Adam et Eve sont nés quand ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sheriffoot
  • Date de début Date de début
  • Je te le dis @Ebion ça sent l'arnaque...
  • Attention , moi je crois qu'ils existe des espèces différentes qui s'adaptent à leur environnement !
  • Ce que je ne crois absolument pas c'est en cette logique qui consiste à dire qu'une estpèce devient uen autre espèce...
  • Remarque c'est cette logique tordu qui emmène c'est absurdité telle que la théorie du genre etc..
  • C'est de l'arnaque!!! plus le temps passe, plus j'en suis convaincu! 😉

cdt.

Je vois rien d'impossible à ce qu'une espèce devienne une autre espèce. Il y a pas de « barrière » biologique empêchant une espèce de changer indéfiniment. Les espèces sont pas non plus des « essences » comme les imaginait la métaphysique grecque ou médiévale. La distinction entre microévolution et macroévolution est de degré seulement. :)

C'est comme les langues qui se transforment au cours des siècles, comme l'exemple archiconnu du latin qui devient graduellement le français, l'espagnol, l'italien...

Le jour du repos chez vous c'est bien dimanche? Pour vous Dieu se serait reposé le septième jour...
  • Par rapport à la création le jour du repos c'est le jour du shabbat des juifs, donc le samedi..
  • Le Dimanche c'est le jour de la résurrection de Jésus.. je ne penses pas que ce soit liés au shabbat, faut que je check...
  • Je sais même pas si on est sur qu'il est réssuscité un dimanche.. javoue j'ai pas checké! ;)

cdt.

Je vois rien d'impossible à ce qu'une espèce devienne une autre espèce. Il y a pas de « barrière » biologique empêchant une espèce de changer indéfiniment. Les espèces sont pas non plus des « essences » comme les imaginait la métaphysique grecque ou médiévale. La distinction entre microévolution et macroévolution est de degré seulement. :)

C'est comme les langues qui se transforment au cours des siècles, comme l'exemple archiconnu du latin qui devient graduellement le français, l'espagnol, l'italien...
  • C'est ce que je dis... c'est une théorie... En mode avec le temps un homme peut devenir une femme..
  • D'où la théorie du genre...
  • Tu vois comment le diable est malin... il est vraiment le roi de la confusion!

cdt.

T'as une bien belle vision de l'être humain... Tu considères ton entourage comme des erreurs de la nature?... Ou sont passées toutes ces pures, ces oueld nass et tout ça....?

C'est pourtant ce que diraient les animaux s'ils pouvaient parler de nous. ;)

Sauf les chiens.

Cependant, tu as raison que je considère pas ma famille, mes amis, ni les gens en général comme cela.

Simplement, il y a un côté obscur aux humains. Suffit de voir les infos et l'état lamentable du monde.

Sauf les chiens.

Cependant, tu as raison que je considère pas ma famille, mes amis, ni les gens en général comme cela.

Simplement, il y a un côté obscur aux humains. Suffit de voir les infos et l'état lamentable du monde.
Tu trouves vraiment que c'est juste de dire que le monde est dans un état lamentable ? 🤷‍♂️
Honnêtement moi je vis dans un monde très agréable!!!🥰

cdt.

• C'est ce que je dis... c'est une théorie... En mode avec le temps un homme peut devenir une femme..
  • D'où la théorie du genre...
  • Tu vois comment le diable est malin... il est vraiment le roi de la confusion!

cdt.

Un vieux singe qui devient humain au bout de millions d'années et un mec qui essaie de nous faire croire qu'il est une femme, c'est deux choses complètement différentes. Ton argument est bizarre. :P

Sauf les chiens.

Ils ne le diraient pas de tous, certains hommes sont à leurs service, ils leurs ont voué leurs vies...

Dans chacun y a le meilleur comme le pire, certains prennent le pire, d'autres le meilleur et certains jonglent entre les deux...

Un vieux singe qui devient humain au bout de millions d'années et un mec qui essaie de nous faire croire qu'il est une femme, c'est deux choses complètement différentes. Ton argument est bizarre. :p
  • Non non... je constate juste que la théorie du genre est un bébé de la théorie de l'évolution..
  • J'avais jamais fait cette relation avant cette discussion, mais maintenant c'est claire comme l'eau de roche dans mon esprit ;)

cdt.

Tu trouves vraiment que c'est juste de dire que le monde est dans un état lamentable ? 🤷‍♂️
Honnêtement moi je vis dans un monde très agréable!!!🥰

cdt.

Beaucoup d'auteurs chrétiens (à commencer par la Bible) se lamentent constamment du monde, de l'impiété et de la perversité humaines. Il y en a qui y voient des signes de la fin imminente du monde. :eek:

Donc j'avoue que j'ai été surpris que tu dises cela. :desole:

Beaucoup d'auteurs chrétiens (à commencer par la Bible) se lamentent constamment du monde, de l'impiété et de la perversité humaines. Il y en a qui y voient des signes de la fin imminente du monde. :eek:

Donc j'avoue que j'ai été surpris que tu dises cela. :desole:
  • Au fait c'est 2 sujets un peu parallèles..
  • En fait quand les chrétiens parlent de l'état lamentable du monde cest par rapport aux péché et à ses conséquences sur la vie de ceux qui sy livrent et qui refusent obstinément de croire au fils de Dieu pour être délivré de la tyranie du péché.
  • Je sais par expérience que lorsqu'on a la paix en Jésus-Christ, qu'on se sait réconcillié avec Dieu, et que donc on s'éloigne du mal..on a une vie très agréable..même sil peut lui arriver de souffir..conformément à la promesse divine..
  • Tu sais donc ce quil te restes à faire mon cher @Ebion pour être délivré de tes tourments! 😅😉. C'est aussi valide pour toi aussi @Chalou 😁😅

1 Pierre 3:13-7 "D'ailleurs, qui vous fera du mal si vous vous appliquez avec zèle à faire ce qui est bien? Et même s'il vous arrivait de souffrir parce que vous faites ce qui est juste, vous seriez heureux. Ne craignez pas les hommes, ne vous laissez pas troubler. Reconnaissez, dans votre cœur, le Seigneur --- c'est-à-dire le Christ --- comme le Saint; si l'on vous demande de justifier votre espérance, soyez toujours prêts à la défendre, avec humilité et respect, et veillez à garder votre conscience pure. Ainsi, ceux qui disent du mal de votre bonne conduite, qui découle de votre consécration au Christ, auront à rougir de leurs calomnies. Car il vaut mieux souffrir en faisant le bien, si telle est la volonté de Dieu, qu'en faisant le mal."

cdt.

• ça semble compliqué..
  • La bible est claire sur le fait que Dieu a crée des espèces différentes!
  • Les hommes n'ont "normalement" rien à voir avec les animaux... cependant il est vrai qu'ils ont été crées le même jour et pire encore les animaux juste avant.. 😅

cdt.
L'homme est ni plus, ni moins, un animal...
Un animal bien trop egocentrique pour se reconnaitre comme une des nombreuses espèces foisonnantes que la vie a développées sur terre. La plus destructrice en passant... :)

L'homme est ni plus, ni moins, un animal...
Un animal bien trop egocentrique pour se reconnaitre comme une des nombreuses espèces foisonnantes que la vie a développées sur terre. La plus destructrice en passant... :)
L'homme a 2 choses de plus que les autres animaux qui lui ont permit d'évoluer... le pouce, et la parole.... le reste est venu par l'évolution... aucun animal n'a c deux attribut en même temps.

L'homme a 2 choses de plus que les autres animaux qui lui ont permit d'évoluer... le pouce, et la parole.... le reste est venu par l'évolution... aucun animal n'a c deux attribut en même temps.
Pour le pouce je ne suis pas d'accord: les chimpanzés, bonobos etc. ont des mains assez proches des nôtres.
Par contre nos pieds sont différents.
La bipédie totale chez les mammifères a tout chamboulé...On a mal au dos, les femmes ont des varices après grossesse et même Usain Bolt court moins vite qu'un hippopotame :D
Par contre on a gagné le grossissement du cerveau en adoptant la bipédie...
Tout ça pour finir sur Bladi :npq:

Pour le pouce je ne suis pas d'accord: les chimpanzés, bonobos etc. ont des mains assez proches des nôtres.
Par contre nos pieds sont différents.
La bipédie totale chez les mammifères a tout chamboulé...On a mal au dos, les femmes ont des varices après grossesse et même Usain Bolt court moins vite qu'un hippopotame :D
Par contre on a gagné le grossissement du cerveau en adoptant la bipédie...
Tout ça pour finir sur Bladi :npq:
Je m'attendais à une réponse pareille....
J'ai bien dit aucun animal n'a c deux attribut en même temps
Oublie les pieds, c'est moins grave... la bipédie à mon avis ne joue pas.
Ce n'est certainement pas à cause de la bipédie que le cerveau a grossi... Le débat chez les anthropologues est grand. Ils tendent tous à croire que c'est à cause des défis sociaux et environnementaux qui l'ont fait se développer.

Je m'attendais à une réponse pareille....
J'ai bien dit aucun animal n'a c deux attribut en même temps
Oublie les pieds, c'est moins grave... la bipédie à mon avis ne joue pas.
Ce n'est certainement pas à cause de la bipédie que le cerveau a grossi... Le débat chez les anthropologues est grand. Ils tendent tous à croire que c'est à cause des défis sociaux et environnementaux qui l'ont fait se développer.
Tu te rends compte... on aurait eu la parole mais pas de pouce, on serait rester des teubés...
Qu'est-ce qu'on aurait bien pu se dire, avec la parole et sans pouce... ;)

• Je te dis ça pue l'arnaque!!! tu penses qu'ils sont pas capables de te sortir des articles pour crédibiliser leur théorie ? 😅
  • Perso j'aurai cru en la théorie de l'évolution si on rencontrai aujourdhui des espèces hybrides, alors qu'il n'en existes nulle part!
  • Ce qui est inobservable est plus que douteux! et c'est mon pari sur la théorie de l'évolution.. c'est de l'arnaque pure et simple! ;)
  • Après pleins d'éminent chrétiens y croient et j'avoue je parle comme un crédule réligieux, j'ai pas checké l'aspect scientique.. donc je peux comprendre que @godless se fiche de moi en disant par ex que je ne sais pas ce que je dis... 😅 car dans un sens il a raison 😅
  • Je serai plus crédible après avoir lu des articles sur cette théorie ;)

cdt.
on a retrouve des fossiles d' humains dont celui de Toumai intermediaire entre l' homme et le singe
si tu crois pas en latheorie de l' evolution sache qu' on a des dinosaures et ils sont datés ...
le coelecanthe est une espece tout droit sortie de l' epoque des dinosaures , le crocodile du Nil aussi

Ils ne le diraient pas de tous, certains hommes sont à leurs service, ils leurs ont voué leurs vies...

Dans chacun y a le meilleur comme le pire, certains prennent le pire, d'autres le meilleur et certains jonglent entre les deux...
tu reflechis exactement comme un zoroastrien , un druze et un mandeen, un disciple de la religion Wakh , un disciple de la religion egyptienne ancienne ( amoniste , atoniste , netjeriste ) , un hindou , un boudhiste et un tengriste:
l' homme cree a l' image de Dieu est libre d' etre un bon ou un mauvais
Jesus ne disait il pas vous etes des dieux
libre a toi d' etre un dieu ou un demon

• Psaumes 82:6

J'avais dit : “Vous êtes des dieux, oui, vous tous, vous êtes des fils du Très-Haut !”

• Jean 10:34

Jésus répondit : N'est-il pas écrit dans votre propre Loi : Moi, le Seigneur, je vous ai dit : Vous êtes des dieux ?

tu reflechis exactement comme un zoroastrien , un druze et un mandeen, un disciple de la religion Wakh , un disciple de la religion egyptienne ancienne ( amoniste , atoniste , netjeriste ) , un hindou , un boudhiste et un tengriste:

Toi tu réfléchis vraiment comme un Hitler... Lui s'était la race arienne et toi c'est la race
négroïde...

Retour