"Adieu Coca, Fanta, Sprite et autres boissons alcoolisées"

Si Dieu a interdit la consommation d'alcool, c'est parce elle fait perdre le self-control.
Personne ne c'est retrouvé ivre à coup de coca.

Tu as la 4e personnes à qui je demande la source.

Que l'alcool en minorité dans un produits x ou y est 'licite'.

Je ne demande qu'a lire. Verset et/ou hadith et/ou fatwa.

Ensuite, je reverais mon jugement.
 
Tu as la 4e personnes à qui je demande la source.

Que l'alcool en minorité dans un produits x ou y est 'licite'.

Je ne demande qu'a lire. Verset et/ou hadith et/ou fatwa.

Ensuite, je reverais mon jugement.
Je peux me tromper: mais voici mon raisonnement:

Dans le Coran, l'alcool n'est pas interdit. C'est le vin qui l'est. Je je pense que c'est parce que c'est le vin qui enivrai à l'époque (contexte: en Arabie il y a 1400 ans il n'y a pas de vodka, de wisky, de pastis ou que sais-je). Donc, j'en déduit que ce n'est pas un problème d'impureté de l'alcool, dans quel cas l'alcool aurait été interdit et non pas le vin.

Autre indication qui laisse a pensé que le problème du vin est son caractère enivrant:

67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent .


PS: J'ai vérifié les mots arabes, ce n'est pas une confusion de traduction.
 
Je peux me tromper: mais voici mon raisonnement:

Dans le Coran, l'alcool n'est pas interdit. C'est le vin qui l'est. Je je pense que c'est parce que c'est le vin qui enivrai à l'époque (contexte: en Arabie il y a 1400 ans il n'y a pas de vodka, de wisky, de pastis ou que sais-je). Donc, j'en déduit que ce n'est pas un problème d'impureté de l'alcool, dans quel cas l'alcool aurait été interdit et non pas le vin.

Autre indication qui laisse a pensé que le problème du vin est son caractère enivrant:

67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent .


PS: J'ai vérifié les mots arabes, ce n'est pas une confusion de traduction.

Tu rigoles mec ?

Tu le dis toi même que le wisky and co n'existait pas, ou sinon biensur qu'ils auraient été interdit par Dieu.

Ps, quel message tu veux faire passer avec le verset 67.
 
Tu rigoles mec ?

Tu le dis toi même que le wisky and co n'existait pas, ou sinon biensur qu'ils auraient été interdit par Dieu.

Ps, quel message tu veux faire passer avec le verset 67.
Il est mis en avant deux utilisation de la vigne: une bonne et une mauvaise.

La bonne: Le fruit délicieux
Le mauvais: La boisson enivrante.

Pas la boisson impure, pas la boisson alcoolisée, la boisson enivrante. J'en déduit que le problème du vin, c'est son caractère enivrant (que l'on retrouve dans le wisky, vodka ect, qui sont dont interdites je suis tout à fait d'accord.)
 

cherazadde

I'm just like you !!
Aujourd'hui j'ai appris que le coca n'est pas interdit, il peut le devenir si tu bois 18L d'affilés :rolleyes:, par rapport au taux d'alcool ...

M'enfin avec toutes ces histoires, on ne sait plus quoi penser ... :prudent:
 
Je ne bois pas d'alcool, mais je pense pas que j'arrêterais le Coca, car je considère que le taux d'alcool dans le Coca n'est pas plus élévé quand le vinaigre vendu au Maroc...faut arrêter de voir le haram partout
 
le faite que tu vue montre qui y a de l'alcool dans ses boisions, n'est pas sans raison su tous les musulman arrêter de consommais ses boisions les usine fermer non je reprend mon sérieux

Où est ce que j'ai 'interdis' les gens à boire du Coca-Cola?

(au passage, j'attend toujours Naveen qu'il me sorte le post ou j'ai dit que c'était HARAM).

Salam.
 
Haut