Acte désintéressé?

Salam , une dame m'a dit un jour , ne demande pas aux gens à être comme toi ou comme tu souhaiterais qu'ils soient!
Les gens, amis, familles peut importe... Certains sont démonstratif et d'autres moins, certains verront ce que tu fais pour eux et d'autres trouveront cela normal .
Sa peut être parfois presque blessant pour nous mais c'est ainsi !
Prend les gens comme ils sont et éloigne toi des personnes "mauvaises" , n'attend rien ...
 
Salam , une dame m'a dit un jour , ne demande pas aux gens à être comme toi ou comme tu souhaiterais qu'ils soient!
Les gens, amis, familles peut importe... Certains sont démonstratif et d'autres moins, certains verront ce que tu fais pour eux et d'autres trouveront cela normal .
Sa peut être parfois presque blessant pour nous mais c'est ainsi !
Prend les gens comme ils sont et éloigne toi des personnes "mauvaises" , n'attend rien ...
 

Pièces jointes

  • 1044539_429760263849911_7017715530821747061_n.jpg
    1044539_429760263849911_7017715530821747061_n.jpg
    9.4 KB · Affichages: 9

Akhi96

Bien Vu Mec
salam

que cela signifie pour vous?
je sais ce que cela signifie mais j'aimerai comprendre si le faite d'attendre l'affection de ceux qu'on aime, c'est normal nan?
vous allez tous me dire que vous n'attendez rien? même de vos proches, de vos ami(e)s?
si c'est une personne étrangère et que vous lui rendez un service, là je peux comprendre , on peut dire qu'on attends rien...mais pas avec le mari, parent ou ami(e)s...
Je réfléchi pas comme ça
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonsoir Madalena, salut les filles
Je ne sais pas si j'ai tout saisi du post mais qu'entendez vous par affection ? Les gens qui ne me connaissent pas trop me reproche (pas toujours en face) que je suis distante et un peu froide. Alors que pour ma famille et mon cercle intime je le suis et je trouve cela normal.
A part de mes filles ( des ados) je n'attends pas spécialement d'affection particulière...je sais que je suis aimée et apprécié par des personnes que j'aime en retour mais il n'y a pas d'excès d'affection je dirai. Mais sans doute aussi à ma personnalité et a mon positionnement.
Il est tard je ne dois pas être clair


salam

si tu le sais , il n'y a pas de problème...je trouver que tu as une relation normale...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Non comme je t'ai dit, pour ce genre de choses, ce qui fonctionne sur toi peut ne pas fonctionner sur moi et inversement. On a tous des schémas de pensée différents. Je sais qu'on m'a parlé de certaines thérapies cognitives, qui semblent efficaces mais une nouvelle fois, c'est au cas par cas. Tu as déjà vu un psy? Ou tout du moins une personne qui pourrait t'aiguiller?


salam

oui! oui! on m'as déjà dis d'aller consulter, merci...je suis pas normal! lool
 

madalena

Contributeur
Contributeur
:D
Tu sais Madalena, consulter un pro ne veut pas dire que nous sommes anormaux:) C'est juste un moyen de pouvoir mettre des mots à une souffrance ou à problème qui peut nous empêcher de s'épanouir.


salam

lool à chaque fois que je raconte mon problème on me sort : va consulter!:D

t'en fais pas, j'ai bien compris mais je suis pas normale de nature! lol
 

Easya

esperanza
salam

lool à chaque fois que je raconte mon problème on me sort : va consulter!:D

t'en fais pas, j'ai bien compris mais je suis pas normale de nature! lol
Je pense que les personnes qui te le conseillent ne savent pas forcément t'aider mais comme elles sont inquiètes pour toi, elles pensent que cela peut- être une solution
On a tous une petite part de nous qui n'est pas normale...cela peut faire notre charme..ou pas:)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam mada :)
Moi je suis pas du tout démonstrative. Je suis pas tactile que ce soit avec ma propre mère ou avec mes amies. Dans notre famille, nous sommes très fière, du coup, ne serait-ce qu'un désolé, j'ai l'impression de faire des efforts surhumains.
Par contre, je montre différemment mon affection, par un sourire, un merci ou ma présence dans les moments difficile. Quand quelqu'un se plie en quatre pour me recevoir, je me donne corps et âme pour lui rendre la pareil :timide:.


salam

lool moi aussi quand on fais une petite chose gentil pour moi...je lui rendrai plus...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je pense que les personnes qui te le conseillent ne savent pas forcément t'aider mais comme elles sont inquiètes pour toi, elles pensent que cela peut- être une solution
On a tous une petite part de nous qui n'est pas normale...cela peut faire notre charme..ou pas:)

salam

je suis compliquée! et bien il faudra vraiment que j'y aille! lool
parfois on ne pense pas que je suis vraiment comme ça!!:D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
tu fois comprendre il a des catégories de personnes qui sont dans l'incapacité de ressentir des émotions et donc d'être dans un échange ! c'est leur fonctionnement et tu ne peux rien y faire si ce n est l accepter et les éviter si ça te fait souffrir


salam

c'est juste la différence...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Question affection je ne réfléchis pas, je suis très câlin.
Je me rappelais, quand je prenais mon père dans mes bras et je l’embrassais et ça le faisait rire....... :(

J'adore faire ça à mes parents! Mon père à chaque fois il me dit "qu'est-ce que je vais faire de toi" suis la seule à faire des poutous et des calinous :mignon:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
salam

que cela signifie pour vous?
je sais ce que cela signifie mais j'aimerai comprendre si le faite d'attendre l'affection de ceux qu'on aime, c'est normal nan?
vous allez tous me dire que vous n'attendez rien? même de vos proches, de vos ami(e)s?
si c'est une personne étrangère et que vous lui rendez un service, là je peux comprendre , on peut dire qu'on attends rien...mais pas avec le mari, parent ou ami(e)s...
Je rends des services, je réconfortes ........ ce n'est pas pour avoir quelque chose en retour, si j'ai un retour positif j'en suis très contente, par contre si une personne que j'ai aidé, si elle fait volontairement des choses pour me nuire, alors pour moi c'est totalement impardonnable, encore plus si c'est des proches.
 

popeys

VIB
salam

que cela signifie pour vous?
je sais ce que cela signifie mais j'aimerai comprendre si le faite d'attendre l'affection de ceux qu'on aime, c'est normal nan?
vous allez tous me dire que vous n'attendez rien? même de vos proches, de vos ami(e)s?
si c'est une personne étrangère et que vous lui rendez un service, là je peux comprendre , on peut dire qu'on attends rien...mais pas avec le mari, parent ou ami(e)s...

c'est normal d'attendre de l'affection, mais si tu donnes l'impression que tu n'en n'as pas besoin sois sûre que t'en recevras pas chère mada :timide:
 
Haut