Adam & Eve et le peuplement de la Terre

intéressant..................

mais il n'y a pas d'ange dans son équipe

par contre il y a des oiseaux qui parlent et qui qui sont fort, la "huppe" n'est autre que le phoenix symbole des Djinns (créer a partir du feu)

d'ailleurs le symbole d'israel depuis 2006 c'est la huppe.............
comme quoi ils avancent vers leur but...........

39.Un djinn redoutable dit : "Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place : pour cela. je suis fort et digne de confiance".

40.Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit : "Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'oeil". Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit : "Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant. c'est dans son propre intérêt qu'il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui-même et 11 est Généreux".

Donc, Dieu a donné des pouvoirs de super-rapidité à quelques Juifs au service de Sulayman?

Sulayman avait trois sortes d'êtres à ses ordres:

Des oiseaux
Des Djinns
Des Hommes.

Et ces hommes, n'étaient-ils pas Juifs? Sinon quoi?

Et dit moi, qu'est ce qui te fait penser que les Djinns à son services étaient Juifs? Ce n'est marqué nul part.

C'est marqué que c'était un djinn, comment le comprendre autrement?
dans le verset 39 on parle d'un djinn mais dans le 40 je voie pas
39.Un djinn redoutable dit : "Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place : pour cela. je suis fort et digne de confiance".

40.Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit : "Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'oeil". Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit : "Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant. c'est dans son propre intérêt qu'il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui-même et 11 est Généreux".

Donc, Dieu a donné des pouvoirs de super-rapidité à quelques Juifs au service de Sulayman?

Des oiseaux
Des Djinns
Des Hommes.

Et dit moi, qu'est ce qui te fait penser que les Djinns à son services étaient Juifs? Ce n'est marqué nul part.

c'est normal que c'est marqué nulle part car Djinn veut tout simplement dire Juif, c'est a dire le peuple et non la religion !

le plus redoutable des Juifs ou en arabe " ‘ifreetun mina aljinni"
c'est de la qu'est sorti le mot "ifrit" comme le nom d'un démon, alors qu'il veut simplement dire redoutable.......toi avoir compris que c'est de la manipulation d'idée ???
donc certain n'ont jamais traduit "ifrit" et personne n'a jamais traduit "djinn"

c'est nasara = chrétien alors que ça n'a rien a voir , les chrétien sont des associateur et les nasara sont une communauté qui est sur le droit chemin.......

les hommes étaient simplement des hommes descendant d'Adam
les Djinn descendent des djinns créé de feu et vivant sur terre bien avant Adam...

c'est possible que ce soit un ange puisque l'Ange Gabriel était présent avec toute la famille d'Imran...

c'est qui pour toi les djinns ?

si ce n'était que des spéculation , ça fait longtemps que je me serais bloqué tout seul...

mais ma théorie rassemble complétement l'histoire et la religion ...

alors que toute celle que l'on a ont un vide abyssal entre l'histoire et la religion !
d'ailleurs c'est pour ça qu'il y a un grand nombre de non croyant......
elles ont été construite autrement quant au temple du roi Salomon
fils du roi David il a été construit à Jérusalem avec l'aide des Phéniciens il y avait
le roi de TYR qui est au Liban qui était Hyram .

Des oiseaux
Des Djinns
Des Hommes.

Les djins n'existent pas c'est le folklore du Moyen Orient
il y a les esprits mauvais .

c'est normal que c'est marqué nulle part car Djinn veut tout simplement dire Juif, c'est a dire le peuple et non la religion !

le plus redoutable des Juifs ou en arabe " ‘ifreetun mina aljinni"
c'est de la qu'est sorti le mot "ifrit" comme le nom d'un démon, alors qu'il veut simplement dire redoutable.......toi avoir compris que c'est de la manipulation d'idée ???
donc certain n'ont jamais traduit "ifrit" et personne n'a jamais traduit "djinn"

c'est nasara = chrétien alors que ça n'a rien a voir , les chrétien sont des associateur et les nasara sont une communauté qui est sur le droit chemin.......

les hommes étaient simplement des hommes descendant d'Adam
les Djinn descendent des djinns créé de feu et vivant sur terre bien avant Adam...

c'est possible que ce soit un ange puisque l'Ange Gabriel était présent avec toute la famille d'Imran...
Dans ton raisonnement, tu ne montre aucunement qu'il s'agit d'un Juif.

les enfants d'adam et eve se sont marié avec des djinns , c'est hors sujet ça??

Caïn est parti se marié a l'est d'éden, c'est pourtant une histoire biblique !

si ce n'était pas une femme djinn (créer avant Adam), il s'est marié avec qui ???

les djinns fantôme ou génie, c'est dans les contes des mille et une nuit

tu préfères les histoires des 40 portées d'Ève ??

c'est quoi leur nom et c'est quoi leur peuple ???

Prends un temps de traduire ce verre de poesie jahilyenne et essaies de le comprendre:

الا لا يجهلن احد علينا........فنجهل فوق جهل الجاهلينا
et après arrêtes de nous casser les pieds avec tes Djins.

Prends un temps de traduire ce verre de poesie jahilyenne et essaies de le comprendre:

الا لا يجهلن احد علينا........فنجهل فوق جهل الجاهلينا
et après arrêtes de nous casser les pieds avec tes Djins.

Allez, il y a même des djinns maintenant dans l'histoire d'adam et Eve ? :)
De mieux en mieux...

Pourquoi cites tu mon message ?
relis le encore une fois. les Djins c'est le sujet favori de Nicky :)

Je sais, mais ca me fait juste sourire que même des Djinns s'invitent pour certains dans le conte d'Adam et Eve pour tenter de lui donner du corps :).

A quand Blanche-neige et les sept nains comme voisins de nos chers aieux dans l'Eden ?

Ah mais on discute. Mais je ne vois pas pourquoi on devrai se mettre d'accord, il n'y a rien de mal à diverger sur certains points tout en se respectant.

Tolérance, tu saisi?

Discutez pour vous mettre d'accord, dès lors, on en profitera tous....

Qu'un djinn soit comme nous ou pas, c'est pourtant hautement essentiel à savoir dans la théologie, voyons... je pensais qu'il y avait unanimité sur ce point capital pour le devenir du monde moderne.

Discutez pour vous mettre d'accord, dès lors, on en profitera tous....

Qu'un djinn soit comme nous ou pas, c'est pourtant hautement essentiel à savoir dans la théologie, voyons... je pensais qu'il y avait unanimité sur ce point capital pour le devenir du monde moderne.
Met "ironie" entre parenthèse quand tu en fais, tu n'en sera que plus clair.

les djinns façon aladin c'est du folklore !
Dieu n'a jamais dit qu'ils était invisible, bien au contraire, Dieu precise plusieur fois qu'ils sont comme nous !
quand le prophète ne les a pas remarqué dans la foule ...
quand ils ont faillit se ruer sur lui...
quand Dieu nous dit que si les hommes et les djinn s'unissaient , il ne pourraient pas écrire un seul verset aussi parfait que celui de Dieu !
si vous voulez on peut faire l'expérience trouvez moi 10 djinns et on essayera de faire une sourate ....vous les trouvez où les djinns fantôme ???
des houri qu'aucun homme et aucun djinn n'a touché (pour toucher faut avoir un corps au minimum...)
les diables parmi les hommes et les djinns.. c'est assez explicite, les djinns ne sont pas tous des diables............les hommes non plus...
il n'y a pas de djinns dans la bible, les esprits maléfique sont autant les hommes que les phéniciens....

et ibliss n'est pas un djinn, puisqu'il est l'égal de l'Ange Gabriel !
il est parmi les djinns...............sur terre

les djinns façon aladin c'est du folklore !
Dieu n'a jamais dit qu'ils était invisible, bien au contraire, Dieu precise plusieur fois qu'ils sont comme nous !
Les djinns sont pournous les humains des créatures invisibles:

Allah a dit :"Il(Iblis) vous voit, lui et ses suppots, d'où vous ne les voyez pas.(7/27)

Retour