Adultère et repentir en islam

Bonjour,

Je suis française converti depuis 7-8 ans. Mariée depuis 7 ans, 1 enfant, 1 maison. Mon mari est depuis toujours très jaloux, et m'insulte depuis la 2eme semaine de mariage et pourtant je ne faisais rien. Mais dans un moment de faiblesse personnelle suite à de nombreuses disputes et des problème professionnel j'ai trahi mon mari il y a de ça 1 an avec mon supérieur hiérarchique qui a sur profiter de la situation pour me mettre le grappin dessus car je vidais mon sac à lui.
Il l'a découvert en interceptant une de mes conversation téléphonique il y 1 mois. En effet je l'ai trompé 4 fois (dont 3 chez moi) il y a 1 an et depuis c'était du téléphone et des rencontre mais sans relation intimes. Du coup au début qu'il l'a découvert je savais plus quoi dire, puis le voyant vraiment mal je lui ai tout dis. Il m'a dis qu'il m'aime et qu'il me pardonnera mais qu'il avait besoin de tout savoir alors je lui ai tout raconté dans les plus intimes détails. Depuis 1 mois il m’empêche de dormir, me dit qu'il me pardonne mais me questionne sans arrêt, puis me dis on arrête d'en parler puis il m'en reparle. Je sais que j'ai fais un péché GRAVE et je veux vraiment me repentir auprès de Dieu et me mon mari. Je ne me reconnais pas, cette acte c'est à des milliers de km de ma façon d’être, je suis respecté de tout le monde et je ne me suis jamais disputé avec quelqu'un (contrairement à mon mari) et pourtant je l'ai fais...

Mon mari m'a demandé d’arrêter mon travail (qui n'est plus avec mon supérieur) j'ai donné ma démission il y a de ça 1 semaine, mais tout part encore plus de travers. Maintenant il me dit que je ne lui dis pas la vérité, alors que je lui ai tout dis. Je me mets à sa place et sais à quel point ça doit être horrible, mais là depuis 1 mois c'est la guerre à la maison il dit me pardonner mais ne croit pas TOUT ce que je lui ai dis il est persuadé qu'il y a autre chose. Je ne sais pas quoi faire je deviens folle , il me pousse à bout sans sommeil pour que j'avoue d'autre choses que je n'ai pas commise, j'ai fais 2 tentatives de suicides je ne vois pas l’intérêt de vivre je viens de couper les pont avec ma famille, mes amies, je suis toute seule, et mon fils subit tout ça de plein fouet. Je veux vraiment me repentir je lui ai tous dis, je demande le pardon, je ne veux jamais recommencer. Mais là c'est un cercle sans fin je lui ai dis toute la vérité même des détails horribles. Il me dit "je t'aime, je te pardonne pour toi et mon fils,mais je te crois pas il y a autre chose.Dis moi tout et je reste", mais j'ai tout diiiiiiiiiiis que dois je faire???

Je sais seulement maintenant que c'est un homme bon et il a reconnu ses erreurs aussi (insultes, humiliation, pas de tendresse, rejet permanent,pas de compliment,...), mais je sais que c'est trop tard je viens de le perdre, je peux quitter mon travail repartir à zéro mais inventer des choses pour le soulager je ne peux pas c'est contraire avec mon repentir ( plus aucun mensonge, vouloir sincèrement le repentir et ne jamais recommencer). Depuis je prie, je me suis rapproché d'une mosqué pour apprendre à lire l'arabe et le coran, car l'islam nous aide mais là je ne sais plus quoi faire. Je suis perdue. Avez vous des conseils ou bien des n° de Oulema, savant musulmans car je n'arrive pas à en trouver (même en Arabie Saoudite).
Merci de vos avis et de votre aide. Inchallah je vais trouver une solution.
 

KINGjulian

Modérateur
Bonjour,

Je suis française converti depuis 7-8 ans. Mariée depuis 7 ans, 1 enfant, 1 maison. Mon mari est depuis toujours très jaloux, et m'insulte depuis la 2eme semaine de mariage et pourtant je ne faisais rien. Mais dans un moment de faiblesse personnelle suite à de nombreuses disputes et des problème professionnel j'ai trahi mon mari il y a de ça 1 an avec mon supérieur hiérarchique qui a sur profiter de la situation pour me mettre le grappin dessus car je vidais mon sac à lui.
.


lui a vidé autre chose sur toi :joueur:

désolé :desole:
 
S

Soomy

Non connecté
Il dit qu'il t'aime et qu'il te pardonne

=> j'y crois pas une seule seconde

Un rebeu trompé ne pardonne jamais et te quitte sur le champs

Donc j'ai un peu de mal à croire à ton histoire

Et puis tu dis aussi que tu l'as trompé chez toi... ça aussi ça sonne faux

Apres Allah waalem mais en tt cas si tout ça n'est pas un fake dis toi qu'il va te ressortir le dossier encore longtemps ...
 
Pour les numeros des savants musulmans


il y a el kardaoui sur El Jazera
Si non sur la chaine Iqra

C'est gratuit si t'as Free Box(mais uniquement sur le fixe)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
quand on est musulmane on passe le salam et pas le bonjour...la valeur du salam c'est une des premières choses qu'on apprend quand on rentre dans l'islam...



tu es française de souche? tu es mariée avec un marocain? qui t'a conseillé bladi?

avec des TS c'est pas sur bladi qu'il faut venir mais se faire prendre en charge par un professionnel de la santé, il te faut un suivi psychiatrique, ton enfant est en danger dans votre couple, une maman qui fait des TS un père qui n'est pas là pour raconter son histoire...

si t'es française de souche t'as pas besoin d'aller chercher un saoudien pour l'islam, on a ce qu'il faut en france...c'est que tu n'as pas cherché vraiment en fait....

@ibo95 pourra te donner des liens de savants en France pour te renseigner...


Bonjour,

Je suis française converti depuis 7-8 ans. Mariée depuis 7 ans, 1 enfant, 1 maison. Mon mari est depuis toujours très jaloux, et m'insulte depuis la 2eme semaine de mariage et pourtant je ne faisais rien. Mais dans un moment de faiblesse personnelle suite à de nombreuses disputes et des problème professionnel j'ai trahi mon mari il y a de ça 1 an avec mon supérieur hiérarchique qui a sur profiter de la situation pour me mettre le grappin dessus car je vidais mon sac à lui.
Il l'a découvert en interceptant une de mes conversation téléphonique il y 1 mois. En effet je l'ai trompé 4 fois (dont 3 chez moi) il y a 1 an et depuis c'était du téléphone et des rencontre mais sans relation intimes. Du coup au début qu'il l'a découvert je savais plus quoi dire, puis le voyant vraiment mal je lui ai tout dis. Il m'a dis qu'il m'aime et qu'il me pardonnera mais qu'il avait besoin de tout savoir alors je lui ai tout raconté dans les plus intimes détails.

Mon mari m'a demandé d’arrêter mon travail (qui n'est plus avec mon supérieur) j'ai donné ma démission il y a de ça 1 semaine, mais tout part encore plus de travers. Maintenant il me dit que je ne lui dis pas la vérité, alors que je lui ai tout dis. Je me mets à sa place et sais à quel point ça doit être horrible, mais là depuis 1 mois c'est la guerre à la maison il dit me pardonner mais ne croit pas TOUT ce que je lui ai dis il est persuadé qu'il y a autre chose. Je ne sais pas quoi faire je deviens folle , il me pousse à bout sans sommeil pour que j'avoue d'autre choses que je n'ai pas commise, j'ai fais 2 tentatives de suicides je ne vois pas l’intérêt de vivre je viens de couper les pont avec ma famille, mes amies, je suis toute seule, et mon fils subit tout ça de plein fouet. Je veux vraiment me repentir je lui ai tous dis, je demande le pardon, je ne veux jamais recommencer. Mais là c'est un cercle sans fin je lui ai dis toute la vérité même des détails horribles. Il me dit "je t'aime, je te pardonne pour toi et mon fils,mais je te crois pas il y a autre chose.Dis moi tout et je reste", mais j'ai tout diiiiiiiiiiis que dois je faire???

Depuis je prie, je me suis rapproché d'une mosqué pour apprendre à lire l'arabe et le coran, car l'islam nous aide mais là je ne sais plus quoi faire. Je suis perdue. Avez vous des conseils ou bien des n° de Oulema, savant musulmans car je n'arrive pas à en trouver (même en Arabie Saoudite).
Merci de vos avis et de votre aide. Inchallah je vais trouver une solution.
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Quoi dire ,tu veux te repentir et tu cherches des oulemas pour le faire même en arabie saoudite là vraiment on touche bien à ta sincerité ,chere fille ou soeur je ne connais pas ton âge ,entre Allah soubhanahou et son serviteur lorsqu'il s'agit de se repentir il n'existe pas d'intermediaire ,c'est entre oi et soubhanahou ,tu as cessé le peché tu fais tes prieres et tu ne te lasse pas de le faire tu te rapproches d'Allah par les souaas et les prieres et les tesbihs et crois moi tu es sur le bon chemin ,pour ton mari qu'il te croit ou pas c'est son affaire ,tu t'es excusée donc ta conscience est soulagée ,alors ne fais attenton quà Allah ton createur ,mais saches que personnellement je ne pardonnerai pas à une femme qui trahi son mari et je ne lui donnerai aucune excuse ,ceci parce que je suis une femme ,c'est pourquoi il ne revient qu'à Allah soubhanahou de juger ses serviteur car seul sa divinité est capable de comprendre les circonstance et de pardonner salam et bon courage!








Bonjour,

Je suis française converti depuis 7-8 ans. Mariée depuis 7 ans, 1 enfant, 1 maison. Mon mari est depuis toujours très jaloux, et m'insulte depuis la 2eme semaine de mariage et pourtant je ne faisais rien. Mais dans un moment de
 
Drianke, en effet tu as raison je devrais commencer par salam alikoum ...
En effet je suis francaise de souche, je ss venue sur bladi car je lis pas mal de forum ici.
En effet je ne suis pas bien et je le sais, je me ss bcp éloigné de l'islam voir j'en suis sortie pendant mes péchés.
Je REGRETTTE sincerement de tout mon coeur, de tout mon corp de tout mon etre, wallaah je sais que c'est hram de vouloir mourir car une TS c'est mettre fin à ce que notre Dieu a crée mais je sais pas je me sens vraiment perdu.
Mon Mari est toujours avec moi à la maison, il ne veut pas en parler à des gens que l'on connait car dans le dîn il est dit que si Dieu met un voile sur tes pechés il ne faut pas en parler aux gens. Alors oui encore une fois je suis dans le hram car j'en parle sur ce forum meme si c'est anonyme. Nous avons essayé d'appeller des oulemas afin d'avoir des conseils pieux, et surtout mon mari devient fou à garder tout ça pour lui. Des fois j'ai envie de tout dire pour qu'il arrete de passer pour le méchant auprès de toute ma famille et sa famille car c'est injuste il prends tout sur ces épaules, mais après il y a mon fils. Mon mari ne veut pas que j'en parle il est perdu, il dit qu'il m'aime trop et ne réalise toujours pas. Je suis partie à la mosqué mais il ne veut pas que j'y aille car il dit que ce n'est pas une mosqué correcte(cours d'arabe mixte).
Avant qu'il le découvre je le voyais mauvais, méchant, peu attentionné, j'étais completement aveuglé, stupide, idiote et nule. Maintenant je vais tout perdre et je dois assumer, mais wallah je regrette je regrette je regrette...
 
Nasima merci beaucoup, ton message me touche et me redonne du courage, je me sens sale et vidée. Lorsque je fais ma prière je me sens mieux, je cherche sur internet pour savoir si Dieu pourra me pardonner. VIsiblement il peut me pardonner qu'une fois alors je ne veux plus me louper. Inchallah ya rabbi que je vais devenir pieuse et redevenir dans le droit chemin que ce soit avec ou sans mon époux (meme si je préfererais avec lui car je l'aime... mais bon il faut que j'accepte sa décision) il faut que j'oeuvre pour Dieu et que j'accomplisse que de bonnes actions afin que peut etre inchallah comme il est dit:
"Qui n' invoquent pas d' autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu' Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d' ignominie; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;» (Coran, 25 : 68-70). Maintenant Rabbi Yahkoum
 
Il me demande les détails car il veut savoir si je mens ou pas. Il me dit que je ne sais pas ce que c'est le regret parceque au début j'avoue je ne voulais pas arreter mon travail, il a du beaucoup insister, en plus j'essaye de reprendre une vie plus musulmane mais aussi "normal". Je cuisine, des fois je regarde la télé pour penser à autre chose,en voiture je met un peu de musique alors pour lui si je fais ça c'est qu'il n'y a pas de regret. Hier je suis rester couché dans le noir jusque 15h tellement je suis perdue et je ne sais plus quoi faire et il me la reprocher aussi car je lui bousille son week end.
Bref à ses yeux je ne regrette pas, je m'en fou de lui, et je lui mens. Alors que moi au fond je vous jure que je regrette que je ne m'en fou pas de lui et que je ne lui ments pas car sinon je peux aussi aller divorcer et si mes intentions étaient mauvaises je ferais ce que je veux par la suite et librement.
Qu'en pensez vous?
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Il dit qu'il t'aime et qu'il te pardonne
=> j'y crois pas une seule seconde
Un rebeu trompé ne pardonne jamais et te quitte sur le champs
Donc j'ai un peu de mal à croire à ton histoire
Et puis tu dis aussi que tu l'as trompé chez toi... ça aussi ça sonne faux
Apres Allah waalem mais en tt cas si tout ça n'est pas un fake dis toi qu'il va te ressortir le dossier encore longtemps ...

Oh crois moi, ça existe ... et bizarrement ils sont encore plus "canards" avec leur femme !
Une connaissance s'est fait trompé, il a pardonné ...au bout du compte sa femme la quitté qd mm...encore aujourd'hui il ferait tout pr revenir avec ! Le mec n'arrive pas du tout à avancer dans sa vie ^^
 
S

Soomy

Non connecté
Oh crois moi, ça existe ... et bizarrement ils sont encore plus "canards" avec leur femme !
Une connaissance s'est fait trompé, il a pardonné ...au bout du compte sa femme la quitté qd mm...encore aujourd'hui il ferait tout pr revenir avec ! Le mec n'arrive pas du tout à avancer dans sa vie ^^
C'est l'exception qui confirme la règle :D
 
Bonjour,

Je suis française converti depuis 7-8 ans. Mariée depuis 7 ans, 1 enfant, 1 maison. Mon mari est depuis toujours très jaloux, et m'insulte depuis la 2eme semaine de mariage et pourtant je ne faisais rien. Mais dans un moment de faiblesse personnelle suite à de nombreuses disputes et des problème professionnel j'ai trahi mon mari il y a de ça 1 an avec mon supérieur hiérarchique qui a sur profiter de la situation pour me mettre le grappin dessus car je vidais mon sac à lui.
Il l'a découvert en interceptant une de mes conversation téléphonique il y 1 mois. En effet je l'ai trompé 4 fois (dont 3 chez moi) il y a 1 an et depuis c'était du téléphone et des rencontre mais sans relation intimes. Du coup au début qu'il l'a découvert je savais plus quoi dire, puis le voyant vraiment mal je lui ai tout dis. Il m'a dis qu'il m'aime et qu'il me pardonnera mais qu'il avait besoin de tout savoir alors je lui ai tout raconté dans les plus intimes détails. Depuis 1 mois il m’empêche de dormir, me dit qu'il me pardonne mais me questionne sans arrêt, puis me dis on arrête d'en parler puis il m'en reparle. Je sais que j'ai fais un péché GRAVE et je veux vraiment me repentir auprès de Dieu et me mon mari. Je ne me reconnais pas, cette acte c'est à des milliers de km de ma façon d’être, je suis respecté de tout le monde et je ne me suis jamais disputé avec quelqu'un (contrairement à mon mari) et pourtant je l'ai fais...

Mon mari m'a demandé d’arrêter mon travail (qui n'est plus avec mon supérieur) j'ai donné ma démission il y a de ça 1 semaine, mais tout part encore plus de travers. Maintenant il me dit que je ne lui dis pas la vérité, alors que je lui ai tout dis. Je me mets à sa place et sais à quel point ça doit être horrible, mais là depuis 1 mois c'est la guerre à la maison il dit me pardonner mais ne croit pas TOUT ce que je lui ai dis il est persuadé qu'il y a autre chose. Je ne sais pas quoi faire je deviens folle , il me pousse à bout sans sommeil pour que j'avoue d'autre choses que je n'ai pas commise, j'ai fais 2 tentatives de suicides je ne vois pas l’intérêt de vivre je viens de couper les pont avec ma famille, mes amies, je suis toute seule, et mon fils subit tout ça de plein fouet. Je veux vraiment me repentir je lui ai tous dis, je demande le pardon, je ne veux jamais recommencer. Mais là c'est un cercle sans fin je lui ai dis toute la vérité même des détails horribles. Il me dit "je t'aime, je te pardonne pour toi et mon fils,mais je te crois pas il y a autre chose.Dis moi tout et je reste", mais j'ai tout diiiiiiiiiiis que dois je faire???

Je sais seulement maintenant que c'est un homme bon et il a reconnu ses erreurs aussi (insultes, humiliation, pas de tendresse, rejet permanent,pas de compliment,...), mais je sais que c'est trop tard je viens de le perdre, je peux quitter mon travail repartir à zéro mais inventer des choses pour le soulager je ne peux pas c'est contraire avec mon repentir ( plus aucun mensonge, vouloir sincèrement le repentir et ne jamais recommencer). Depuis je prie, je me suis rapproché d'une mosqué pour apprendre à lire l'arabe et le coran, car l'islam nous aide mais là je ne sais plus quoi faire. Je suis perdue. Avez vous des conseils ou bien des n° de Oulema, savant musulmans car je n'arrive pas à en trouver (même en Arabie Saoudite).
Merci de vos avis et de votre aide. Inchallah je vais trouver une solution.
en vrai tu veux te repentir parce que tu culpabilises ou parce que tu t'es fait attraper ?
commence par assumer tes actes si tu veux te repentir et ne dit pas que ton patron t'as mis le grappin dessus car en lui faisant tes confidence tu lui faisais des appels du pieds. t'avais pas à raconter ton intimité à ton patron si tu le fais c'est clairement une invitation à y entrer.
le repentir doit être sincère donc commence par être sincère avec toi même et ne te cherches pas d'excuses.
 
Tjs des complainte sur les maris
Les épouses sont tjs les gentilles victimes et leurs époux des méchants maris...faut quelles arrêtent un peu leur cinéma
même avec son patron elle se dédouane :
"mon supérieur hiérarchique qui a sur profiter de la situation pour me mettre le grappin dessus car je vidais mon sac à lui". ah ouai pourquoi tu te vides ton sac à ton supérieur hiérarchique ? il n'a pas profité de la situation, il a attrapé la perche que tu lui tendais.
 
Je sais et dans l'islam il est dit de ne pas raconter sa vie privée encore moins à un homme. J'ai étais stupide et encore c'est pour rester polie. Je culpabilise de l'avoir fait, me faire attraper c'était le destin et je savais que ca me pendait au nez. je culpabilise car aujourd'hui je comprend combien mon mari est bon malgré tout ce que j'entendais de nos familles respectives. Je culpabilise car aujourd'hui hamdoullah j'avais tout pour être une femme heureuse, et que à cause de moi tout est fichue, que je fous tout en l'air alors que jusqu'à présent je me refusais à l’échec.
Je ne suis pas une victime mais une grosse idiote qui s'en veut et ne sais plus comment se rattrapper (si c'est encore possible...).
1ere chose me repentir auprès de Dieu, et m'en remettre à lui.
On vit tous les 2 dans un cauchemars et encore plus lui car c'est ma faute.
 

linda3

VIB
même avec son patron elle se dédouane :
"mon supérieur hiérarchique qui a sur profiter de la situation pour me mettre le grappin dessus car je vidais mon sac à lui". ah ouai pourquoi tu te vides ton sac à ton supérieur hiérarchique ? il n'a pas profité de la situation, il a attrapé la perche que tu lui tendais.

Tu arrete maintenant !!! Son patron est un mechant hommme qui a profiter d elle qui sait incruster j ai elle et qui la pousser a la faute :fou:
 
SELEM

y'a comme une sorte d'obsession malsaine chez ton mari en te demandant de tout lui avouer

ce serait peut-être le genre de mecs à préparer une sortie en beauté

je ne sais pas...son acharnement est louche, j'ai l'impression qu'il n'est pas sincère avec toi lorsqu'il te dit qu'il t'a pardonné

et puis soyons honnêtes, en un mois pardonner un adultère c'est short quand même: là on a une version express du pardon donc je ne sais pas

quant à toi, rongée par le remords, je souhaite qu'Allah accepte ton repentir. Je peux comprendre que tu sois totalement déboussolée mais ne cède pas à sa demande et n'invente pas d'autres péchés pour rassurer sa conscience
 

linda3

VIB
@jasminfleur,
Pour te parler en toute franchise je ne penses pas que ton conjoint t es reellement pardonner !
Je m explique :
Poir te pardonner il veux que tu lui raconte tout ce que tu as fait. Choses que tu as faite mais il est persuadé que tj mens et que tu caches encore des choses, et donc il ne peut pas te pardonner car selon lui tu ne lui a pas tout dis.

Donc je penses et espere me tromper qu il ne t as pas pardonner et que c est pour cela qu il te dis que tu ne lui racontes pas tout!

En ce qui concernes ton adultère tu as merder et en.plus le comble du comble tu l as commis chez toi :eek: comment v3ux tu qu il passe a autres chose alors qu il voit la maison ou vous vivais comme l abri de ton adultere...
 
Je sais et dans l'islam il est dit de ne pas raconter sa vie privée encore moins à un homme. J'ai étais stupide et encore c'est pour rester polie. Je culpabilise de l'avoir fait, me faire attraper c'était le destin et je savais que ca me pendait au nez. je culpabilise car aujourd'hui je comprend combien mon mari est bon malgré tout ce que j'entendais de nos familles respectives. Je culpabilise car aujourd'hui hamdoullah j'avais tout pour être une femme heureuse, et que à cause de moi tout est fichue, que je fous tout en l'air alors que jusqu'à présent je me refusais à l’échec.
Je ne suis pas une victime mais une grosse idiote qui s'en veut et ne sais plus comment se rattrapper (si c'est encore possible...).
1ere chose me repentir auprès de Dieu, et m'en remettre à lui.
On vit tous les 2 dans un cauchemars et encore plus lui car c'est ma faute.
non t'as pas été stupide, tu savais très bien ce que tu faisais c'est juste que tu refoulais cette conscience pour continuer à te regarder en face.
tu n'es pas plus une grosse idiote qu'une victime. t'as juste du mal à assumer.
 
@jasminfleur,
Pour te parler en toute franchise je ne penses pas que ton conjoint t es reellement pardonner !
Je m explique :
Poir te pardonner il veux que tu lui raconte tout ce que tu as fait. Choses que tu as faite mais il est persuadé que tj mens et que tu caches encore des choses, et donc il ne peut pas te pardonner car selon lui tu ne lui a pas tout dis.

Donc je penses et espere me tromper qu il ne t as pas pardonner et que c est pour cela qu il te dis que tu ne lui racontes pas tout!

En ce qui concernes ton adultère tu as merder et en.plus le comble du comble tu l as commis chez toi :eek: comment v3ux tu qu il passe a autres chose alors qu il voit la maison ou vous vivais comme l abri de ton adultere...
moi je pense que c'est à lui même qu'il doit pardonner en se garantissant de changer d'attitude envers elle.
elle a fait la faute mais il y est pour quelque chose aussi. en traitant mal ta femme tu lui donnes des raisons de trouver confort ailleurs. à sa place je ne m'en prendrais qu'à moi même au lieu de responsabiliser ma femme pour un comportement somme toute prévisible et humain bien que critiquable.
la relation de couple ça s'entretient comme toutes les relations d'ailleurs. il a mal entretenu sa relation de couple et ce qu'elle a fait en est une conséquence. alors bien sur elle aurait pu ne pas le faire et on dirait "bravo, elle est forte" mais perso je ne vais pas être surpris de voir qu'elle n'a pas été forte. de la part d'être humain c'est la force et non la faiblesse qui me surprend.
 

linda3

VIB
moi je pense que c'est à lui même qu'il doit pardonner en se garantissant de changer d'attitude envers elle.
elle a fait la faute mais il y est pour quelque chose aussi. en traitant mal ta femme tu lui donnes des raisons de trouver confort ailleurs. à sa place je ne m'en prendrais qu'à moi même au lieu de responsabiliser ma femme pour un comportement somme toute prévisible et humain bien que critiquable.
la relation de couple ça s'entretient comme toutes les relations d'ailleurs. il a mal entretenu sa relation de couple et ce qu'elle a fait en est une conséquence. alors bien sur elle aurait pu ne pas le faire et on dirait "bravo, elle est forte" mais perso je ne vais pas être surpris de voir qu'elle n'a pas été forte. de la part d'être humain c'est la force et non la faiblesse qui me surprend.

Tu es bien le seul a penser comme ça pogoss.
Je ne te dis pas qu elle n avait pas toute les raison du monde pour faire ce qu elle a fait je dis juste qu il ne lui pardonne pas car il arrive pas a comprendre !
Poir lui c est une teahison alors effectivement il est tout aussi coupable mais je ne penses pas au vu de va qu elle nous ravonte qu il est du genre a se remettre en cause.
Apres qu elle est cocufier tant pis poir lui mais elle aurait au moins pu le faire ailleurs que chez eux !
Apres quand un couple se separe ou qu il y a cocufiag3 c est du 50/50 !!+
 
En effet mais j'aurais quand même du écouter mon mari qui m'a mis en garde (même si c’était de la manière forte) car il avait senti avant même cette histoire il y a 5 ans qu'il fallait que je me méfie de lui. Mais bon j'assume je suis fautive. Merci de votre soutien. Inchallah, Dieu va nous aider à sauver notre famille, au moins pour notre fils adoré,
Rabbi yahafdo inchallah.
 
@jasminfleur

Salam,

Désolée mais ton objectivité est handicapée en ce moment. Ton mari n'est pas soudainement devenu "si bon" parce que toi tu as fauté. Il verbalise qu'il te pardonne alors que son attitude n'a rien de celle qui accompagne le pardon. Son attitude est juste la suite logique de l'homme jaloux paranoïaque qu'il est depuis le début.

Il est "bon" parce qu'il a fait une trève dans ses insultes (qui duraient depuis la 2eme semaine de mariage)? parce qu'il t'oblige à laisser le travail pour satisfaire sa jalousie et pouvoir désormais exercer un meilleur contrôle sur toi? ou parce qu'il ne t'a pas mise à la rue? Tu écris que tu "le voyais mauvais, méchant, peu attentionné" te disant alors complètement aveuglée, stupide, idiote et nulle ... Désolée de crever ta bulle mais a-t-il changé? Tu as fait 2 tentatives de suicide, tu es dépressive, tu restes couchée, prostrée au lit, et sa lecture de la situation, sa compréhension des faits et son empathie se limite à te dire que tu te fout de lui et que tu lui gâche son week-end? Je n'y vois qu'une personne centrée sur elle-même, un homme blessé dans sa fierté parce qu'il est cocu (encore en rapport avec sa propre personne) et qui semble peu apte à d'identifier en quoi il a lui-même contribué à cet événement.

Tu as fauté, certes. Tu l'as reconnu, tu lui as tout avoué et tu lui demandes pardon. Ton repenti sincère est désormais envers Dieu. Maintenant, il est primordiale et pressant que vous obteniez tous deux un soutien psychologique autrement il risque de te tirer encore plus vers le fond avec son obsession de connaître tous les détails, même ceux qui n'existent pas, tout simplement parce qu'il est incapable d'accepter.

Bonne chance.
 
Tu es bien le seul a penser comme ça pogoss.
Je ne te dis pas qu elle n avait pas toute les raison du monde pour faire ce qu elle a fait je dis juste qu il ne lui pardonne pas car il arrive pas a comprendre !
Poir lui c est une teahison alors effectivement il est tout aussi coupable mais je ne penses pas au vu de va qu elle nous ravonte qu il est du genre a se remettre en cause.
Apres qu elle est cocufier tant pis poir lui mais elle aurait au moins pu le faire ailleurs que chez eux !
Apres quand un couple se separe ou qu il y a cocufiag3 c est du 50/50 !!+
tu dis que je suis le seul à penser puis tu dis que tu es d'accord avec moi :D
oui c'est vraiment pas cool de le faire chez elle, mais ça se fait chez les femmes, un homme n'oserait pas faire ça. faut dire qu'un homme est trop *** et pas assez maniaque pour bien effacer les preuves chez lui alors qu'une femme ne bâcle pas le ménage chez elle et saura bien camoufler un adultère à domicile. du coup les hommes le font ailleurs et beaucoup de femmes le font chez elles.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Drianke, en effet tu as raison je devrais commencer par salam alikoum ...
En effet je suis francaise de souche, je ss venue sur bladi car je lis pas mal de forum ici.
En effet je ne suis pas bien et je le sais, je me ss bcp éloigné de l'islam voir j'en suis sortie pendant mes péchés.

Salam ou alayki,

Aille aile mais qu'est-e qui t'as pris :(

Bon passons... Tu semble être au courant de la gravissimité de ton peché donc là n'est pas le problème.

Tu dois te repentir sincèrement.

Regarde les règles de repentir... Il est existe des livres à ce propos.
Si je peux me permettre de t'en citer quelques uns, c'est la sincérité de ton repentir, la ferme intentions de ne plus recommencer ( Notez-bien: La Ferme Intention de plus recommencer et non le fait de recommencer soubhana'Allah ), Que ce ne soit pas la fin des temps et que tu n'es pas en agonie...etc.

Ce sont les principaux critères de repentir.

Concernant ce que tu as avouer, jamais tu aurais dû avouer mais bon... Ce commentaire est insensé lol.

Ce qui s'est passer est très grave... Et je pense que toi et ton mari deviez prendre un break pour " laisser de l'espace" entre vous. Pour vous "retrouvez" par la suite.

Que chacun réfléchis de son coté de ce qu'il a fait, pensez à l'avnir de votre enfants et puis décidez-vous de vous remettre ensemble ou de mettre un terme à votre couple.

Pour ce qui est de tes tentatifs de suicide... Penses-y que c'est égoiste de ta part, que tu a mit un enfant au monde , pas pour le laisser orphelin sachant que tu as fait le choix toi même de faire des erreurs en écoutant satan durant un moment de faiblesse... Prends tes résponsabilités et corrige ce que tu as fait.

Repentis-toi pour ces tntatifs de S. car c'est une injustice inqualifiable.

Instruits-toi aussi dans ta religion ma chère, il ne suffit pas de croire en Dieu et son messager pour être instruit et nourrit de foi. Ta foi tu dois l'a nourir pas différentes méchanismes ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu es sure que tu lis des infos du net sur l'Islam et pas sur le talmud ou les évangiles? jamais entendu ça dans l'islam...tu crois que qu'internet est au dessus de Dieu? qu'internet va te donner une réponse? qu'un forum comme bladi va te donner une réponse à une question que SEUL ALLAH peut y répondre? qui est l'Omniscient?

c'est les bases de ta Aqida qu'il faut revoir et urgemment....

Invoque Allah Azawajjâl nuit et jour pour qu'Il te pardonne car l'adultère c'est si grave, c'est la peine de mort en Islam par lapidation, pas pour rien que ce grave péché est condamnable à la peine de mort...

Ton mari et ses histoires de mixités? les cours de coran sont séparés normalement, un horaire pour les femmes, un horaire pour les hommes, pour les enfants la mixité c'est possible...



Nasima merci beaucoup, ton message me touche et me redonne du courage, je me sens sale et vidée. Lorsque je fais ma prière je me sens mieux, je cherche sur internet pour savoir si Dieu pourra me pardonner. VIsiblement il peut me pardonner qu'une fois alors je ne veux plus me louper.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ton mari sait que tu es sur un forum mixte et pas trop musulman mais plutot open en relations filles/mecs? parce que là il peut péter un câble? il t'interdit la mosquée mais te laisserait aller sur un forum maghrébin ou ça parle de fesses sans arrêt?

j'aimerais bien avoir la version de ton mari parce que sans sa version et en plus parler derrière son dos n'est pas une attitude d'une vraie repentie de ses péchés car là rien que ce sujet d'ouvert ici est un péché aux yeux de l'Islam...

and the story to be continued....




Il me demande les détails car il veut savoir si je mens ou pas. Il me dit que je ne sais pas ce que c'est le regret parceque au début j'avoue je ne voulais pas arreter mon travail, il a du beaucoup insister, en plus j'essaye de reprendre une vie plus musulmane mais aussi "normal". Je cuisine, des fois je regarde la télé pour penser à autre chose,en voiture je met un peu de musique alors pour lui si je fais ça c'est qu'il n'y a pas de regret. Hier je suis rester couché dans le noir jusque 15h tellement je suis perdue et je ne sais plus quoi faire et il me la reprocher aussi car je lui bousille son week end.

Bref à ses yeux je ne regrette pas, je m'en fou de lui, et je lui mens. Alors que moi au fond je vous jure que je regrette que je ne m'en fou pas de lui et que je ne lui ments pas car sinon je peux aussi aller divorcer et si mes intentions étaient mauvaises je ferais ce que je veux par la suite et librement.
Qu'en pensez vous?
 
Bonjour,

Je suis française converti depuis 7-8 ans. Mariée depuis 7 ans, 1 enfant, 1 maison. Mon mari est depuis toujours très jaloux, et m'insulte depuis la 2eme semaine de mariage et pourtant je ne faisais rien. Mais dans un moment de faiblesse personnelle suite à de nombreuses disputes et des problème professionnel j'ai trahi mon mari il y a de ça 1 an avec mon supérieur hiérarchique qui a sur profiter de la situation pour me mettre le grappin dessus car je vidais mon sac à lui.
Il l'a découvert en interceptant une de mes conversation téléphonique il y 1 mois. En effet je l'ai trompé 4 fois (dont 3 chez moi) il y a 1 an et depuis c'était du téléphone et des rencontre mais sans relation intimes. Du coup au début qu'il l'a découvert je savais plus quoi dire, puis le voyant vraiment mal je lui ai tout dis. Il m'a dis qu'il m'aime et qu'il me pardonnera mais qu'il avait besoin de tout savoir alors je lui ai tout raconté dans les plus intimes détails. Depuis 1 mois il m’empêche de dormir, me dit qu'il me pardonne mais me questionne sans arrêt, puis me dis on arrête d'en parler puis il m'en reparle. Je sais que j'ai fais un péché GRAVE et je veux vraiment me repentir auprès de Dieu et me mon mari. Je ne me reconnais pas, cette acte c'est à des milliers de km de ma façon d’être, je suis respecté de tout le monde et je ne me suis jamais disputé avec quelqu'un (contrairement à mon mari) et pourtant je l'ai fais...

Mon mari m'a demandé d’arrêter mon travail (qui n'est plus avec mon supérieur) j'ai donné ma démission il y a de ça 1 semaine, mais tout part encore plus de travers. Maintenant il me dit que je ne lui dis pas la vérité, alors que je lui ai tout dis. Je me mets à sa place et sais à quel point ça doit être horrible, mais là depuis 1 mois c'est la guerre à la maison il dit me pardonner mais ne croit pas TOUT ce que je lui ai dis il est persuadé qu'il y a autre chose. Je ne sais pas quoi faire je deviens folle , il me pousse à bout sans sommeil pour que j'avoue d'autre choses que je n'ai pas commise, j'ai fais 2 tentatives de suicides je ne vois pas l’intérêt de vivre je viens de couper les pont avec ma famille, mes amies, je suis toute seule, et mon fils subit tout ça de plein fouet. Je veux vraiment me repentir je lui ai tous dis, je demande le pardon, je ne veux jamais recommencer. Mais là c'est un cercle sans fin je lui ai dis toute la vérité même des détails horribles. Il me dit "je t'aime, je te pardonne pour toi et mon fils,mais je te crois pas il y a autre chose.Dis moi tout et je reste", mais j'ai tout diiiiiiiiiiis que dois je faire???

Je sais seulement maintenant que c'est un homme bon et il a reconnu ses erreurs aussi (insultes, humiliation, pas de tendresse, rejet permanent,pas de compliment,...), mais je sais que c'est trop tard je viens de le perdre, je peux quitter mon travail repartir à zéro mais inventer des choses pour le soulager je ne peux pas c'est contraire avec mon repentir ( plus aucun mensonge, vouloir sincèrement le repentir et ne jamais recommencer). Depuis je prie, je me suis rapproché d'une mosqué pour apprendre à lire l'arabe et le coran, car l'islam nous aide mais là je ne sais plus quoi faire. Je suis perdue. Avez vous des conseils ou bien des n° de Oulema, savant musulmans car je n'arrive pas à en trouver (même en Arabie Saoudite).
Merci de vos avis et de votre aide. Inchallah je vais trouver une solution.




tu l as trompé par vengeance inconsciemment pour l avoir fait plusieurs fois tu n es pas heureuse avec lui surtout pour les hommes magrébin leur femme c est leur choses sa leur appartiens un droit inconditionnelle si ton mari ne te crois pas quand tu lui assure lui avoir dit tout la vérité c est que déjà il n avait pas confiance en toi donc il manque cruellement de confiance en lui mais en plus c est pire maintenant il veut des détail pas que il aime sa mais savoir se qui ne va pas chez lui et que tu as trouver chez l autre de l égoïsme pure

sa n est pas une repentance que tu devrais chercher chez dieu mais chez toi ton mari te domine tellement que tu es complétement perdue
 
Haut