Acheter à crédit avec intérêt

L'intérêt est strictement interdit et est un très grand péché.
Donc à moins que tu sois en réel danger pour ta vie (ce que je doute en France), ce n'est pas permis.
Il n'y a pas vraiment débat, le reste n'est que ton cœur qui n'arrive pas à délaisser cette tentation.
Si l'intérêt est interdit ! Pourquoi les banques musulmanes se font du pognon ? Il prêtent gratuitement ? Mdr

bsahtak! si c'est ton but dans la vie d'acheté à crédit mais là le gars parle du haram et non comment faire un crédit et devenir un promoteur
mdr c'est vraiment ca, je suis dans l'économie je sais comment ca fonctionne, c'est juste par dépit, les seuls logements qu'on nous passe c'est en cité ou des trucs pourris, à cause de notre nom ou visage, alors qu'on a les moyens financier pour s'offrir une jolie maison à crédit... ca fait grincer les dents. c'est comme quand ton supérieur est moins diplomé que toi, ca te fais fumer le cerveau.

Salam, si il est très impactés.. Mais les vendeurs résistes. Patientes un peu et tu pourras faire une bonne affaire inch' allah

Salam, son récit est plein de préjugés mais il a raison... Là plupart du temps avec le nom et le prénom tu es catalogué.. Même si tu arrive à avoir un logement ce ne sera jamais dan le quartier ou tu voudras... Le système favorise le communautarisme
je sais pas si c'est des préjugés car les proprios ne sont pas des racistes bêtes et méchants mais ont peur de nous suite au comportement qu'affiche notre communauté. Je ne sais pas si un asiatique rencontre les même difficultés que nous d'avoir accès à un logement correct.

je sais pas si c'est des préjugés car les proprios ne sont pas des racistes bêtes et méchants mais ont peur de nous suite au comportement qu'affiche notre communauté. Je ne sais pas si un asiatique rencontre les même difficultés que nous d'avoir accès à un logement correct.
Oui, la plupart croient qu' on est des mauvais payeurs.... Je sais pas pourquoi.. Ils ne connaissent pas la mentalité maghrébine...

Exact et quand ils ont le choix entre 2 personnes solvables et un des futurs locataire est arabe, le choix est vite fait.

Surtout quand le proprio est arabe.

Ce que tu dis est vrai, c'est triste. Ça me rappelle le film l'Oeil au beurre noir, ça date, Smaïn et Pascal Legitimus qui galeraient pour un logement sur Paris, dès qu'ils prenaient un accent du Bled, on leur raccrochait au nez. Bref c'est triste

Honnêtement, est-ce qu'un proprio au Maroc louera sans discrimination à un Marocain ou à un sub-Saharien ?

Ce que tu dis est vrai, c'est triste. Ça me rappelle le film l'Oeil au beurre noir, ça date, Smaïn et Pascal Legitimus qui galeraient pour un logement sur Paris, dès qu'ils prenaient un accent du Bled, on leur raccrochait au nez. Bref c'est triste

Honnêtement, est-ce qu'un proprio au Maroc louera sans discrimination à un Marocain ou à un sub-Saharien ?

Au Maroc, c'est aussi pareil. Il fera confiance à un occidental plus qu'un marocain.

J'avais loué une voiture, j'attendais le louer à l'aéroport. Quand il a vu que j'étais avec des étrangers, il m'a dit: cette voiture n'est pas pour vous, je vais vous donner une meilleure.

Il m'a expliquer le pourquoi. Souvent des gens malintentionnés qui lui rendent la voiture abîmée et que ça le fatigue à force ...

Au Maroc, c'est aussi pareil. Il fera confiance à un occidental plus qu'un marocain.

J'avais loué une voiture, j'attendais le louer à l'aéroport. Quand il a vu que j'étais avec des étrangers, il m'a dit: cette voiture n'est pas pour vous, je vais vous donner une meilleure.

Il m'a expliquer le pourquoi. Souvent des gens malintentionnés qui lui rendent la voiture abîmée et que ça le fatigue à force ...

Je te remercie, j'essaie pas d'excuser un proprio raciste, mais il me semble qu'on trouve le même type de "méfiance" un peu partout dans le monde. C'est triste, faut croire que c'est humain/universel

Si l'intérêt est interdit ! Pourquoi les banques musulmanes se font du pognon ? Il prêtent gratuitement ? Mdr
Demande leur directement mais ça ne change rien à l'interdiction et à ta relation entre toi et Allah.

Je ne vais pas me dire "pourquoi des musulmans boivent du vin" et me poser la question sur le côté illicite de l'alcool par exemple.

Une récession majeure est annoncée sans parler des analystes économiques, moi je te parle de concret, c'est ça mon développement...:cool:

Au contraire c est dans ces moments là qu il faut acheter, les prix baissent et faut saisir les opportunités, si à défaut les prix ne baisse pas, au moins ils n augmentent pas, et je vois dans un futur peut être 2025-2030 les prix être au moins 1/4 plus élevés que maintenant.

tu peux aussi travaillé et économisé pour avoir ta maison dans 5 ans, je connais des personnes (surtout au bled) ils achètent le terrain,puis batissent le minimum qui puissent les abrités et ils emmènagent pour ne plus payé de loyer puis finissent à leur rythmes

le crédit est haram quand une chose est clairement haram elle est écrit clairement dans le coran donc les savant ou chouyoukh n'ont pas à discuté
combien tu peux economiser par mois ?

combien tu peux economiser par mois ?
je donnerais pas ce genre d'info sur un fofo lol
je suis locataire et hamdoulleh ca me va

jamais je ferais un crédit pour quoi que ce soit,ce que je gagne je met un peu pour les imprévus de coté mais le reste je m'éclate avec lol je vis tant que je vis lol

mais une personne qui me parlait d'acheté une maison,elle m'a dit qu'elle attendait de mettre des sous de coté ma soeur a mis des sous de coté aussi et elle a deux maisons une ici en france et une au maroc

dé qu'elle a commencé à bossé c'était partie pour la petite fourmis lol la famille (cousins/frères) tous dans le batiments ce sont occupé des fondations ect ils se sont occupé de finir d'urgence l'intérieur,une fois finit elle a emmènagé pour se libéré d'un loyer les finitions se sont faites petit à petit,mon frère et mon cousin pareil et des amis idem

bien sur que c'est faisable et si t'a pas la famille pour vous entraidez alors il faut attendre un peu plus pour économisé plus

ma soeur avait 4 fille, elles avaient pas de portable,un ordi pour les 4 qui servaient aux devoirs,une télé pour tout le monde,pas de resto ou achat futile elle s'est serré la ceinture sans non plus vivre dans la misère mais pas dans l'excé non plus un salaire de secrétaire de direction d'une assos (donc salaire bof bof) et sans mari et hamdoulleh

j'ai un frère qui lui c'est différent,il a fait un crédit pour acheté un vieil immeuble il a retapé puis a loué les apparts qui lui ont payé son crédit et acheté encore d'autres appart don son pavillon dans dans un immense terrain attenant à une forêt et piscine ect ect...mais !!!! chacun son point de vue et ses choix

je donnerais pas ce genre d'info sur un fofo lol
je suis locataire et hamdoulleh ca me va

jamais je ferais un crédit pour quoi que ce soit,ce que je gagne je met un peu pour les imprévus de coté mais le reste je m'éclate avec lol je vis tant que je vis lol

mais une personne qui me parlait d'acheté une maison,elle m'a dit qu'elle attendait de mettre des sous de coté ma soeur a mis des sous de coté aussi et elle a deux maisons une ici en france et une au maroc

dé qu'elle a commencé à bossé c'était partie pour la petite fourmis lol la famille (cousins/frères) tous dans le batiments ce sont occupé des fondations ect ils se sont occupé de finir d'urgence l'intérieur,une fois finit elle a emmènagé pour se libéré d'un loyer les finitions se sont faites petit à petit,mon frère et mon cousin pareil et des amis idem

bien sur que c'est faisable et si t'a pas la famille pour vous entraidez alors il faut attendre un peu plus pour économisé plus

ma soeur avait 4 fille, elles avaient pas de portable,un ordi pour les 4 qui servaient aux devoirs,une télé pour tout le monde,pas de resto ou achat futile elle s'est serré la ceinture sans non plus vivre dans la misère mais pas dans l'excé non plus un salaire de secrétaire de direction d'une assos (donc salaire bof bof) et sans mari et hamdoulleh

j'ai un frère qui lui c'est différent,il a fait un crédit pour acheté un vieil immeuble il a retapé puis a loué les apparts qui lui ont payé son crédit et acheté encore d'autres appart don son pavillon dans dans un immense terrain attenant à une forêt et piscine ect ect...mais !!!! chacun son point de vue et ses choix
Tu es un gentil locataire qui paye des intérêts.

sinon en belgique, l'emprunt hypothécaire ouvre droit à une réduction d’Impôt qui est légèrement supérieure aux intérêts payés.

Dès lors, peut-on considérer que les intérêts sont nul car en soit, ce qu'on donne d'une main, on la récupère de l'autre.

sinon en belgique, l'emprunt hypothécaire ouvre droit à une réduction d’Impôt qui est légèrement supérieure aux intérêts payés.

Dès lors, peut-on considérer que les intérêts sont nul car en soit, ce qu'on donne d'une main, on la récupère de l'autre.
est ce qu'un taux de 1 à 2 % qui est le cas en ce moment peut etre considéré comme riba?
quid de l'inflation?...

Je rembourse mon crédit 200 euros de plus que le loyer , et dans 4 ans c’est fini , je ferais l’économie des 700 euros de loyer , au lieu de le donner à perte à un propriétaire, je pourrais éventuellement l’investir dans un studio étudiant avec réduction d’impôt à la clé, je verrais, mais à la retraite je ne serais pas pris en dépourvu. C’est surtout pour ne pas perdre en qualité de vie pour la retraite que je fais ça, car à la a retraite si t’as le taux pleins t’as 75 % de ton salaire ,mais ton loyer lui ne baissera pas.Et si ça me saoule,je revends mon appart.

Non, ce sont 2 transactions distinctes, et même s'il y a 0.01% d'intérêt, ça reste de l'intérêt.

Tout le monde aimerait être propriétaire, mais contracter un crédit avec intérêt est strictement interdit pour le muslim.
Chercher des excuses n'est que la manifestation de l'âme qui n'arrive pas à s'y résoudre car encore trop séduite par un bien de ce bas-monde.

Non il paye le propriétaire, point.
Ce que fait le propriétaire avec cet argent n'est pas sa responsabilité, faut arrêter avec les raccourcis malhonnêtes
Tu ne comprends rien.
Le locataire paye des intérêts mais tu n'es pas assez malin pour t'apercevoir que le locataire appelle cela loyer.
Il suffit de changer les noms des choses et ça y est tout est réglé.
L'appartement il t'est prêté non?
Tu l'utilises dans tes intérêts mais il n'est pas à toi.
Alors ce que tu payes tu appelles ça comment?

Tu ne comprends rien.
Le locataire paye des intérêts mais tu n'es pas assez malin pour t'apercevoir que le locataire appelle cela loyer.
Il suffit de changer les noms des choses et ça y est tout est réglé.
L'appartement il t'est prêté non?
Tu l'utilises dans tes intérêts mais il n'est pas à toi.
Alors ce que tu payes tu appelles ça comment?
Juste une chose : selon ta logique, tout service que tu payes sont des intérêts, j'espère que t'as la conscience tranquille pour tes impôts/taxes, ton titre de transport, tes billets d'avion, le taxi, ton abonnement internet avec lequel tu commentes....

Sans compter qu'en plus de raconter n'importe quoi, la personne n'a pas d'autres choix.

Bref, bon courage dans ton ignorance, c'est toujours drôle de voir un mec perdu dire "tu comprends rien".

Salam les frères et soeurs

question : vu la difficulté de trouver un logement décent malgré que tu sois cadre car ton prénom bougnoule ne passe pas suite à la mauvaise image que notre communauté à créer suite à notre manie de pondre des gosses mais ne pas les éduquer et envoyer l'argent de la caf au bled au lieu d'investir dans son éducation ;

ne serait-ce pas plus simple d'acquérir sa propriété tout simplement ? Le souci, c'est que suis contre ribaa, toutefois, c'est désespérant et lassant de chercher 10 fois plus que les autres pour trouver un logement alors qu'on a absolument rien fait.

avez-vous acheter avec riba ? le regrettez-vous ? pensez vous que dieu peut pardonner alors que c'est très sévèrement puni ?

les banques islamiques coutent tellement plus cher que c'est pour être endetté à vie chez eux et les conditions d'octroi sont très dur

Change de prénom et tes problèmes se volatilisèrent

vue que ton prénom bougnoule t associé aux maghrébins qui ponde des enfants pour la caf

déjà je me demande si te au courant que ta communauté ne fais plus beaucoup d enfants , acheté des maisons et éduqués leurs enfants dans une très grandes majorités

Retour