Adam & Eve et le peuplement de la Terre

Le jour ou tu aura étudié et compris l'évolution, tu aura le droit de la défendre.

Pour l'instant tu est juste un simple d'esprit qui défend une thèse qu'il ne connait pas juste parce qu'elle l'arrange et que tout le monde le fait.

C'est sûr que les 90% des scientifiques au monde qui soutiennent l'évolution et la défendent n'ont sans doute pas pris la peine l'étudier et de la comprendre :). Il n'y a vraiment aucun crédit à leur accorder. Tonton Harun, c'est bien plus sexy...

ça ne change rien les animaux sont fait a partir d'eau ...c'est écrit dans le Coran !

maintenant pour ibliss, d'ou tient tu cette histoire que les ange sont fait de lumière ??
c'est dans le Coran ?? non

faite une recherche sur les Juifs cananéen et vous comprendrait ce qu'est réellement le sionisme !et pourquoi ils veulent finir par récupérer la terre phénicienne de leur ancêtre païen !....

Allah le Très Haut a dit : « Et lorsque nous dîmes aux Anges: "Prosternez- vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté 'Iblîs (Satan) qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez- vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu' ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes! » (Coran, 18 : 50).*

Ou bien toi le passage suivant " excepté 'Iblîs (Satan) qui était du nombre des djinns " toi tu interprete ce passage autrement je présume??????

Et au niveau de l'obeissance des anges?????? je suppose que pour toi encore ibliss est un ange "déchu" (plutot catholique comme conception des choses) :

"Ils ne devancent pas la Parole et ils agissent sur son ordre " (S.11, V19, 20, 27),

ils agissent sur son ordre a Allah swt, donc ils sont obeissant, donc il ne désobeisse pas....... alors comment ibliss s'il était un ange a t'il pu désobeir et renier son créateur???

Ou tu l'interprete aussi autrement?

TU DIS:
vous prouvez que vous ne croyez pas en Dieu et que vous lui associez des force imaginaire !

REPONSE:
Soubhan'Allah si tu le dis... tu es le bon juge de notre croyance aprés tout....

deja ya aucun rapport entre la force ou le pouvoir d'un jiin et celui de Dieu tout puissant.... je sais pas ou tu as lu dans ce forum que quelqu'un mettais au même range un jinn et dieu????????????????? hors sujet! donc tu associ dieu egalement? en pensant ke le diable existe?? c vrai apres tout il est la.. mais on le voit pas... il nou influence mais on le voit pas... oulalalala il a beaucoups de pouvoir ton ibliss tu devrais en avoir plus peur ke des jinns alors... mais attention a ne pas faire comme nous hein!! "associer dieu" mdrrr

TU DIS:

faite une recherche sur les Juifs cananéen et vous comprendrait ce qu'est réellement le sionisme !et pourquoi ils veulent finir par récupérer la terre phénicienne de leur ancêtre païen

REPONSE:

aaaaaaaaaah vraiment trop fort c sioniste!!! ils sont présent par tous meme sur la croyance des jiinsss.... moi qui pensait que cété un coups des francs-maçons....

TU DIS:

vous n'êtes pas soumis a Dieu vous êtes soumis aux diables...........

REPONSE:

Alors la no comment..... DIEU EST GRAND

Ps: c dommage ke sur ce forum tout le monde se sente obliger de rendre tout les autre kouffars et les ridiculiser sur leur croyance automatiquement.... au lieu d'expliquer simplement sa position sans agresser les gens dans leur convictions... c pas terrible pour le debat... ca apporte rien du tout mais bon

Allah i aounik

C'est sûr que les 90% des scientifiques au monde qui soutiennent l'évolution et la défendent n'ont sans doute pas pris la peine l'étudier et de la comprendre :). Il n'y a vraiment aucun crédit à leur accorder. Tonton Harun, c'est bien plus sexy...
J'ai pas dit ça, j'ai dit qu'il est stupide de défendre une théorie qu'on ne connait pas. Moi je la connait, je pourrais même la défendre si je le voulais.

Tu la connait toi?

Je ne crois pas un seul mot de ce que tu dis !
Je t'explique : il est absolument difficile pour toi de reconnaitre l'existance d'un Dieu ! Pour moi il 1 milliard de fois impossible de penser une seule seconde qu'Allah n'existe pas !!

Peut être qu'il existe, mais il se contrefiche de nous qui ne sommes moins que rien dans l'univers.

C'est présomptueux de croire que nous sommes le but et le centre de ce monde.

Breackbeat, la question n'est pas l'évolution ici mais le fait que l'homme soit né il y a quelques milliers d'années. Dans ce cas tu peux argumenter autant que tu veux car seuls les religions remettent en question les milliers d'ossement retrouvés.

Ce qui remet en cause les fossiles ce sont les fossiles eux même ! si les archives fossile sont abrupte je suis en droit de "douté" de l'apparition de l'homme par évolution.

Enfin on dit que l'homme est apparue il y a des millions d'années mais qu'est ce qui le prouve ? toutes les méthodes de datation son subjective.

Ce qui remet en cause les fossiles ce sont les fossiles eux même ! si les archives fossile sont abrupte je suis en droit de "douté" de l'apparition de l'homme par évolution.

Enfin on dit que l'homme est apparue il y a des millions d'années mais qu'est ce qui le prouve ? toutes les méthodes de datation son subjective.

La théorie de l'évolution est une farce

Breackbeat, la question n'est pas l'évolution ici mais le fait que l'homme soit né il y a quelques milliers d'années. Dans ce cas tu peux argumenter autant que tu veux car seuls les religions remettent en question les milliers d'ossement retrouvés.
Ou est-il marqué dans le Coran que l'homme est né il y a quelques millier d'années?

Non une erreur, car une farce sa doit faire rire ! or mentir sur les origines de la vie pour des raisons philosophique matérialiste et SURTOUT "phobique" de la métaphysique c'est loin d'être amusant.

Meuh non, c'est pô du tout ça, mais alors pô du tout.

C'est un vaste complot, pire que le protocole des sales du fion.

Tous les scientifiques du monde entier mentent depuis des années et des années pour que les mécréants puissent se vautrer dans la luxure la plus ehontée qui soit et pour plonger dans l'athéisme et la laïcité tous les croyants de la terre, pour promouvoir les valeurs occidentales qui sont : la fornication, l'adultère, le libertinage, fumer du chichon et écouter les rolling stones en se trémoussant d'une manière ridicule contre des femmes non voilées en mini jupes.

Les méthodes de datation ont des intervalles de précisions, leur "subjectivité" est moins affirmée que tu ne sembles le dire... ;)
Ceci dit, l'existence de l'homo sapiens "moderne" au moins depuis 100 000 ans (les sapiens archaïques datant de plus de 400 000 ans) ne fait guère de doute, l'existence d'homo erectus il y a plus d'un million et demi d'années non plus.
Mais le coran ne date pas l'homme. C'est la bible, prise dans un sens littéral, avec les généalogies qui y sont données, qui permettent à certains de faire un calcul tournant autour de 5000 ou 6000 ans pour la création de la terre (et de l'homme donc à 6 jours près... ;))

Mais c'est à l'appréciation de chacun...

c'est la ou tu te trompe , il y a 5771 ans c'était la naissance d'Adam et non de la terre !

la terre c'est 4.5 milliards d'années............ceux qui vivaient avant lui sont les djinns !

les djinns étant les Juifs , c'est donc eux les premiers homme, Adam étant le premier Humain !

sur prophète et pharaon des rabbin orthodoxe le disent ouvertement !

c'est la ou tu te trompe , il y a 5771 ans c'était la naissance d'Adam et non de la terre !

la terre c'est 4.5 milliards d'années............ceux qui vivaient avant lui sont les djinns !

les djinns étant les Juifs , c'est donc eux les premiers homme, Adam étant le premier Humain !

nicky je te comprend plu j'ai du mal a croire se que je lis de ta part :(

donc entre un homme et un humais ils y a une déférence

Non rectification sur l'histoire d'Iblis !

Iblis était un djin PAS un ange ! Mais c'était un djin qui croyait beaucoup en Allah donc il a été pris par les anges au ciel .

Je sais que avant les êtres humains la terre était peuplés de djins puis ils ont été chassés vers les montagnes car ne faisant que le mal sur terre.

Merci d'avoir essayé de répondre mais je n'ai toujours pas réponse à ma question...
tu sais ou tu penser que c'est se qui a de plus pertinent a dire ???

As tu lu le coran ?

Si c'est non, je comprend ta réaction et te conseille vivement de le lire ainsi que les avis des scientifiques musulmans et des hadiths du prophete muhammad ( sws)
Si c'est oui...Oulà laisse moi te demander : Es tu sûre de croire en Dieu ? Quand on lis les paroles de Dieu si on a vraiment la foi on ne doute pas dessus.

salam
je trouve que ce qui est en gras une nomination qui a de sens que pour ceux qui pense comme telle

J'ai rien inventé

Abd Allah Ibn ‘Umar : « Les djinns peuplaient la terre deux mille ans avant la création de Âdam, y faisant couler le sang. Allah leur envoya alors une armée d’anges qui les chassa vers les îles au milieu des mers. » Ibn 'Abbâs fut également de cet avis. Pour Al-Hasan : ils surent cela par inspiration divine.Ibn Abî Hâtim rapporte d’après Abû Ja’far Al-Bâqir que les anges Hârût et Mârût l’ont appris d’un ange d’un rang supérieur nommé As-Sijjîl qui le lut dans la Table gardée [Al-Lawh al-Mahfûdh].
donc c'est que un avis sans preuve ;)

s37
158. Et ils ont établi entre Lui et les djinns une parenté, alors que les djinns savent bien qu'ils [les mécréants] vont être emmenés (pour le châtiment).

Jonas tiens un place également très importante dans l'islam et on peut trouver dans le Coran son périple où il est avalé par la baleine ainsi que le tirage au sort[1]. Dans la 10e sourate qui porte son nom « Yûnus » (arabe : يونس), il est indiqué que Jonas a effectivement été écouté et suivi par son peuple. La tradition islamique mentionne quelques détails quant à sa filiation avec Benjamin, mais aussi le nom de son père qui est également cité dans un hadith où Mahomet met en garde sa communauté de ne pas le considérer meilleur que Jonas : « Ne dites pas que je suis meilleur que Yûnus ibn Matta (Jonas fils d'Amitthaï)[2] »

donc les Juifs et les haditiste disent qu'il a une parenté avec benjamin....

Dieu parle d'une parenté avec les djinns !!

2 choses importante (on comprend que les djinns sont comme les humains et peuvent s'accoupler entre eux !) donc Juif = djinn

et comme d'hab, le Coran parle de djinn, les ouléma parle de Juifs sans faire le rapprochement !

128. Et le jour où Il les rassemblera tous : "Ô communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains". Et leurs alliés parmi les humains diront : "Ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous." Il leur dira : "l'Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Allah en décide autrement." Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscien

130. Ô communauté des djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers, choisis parmi vous, qui vous ont raconté Mes signes et averti de la rencontre de ce jour? Ils diront : "Nous témoignons contre nous-mêmes." La vie présente les a trompés; et ils ont témoigné contre eux-mêmes qu'en (vérité) ils étaient mécréants.

ou tu vois que c'est des fantomes ???

179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

26. Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable.

27. Et quand au djinn , Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente.

auparavant ça veux bien dire avant Adam !

s37
158. Et ils ont établi entre Lui et les djinns une parenté, alors que les djinns savent bien qu'ils [les mécréants] vont être emmenés (pour le châtiment).

Jonas tiens un place également très importante dans l'islam et on peut trouver dans le Coran son périple où il est avalé par la baleine ainsi que le tirage au sort[1]. Dans la 10e sourate qui porte son nom « Yûnus » (arabe : يونس), il est indiqué que Jonas a effectivement été écouté et suivi par son peuple. La tradition islamique mentionne quelques détails quant à sa filiation avec Benjamin, mais aussi le nom de son père qui est également cité dans un hadith où Mahomet met en garde sa communauté de ne pas le considérer meilleur que Jonas : « Ne dites pas que je suis meilleur que Yûnus ibn Matta (Jonas fils d'Amitthaï)[2] »

donc les Juifs et les haditiste disent qu'il a une parenté avec benjamin....

Dieu parle d'une parenté avec les djinns !!

2 choses importante (on comprend que les djinns sont comme les humains et peuvent s'accoupler entre eux !) donc Juif = djinn

et comme d'hab, le Coran parle de djinn, les ouléma parle de Juifs sans faire le rapprochement !
tien donc maintenant tu te basent sur les hadiths •_•

ou est les versets ou il est question que les Djinn est étains sur terre avant les homme la question est simple et sans ambiguïté

PS:un verset est un passage du coran qui se trouve dans une sourate

128. Et le jour où Il les rassemblera tous : "Ô communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains". Et leurs alliés parmi les humains diront : "Ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous." Il leur dira : "l'Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Allah en décide autrement." Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscien

130. Ô communauté des djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers, choisis parmi vous, qui vous ont raconté Mes signes et averti de la rencontre de ce jour? Ils diront : "Nous témoignons contre nous-mêmes." La vie présente les a trompés; et ils ont témoigné contre eux-mêmes qu'en (vérité) ils étaient mécréants.

ou tu vois que c'est des fantomes ???

179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.
oui mais sa me dit pas que les Djinn est étains avant les Hommes sur terre ....

si ibliss etait parmi les djinns sur terre et a assisté a la création d'Adam c'est que forcément les djinns ont peuplé la terre avant l'homme !

les djinns sont coincé sur terre et ne vivent pas au paradis , ils ont été créer pour adorer Dieu !
ils ont le libre arbitre !
tu ne dis rien sur le coeur les yeux et les oreilles des djinns ???

Retour