Adopter

salam
que pensez vous de ces couples qui adoptent
et est ce la bonne solution pour les couple stérile ou pas d'ailleur

Mon avis personnel :
Moi, je ne pourrais pas adopter. Je me dis que un enfant adopté, cherchera un jour dans sa vie, ces vrai parents (ce que je peux comprendre). Et même si je le considérerais comme mon enfant et lui me considérerais comme sa mère, je ne serai jamais sa véritable maman.

Mon avis personnel :
Moi, je ne pourrais pas adopter. Je me dis que un enfant adopté, cherchera un jour dans sa vie, ces vrai parents (ce que je peux comprendre). Et même si je le considérerais comme mon enfant et lui me considérerais comme sa mère, je ne serai jamais sa véritable maman.

il faut savoir aussi, que sans adoption l'enfant ne connaitra jamais l'amour d'un père ou d'un mère :(

Moi je voit plutot le bon coté des choses!!On donne une seconde chance à un enfant de recevoir de l'amour,de vivre correctement.Je pense que c'est une bonne action si on l'élève dans l'islam,et qu'on l'aime comme si c'était notre propre enfant.

Mon avis personnel :

Tu préfères donc le laisser dans le dénuement plutôt que de le prendre si tu en as les moyens ?

alor je pense enchallah a l'odoption d'un orphelin que j'aie des enfant ou pas jepense adopter un enfant mais quand on en discute avec mon marie il me dit que c'est or de question .
pour moi il ne suffit pas d'etre stérile pour adopter, méme les gens fertile peuvent adopter ce que je trouve d'ailleur une tres bonne chose.

alor je pense enchallah a l'odoption d'un orphelin que j'aie des enfant ou pas jepense adopter un enfant mais quand on en discute avec mon marie il me dit que c'est or de question .
pour moi il ne suffit pas d'etre stérile pour adopter, méme les gens fertile peuvent adopter ce que je trouve d'ailleur une tres bonne chose.

Pourquoi ton mari refuse ?

il faut savoir aussi, que sans adoption l'enfant ne connaitra jamais l'amour d'un père ou d'un mère :(

C'est vrai. Et je trouve que l'adoption reste un acte de grande générosité et d'amour.

Des parents qui veulent un enfant et un enfant qui veux des parents, il est tout à fait logique que les 2 se rencontrent !

Mais comme je l'ai dis, je ne pourrais pas. Après, je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, mais adopter n'est pas une chose à prendre à la légère. Je pense qu'il faut être assez fort psychologiquement (adopter peut prendre des fois beaucoup de temps). Sans oublier le confort financier, très important lors d'une demande d'adoption.

Personnellement, ca me dis bien.
J espere inchaAllah en avoir mais le fait d adopter un enfant (pas forcement bebe) m interesse beaucoup. Vu le nombre de fois on le voit ecris ds le Coran (surtout ne pas les leser) je me dis qu il doit y avoir du bon.

Par contre, comme c est recommandé en Islam, je preciserais a cet enfant que je ne suis pas sa maman des genes. Que je suis sa maman du coeur. Et je trouve cela normal qu il recherche sa mere biologique. Tout le monde a besoin de savoir d ou il vient... Je ne serais pas jalouse, au contraire, je le pousserais peut etre meme... Au moins, il est fixé.

Apres, c est vrai que c est bcp de paperasse donc, est ce que je vais franchir le pas, Allah ou a3lem mais en tout cas, je ne suis pas du tout refractaire, au contraire, j adorerais ca!

salam
que pensez vous de ces couples qui adoptent
et est ce la bonne solution pour les couple stérile ou pas d'ailleur
je trouve k cè admirable; et puis surtout il fo du courage et de la generosité pr adopter un enfant qui n'est pas de ton sang.
Chez au mali cai raricime la plus part du temps c'est la soeur et frère ki donne un de leur enfant à leur soeur ou frère steril

C'est mon plus grand rêve...il est encore plus fort que celui d'enfanter...ce sera une condition sinéquanone le jour où je décide de me marier...

Mon avis personnel :

Un parent ce n'est pas le géniteur, mais celui qui élève, donne de l'amour au jour le jour ... que l'enfant recherche après ses parents biologiques, cela est plus que légitime de vouloir savoir d'où l'on vient ... mais en aucun cas, ils oublient celle ou celui qui a été là tous les jours. ;)

Un parent ce n'est pas le géniteur, mais celui qui élève, donne de l'amour au jour le jour ... que l'enfant recherche après ses parents biologiques, cela est plus que légitime de vouloir savoir d'où l'on vient ... mais en aucun cas, ils oublient celle ou celui qui a été là tous les jours. ;)

Woaw c'est magnifiquement dit !

Ludy la meilleure mère adoptive du monde :love:

pour cela il fo que ton mari soit ok

Non...si tu as bien lu, j'ai bien précisé que c'est une condition au mariage...s'il est contre l'adoption alors on ne fera pas notre vie ensemble...pour moi, c'est comme un homme qui ne veut pas d'enfants...c'est mon grand rêve et si quelqu'un s'y oppose alors nos chemins devront se séparer...

Non...si tu as bien lu, j'ai bien précisé que c'est une condition au mariage...s'il est contre l'adoption alors on ne fera pas notre vie ensemble...pour moi, c'est comme un homme qui ne veut pas d'enfants...c'est mon grand rêve et si quelqu'un s'y oppose alors nos chemins devront se séparer...
la tu as raison pour les hommes ki n veulent pas d'enfant et puis je comprend certaines femmes ki epousent des hommes ki n veulent pas d'enfant même marier

C'est mon plus grand rêve...il est encore plus fort que celui d'enfanter...ce sera une condition sinéquanone le jour où je décide de me marier...

moi pareil , j'adorerai adopter pleins d'enfants de toutes les couleurs, un peu comme un paquet de M&M's geant, symbole de la diversité et de la fraternité entre les hommes et le chocolat :rolleyes:

Retour