Adam & Eve et le peuplement de la Terre

Cette femme est venue d'ou d'après toi ? c'est pas une descendante d'Adam et Ève ?


tant que tu continuera a croire que les djinn sont des fantômes, tu ne comprendra jamais !

ou a tu vu un fantôme ?? ou a tu écouté un fantôme??

qui a trafiqué la bible et la torah??

l'histoire de l'inceste est une invention pour embrouiller leur origines ......

les djinn du Coran sont les phéniciens de la bible !

et les phéniciens sont le Peuple Juif !

peut etre que j'en suis un moi aussi , mais tant que je crois en Dieu , il n'y a aucun problème !
 
Référence ?
D'après la bible, les filles de Luth ont couché avec leur père en le rendant ivre.
pour conserver sa progéniture.
L'inceste est un interdit moral établi après.

Tu ne découvriras pas la nudité d’une femme et celle de sa fille; tu ne prendras pas la fille de son fils ni la fille de sa fille pour en découvrir la nudité. Elles sont ta propre chair, ce serait un inceste. (livre Lévitique)

Etabli après en effet . Je t'invite à voir Abraham qui est l'oncle de Loth puisque
tu l'as cité et cela répondra à ta question .
L'Eternel qui a fait une bouche à l'homme sait parfaitement quand il doit
établir ses lois et j'ai mis une prescription en haut mais il y en d'autres
613 prescriptions furent données dont certaines sont encore valables .
Maintenant il y a la nouvelle alliance .
 
A partir de quel moment l'inceste est-il devenu un mal aux yeux de dieu, si cela ne l'était pas au début...?
salam cher godless

je pense à l'evolution de l'homme a travers le temps,et qu'adam et éve n'est que symbolique pour la representation de la création,en somme un point de départ du point de vue religieux.

Les historiens racontent que le bon Dieu aurait donné à Eve ... le miracle d'accoucher à chaque portée de jumeaux ( un gracon et une fille).....
Le rite de l'epoque du prophéte ADAM etait que le gracon n'avait pas le droit de prendre comme epouse sa seour issue de la même portée...il se mariaient donc avec des fréres et des soeurs de différentes portées.

les lois et législations changent en fonction des époques, des modes de vie, des comportements sociaux.
Donc à l’époque l’inceste devait être permis à condition qu’on s’accouple pas avec son frère ou sa sœur jumelle
pour ta question allah a dit :
Le Coran a bien décrit les femmes avec lesquelles le mariage est prohibé à la sourate Annissaa (IV) verset 22-23 :
« Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé6. C'est une turpitude, une abomination, et quelle mauvaise conduite ! »

« Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles filles d'un frère et filles d'une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage ; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part ; les femmes de vos fils nés de vos utérus ; de même que deux sœurs réunies — exception faite pour le passé6. Car vraiment Dieu est pardonneur et Miséricordieux ; »

L'islam interdit en ligne directe le mariage entre ascendants et descendants à l'infini. En ligne collatérale, l'interdiction touche les frères et sœurs, nièces et oncles, neveux et tantes. Néanmoins, le mariage est permis entre cousins. Les prohibitions résultant de la parenté du lait sont les mêmes que celles de la parenté ou de l'alliance mais seul l'enfant allaité7 est considéré comme enfant de la nourrice et de son époux, à l'exclusion de ses frères et sœurs.

ça reste un avis
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
salam cher godless
Salam elmakoudi

elmakoudi à dit:
je pense à l'evolution de l'homme a travers le temps,et qu'adam et éve n'est que symbolique pour la representation de la création,en somme un point de départ du point de vue religieux.
C'est également ce que je pensais quand j'étais croyant.
Mais je doute que tu trouves beaucoup de personnes ici souscrivant au symbolisme que tu évoques...

elmakoudi à dit:
Les historiens racontent que le bon Dieu aurait donné à Eve ... le miracle d'accoucher à chaque portée de jumeaux ( un gracon et une fille).....
Le rite de l'epoque du prophéte ADAM etait que le gracon n'avait pas le droit de prendre comme epouse sa seour issue de la même portée...il se mariaient donc avec des fréres et des soeurs de différentes portées.
Mais des frères et soeurs, "même père-même mère" malgré tout...

elmakoudi à dit:
les lois et législations changent en fonction des époques, des modes de vie, des comportements sociaux.
Je n'en disconviens pas.
Pour ce point précis, le virage apparaît-il dans le coran, est-il situé à une époque donnée?

elmakoudi à dit:
Donc à l’époque l’inceste devait être permis à condition qu’on s’accouple pas avec son frère ou sa sœur jumelle
Mais avec son frère et sa soeur quand même, ce qui, tu en conviendras, ne fais pas vraiment de différence.

elmakoudi à dit:
pour ta question allah a dit :
Le Coran a bien décrit les femmes avec lesquelles le mariage est prohibé à la sourate Annissaa (IV) verset 22-23 :
« Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé6. C'est une turpitude, une abomination, et quelle mauvaise conduite ! »

« Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles filles d'un frère et filles d'une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage ; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part ; les femmes de vos fils nés de vos utérus ; de même que deux sœurs réunies — exception faite pour le passé6. Car vraiment Dieu est pardonneur et Miséricordieux ; »
Cela s'est trouvé être prohibé seulement à partir du moment où la révélation a été faite à Mohamed? Avant cela, c'était encore "acceptable" aux yeux de dieu?

elmakoudi à dit:
L'islam interdit en ligne directe le mariage entre ascendants et descendants à l'infini. En ligne collatérale, l'interdiction touche les frères et sœurs, nièces et oncles, neveux et tantes. Néanmoins, le mariage est permis entre cousins. Les prohibitions résultant de la parenté du lait sont les mêmes que celles de la parenté ou de l'alliance mais seul l'enfant allaité7 est considéré comme enfant de la nourrice et de son époux, à l'exclusion de ses frères et sœurs.

ça reste un avis
Merci de me l'avoir donné.

Bonne soirée à toi.
 
« Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé6. C'est une turpitude, une abomination, et quelle mauvaise conduite ! »

« Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles filles d'un frère et filles d'une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage ; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part ; les femmes de vos fils nés de vos utérus ; de même que deux sœurs réunies — exception faite pour le passé6. Car vraiment Dieu est pardonneur et Miséricordieux ; »

ce verset s'adressent a qui ? aux hommes ou aux femmes???
ou alors il est mal traduit...
 
« Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé6. C'est une turpitude, une abomination, et quelle mauvaise conduite ! »

« Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles filles d'un frère et filles d'une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage ; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part ; les femmes de vos fils nés de vos utérus ; de même que deux sœurs réunies — exception faite pour le passé6. Car vraiment Dieu est pardonneur et Miséricordieux ; »

ce verset s'adressent a qui ? aux hommes ou aux femmes???
ou alors il est mal traduit...
(Coran, 4 : 23).
Epouser une mahram est plus grave que la fornication
- à Allah ne plaise. C’est pourquoi certains ulémas disent que si quelqu’un fornique avec une mahram on doit l’exécuter, même s’il ne s’était jamais marié.
Ceci s’atteste dans un hadith rapporté dans les Sunan. Aussi est-il interdit d’épouser la femme du père et celle de tout ascendant paternel ou maternel. Allah n’a pas lié cette disposition à la consommation du mariage.
Par conséquent, le seul établissement du mariage suffit pour entraîner ladite conséquence ». Extrait de ach-Charh al-munti, 5/198.
Cet avis ne fait l’objet d’aucune divergence de vues au sein des ulémas..
A propos de l’interdiction d’épouser la femme du père, Ibn Qudama (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit :
« Cette disposition s’applique aussi bien à la femme du père qu’à celle des grands pères paternels et maternels proches comme lointains.
Ceci ne fait l’objet d’aucune divergence de vue au sein des ulémas à notre connaissance. Extrait de al-Moughni, 9/518-524).
 

nain67

قزم
Petite question : dans les pays musulmans, le mariage d'un musulman avec une chrétienne, juive ou athée, est-ce possible ?

Si non, quelle est la sanction ?
 
Ah oui, ben voyons, c'est si simple...

Et tu peux nous rapeller les sources scientifiques et historiques qui attestent de cela :) ?
Lis sérieusement la Genèse je te le conseille et cesse de mettre ta confiance
dans les pseudo experts comme ton pote darth qui parlait des pyramides
et des "atomes" des grues du génie civil ou de godless birdman et autres etc... .J'ai donné des réponses mais vous vous entêtez et c'est vous qui aurait le retour . Regarde le Japon et les autres .
Des preuves du déluge terrestre il y en a mais tu as cherché très mal et tant que
tu auras cette mentalité t'auras rien du tout .
La Genèse c'est la vérité écrite par Moïse sois tu l'acceptes avec sincérité
sois tu resteras un ignorant.
 
« Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé6. C'est une turpitude, une abomination, et quelle mauvaise conduite ! »

« Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles filles d'un frère et filles d'une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage ; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part ; les femmes de vos fils nés de vos utérus ; de même que deux sœurs réunies — exception faite pour le passé6. Car vraiment Dieu est pardonneur et Miséricordieux ; »

ce verset s'adressent a qui ? aux hommes ou aux femmes???
ou alors il est mal traduit...

"nés de vos utérus" ....je ne connais pas beaucoup de mecs avec des utérus...
 
“La vie dans l ’utérus connaît trois étapes: pré-embyonnaire (les premières deux semaines et demie); embryonnaire (jusqu ’à la fin de la huitième semaine); et fœtale (de la huitième semaine à l ’accouchement).”
Ces phases, appelées trimestres, désignent trois périodes et correspondent aux étapes du développement du bébé.
pour ta question :je connais pas de bebe uterus:c'est la traduction
utérus رَحِم ج أَرْحام
 
Bon tu ne réponds pas a la question!

Est ce que le verset veux dire quelque chose de censé ou alors il y a des mots qui ont changés de sens entre temps....
 
Lorsqu'Allah nous a "crée", il a utiliser plusieurs sorte d'Argile, de l'argile Blanc (pour mon cas), de l'argile noir ou jaune pour le cas des autres personnes..
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam
Voilà, depuis moins d’une semaine une question ``bizarre’’ sur nos ancêtres me tracasse!
On sait qu’Adam et Eve ont été chassés du paradis pour venir sur terre. Ils ont donc peuplé la terre mais comment ?

Leurs enfants se sont mariés entre eux puis leurs neveux entrent eux, etc…Mais pourquoi sommes-nous si différents alors ? Y’a des noirs, des blancs, des jaunes, ect…
Ou bien Adam et Eve sont nos ancêtres ça veut juste dire qu’ils ont été les premiers hommes créés par Allah et qu’en suite il en a créé d’autres différents qu’il a répandu sur les continents ?
Sur le net je ne trouve que des réponses débiles qui n’ont rien à avoir avec l’islam. Si vous avez une réponse avec preuves « paroles d’Allah ou de notre prophète Muhammad (sws) ou d’autres prophètes svp »

Ma question est bizarre je sais mais depuis que je m’intéresse plus à ma religion que je pratique que j’aime de plus en plus Allah des questions du genre me viennent à l’esprit (je sais c’est du seitan). Jusque là j’arrivais toujours à trouver une réponse mais là je ne trouve rien…
il n'y a pas de Eve dans le Coran!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Sourate FATIR (LE CRÉATEUR)

Verset 28. Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur.
 
j'ai rencontrer 2 potes hier et avant hier, à qui j'ai dit que les Djinns sont les phéniciens donc les Juifs et ils m'ont dit qu'ils le savaient déjà.....

sinon, j'avais pas remarqué qu'il n'y avait pas de Ève dans le Coran....
 
a bon tu est sur de cela ?????

bon mais si tu me chercher les poux tu va voire se que tu va voire :fou::sournois:

c'est la meme histoire avec le roi hirem

hirem l'architecte envoyer par hirem le roi......c'est se foutre de la gueule du monde non ???

le roi hirem était un djinn bâtisseur et comme c'est le roi c'est le meilleur bâtisseur !

il n'y en a qu'un !

quand tu écris un livre, il n'y a généralement aucun personnage qui a le même nom qu'un autre,justement pour évité d'embrouiller le lecteur...
alors une histoire divine , je ne te raconte pas....

c'est fou ce qu'il y a comme doublon avec les histoires extérieurs à celle des Livres........
 
Haut