Adam & Eve et le peuplement de la Terre

JAI ENFIN TROUVEE !!!! Si ça intéresse lisez !!

La vie sur terre

Adam et Ève descendirent donc du Paradis et commencèrent une nouvelle vie sur terre. Allah -Qu’il soit Exalté- leur avait pavé la voie de plusieurs façons. Il leur avait fait connaître les chuchotements de Satan et ils savaient qu’ils devaient maintenant chercher à s’en prémunir. Il avait appris à Adam le nom de toutes choses et lui avait appris leurs caractéristiques et leur utilité. Adam entreprit donc de jouer son rôle de vice-roi et de prophète d’Allah, sur terre. Allah Majestueux donna à Adam, Son premier prophète, la responsabilité d’enseigner à son épouse et à ses enfants la façon d’adorer Allah et de Lui demander pardon. Adam établit les lois d’Allah sur terre et s’efforça de subvenir aux besoins des siens en travaillant la terre. Sa tâche consistait à perpétuer la race humaine, à cultiver la terre et à construire des abris pour les siens. Il devait également élever des enfants qui allaient vivre en conformité avec les lois d’Allah et qui allaient prendre soin de la terre.

Les quatre premiers enfants d’Adam

Adam et Ève eurent d’abord Caïn et sa sœur jumelle; puis, un autre couple de jumeaux, Abel et sa sœur. Ils jouissaient d’une vie de famille paisible et harmonieuse. Caïn labourait la terre, tandis qu’Abel élevait du bétail. Le temps passa et vint le moment, pour les fils d’Adam, de se marier. Des compagnons du prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui), incluant Ibn Abbas et Ibn Masoud, ont rapporté que les mariages entre garçons et filles issus de grossesses différentes étaient autorisés pour les enfants d’Adam.

Il semble que dans l’attraction hommes-femmes, la beauté ait joué un rôle depuis le début des temps. Caïn ne se sentait pas attiré par la partenaire choisie pour lui et il se mit à envier son frère. Il refusa d’obéir à son père et, ce faisant, il désobéit à Allah également. Allah Majestueux nous a tous créés avec des qualités et des défauts, et la lutte que nous menons contre nos instincts et nos désirs fait partie des tests qu’Il nous envoie.

Allah ordonna donc que chaque fils Lui fasse une offrande pour voir lequel des deux ferait la meilleur offre. Caïn offrit son pire grain, tandis qu’Abel offrit son meilleur bétail. Dieu n’accepta que l’offrande d’Abel, ce qui enragea Caïn, qui menaça de tuer son frère.

« Et raconte-leur en toute vérité l’histoire des deux fils d’Adam. Les deux firent une offrande; celle de l’un fut acceptée, mais celle de l’autre ne le fut pas. Ce dernier dit (à son frère) : « Je te tuerai sûrement. » (Coran 5:27)

Abel dit à son frère que Allah accepte les bonnes actions de ceux qui Le craignent et Le servent, mais rejette celles de ceux qui sont arrogants, égoïstes et désobéissants.

« Allah n’accepte que de la part de ceux qui sont pieux. Même si tu tends ta main vers moi pour me tuer, je ne tendrai pas la mienne vers toi pour te tuer, car je crains Allah, le Seigneur des mondes. » (Coran 5:27-28)

je te cite "Adam et Ève descendirent donc du Paradis et commencèrent une nouvelle vie sur terre."
si ils n'étaient pas sur TERRE ou étaient ils ? je la pose aux autres aussi .

‘Adam père de l'humanité
Le premier homme et Prophète Messager créé par Dieu (Allah) est le Prophète Adam (‘Adam). Il a été créé à partir de terre mélangée à de l’eau, il n’a donc ni père ni mère. C’est lui le père de l’humanité. Allah lui a accordé une femme du nom de Eve (Hawwa').

Tous deux ont vécu longuement au Paradis en suivant les Lois de l’Islam puis Allah les a faits descendre sur terre où ils ont eu de nombreux enfants. Ceci est une réalité et non un conte ou une fable.

Le premier homme
Les musulmans savent qu’il a bien fallu un premier humain, tout comme un premier de chaque espèce. Il est indéniable que les caractéristiques des espèces changent mais une évolution hasardeuse ne peut expliquer la diversité et la complexité du vivant.

Allah a créé notre maître 'Adam sans père ni mère mais à partir de terre et d’eau. 'Adam fut donc le premier homme. Il est aussi le premier Prophète Messager.

Allah a ordonné à l’ange Gabriel (Jibril) عَلَيْهِ السَّلاَم de prendre une poignée de toutes les sortes de sols de la terre : de la terre blanche, de la noire, de ce qui est entre les deux, de la terre tendre, de la terre dure, de la bonne terre, de la mauvaise terre et de ce qui est entre les deux. C'est de cette terre que Dieu a créé le Prophète 'Adam عَلَيْهِ السَّلاَم.

Jibril عَلَيْهِ السَّلاَم a pris cette terre, est monté avec au Paradis et l'a pétrie avec de l’eau du Paradis. Elle est alors devenue de la pate façonnable, et Allah lui a donné la forme de notre maître 'Adam. Après un certain temps, cette forme a séché. Puis l'âme lui fut insufflée.

'Adam a parlé et la première chose qu'il a dite, fut : الحَمْدُ لِلَّه (al-hamdou li l-Lah), ce qui signifie : "Louange à Allah", c’est-à-dire : « Je remercie Allah.»

Ainsi, la variété dans la descendance de 'Adam vient de la diversité des constituants de la terre dont fut créé 'Adam. Ainsi, on trouve parmi eux des blancs, des noirs et des gens de couleur intermédiaire entre le blanc et le noir de même qu’on trouve parmi eux des croyants et des mécréants.

Adam a vécu 130 ans au Paradis. Il y jouissait de délices sans jamais tomber malade, ni être fatigué ni attristé.
Dis moi pourquoi aurait-il créé la Terre si c'est pour mettre Adam et Eve au
paradis selon ta version ?
Le jardin d'Eden il était ou pour toi ?

Il y a un passage biblique qui, après la naissance de Cain et Abel, démontre que Abel (ou Caine je ne sais plus) rencontre "une femme"...mais cette femme sort de nul part et n'est nullement cité pendant la naissance de ces premier enfants.

Sa concorde avec le verset cité par le frère.
il n'y a pas de verset biblique qui parle de femme qui sort n'invente pas .

La création de 'Adam 3alayhi s-salAm

AllAh ta3AlA a ordonné à JibrIl (3alayhi s-salAm) de prendre une poignée de toutes les sortes de sols de la Terre.

C'est de cette terre que AllAh a créé notre maître 'Adam (3alayhi s-salAm). La variété dans la descendance de 'Adam vient de la diversité des constituants de la terre dont fut créé 'Adam.

Ainsi, on trouve parmi eux des blancs, des noirs et des gens de couleur intermédiaire entre le blanc et le noir. Et on trouve aussi parmi eux des croyants et des mécréants.

JibrIl (3alayhi s-salAm) a pris cette terre, est monté avec au paradis et l'a pétrie avec de l’eau du paradis. Elle est alors devenue de la boue, et AllAh lui a donné la forme de notre maître 'Adam.

Après un certain temps, la boue est devenue comme de la terre glaise, c'est-à-dire une boue sèche. Puis l'Ame lui fut insufflée. 'Adam a parlé et la première chose qu'il a dite, fut : ( al-Hamdou li l-LAh ), ce qui signifie : " Louange à AllAh ", c’est-à-dire : « Je remercie AllAh ».

AllAh ta3AlA a créé en 'Adam (3alayhi s-salAm ) la connaissance, la foi et lui a enseigné qu'il a un Seigneur Créateur Qui l'a créé et Qui a créé toute chose. Il lui a enseigné aussi que ce Seigneur est Celui Qui mérite d'être adoré et que nul autre que Lui ne mérite l'adoration.

AllAh ta3AlA a créé pour notre maître 'Adam (3alayhi s-salAm) une épouse qui s'appelait HawwA'. Il l'a créée à partir d'une côte de 'Adam, la plus courte de son côté gauche.

Ensuite ils ont eu des enfants, c'est-à-dire 'Adam avec HawwA'.

AllAh ta3AlA dit :

{ هُوَ الَّذِي خَلَقَكُم مِّن نَّفْسٍ وَاحِدَةٍ وَجَعَلَ مِنْهَا زَوْجَهَا }

( Houwa l-LadhI khalaqakoum min nafsin wAHidah )

ce qui signifie : « C'est Lui Qui vous a créés à partir d'une seule personne », [sOUrat Al-'A3rAf 'Ayah 189], c'est-à-dire du prophète 'Adam,

(wa ja3ala minhA zawjahA )

Ce qui signifie : « Et Il en a créé son épouse », c'est-à-dire qu'Il a créé HawwA' du corps de 'Adam (3alayhi s-salAm ).

'Adam (3alayhi s-salAm) avait une taille de soixante coudées (de la coudée du bras) et une largeur de sept coudées, selon ce qui a été rapporté du Messager de AllAh Salla l-LAhou 3alayhi wa sallam.

AllAh ta3AlA a créé HawwA' à partir d'une côte de 'Adam et Il ne l'a pas créée petite fille. AllAh l'a créée avec la forme sous laquelle elle a vécu : adulte, grande d’une taille qui convient à celle de 'Adam.

AllAh ta3AlA a fait habiter 'Adam et HawwA' au paradis, puis Il les en a faits sortir et les a faits descendre sur cette Terre. IL ne les as pas chassée c'est important a savoir

L'evolution humaine a été buissonnante ,certes,et ça rend tout ça complexe, mais peu importe, les faits sont qu'aujourd'hui les etres humains ont UNE ancetre en commun qui date d'il y a 150 000 à 200000 ans
et peu importe qu'il y en ait d'autre qui ont vecu en meme temps qu'elle, pour moi je ne vois pas ce que ça change au fait.
Bonjour tinarifia.

Me voilà de retour.
Je demandais de bien revoir la définition de "Eve mitochondriale", car je pense que tu fais une petite erreur sur ce qu'elle représente effectivement.
L'Eve mitochondriale n'est pas la seule ancêtre de toute l'humanité actuelle, mais simplement la plus récente ancêtre de l'humanité actuelle par lignée uniquement féminine (c'est-à-dire de mère en fille). D'autres femmes ayant vécu en même temps qu'elle et avant elle ont des descendant jusqu'à aujourd'hui, si l'on tient compte des successions de filles et de garçons (ce qui n'est pas le cas de l'Eve mitochondriale)... D'ailleurs, les parents de l'Eve mitochondriale, ainsi que ses grands parents, que ses arrières grands parents etc sont tout autant DES ancêtres commun de l'humanité actuelle, vue que leur fille, petite fille, arrière petite fille etc l'est...

Avoir "une ancêtre en commun" n'apporte pas grande précision sur comment a débuté l'humanité, et si l'humanité a débuté avec un seul couple ou par un groupe d'individus. Ni si ces tous premiers ancêtres étaient déjà des humains ou pas encore...

tinarifia a dit:
de toute maniere comme je l'ai dit, tant que le mystere de l 'origine de la vie ne sera pas résolu, celui de l origine de l homme ne le sera pas non plus (scientifiquement parlant).
C'est clair que l'origine de l'homme n'est scientifiquement pas résolu.
L'origine de la vie, c'est encore plus complexe que l'origine de l'homme. Qu'est-ce qui a pu faire que de l'inerte, de l'inanimé s'anime et se mette à chercher à se perpétuer? Oui, c'est un mystère que la science n'a pas encore pu percer. Si jamais elle arrive à le percer un jour...

tinarifia a dit:
merci, bonne soiré à toi aussi.
Merci. Bonne journée.

tu n'as pas tord, mais je rectifierais en disant simplement fondamentaliste, c'est ainsi qu'on appelle ceux qui lisent les texte religieux au premier degrés

hors tu a beaucoup de chrétiens qui lisent l'ancien testament au premier degrés (lecture littérale), pas que les TJ, beaucoup de protestants notamment ceux appelés évangélique
on trouve quand même des musulmans qui n'ont pas une lecture littérale aussi, il y a du progrés, mais c'est lent
les savants musulmans ne font pas de lecture littérales ils donnent une interprétation conformément à ce qu'ils leur a été transmis par le Prophète

les savants musulmans ne font pas de lecture littérales ils donnent une interprétation conformément à ce qu'ils leur a été transmis par le Prophète

Non.

Ils font une interprétation qui est la répétition de celle des premiers siècles, rien d'autre. Celle-ci était littéraliste, ce qui pouvait se comprendre à une époque où les connaissances en science et histoire ne pouvaient apporter un éclairage différent sur ces versets, et ne pouvaient permettre aux hommes d'y percevoir un caracère allégorique.

Alors, par fidélité et mimétisme, on a perpétué les mêmes interprétations, à l'image d'ailleurs de tout ce qui concerne souvent l'exégèse coranique: elle redit ce que la génération précédente a dit, par respect référencieux, sans oser l'altérer ni la remettre en cause, ce qui reviendrait pour les savants à scier la branche sur laquelle ils sont assis.

http://www2.ulg.ac.be/le15jour/Archives/164/creationnisme.shtml

Eve fut enceinte et à chaque grossesse elle portait deux jumeaux, un garçon et une fille, pour que la raison et le désir de la reproduction aient lieu entre ces enfants.

Adam et ses enfants commencèrent à peupler la Terre. Ils travaillaient la terre, pêchaient et réalisaient des travaux manuels en plus de leurs habits. Adam, lui, concevait la mission pour laquelle il était venu et réalisait ces paroles d’Allah : « Je vais établir sur la terre un vicaire (Khalifa) » (Sourate 2: 30). Il éduquait ses enfants et leur apprenait comment adorer Allah.

D’après un hadith Adam a vécu longtemps, neuf cent quarante ans et il a eu beaucoup d’enfants dont nous Allâh (تعالى) a dit : {Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'une personne unique (Adam). Et il y a une demeure et un lieu de dépôt (pour vous.) Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent.} (6/98)

Ibn al-Jûzî dit dans son livre "al-Muntazam" qu'Eve ( Hawwâ' en arabe ) eut quarante enfants d'Adam, entre filles et garçons en vingt couches. Elle accouchait à chaque fois de jumeaux dont une fille et un garçon. Les historiens disent qu'Adam eut de son vivant un très grand nombre de fils et de petits fils. Al-Qurtubî rapporte d'après Ibn Abbâs que ce nombre était de quarante mille. C'est aussi l'avis rapporté paral-Mas'ûdî.

Eve fut enceinte et à chaque grossesse elle portait deux jumeaux, un garçon et une fille, pour que la raison et le désir de la reproduction aient lieu entre ces enfants.

Adam et ses enfants commencèrent à peupler la Terre. Ils travaillaient la terre, pêchaient et réalisaient des travaux manuels en plus de leurs habits. Adam, lui, concevait la mission pour laquelle il était venu et réalisait ces paroles d’Allah : « Je vais établir sur la terre un vicaire (Khalifa) » (Sourate 2: 30). Il éduquait ses enfants et leur apprenait comment adorer Allah.

D’après un hadith Adam a vécu longtemps, neuf cent quarante ans et il a eu beaucoup d’enfants dont nous Allâh (تعالى) a dit : {Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'une personne unique (Adam). Et il y a une demeure et un lieu de dépôt (pour vous.) Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent.} (6/98)

Ibn al-Jûzî dit dans son livre "al-Muntazam" qu'Eve ( Hawwâ' en arabe ) eut quarante enfants d'Adam, entre filles et garçons en vingt couches. Elle accouchait à chaque fois de jumeaux dont une fille et un garçon. Les historiens disent qu'Adam eut de son vivant un très grand nombre de fils et de petits fils. Al-Qurtubî rapporte d'après Ibn Abbâs que ce nombre était de quarante mille. C'est aussi l'avis rapporté paral-Mas'ûdî.

Ce qui ne nous dit toujours pas comment les maladies dues à la consanguinité, qui auraient dû être inévitables par ces reproductions entre enfants issus de mêmes parents, ont miraculeusement été évitées...

Genre Adam qui était un homme comme nous parait-il (vu qu'il est le premier de nous) a vécu 940 ans ?

Et sinon, les preuves exposées dans un lieu de dépôt, elles sont où ?

Si Adam connaissait déjà la parole d'Allah, je me demande à quoi a servi Mohammad.

qui peux me citer les nom des enfants d'Adam ??
en 940 ans , il a le temps d'en faire des tas , sauf que son fils cain s'est marier avec sa mere eve quand adam est mort...

dans la version de la bible il y a abel caien et satan (seth) , je me demande comment il a réussi a s'incruster c'est adam's family....

comment vous allez faire pour sortir de cet imbroglio , bonne chance les savants qui ne crois pas au Coran...

Ce qui ne nous dit toujours pas comment les maladies dues à la consanguinité, qui auraient dû être inévitables par ces reproductions entre enfants issus de mêmes parents, ont miraculeusement été évitées...
Ca fait plusieures fois que tu répètes la même question.
La réponse est donné dans ma réponse avant.
Tu pourrais aussi lire sur la "Charge génétique" relative au nombre de mutations, cette charge génétique dépend la charge MUTATIONNELLE et/ou de la ségrégation dûe à l'avantage sélectif des hétérozygotes.

Dans ce contexte Comme j'ai dit que ce soit Adam et ève ou que ca soit la théorie de l'évolution: on est bien d'accord qu'il y a un seul couple au départ, ou selon les évolutionistes fervents quelques couples (probabilité très faible).
donc forcément les descendants sont homozygotes, suite à des mutations sur des centaines de générations que des hétérozygotes apparaitront sur des gènes léthaux ou "gènes défiscients" responsables de tares. Avant ça on peut pas parler de malformations dûes à la consaiguinité. ca apparait avec le temps suite à ces mutations. Après il y a brassage génétique qui élimine certaines mutations récessives.

Ca fait plusieures fois que tu répètes la même question.
La réponse est donné dans ma réponse avant.
Tu pourrais aussi lire sur la "Charge génétique" relative au nombre de mutations, cette charge génétique dépend la charge MUTATIONNELLE et/ou de la ségrégation dûe à l'avantage sélectif des hétérozygotes.

Dans ce contexte Comme j'ai dit que ce soit Adam et ève ou que ca soit la théorie de l'évolution: on est bien d'accord qu'il y a un seul couple au départ, ou selon les évolutionistes fervents quelques couples (probabilité très faible).
donc forcément les descendants sont homozygotes, suite à des mutations sur des centaines de générations que des hétérozygotes apparaitront sur des gènes léthaux ou "gènes défiscients" responsables de tares. Avant ça on peut pas parler de malformations dûes à la consaiguinité. ca apparait avec le temps suite à ces mutations. Après il y a brassage génétique qui élimine certaines mutations récessives.

Un seul couple au départ, je ne sais pas au juste si c'est ce que dit la théorie de l'évolution, dans lequel ce n'est pas un couple d'humains "finis" qui a donné naissance à tous les hommes par après, comme ce serait le cas pour adam/Eve.

Dans le cas de ceux-ci, croire que leurs enfants, obéissant aux mêmes règles biologiques que celles que nous connaissons, aient été épargnés de ces maladies au cours des toutes premières générations (c'est encore ce que dit la Bible, nulle mention de déficiences chez leurs enfants) parait malaisé à croire..

Ce qui est surtout marquant ici, c'est encore une fois la volonté de suivi de l'apriori littéraliste qui conduit à lire les versets du Coran au premier degré, à suivre les interprétations que les premiers savants en ont donné sans oser rien y changer, et à ne pas vouloir en dévier. Puisque le Coran parle d'adam et Eve, et puisqu'on lit le Coran au sens littéral, pas question de faire varier la sacro-sainte interprétation initiale. Il faut donc qu'adam et eve aient existé sans quoi c'est toute la manière de lire le Coran qui risque de s'écrouler. On ne peut nier que chez une grande majorité de musulmans, c'est cet enchaînement de causes et d'effets qui amène à une foi adhérant "par principe" à la création et à la compréhension littéraliste, et non allégorique comme la plupart des chrétiens le font de nos jours, des versets de la création.

Dailymotion - Le Coran est-il créationniste ou évolutionniste ? - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Écoute ce qu'il dit sur la lecture littéraliste.

Un seul couple au départ, je ne sais pas au juste si c'est ce que dit la théorie de l'évolution, dans lequel ce n'est pas un couple d'humains "finis" qui a donné naissance à tous les hommes par après, comme ce serait le cas pour adam/Eve.

Dans le cas de ceux-ci, croire que leurs enfants, obéissant aux mêmes règles biologiques que celles que nous connaissons, aient été épargnés de ces maladies au cours des toutes premières générations (c'est encore ce que dit la Bible, nulle mention de déficiences chez leurs enfants) parait malaisé à croire..

Ce que je t'ai répondu ce ne sont pas les écrits de la Bible, pourquoi tu laisses entendre ça, la bible parle des mutations et gènes récessifs ??

Ok, j'ai donné une explication plausible selon mes connaissances.
à toi de nous expliquer comment la consanguinité peut êlle apparaitre ches les premieres générations d'humains ??
Vas y étape par étape, prends l'exemple que tu veux: un seule couple ou plusieures.

d'abord qui a dit qu'un mariage entre cousin était de la consanguinité ??

que je sache consanguinité rime chez moi avec inceste, et la je comprends tout a fait tout ce que ça peut engendré...

mais entre cousins ça n'a rien a voir, et puis je reste sur convaincu, en tant que musulman on doit avoir el yaquine que tout ce qui pouvait nous nuire de prés ou de loin, nous a été rendu haram...
ici c'est pas comme si on avait pas de texte dessus sobhanaLah Allah parle clairement de ce mariage (entre le prophète et zaynab) dans le coran !!

le prophète(bpsl) s'est marié avec sa cousine zaynab binto jahch, et ce mariage a été ordonné par Allah lui même et il est mentionné dans le coran (cf l'histoire de zayd ibn haritha)

si il y avait réellement un risque dans ces mariages, Allah qui embrasse tout par Sa science, ne nous l'aurait jamais rendu hallal et encore moins en imposant à Son prophète un tel mariage.

personnelement ça me suffit amplement comme preuve !
j'irai même plus loin: je trouve dangereux pour les personnes qui pensent réllement que c'est dangereux, car en quelques sortes c'est avoir un doute sur ce qu'Allah a rendu licite...

De toute façon, il y a des risques même chez les gens de parents n'ayant aucun lien familiaux. De toute façon, si Allah a autorisé certaines choses et interdit d'autres, il y a forcement une raison valable

il ne faut pas non plus être parano, autour de moi beaucoup se sont mariés avec leur cousin(e) et leurs enfants sont en très bonne santé (et aucun malade issu de ce type d'union).
Allah o a3lem.

salam
La question est tout bonnement ridicule !
-Comment parler d'inceste alors que l'humanité en était à ses balbutiements ?
-Croyez-vous que l'humanité à ses débuts et celle d'aujourd'hui avait capitalisé les mêmes valeurs morales, les mêmes savoirs ?
De ces deux humains, Allâh fit effectivement sortir une multitude d’hommes et de femmes qui peuplèrent ainsi la Terre :
« Ô hommes ! Craignez votre Seigneur Qui vous a créés d’un seul être et a créé de celui-ci son épouse, et Qui de ces deux-là a fait répandre beaucoup d’hommes et de femmes », s.4, An-Niss⒠(Les Femmes),v.1.

"Hawwâ’(Eve) accoucha à chaque fois de jumeaux de sexes opposés. Elle aurait eu en tout quarante enfants issus de vingt grossesses.
A l’époque, Dieu permit le mariage entre les frères et sœurs qui n’étaient pas des jumeaux.

Qâbîl (Caïn) fut l’aîné des descendants du couple parental et il avait une très jolie jumelle. Hâbîl (Abel), son frère, eut une jumelle beaucoup moins jolie, et c’est pourquoi Qâbîl ne voulut pas épouser celle-ci, mais souhaita plutôt s’unir avec la sienne. Mais Adam trancha dans le sens de la loi divine, ce qui irrita fortement Qâbîl qui nourrit dès ce jour une intense jalousie à l’égard de Hâbîl.

et là c'est une autre histoire

Ce que je t'ai répondu ce ne sont pas les écrits de la Bible, pourquoi tu laisses entendre ça, la bible parle des mutations et gènes récessifs ??

à toi de nous expliquer comment la consanguinité peut êlle apparaitre ches les premieres générations d'humains ??
Vas y étape par étape, prends l'exemple que tu veux: un seule couple ou plusieures.

Selon le récit de la création, Adam et Eve sont humains. A moins que l'on suppose que Dieu n'ait "retiré" d'eux les faiblesses humaines, notamment la consanguinité lorsque des frères et sœurs se reproduisent ensemble, on doit supposer qu'ils obéissent aux mêmes lois que nous. Si la consanguinité est facteur de risque, et ce d'autant plus que des enfants issus eux-mêmes de mariages co-sanguins se reproduisent entre eux, il est ardu de trouver comment l'épargner à nos hypothétiques aïeux.

Plus fondamentalement, les explications suivent souvent la foi en la matière, et c'est hélas ce qui est regrettable. Comme je le disais plus haut, on croit d'abord en Adam et Eve, puisque le Coran en parle et qu'on nous l'enseigne ainsi, on cherche ensuite à le justifier et à expliciter scientifiquement la plausibilité d'une descendance "normale" d'un couple originel, dans lequel l'homme aurait de surcroît vécu 940 ans.

Une autre approche, hélas peu suivie en Islam, serait d'appliquer une étude sémantique au texte et de ne pas exclure à priori le degré allégorique. Piste assez peu suivie chez les musulmans, mais que tu retrouves cependant parfois chez certains, comme illustré dans la vidéo que tu as ignorée.

Je ne sais pas si tu es aussi calé en histoire qu'en bio, mais je pense que tu n'es pas sans ignorer, d'une part, que les interprétations musulmanes d'adam et eve se sont inspirées, aux premiers siècles, de celles des chrétiens qui les ont précédées de 6 siècles. Elles n'ont en gros plus trop varié depuis. D'autre part, si l'on remonte encore plus loin dans la recherche de la genèse sémantique de ce récit biblique, l'on trouve le mythe sumérien d'Enki qui offre de troublantes similitudes avec celui de la Genèse: paradis, fruit défendu, exil, culpabilité. Je te suggère cette lecture - tu en trouveras aisément d'autres - pour te l'expliciter et t'illustrer les parallélismes.
http://www.mythes-religions.com/2011/01/03/la-creation-dadam-et-eve-leur-vie-en-eden-et-en-dehors/

Ce récit laisse transparaître l'utilisation des mêmes figures de styles et des mêmes allégories pour faire passer un message d'omnipotence d'une divinité et de servitude des protagonistes. Le sens final est plus important que les images qu'il utilise pour l'illustrer. Le souci survient dès lors, précisément, que l'on oublie le caractère métaphorique des thèmes utilisés au service de l'idée de fond, et qu'on les voit comme aussi "réelles" que celle-ci.

Même l'Eglise, de nos jours, accrédite l'évolution et n'attribue plus au récit de la genèse une valeur descriptive de la manière dont Dieu aurait créé l'homme. Ceci est le domaine de la science. Elle reconnaît la nature allégorique du récit du livre de la Genèse quant à l'apparition de l'homme.

J'ai lu ton texte, qui résume une critique de forme.

Mais t'as pas répondu à cette question:
tu veux la traiter du point de vue de l'évolution vas y , comment une consaiguinité peut^elle se produire chez les premières générations.

Même l'Eglise, de nos jours, accrédite l'évolution et n'attribue plus au récit de la genèse une valeur descriptive de la manière dont Dieu aurait créé l'homme. Ceci est le domaine de la science. Elle reconnaît la nature allégorique du récit du livre de la Genèse quant à l'apparition de l'homme.
Par ce que même le pape ne coir pas que la date de la terre est de 6000 ans.

A partir de quel moment l'inceste est-il devenu un mal aux yeux de dieu, si cela ne l'était pas au début...?

salam
La question est tout bonnement ridicule !
-Comment parler d'inceste alors que l'humanité en était à ses balbutiements ?
Les incestes dans des populations réduites peuvent se comprendre. Mais "inceste" a une définition, et cette définition n'est pas dépendante du début ou de la fin, ni de la taille de la population.
La question, et je la repose, puisque dans la vision créationniste l'inceste était généralisé et même voulu par dieu, à partir de quand exactement l'islam postule que dieu a trouvé cela mauvais?

elmakoudi a dit:
-Croyez-vous que l'humanité à ses débuts et celle d'aujourd'hui avait capitalisé les mêmes valeurs morales, les mêmes savoirs ?
Justement, si les valeurs morales ont changé (en particulier sur l'inceste), c'est que dieu a porté sur elles un regard différent... Quand?

elmakoudi a dit:
De ces deux humains, Allâh fit effectivement sortir une multitude d’hommes et de femmes qui peuplèrent ainsi la Terre :
« Ô hommes ! Craignez votre Seigneur Qui vous a créés d’un seul être et a créé de celui-ci son épouse, et Qui de ces deux-là a fait répandre beaucoup d’hommes et de femmes », s.4, An-Niss⒠(Les Femmes),v.1.
Des frères et soeurs qui procréèrent ensemble sous le regard bienveillant de dieu.

elmakoudi a dit:
"Hawwâ’(Eve) accoucha à chaque fois de jumeaux de sexes opposés. Elle aurait eu en tout quarante enfants issus de vingt grossesses.
A l’époque, Dieu permit le mariage entre les frères et sœurs qui n’étaient pas des jumeaux.
A partir de quelle génération ne le permit-il plus?

Selon le récit de la création, Adam et Eve sont humains. A moins que l'on suppose que Dieu n'ait "retiré" d'eux les faiblesses humaines, notamment la consanguinité lorsque des frères et sœurs se reproduisent ensemble, on doit supposer qu'ils obéissent aux mêmes lois que nous. Si la consanguinité est facteur de risque, et ce d'autant plus que des enfants issus eux-mêmes de mariages co-sanguins se reproduisent entre eux, il est ardu de trouver comment l'épargner à nos hypothétiques aïeux.

Plus fondamentalement, les explications suivent souvent la foi en la matière, et c'est hélas ce qui est regrettable. Comme je le disais plus haut, on croit d'abord en Adam et Eve, puisque le Coran en parle et qu'on nous l'enseigne ainsi, on cherche ensuite à le justifier et à expliciter scientifiquement la plausibilité d'une descendance "normale" d'un couple originel, dans lequel l'homme aurait de surcroît vécu 940 ans.

Une autre approche, hélas peu suivie en Islam, serait d'appliquer une étude sémantique au texte et de ne pas exclure à priori le degré allégorique. Piste assez peu suivie chez les musulmans, mais que tu retrouves cependant parfois chez certains, comme illustré dans la vidéo que tu as ignorée.

Je ne sais pas si tu es aussi calé en histoire qu'en bio, mais je pense que tu n'es pas sans ignorer, d'une part, que les interprétations musulmanes d'adam et eve se sont inspirées, aux premiers siècles, de celles des chrétiens qui les ont précédées de 6 siècles. Elles n'ont en gros plus trop varié depuis. D'autre part, si l'on remonte encore plus loin dans la recherche de la genèse sémantique de ce récit biblique, l'on trouve le mythe sumérien d'Enki qui offre de troublantes similitudes avec celui de la Genèse: paradis, fruit défendu, exil, culpabilité. Je te suggère cette lecture - tu en trouveras aisément d'autres - pour te l'expliciter et t'illustrer les parallélismes.
http://www.mythes-religions.com/2011/01/03/la-creation-dadam-et-eve-leur-vie-en-eden-et-en-dehors/

Ce récit laisse transparaître l'utilisation des mêmes figures de styles et des mêmes allégories pour faire passer un message d'omnipotence d'une divinité et de servitude des protagonistes. Le sens final est plus important que les images qu'il utilise pour l'illustrer. Le souci survient dès lors, précisément, que l'on oublie le caractère métaphorique des thèmes utilisés au service de l'idée de fond, et qu'on les voit comme aussi "réelles" que celle-ci.

Les conditions climatiques et l'atmosphère étaient différentes et leurs corps
beaucoup plus résistant et largement moins contaminé comme ça l'est de nos
jours et ils ne mangeaient pas de viande . Les conditions ont changé après le
déluge voila la réponse .

et l'homo sapiens apparu 25000 ans avant, on ne le compte plus?

j'ai du mal a imaginer Adam et Ave en peau de mamouth........

moi je dis que leur enfant se sont marier avec les homo sapiens ...

d'abord qui a dit qu'un mariage entre cousin était de la consanguinité ??

que je sache consanguinité rime chez moi avec inceste, et la je comprends tout a fait tout ce que ça peut engendré...
La consanguinité désigne la parenté, par le sang, de personnes ayant un ancêtre commun. Il en existe de différents degrés.

Selon la loi, un père et son fils sont parents au premier degré, un frère et une sœur sont parents au deuxième degré, des cousins "germains" sont parents au quatrième degré. L'Eglise catholique, par exemple, n'a pas les mêmes calculs, puisqu'elle estime que des cousins germains sont liés au deuxième degré de parenté.

Ainsi, le mariage entre cousins germains n'est pas vu de la même façon partout dans le monde : aux Etats-Unis, il est rare, seule une union sur 1 000 est concernée, et est illégal dans plus de la moitié des Etats ; dans les pays du Moyen-Orient, au contraire, un mariage sur deux est entre cousins germains.

Source

Les conditions climatiques et l'atmosphère étaient différentes et leurs corps
beaucoup plus résistant et largement moins contaminé comme ça l'est de nos
jours et ils ne mangeaient pas de viande . Les conditions ont changé après le
déluge voila la réponse .

Ah oui, ben voyons, c'est si simple...

Et tu peux nous rapeller les sources scientifiques et historiques qui attestent de cela :) ?

y a t'il une seule fois un prophète du coran qui a pratiqué l'inceste

si vous pouviez donner le verset ça sera bien

car dans la bible c'est tous des incestueux...mais dans le Coran, je n'en ai jamais vu...

t'en penses quoi coolqc???

y a t'il une seule fois un prophète du coran qui a pratiqué l'inceste

si vous pouviez donner le verset ça sera bien

car dans la bible c'est tous des incestueux...mais dans le Coran, je n'en ai jamais vu...

t'en penses quoi coolqc???

Le coran n.est pas un livre d'histoire ni de science.
Ce sujet nécessite un peu les 2, dons pas de versets coraniques en ce sens. Par contre les historiens ou hadithistes nusulmans (auquels tu crois pas), les traitent dans divers livres.

donc c'est bien ce que je pensais , tout comme salomon et imram,qui se font passe pour des proxenetes dans la bible, ni cain ni abeln ni Noé n'ont eu des relations incestueuses avec leurs soeurs...ou leur mere !

a part si pour toi le Coran ne représente rien !

Le coran n.est pas un livre d'histoire ni de science.
Ce sujet nécessite un peu les 2, dons pas de versets coraniques en ce sens. Par contre les historiens ou hadithistes nusulmans (auquels tu crois pas), les traitent dans divers livres.

il y a beaucoup de hadith auquel je crois.... et beaucoup d'autre qui se font annulé par le Coran...

Retour