courroie de distribution etc mon pote est mécano il me la fait , de suite après achat c serait *** que la courroie claque smême si le mec me disais lavoir faite et que j'avais un doute sur le kilométrage .

courroie d'alternateur , kit de distribution ( pompe à eau , access , )
Compresseur de clim , c'est ce que j'ai refait et qui avais claquer après l'achat , hormis le kit que j'ai refait par précaution .

Ça sert d'avoir un mécano sous la main , et je l'aide à la mécanique il me montre un peu je kiff :love:
Je crois la carcasse à plus de 300.000 km à lchat mais je ne suis pas sûre et jmen fichais .
 
Ahahababab ! Je vais te tuée ! :D
C'est vrai je regarde toujours si il y a pas des coulées d'huile sur le sol , j'en ai rien à faire je test comme si c'était la mienne .

Bien sûre pour ça que je dit regarder c'est voir les preuves qu'il a faites .
Moi jmen fiche courroie de distribution etc mon pote est mécano il me la fait , de suite après achat c serait *** que la courroie claque smême si le mec me disais lavoir faite et que j'avais un doute sur le kilométrage .

courroie d'alternateur , kit de distribution ( pompe à eau , access , )
Compresseur de clim , c'est ce que j'ai refait et qui avais claquer après l'achat , hormis le kit que j'ai refait par précaution .

Ça sert d'avoir un mécano sous la main , et je l'aide à la mécanique il me montre un peu je kiff :love:
Je crois la carcasse à plus de 300.000 km à lchat mais je ne suis pas sûre et jmen fichais .
Oué et ce mecano il est à l'oeil ? :confused:
En tt cas bssahtek, oser mettre les mains ds le cambouis plutot que ds la farine, c pas une chose tres ordinaire pr une femme. si tu comprends le principe des moteurs automobile et tt les accesoires peripheriques, si en plus tu recences la plus part des pannes classiques et propres aux vieilles caisses, alors oui.. Cela pourra t'aider surtout lorsque tu viens voir un garagiste,comme tu disais bcp d'arnaqueur ds la profession, surtout en France.
Dis toi aussi, que moins de vehicule à fait de route moins tu passeras de temps cz les mécano.
Tu es en alsace, tu peux prospecter le marché allemand, leur garagistes sont reputés plus sérieux, dc les vehicules seront mieux entretenus en general.
 
Dernière édition:

meli93

VIB
Oué et ce mecano il est à l'oeil ? :confused:
En tt cas bssahtek, oser mettre les mains ds le cambouis plutot que ds la farine, c pas une chose tres ordinaire pr une femme. si tu comprends le principe des moteurs automobile et tt les accesoires peripheriques, si en plus tu recences la plus part des pannes classiques et propres aux vieilles caisses, alors oui.. Cela pourra t'aider surtout lorsque tu viens voir un garagiste,comme tu disais bcp d'arnaqueur ds la profession, surtout en France.
Dis toi aussi, que moins de vehicule à fait de route moins tu passeras de temps cz les mécano.
Tu es en alsace, tu peux prospecter le marché allemand, leur garagistes sont reputés plus sérieux, dc les vehicules seront mieux entretenus en general.

Oui il est l'oeil mdrrrrrr
Ma voiture ça fait deux et demi que je l'ai , et en deux ans et demi je n'ai refait que la distribution par sûreté , et la courroie d'alternateur et le compresseur j'ai jamais eu de problème depuis , elle est très économique mashallah rien à dire elle m'a pas causer de problème hmdl .

Mdrrrrrr je met la main au deux , de le cambouis et après la pâte lol .
C'est pas parce que je traine dans la mécanique que je suis pas une femme et que je fais pas le khobz ou j ne sais pas quoi , les stéréotypes :p

Garage allemand plus fiable ahahahgahgah :D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ma mère ne jurait que par Renault, elle en a eu plusieurs de suite, elle en achetait une d'occasion en leur vendant la précédente achetée de la même façon, des fois ça peut être intéressant pour toujours avoir la garantie.
Une piste à voir pour l'achat d'une voiture d'occasion.
Elle roulait beaucoup, donc elle avait des grosses réparations, mais une partie était prise en charge par eux.
Les autres concessionnaires doivent aussi le faire.
 
Bien entretenu elle fait les 500.000 kms facile
C'est pas des moteur Renault?
Vous seriez étonnée de la longévité de certains moteurs renault diesel des années 90 ou d'autres essence des années 2000 qui n'ont rien à envier aux moteurs Allemands.
D'ailleurs il existe plusieurs moteurs renault qui sont actuellement montés sur des mercedes (dont le 1.5 dci) !!
Et renault collabore avec mercedes pour créer des moteurs (dont le prochain 1.3 qui sera monté dans les scénic ainsi que les classe A et B de mercedes)
 
De toutes façons les constructeurs collaborent de plus en plus ensemble (Mini et BMW ont des voitures équipées de moteurs PSA par-exemple, Volvo et Ford pareil) et commandent les différentes pièces qui viendront constituer leurs voitures, auprès des mêmes "fournisseurs" (logique de réduction des coûts).

Ce qui change, c'est surtout le montage des divers équipements et le rajout de certains éléments en plus. Ainsi je ne sais plus quelle marque Française avait des problèmes sur un moteur que n'avaient pas la marque Allemande qui utilisait le même moteur pourtant (car l'équipement périphérique qui induit des conséquences sur la fiabilité du moteur, n'était pas exactement le même).

Vous pouvez être quasiment sûr de retrouver dans chaque voiture, de nombreuses pièces qui sont partagées par d'autres marques sur d'autres modèles.
 
les francaise ont un bon moteur en general par contre le reste c est collé et les pieces
d occase y en a pas mal
les moteurs en diesel les plus nazent sont les alpha et les BMW, bmw a commencé
avec ces diesels y a pas longtemps
pour ta passat la 200000 km c est pas vraiment beaucoup pour
un diesel faut voir les personnes qui roulait avant si c est des jeunes ou
une voiture de societé alors tout doit etre foutue
mais si c est une veille personne tranquille qui fait ses entretients et qui
roule tranquilos alors c est une affaire
faut pas regarder les kilomètres ya des voitures a 50000 kilomètres elle
sont deja foutue
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Il faut voir l'état général du véhicule.

Moi quand j'achète, je me fie à mon instinct et je zyeute beaucoup :D

avant de regarder le moteur et de l'écouter, regarde le pommeau de vitesse, les caoutchous des pédales, le volant et la partie gauche du siège conducteur. S'ils sont anormalement usés, elle as largement plus de 200 000 km, mais doit tourner autour des 300 000 minimum. J'ai des véhicules qui ont passés les 200 000 km et qui sont encore propres de ce côtés là, ni déchirures, ni pommeau usés.

Ensuite, il faut regarder le moteur et le chassis ( on ne sait jamais, le chassis peut cacher des déformations...). Alors le moteur, il faut en voir passer souvent. Donc ne pas se limiter à un seul véhicule. Si c'est une Passat qui t'intéresse avec un segment de moteur ciblé, visite s'en plusieurs pour te faire une idée du bruit que "normal" que doit faire ce type de moteur. Bien regarder s'il n'y as pas de traces d'huiles trop présente, aussi, un moteur qui as été lustré cache sûrement quelque chose, car un moteur ne se lustre jamais à la base, hormis les kevin qui font du tuning :D

Ne pas oublier de vérifier les pneus s'ils sont encore bon, le prix de 4 pneus neufs avec montage ça peut aller haut.
 
:)
Comme on dit, faut pas non plus attendre d'un vieux tocard qu'il court comme un étalon,mais si on arrive à le faire avancer c dja pas mal.
Qd on achete une vieille caisse, on accepte que son vehicule ne fasse plus le podium.
 
Haut