Adam & Eve et le peuplement de la Terre

c'est la meme histoire avec le roi hirem

hirem l'architecte envoyer par hirem le roi......c'est se foutre de la gueule du monde non ???

le roi hirem était un djinn bâtisseur et comme c'est le roi c'est le meilleur bâtisseur !

il n'y en a qu'un !

quand tu écris un livre, il n'y a généralement aucun personnage qui a le même nom qu'un autre,justement pour évité d'embrouiller le lecteur...
alors une histoire divine , je ne te raconte pas....

c'est fou ce qu'il y a comme doublon avec les histoires extérieurs à celle des Livres........
bon c'est quoi cette histoire de roi ????

tu des djinns et des homme qui se comporte comme des djinns l(un n'est pas comme l'autre

Lis sérieusement la Genèse je te le conseille et cesse de mettre ta confiance
dans les pseudo experts comme ton pote darth qui parlait des pyramides
et des "atomes" des grues du génie civil ou de godless birdman et autres etc... .
Qu'est-ce que je viens faire dans ta liste "d'experts"?
Non, non, tu dois te tromper... :D

remake a dit:
J'ai donné des réponses mais vous vous entêtez et c'est vous qui aurait le retour.
Tiens, tiens, tiens... Un nouveau prophète... ;)

remake a dit:
Regarde le Japon et les autres .
J'espère que ce n'est pas aujourd'hui que tu "découvres" que le Japon est situé sur une zone de haute activité sismique... ;-)

remake a dit:
Des preuves du déluge terrestre il y en a
C'est fou ce que le terme "preuve" est galvaudé de nos jours...
Des "preuves" dis-tu...? ;-)

remake a dit:
mais tu as cherché très mal et tant que
tu auras cette mentalité t'auras rien du tout .
C'est vrai, il faudrait qu'il cherche en se disant d'avance qu'il doit ABSOLUMENT trouver des choses en particulier. Quitte à imaginer qu'il les a trouvées même s'il ne trouve rien. Des "preuves" au sens où tu les entends, en quelque sorte...? C'est juste une question...

remake a dit:
La Genèse c'est la vérité écrite par Moïse sois tu l'acceptes avec sincérité
sois tu resteras un ignorant.
Soit tu "acceptes" sans te poser de question, soit tu es ignorant. Le choix me semblait bien plus large que ces deux seules possibilités, mais puisque tu le dis...

PS: De toute façon, nous sommes TOUS ignorants. Celui qui pense savoir exactement comment c'est passé "le début" l'est peut-être encore plus que les autres... :-D

Bonne journée.

Salam
Voilà, depuis moins d’une semaine une question ``bizarre’’ sur nos ancêtres me tracasse!
On sait qu’Adam et Eve ont été chassés du paradis pour venir sur terre. Ils ont donc peuplé la terre mais comment ?

Leurs enfants se sont mariés entre eux puis leurs neveux entrent eux, etc…Mais pourquoi sommes-nous si différents alors ? Y’a des noirs, des blancs, des jaunes, ect…
Ou bien Adam et Eve sont nos ancêtres ça veut juste dire qu’ils ont été les premiers hommes créés par Allah et qu’en suite il en a créé d’autres différents qu’il a répandu sur les continents ?
Sur le net je ne trouve que des réponses débiles qui n’ont rien à avoir avec l’islam. Si vous avez une réponse avec preuves « paroles d’Allah ou de notre prophète Muhammad (sws) ou d’autres prophètes svp »

Ma question est bizarre je sais mais depuis que je m’intéresse plus à ma religion que je pratique que j’aime de plus en plus Allah des questions du genre me viennent à l’esprit (je sais c’est du seitan). Jusque là j’arrivais toujours à trouver une réponse mais là je ne trouve rien…
Dieu est-tout puissant, il a bien pu utiliser ses pouvoirs divins pour contrôler la répartition des allèles, faire muter les gamètes, afin d'éviter les problèmes de consanguinité.

Qu'est-ce que je viens faire dans ta liste "d'experts"?
Non, non, tu dois te tromper... :D

Tiens, tiens, tiens... Un nouveau prophète... ;)

J'espère que ce n'est pas aujourd'hui que tu "découvres" que le Japon est situé sur une zone de haute activité sismique... ;-)

C'est fou ce que le terme "preuve" est galvaudé de nos jours...
Des "preuves" dis-tu...? ;-)

C'est vrai, il faudrait qu'il cherche en se disant d'avance qu'il doit ABSOLUMENT trouver des choses en particulier. Quitte à imaginer qu'il les a trouvées même s'il ne trouve rien. Des "preuves" au sens où tu les entends, en quelque sorte...? C'est juste une question...

Soit tu "acceptes" sans te poser de question, soit tu es ignorant. Le choix me semblait bien plus large que ces deux seules possibilités, mais puisque tu le dis...

PS: De toute façon, nous sommes TOUS ignorants. Celui qui pense savoir exactement comment c'est passé "le début" l'est peut-être encore plus que les autres... :-D

Bonne journée.

Tu n'as toujours pas compris c'est pas de ta faute . Il n'y a pas d'autres choix
et les réponses que tu cherches tu les trouveras dans l'Ancien et le Nouveau Testament .
Quand j'ai parlé du Japon ou de Moïse tu n'as pas compris .
Aucune ville n'est épargné mais comme tu es ignorant .

non mais je vais faire mieux !

djinn pas juifs

yéhoud non guide :cool:

il y a des Djinn (créature fait de feux) qui sont bien guide par une révélation

justement ça reste toujours des Juifs/djinns mais qui croient en Dieu , tandis que les autres Juifs préfère shaytan leur guide qui est parmi eux...

les hommes sont fait de terre
Les Juifs sont fait de feu
les animaux sont fait d'eau...

pourtant nous avons tous du sang et de la chair !!!

ensuite ça ne change rien dans l'absolu puisque il y a des bon et des mauvais partout (sauf les animaux...)

tu a fais une recherche sur les phéniciens??
c'est eux les diables bâtisseurs !

Sérieux? Alors dans le Coran Dieu fait la différence entre Hommes et Djinns, ça veut dire que les Juifs ne sont pas humains?

ils sont humainoide a la différence que Adam a était fait de terre et les Juifs qui peuplaient la terre depuis 25000 ans ont été fait de feu ...

pourquoi il n'y a pas de phénicien dans le Coran et pourquoi il n'y a pas de djinn dans la bible??

tout simplement parce que c'est les même !

il n'ont pas traduit les djinns parce-que sinon ils se seraient grillés !!

"si les homme s'associaient aux djinns ils ne pourraient pas écrire un seul verset !"
"jamais touché par un homme ou un djinn"
"il faillirent (les djinns)se ruer sur le prophète"
le prophète ne les avait pas remarqué !

caien qui part a l'est d'eden se trouver une femme (djinne)

justement ça reste toujours des Juifs/djinns mais qui croient en Dieu , tandis que les autres Juifs préfère shaytan leur guide qui est parmi eux...

les hommes sont fait de terre
Les Juifs sont fait de feu
les animaux sont fait d'eau...

pourtant nous avons tous du sang et de la chair !!!

ensuite ça ne change rien dans l'absolu puisque il y a des bon et des mauvais partout (sauf les animaux...)

tu a fais une recherche sur les phéniciens??
c'est eux les diables bâtisseurs !
les animaux, les homme (donc les juifs eux aussi sont des homme ) sont fait de terre, il sont constituer de la matériau existent sur cette terre et d'eau ..:)

se vient sur terre

Moïse, Jésus, c'étaient des Djinns? Comme Ibliss?

non c'etait des hommes

les djinns/Juifs sont très malin !

puisque "Juif" avec une majuscule désigne le peuple des Djinns qui sont majoritairement non croyant !
et "juif" avec une minuscule désigne la religion de moise !

donc ça embrouille toujours tout le monde et a la fin la discussion ne veut plus rien dire et on abandonne souvent !

d'ailleurs c'est l'yéhoud qui ne devrais pas se traduire par juif mais par "prêtres croyant"

le Coran dit clairement qu'Abraham n'était pas un yéhoud.......

mais le coran ne dit pas ou est se temple :langue:

ben si justement , il est sur un grand plateau et il y a trois temples et des statue construit par Salomon

tu peux les voir encore aujourd'hui !
c'est le plateau de "gizeh"

dans la bible c'est le plateau de "gezer"...

si tu ne peux pas faire le rapprochement entre gizeh et gezer avec en plus un plateau ,3 temple et des statues, c'est que tu ne peux pas encore ouvrir tes yeux ..

ben si justement , il est sur un grand plateau et il y a trois temples et des statue construit par Salomon

tu peux les voir encore aujourd'hui !
c'est le plateau de "gizeh"

dans la bible c'est le plateau de "gezer"...

si tu ne peux pas faire le rapprochement entre gizeh et gezer avec en plus un plateau ,3 temple et des statues c'est que tu ne peux pas encore ouvrir tes yeux ..
pour se quelle vau je perd pas le temps a lire une telle chose

une autre petite preuve !

l'étoile de david c'est le sceau de david pour se faire obéir par les Djinns/phéniciens/Juifs !

ceux qui porte aujourd'hui cette étoile de David c'est justement pour se rappeler la soumission a David de leur ancêtre...

ou alors c'est pour se faire obéir par les djinns, c'est a dire par eux même ,et ça je n'y crois pas !

a votre avis pourquoi il n'y a jamais eu de prosélytisme judaïque??
car c'est un peuple avant tout ! et ils souhaite conserver la pérennité de leur peuple !

non c'etait des hommes

les djinns/Juifs sont très malin !

puisque "Juif" avec une majuscule désigne le peuple des Djinns qui sont majoritairement non croyant !
et "juif" avec une minuscule désigne la religion de moise !

donc ça embrouille toujours tout le monde et a la fin la discussion ne veut plus rien dire et on abandonne souvent !

d'ailleurs c'est l'yéhoud qui ne devrais pas se traduire par juif mais par "prêtres croyant"

le Coran dit clairement qu'Abraham n'était pas un yéhoud.......
Ni Juif ni Chrétien, on parle donc de religion.

Et en Arabe, les majuscules n'existent pas.

une autre petite preuve !

l'étoile de david c'est le sceau de david pour se faire obéir par les Djinns/phéniciens/Juifs !

ceux qui porte aujourd'hui cette étoile de David c'est justement pour se rappeler la soumission a David de leur ancêtre...

ou alors c'est pour se faire obéir par les djinns, c'est a dire par eux même ,et ça je n'y crois pas !
D'où tu sort ça?

a votre avis pourquoi il n'y a jamais eu de prosélytisme judaïque??
car c'est un peuple avant tout ! et ils souhaite conserver la pérennité de leur peuple !
Parce qu'ils sont communautaristes du point de vue racial. Puisque seul le Juif de mère peut être Juif, à moins de suivre une longue et chiante conversion.

Ni Juif ni Chrétien, on parle donc de religion.

Et en Arabe, les majuscules n'existent pas.

en arabe on les appelle les djinns et les religieux l'yehoud

au lieu de me demander d'ou je tire ça fait une recherche sur ceux qui on construit le temple de Salomon !

dans la bible et dans le Coran ..et historiquement

en arabe on les appelle les djinns et les religieux l'yehoud

au lieu de me demander d'ou je tire ça fait une recherche sur ceux qui on construit le temple de Salomon !

dans la bible et dans le Coran ..et historiquement
En arabe on appelle les Djinns "Djinns"

Et j'aimerai en effet avoir les versets. Et Coranique, c'est plus sur.

. Et à Salomon ... Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise.
13. Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues, plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. “Ô famille de David, oeuvrez par gratitude”, alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.

17.Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs.

personnellement, je n'ai jamais vu un fantôme construire quoi que ce soit...
par contre des Juifs, j'en ai vu plein !

pour les phénicien fait une recherche sur le roi hirem au service de Salomon qui a envoyer son meilleurs bâtisseur , hirem lui aussi ...c'est le même, mais ça fout mal aux Juifs de se dirent que leur ancien roi n'était qu'un pion pour David ! alors il lui ont inventer une histoire dans la torah...

Après la mort de David, Hiram envoya une ambassade à Jérusalem pour vivre avec Salomon sur le même pied d'amitié ( I Reg., V, 15 ). On sait qu'il aida puissamment ce dernier dans la construction du magnifique temple

pourquoi demander une égalité si il n'était pas des djinns batisseurs ??
c'est pour que leur peuple vivent en paix avec les hommes......

Personne n'a dit que les Juifs étaient des fantomes immateriels.

Dans le Coran un Djinn rapporte un trone en un battement de cil, c'est un pouvoir de Juifs ça?

Personne n'a dit que les Juifs étaient des fantomes immateriels.

Dans le Coran un Djinn rapporte un trone en un battement de cil, c'est un pouvoir de Juifs ça?
et le vent c'est aussi un pouvoir de juif??

n'oublie pas que Dieu a assigner le vent a david et a salomon !

pour entre autre la construction des 3 temples !
qui sont les 3 pyramides qui sont toujours visible et qui sont la première merveille du monde !

donc les Juifs bâtisseur utilisé tous le vent pour bâtir les sanctuaires...
avec le pouvoir du vent tu peut te déplacer beaucoup plus vite ........c'est une histoire connu en plus...

et le vent c'est aussi un pouvoir de juif??

n'oublie pas que Dieu a assigner le vent a david et a salomon !

pour entre autre la construction des 3 temples !
qui sont les 3 pyramides qui sont toujours visible et qui sont la première merveille du monde !

donc les Juifs bâtisseur utilisé tous le vent pour bâtir les sanctuaires...
avec le pouvoir du vent tu peut te déplacer beaucoup plus vite ........c'est une histoire connu en plus...
Tu spécule toujours là.

Tu spécule toujours là.

c'est qui pour toi les djinns ?

si ce n'était que des spéculation , ça fait longtemps que je me serais bloqué tout seul...

mais ma théorie rassemble complétement l'histoire et la religion ...

alors que toute celle que l'on a ont un vide abyssal entre l'histoire et la religion !
d'ailleurs c'est pour ça qu'il y a un grand nombre de non croyant......

Retour