Actualité de la gauche radicale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Personne2
  • Date de début Date de début
affaiblir nos défenses extérieures (face aux russes ou même pour que l'on soit moins dépendants des ricains) en ne votant jamais les budgets nécessaires pour nos armées

Ben oui " je ne vois pas d'autre explication "

Tu oublies juste de dire que LFI veut intégrer la Police municipal dans la Police Nationale ..
les polices municipales peu à peu se substituent à la police Nationale ce qui créer des inégalités entre citoyens...Les communes riches ayant beaucoup de Policiers bien équippés et les communes plus pauvres n'ont sont sous protégés!

C'est sûr qu'au vu de vos clients, il en faut, des policiers...

C'est sur vu les votres il ne faut pas trop de policier de PJ et d’enquêteurs au pole financier !
Au fait tu n' as pas levé le petit doigt pour défendre la Police de l’environnement!
La encore il en faut pas trop pour vos clients ?

C'est sur vu les votres il ne faut pas trop de policier de PJ et d’enquêteurs au pole financier !
Au fait tu n' as pas levé le petit doigt pour défendre la Police de l’environnement!
La encore il en faut pas trop pour vos clients ?
Je fais partie de la classe sociale des gens qui se lève tôt pour aller bosser, classe moyenne que le LFI méprise car trop blanche à ses yeux.
LFI a fait le choix stratégique d'abandonner l'électorat blanc des campagnes et de périphérie pour se concentrer sur certaines minorités, quitte à défendre n'importe quel petit délinquant des cités et à fustiger les blancs dès qu'elle en a l'occasion.

LFI fournit des petites fiches , envoie de mails ou sur WhatsApp télégramme etc à ses adhérents pour pouvoir répéter mot pour mot ce que le lieutenant du jour a dit ..de très bon élèves qu'on a la :D

Simplement c'est triste de ne plus pouvoir s'exprimer par soi même avec ces mots , sa réflexion...ça doit être ça une secte :D

C'est un ancien candidat LFI, président d'une association de défense des LGBTQIABCDXYZ+- 😲
Quelle pourriture ! 🤮

Le profil de Pierre-Alain Cottineau interroge les enquêteurs. Militant et candidat LFI aux élections départementales de 2021, l’individu a aussi été président d’une association de défense des personnes LGBTQ +. Par le passé, il s’est même investi sur le terrain de la prévention des violences conjugales.

Pièces jointes

• Screenshot_2025-07-12-10-11-19-233_com.twitter.android.jpg
    Screenshot_2025-07-12-10-11-19-233_com.twitter.android.jpg
    151.3 KB · Affichages: 4
Le fameux « Média » cher à @Personne2

Un média pas comme les autres ?” — Le clanisme, la peur et la négrophobie intériorisée au cœur du Média​

Dans la bataille de communication qui s’est engagée au Média, j’ai été accusé sur les réseaux sociaux par des proches de l’actuel directoire, à la suite de la publication de ma lettre de démission de mes fonctions de rédacteur en chef. Parmi les soutiens publics de cette stratégie de décrédibilisation, figure un communiqué co-signé par Paul Elek (doctorant en sociologie, qui aime à se présenter comme militant de gauche radicale intransigeant) et le journaliste Mourad Guichard.

Ce texte accuse, juge, condamne. Il affirme soutenir la rédaction “contre le comportement du rédacteur en chef” et me reproche “d’utiliser les réseaux sociaux pour me victimiser”, au risque de “mettre en danger le Média”. Mais ce qu’il ne dit pas, c’est que l’un de ses signataires — Paul Elek lui-même — a tenu, quelques semaines plus tôt, des propos ouvertement injurieux, humiliants, et menaçants envers Fabrice Wuimo, chef de pôle actualités et… journaliste noir, étranger, en CDD. Ce même Fabrice que l’actuel directoire a choisi de ne pas reconduire. Coïncidence ? Il était sur la liste opposée à celle de l’actuelle direction lors des dernières élections. Paul Elek, chroniqueur payé en droits d’auteur, était un soutien sonore de la liste qui a finalement gagné. Et abuse de son pouvoir.

Une scène de violence verbale, un silence complice​

A rebours du discours enchanté d’une intersyndicale qui refuse catégoriquement de défendre les salarié.e.s qui ne soutiennent pas l’actuel directoire, il règne plus que jamais un climat de violence et d’impunité au Média, climat dont Paul Elek, à rebours de ses convictions politiques affichées, est le symbole. Jugez-en vous-mêmes.

Le 11 juin, Paul Elek — mécontent de ne pas avoir été “booké” — envoie à Fabrice Wuimo — qui était en télétravail, sonné après le refus incompréhensible du directoire de requalfiier son CDD en CDI — ce message glaçant :

« Je me rattache à l’émission à la rache puisque les collègues ont été mis sur le fait accompli de ton incompétence… c’est inadmissible. […] J’ai rendu de multiples services […] et je suis remercié en étant pris pour un ***. […] Sinon je me réserverai le droit d’informer le public sur […] votre amateurisme grassement financé. »

Il lui laisse aussi un message vocal, lapidaire :

« Fabrice, je t’appelle pour te parler de ton incompétence. Rappelle-moi. »

Qui parle de manière aussi injurieuse à un responsable de la rédaction pour laquelle il collabore ? Informé de ces propos inacceptables, j’ai demandé à Paul Elek de présenter ses excuses. Il a catégoriquement refusé. Et le directoire du Média a pris son parti, sans avoir entendu la victime et en lui trouvant les excuses les plus loufoques, au nom d’un “engagement hebdomadaire” prétendument intouchable — alors qu’il ne s’agit en réalité que d’un intervenant payé en droits d’auteur, sans contrat chronique dédié. Résultat : Fabrice a été forcé de co-animer une émission avec son agresseur, sans qu’aucune excuse ne lui ait été présentée.

Quand Fabrice a signalé ces faits au directoire, et a naturellement refusé de s’en tenir au verdict d’un directoire qui avait donné raison à Paul Elek, il s’est entendu dire qu’il n’y avait pas de budget pour une médiation indépendante. Puis son CDD s’est terminé dans l’indifférence. Non seulement son CDD n’a pas été requalifié en CDI, en dépit de ma demande, de l’évidence du droit, du fait que sa carte de séjour doit être renouvelée dès octobre, que l’ancien directoire m’avait garanti que son CDD serait transformé en CDI. Et en dépit d’une pétition signée par près de 25 travailleurs du Média. Paul Elek, lui, est resté. Il soutient les membres du directoire et de l’intersyndicale. Il ressemble aux membres de l’intersyndicale et du directoire. Cela vaut impunité.

Ce n’est pas un incident : c’est un système​

Ce n’est pas un simple conflit interpersonnel. C’est l’expression brutale d’un système clanique, où la proximité avec le pouvoir en place garantit l’impunité. Dans un tel système, les journalistes Noirs — il y en avait trois dans la rédaction — sont jugés “proches de Théophile” par essence, écartés de toutes les discussions stratégiques, jamais intégrés au projet de campagne du nouveau directoire, ni invités à la “co-construction” mise en scène sur les réseaux sociaux. À croire que notre simple présence est politique, clivante, suspecte.

Oui, je parle de négrophobie intériorisée. Car dans combien de médias français un chef de service noir pourrait-il être publiquement insulté par un collaborateur blanc, sans sanction, sans même le minimum d’une excuse, et être ensuite écarté dans un silence glacial ? Qui peut croire qu’un tel traitement aurait été réservé à un cadre blanc ?

Le rôle trouble de l’intersyndicale​

Ce climat est alimenté, légitimé même, par une intersyndicale qui se présente comme garante d’un cadre “démocratique” — mais qui, en réalité, soutient sans nuance une motion de défiance portée par le noyau dur du clan vainqueur des élections, et dénigre toute parole dissonante comme une tentative d’intimidation. Qui ose parler au nom “des racisé·e·s, précaires, jeunes et LGBT” pour justifier l’effacement ciblé d’un journaliste noir étranger, alors que ce même journaliste est celui qui a été insulté et non défendu ? SI Fabrice Wuimo ne symbolise pas le précariat en France, au-delà du Média ?

Quelle ironie. Cette même intersyndicale qui m’accuse de vouloir “incarner seul l’histoire du Média” accepte sans sourciller qu’un chroniqueur proche du pouvoir insulte un chef de service noir — sans jamais rappeler à l’ordre celui qui parle, seulement celui qui dénonce.

L’arbre qui cache la forêt : le vrai pouvoir est ailleurs​

Soyons clairs : je n’ai aucun pouvoir hiérarchique formel sur le directoire. Je ne suis pas l’employeur. Je ne contrôle pas les budgets. Je n’ai pas accès aux décisions de gestion. Et pourtant, c’est moi qu’on accuse de “management toxique”, alors même que je ne manage directement quasiment pas de journalistes, dont les n+1 sont les chefs de service. C’est une stratégie d’inversion des rôles typique des mécanismes d’exclusion.

Pendant ce temps, le nouveau directoire concentre les fonctions exécutives, couvre les violences internes, éteint les alertes, répond aux signalements de ses amis et ignore les autres.

Ce que les socios, les donateurs et les abonnés doivent exiger​

Avant tout nouveau financement, les socios, donateurs et abonnés du Média doivent exiger une enquête indépendante et exhaustive sur :

• Les méthodes de management du directoire actuel,
  • Le traitement des signalements pour violences internes,
  • Les mécanismes d’exclusion mis en place autour des élections,
  • Et la cohérence réelle entre les valeurs affichées et les pratiques internes.
Car on ne peut pas brandir un manifeste féministe, antiraciste, coopératif — et tolerer que des journalistes noirs, précaires, et engagés soient poussés vers la sortie, injuriés sans conséquence, et rendus responsables du désordre qu’ils subissent.

Et ceci n’est qu’une histoire parmi d’autres.

Le Média ne peut pas devenir un outil de pouvoir entre les mains d’un clan, aussi radical soit son discours de façade. S’il doit survivre, il devra le faire sur la base d’un vrai débat, d’un vrai respect des personnes, et d’un vrai engagement pour les principes qu’il proclame.

kouamouo

Written by kouamouo

IMG_3555.webp

C'est un ancien candidat LFI, président d'une association de défense des LGBTQIABCDXYZ+- 😲
Quelle pourriture ! 🤮

Ce serait un policier pas un de vous ( Paulau, Chriski et Marbeldano et Aigle ) n'auraient relevé l'info ...Et le seul lien avec le sujet de la gauche radicale c'est qu'il a été candidat LFI ! C'est la seule chose qui vous motive dans cette affaire ?
Combien de brebis galeuses (pour reprendre Bardella) dénoncées sur ce forum et resté sans réaction de votre part !

Le fameux « Média » cher à @Personne2

Soit capable de la même exigence avec les médias Bollorés et je lirais ton sujet avec attention !
Tu m'apprends que Kouamouo a giclé du Media c'est çà ?
Il est peut-être sympathique ce garçon mais je n'arrivais pas à l'écouter , du coup je regarde plutôt Blast ( Alors que Denis Robert c'est pas trop ma tasse de thé ) qui a des contenus plus pertinent !

Si tu sais tous çà sur un Média de gauche c'est que les choses ne sont pas caché et les différents , voir les déchirement sont publique
Peut-être devrait-il faire comme dans l'empire Bolloré cadenasser la com ?

Soit capable de la même exigence avec les médias Bollorés et je lirais ton sujet avec attention !
Tu m'apprends que Kouamouo a giclé du Media c'est çà ?
Il est peut-être sympathique ce garçon mais je n'arrivais pas à l'écouter , du coup je regarde plutôt Blast ( Alors que Denis Robert c'est pas trop ma tasse de thé ) qui a des contenus plus pertinent !

Si tu sais tous çà sur un Média de gauche c'est que les choses ne sont pas caché et les différents , voir les déchirement sont publique
Peut-être devrait-il faire comme dans l'empire Bolloré cadenasser la com ?

Non Blast ils ne cachent rien , ne manipule pas l’opinion, tu vis vraiment dans un monde de bisounours je pense.

Manipulation d’images rien que ça .

Réactions Chriski :🤣
Tu es super rapide pour lire dit donc même pas 30 secondes !
Les clauses de confidentialités pour faire taire les journaliste virés par Bolloré te font rire , et après tu veux me faire verser une larme pour le journaliste du Média?

Réactions Chriski :🤣
Tu es super rapide pour lire dit donc même pas 30 secondes !
Les clauses de confidentialités pour faire taire les journaliste virés par Bolloré te font rire , et après tu veux me faire verser une larme pour le journaliste du Média?
Pourquoi aussi rapide , parce que ça doit être la 4 eme fois que tu le poste ,c’est tout , et je t’avais déjà répondu à l’époque il me semble , que des clauses de confidentialité tu en avais dans toutes les rédactions , ce n’est pas spécifique aux journaux de droite .

Cnews comme le JDD sont des chaînes d'extrême droite politisée qui ne font même pas d'enquêtes , le fautif c'est l'immigré , les woke , les assistés ...

Cnews comme le JDD sont des chaînes d'extrême droite politisée qui ne font même pas d'enquêtes , le fautif c'est l'immigré , les woke , les assistés ...
Ou alors ils disent certaines vérités qui ne sont pas bonne a entendre et on veut les museler , serais tu contre la liberté de la presse quand elle ne milite pas pour tes intérêts et tes convictions , si on aime pas , on regarde pas .

RSF est juste une ONG militante

500 ex-journalistes de médias de la sphère Bolloré seraient tenus par des « clauses de silence », accuse RSF​

Ils ont été muselés… Quelque 500 journalistes ont signé des clauses de confidentialité qui leur « imposent le silence » lorsqu’ils ont quitté des médias passant dans le giron du milliardaire Vincent Bolloré, assure RSF dans une enquête publiée mardi 18 mars 2025.

Une atteinte à la liberté d’expression ?​

L’ONG de défense de la presse réclame « une limitation » de ces « clauses de confidentialité, de loyauté ou de non-dénigrement », qu’elle juge « disproportionnées ».

Elles « restreignent (la) liberté d’expression » des journalistes qui les ont signées, « et potentiellement leur activité professionnelle en les empêchant de critiquer ou d’enquêter librement sur des sujets liés à leur ancien employeur », accuse RSF.

Prisma Media dément​

« Il n’y a aucune corrélation entre l’évolution des clauses et le rachat de Prisma Media par Vivendi (le groupe de Vincent Bolloré) en 2021 », a pour sa part assuré à l’AFP la direction de Prisma Media (Capital, Voici etc.). « Aucune demande de ce type n’a été formulée par le groupe Vivendi envers Prisma Media », a-t-on ajouté de même source.

RSF concède que ces clauses sont classiques en droit du travail. Mais « leur caractère illimité » est « hautement contestable » dans le journalisme, où elles « constituent une menace pour le droit à l’information », argumente le directeur général de RSF, Thibaut Bruttin.

Le « cas Rivoire »​

Fin février 2024, le journaliste d’investigation Jean-Baptiste Rivoire avait été condamné aux prud’hommes à verser plus de 150.000 euros à son ancien employeur Canal + pour avoir rompu une telle clause.

Cette décision sanctionnait des propos qu’il avait tenus fin 2021 dans un documentaire de RSF sur « le système Bolloré ». Après sa condamnation, Jean-Baptiste Rivoire avait fustigé des « clauses de silence ».

« Il a souhaité toucher une indemnité qui allait au-delà du plan de départ » et « était liée à ce qu’on appelle du non-dénigrement », avait rétorqué le président du groupe Canal +, Maxime Saada, lors de son audition par la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur les fréquences TNT. « Quand vous dénigrez, ce qu’il a fait, immédiatement on va au procès », avait-il ajouté.

Ce serait un policier pas un de vous ( Paulau, Chriski et Marbeldano et Aigle ) n'auraient relevé l'info ...

Qu'est-ce que tu as contre les policiers ?

Heureusement d'ailleurs qu'il y a eu des policiers pour enquêter et alerter sur le comportement de cette ordure !

Et le seul lien avec le sujet de la gauche radicale c'est qu'il a été candidat LFI ! C'est la seule chose qui vous motive dans cette affaire ?

Le type s'est fait passer pour un militant défendant la cause des opprimés (femmes, LGBT, enfants...), et a même été candidat LFI, probablement dans le but d'être épargné de tout soupçon...
On apprend qu'il est non seulement un violeur de jeunes enfants (dont un handicapé 🤮) et qu'il est vraisemblablement à la tête d'un des pires réseaux de pedo-criminalité de ces dernières années.

Combien de brebis galeuses (pour reprendre Bardella) dénoncées sur ce forum et resté sans réaction de votre part !

Tu aurais des exemples ?

Il y a les gentils pédophiles (LFI) qu'il ne faut pas dénoncer, et les méchants (les autres) ?

Qu'est-ce que tu as contre les policiers ?
J'ai rien contre les policiers qui font leur travail , comme tu n' a rien contre les membres de LFI qui font le leur dans le cadre de la démocratie

Heureusement d'ailleurs qu'il y a eu des policiers pour enquêter et alerter sur le comportement de cette ordure !

Et des policiers pour couvrir leurs collègues comme à Marseille qui ne les dénoncent pas comme dans l'affaire Maria , violence gratuite contre une jeune fille qui rentrait du travail et pour qui vous n'avez pas exprimé la moindre compassion!

Et des policiers qui trafiquent des PV de garde à vue
Heureusement d'ailleurs qu'il y a des magistrat qui ont révélé les falsifications et ont permis d'innocenté ces victimes ...
Qu'on fait les politiques de droite ? Dénoncé le travail des magistrats , réclamé de changer la loi pour empécher les recours en appel !

Dans l'affaire Dreyfus , les nationalistes antidreyfusard reproche à Dreyfus de ne pas s'être sacrifié même si il était innocent , pour couvrir les manquement de l'armée Française...Ces anti-dreyfusard qui furent des collabo quand les descendant de Dreyfus furent des résistants...
Mais ne parlons pas de Dreyfus c'est du passé disait Marbeldano

Ou alors ils disent certaines vérités qui ne sont pas bonne a entendre et on veut les museler , serais tu contre la liberté de la presse quand elle ne milite pas pour tes intérêts et tes convictions , si on aime pas , on regarde pas .

Cnews dit la vérité , le Media est militant et menteur ?
Tu fais de la projection peut-être ? C'est toi qui t'en est pris au Media ou à Blast quand ils disent des *vérités que tu ne veux pas entendre ...
La petite différence entre Blast et le Media et CNEWS ,c'est qu'ils n'ont pas hérité d'une fréquence qui est soumise à obligation de pluralité par exemple ...Si CNEWS , journalisme d'opinion , ne veut pas respecter le cahier des charges sur lequel la chaîne c'est engagée, qu'elle rende sa fréquence !

Cnews rend-il un compte rendu objectif et impartial de l'actualité en Palestine selon ton point de vu ?
Cnews est-il objectif dans le traitement de l'information traitant du dérèglement climatique ?

J'ai rien contre les policiers qui font leur travail , comme tu n' a rien contre les membres de LFI qui font le leur dans le cadre de la démocratie
Les policiers servent la population, les membres de la secte LFI servent des intérêts extérieurs à la France pour nuire aux intérêts français.

La visite de Sébastien Delogu en Algérie en est le parfait exemple.

Les policiers servent la population, les membres de la secte LFI servent des intérêts extérieurs à la France pour nuire aux intérêts français.

Sébastien Delogu en Algérie en est le parfait exemple.

Va écouter l'affaire Dreyfus et tu verras que tu es au niveau des nationalistes qui voyaient l'anti France partout , des complots judéo-bolchévique au service de l'étranger ...Aussi barré et aussi caricatural !

Va écouter l'affaire Dreyfus et tu verras que tu es au niveau des nationalistes qui voyaient l'anti France partout , des complots judéo-bolchévique au service de l'étranger ...Aussi barré et aussi caricatural !

Donc Sébastien Delogu, "l'insoumis" ne s'est pas soumis à aller dans le sens de la junte algérienne contre les intérêts supérieurs français ?

Cnews dit la vérité , le Media est militant et menteur ?
Tu fais de la projection peut-être ? C'est toi qui t'en est pris au Media ou à Blast quand ils disent des *vérités que tu ne veux pas entendre ...
La petite différence entre Blast et le Media et CNEWS ,c'est qu'ils n'ont pas hérité d'une fréquence qui est soumise à obligation de pluralité par exemple ...Si CNEWS , journalisme d'opinion , ne veut pas respecter le cahier des charges sur lequel la chaîne c'est engagée, qu'elle rende sa fréquence !

Cnews rend-il un compte rendu objectif et impartial de l'actualité en Palestine selon ton point de vu ?
Cnews est-il objectif dans le traitement de l'information traitant du dérèglement climatique ?
J’ai dis CERTAINES vérités concernant Cnews , toi tu te crois trop dans le camps du bien , c’est TA vision et aucune modération dans tes propos, les gens comme toi rêvent que ces chaînes privées soient muselées, pour n’entendre aucune voix discordante , oh il n’y a pas que les idées de gauche ou d’extrême gauche qui on le droit de citer en France , nos chaînes et nos radios publiques sont déjà toute orientées à gauche financées AUSSI par les gens qui votent au centre , à droite et à l’extrême droite , elles n’assument pas leur boulot de neutralité, d’où l’émergence de chaîne privées que les gens attendent , comme fermer C8 et mettre 400 personnes au chômage pour faire taire et la LFI applaudies , perso je ne regarde aucune chaîne d’info , quand je regarde la télé c’est soit Arte , ou les chaînes thématiques du câble orientées Histoire ou reportage sur des pays Géo ou animalier , tout le reste c’est du stream que je regarde , film ou série , je n’en ai rien à cirer de toutes ces émissions que ce soit sur Cnews ou le Média , chaque citoyen a droit et doit avoir un choix dans ce qu’il veut regarder ., vous ce que vous voulez c’est du Faschisme , une Chaîne , une radio , un journal , un leader , une ligne directrice, pas trop d’enrichissement personnel, mal vu , le grand capital , en fait vous êtes contre la liberté du citoyen d’user de sa pleine conscience et lui réduire le champ des possibles quand à son épanouissement dans n’importe quel domaine , des extrémistes quoi .

Donc Sébastien Delogu, "l'insoumis" ne s'est pas soumis à aller dans le sens de la junte algérienne ?

Ayant des origines algérienne il a peut-être un peu de mal à rester neutre et objectif , comme pas mal de Français ayant la double nationalité Franco-israélienne ou Franco-Marocaine ! Mais dans les deux derniers cas cela n'est pas un probléme pour beaucoup ici

Ayant des origines algérienne il a peut-être un peu de mal à rester neutre et objectif , comme pas mal de Français ayant la double nationalité Franco-israélienne ou Franco-Marocaine ! Mais dans les deux derniers cas cela n'est pas un probléme pour beaucoup ici
Quelle justification grotesque.

C'est un élu français, non algérien. L'Algérie est en pleine guerre d'influence sur le sol français et lui a fait allégeance contre son pays.

écoute venant de toi , parler de modération l soyons sérieux !
Restons factuel STP
CNEWS est-elle objective quand elle traite de Gaza ou de déréglement climatique de ton point de vu ?
Je n’en sais rien et je m’en tamponne, je ne regarde pas , oui apparemment je suis plus modéré que toi, moi je veux faire taire personne même pas @Personne2 :D , et c’est pas en me balançant des graphiques que ça va changer quelque choses , les extrémistes qui veulent soumettrent les gens qui porte le nom de LA France Insoumise, :rolleyes: c’est plutôt marrant quand on regarde comme vous voulez soumettre tout le monde , vous vous prenez pour la vérité, ceux qui ont raison , le camp du bien , ceux qui ne pensent pas comme vous sont des fachos ,quasiment plus personne vous suit, vous êtes obligé de gratter des voix dans la population d’origine étrangère , quitte à fâcher un jour le Maroc et une semaine après l’Algerie , c’est comme ça quand on joue sur diverses tableaux .

C'est un élu français, non algérien. L'Algérie est en pleine guerre d'influence sur le sol français et lui a fait allégeance contre son pays.
Parlons des élu comme Meyer Abib
Fillon et la Russie !

Vous avez juste trouvé un os à ronger , et comme vous n'avez rien d'autre vous allez vous y acharner !
Peut-être faudrait-il soutenir l'idée de MLP de supprimer la double nationalité !? Elle y a renoncée il semblerait !

Retour