Adultère et repentir en islam

J'ai donné ma demission à un boulo que j'adorais beaucoup( responsbilité, mission interressante) j'ai donc une periode de préavis. Etant donné que nous avons pas mal de charge, son salaire ne suffira pas à nous assumer c'est pourquoi je dois travailler mais je recherche un métier qui puisse rimer mieux avec ma foi.
D'accord , je comprend mieux , merci pour ta réponse jasminfleur :)
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
je peux rien dire puisque en tout cas si c'étais mon cas je tuerais la femme.
puisque tu demande de l'aide à Dieu, pourquoi ta pas fais ça pendant les 2 semaines?
bref jure lui que tu ne ment pas, et essaye de te repentir ....
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
mais si y'a un savant que je dois te conseiller, c'est Anas Ahmed lala, celui de maison-islam.com
Pour moi c'est le meilleur savant francophone.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
à chaque fois j'essaye de trouver une solution, je m'imagine a ma place de ton mari, un autre homme qui fait l'amour avec ma femme AÏÏÏÏÏEEEEE, je sais pas qu'est-ce que je vais faire.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Bonjour,

Je suis française converti depuis 7-8 ans. Mariée depuis 7 ans, 1 enfant, 1 maison. Mon mari est depuis toujours très jaloux, et m'insulte depuis la 2eme semaine de mariage et pourtant je ne faisais rien. Mais dans un moment de faiblesse personnelle suite à de nombreuses disputes et des problème professionnel j'ai trahi mon mari il y a de ça 1 an avec mon supérieur hiérarchique qui a sur profiter de la situation pour me mettre le grappin dessus car je vidais mon sac à lui.
Il l'a découvert en interceptant une de mes conversation téléphonique il y 1 mois. En effet je l'ai trompé 4 fois (dont 3 chez moi) il y a 1 an et depuis c'était du téléphone et des rencontre mais sans relation intimes. Du coup au début qu'il l'a découvert je savais plus quoi dire, puis le voyant vraiment mal je lui ai tout dis. Il m'a dis qu'il m'aime et qu'il me pardonnera mais qu'il avait besoin de tout savoir alors je lui ai tout raconté dans les plus intimes détails. Depuis 1 mois il m’empêche de dormir, me dit qu'il me pardonne mais me questionne sans arrêt, puis me dis on arrête d'en parler puis il m'en reparle. Je sais que j'ai fais un péché GRAVE et je veux vraiment me repentir auprès de Dieu et me mon mari. Je ne me reconnais pas, cette acte c'est à des milliers de km de ma façon d’être, je suis respecté de tout le monde et je ne me suis jamais disputé avec quelqu'un (contrairement à mon mari) et pourtant je l'ai fais...

Mon mari m'a demandé d’arrêter mon travail (qui n'est plus avec mon supérieur) j'ai donné ma démission il y a de ça 1 semaine, mais tout part encore plus de travers. Maintenant il me dit que je ne lui dis pas la vérité, alors que je lui ai tout dis. Je me mets à sa place et sais à quel point ça doit être horrible, mais là depuis 1 mois c'est la guerre à la maison il dit me pardonner mais ne croit pas TOUT ce que je lui ai dis il est persuadé qu'il y a autre chose. Je ne sais pas quoi faire je deviens folle , il me pousse à bout sans sommeil pour que j'avoue d'autre choses que je n'ai pas commise, j'ai fais 2 tentatives de suicides je ne vois pas l’intérêt de vivre je viens de couper les pont avec ma famille, mes amies, je suis toute seule, et mon fils subit tout ça de plein fouet. Je veux vraiment me repentir je lui ai tous dis, je demande le pardon, je ne veux jamais recommencer. Mais là c'est un cercle sans fin je lui ai dis toute la vérité même des détails horribles. Il me dit "je t'aime, je te pardonne pour toi et mon fils,mais je te crois pas il y a autre chose.Dis moi tout et je reste", mais j'ai tout diiiiiiiiiiis que dois je faire???

Je sais seulement maintenant que c'est un homme bon et il a reconnu ses erreurs aussi (insultes, humiliation, pas de tendresse, rejet permanent,pas de compliment,...), mais je sais que c'est trop tard je viens de le perdre, je peux quitter mon travail repartir à zéro mais inventer des choses pour le soulager je ne peux pas c'est contraire avec mon repentir ( plus aucun mensonge, vouloir sincèrement le repentir et ne jamais recommencer). Depuis je prie, je me suis rapproché d'une mosqué pour apprendre à lire l'arabe et le coran, car l'islam nous aide mais là je ne sais plus quoi faire. Je suis perdue. Avez vous des conseils ou bien des n° de Oulema, savant musulmans car je n'arrive pas à en trouver (même en Arabie Saoudite).
Merci de vos avis et de votre aide. Inchallah je vais trouver une solution.

SalamuAlaycum

C'est peut être la pire des choses qui peut arriver a un homme , un étranger qui ce couche avec ta femme et dans ton propre lit ...


Chaytane a été patient comme d'hab' il prend son temps même si ça doit lui prendre des années et qu'a f la personne commet le péché ... Il se sauve ( il est appelé Al khanass dans la sourate An-nas : quelqu'un qui se sauve beaucoup )

Maintenant tu as encore ton couple a sauvé car son objectif est de vous séparez ,montre a ton mari que tu as changer ... Si ça ne doit pas continuer avec lui ça sera le prix a payer au moins ...

Fais beaucoup d'istighfar ( demande de pardon ) rapproche toi d'Allah ...

C'est triste a dire mais c'est peut être un mal pour un bien, y'en pour revenir a l'islam ils ont du perdre des gens de leur famille ...

Étant pas marié ce genre d'histoire me donne encore moins envie ..

PS: j'aime vraiment pas lire les histoires de coeur ici car on voit a quelle point la communauté musulmane est dans un état sur le net ... Ça fait mal au coeur surtout pour cette génération :(
 
SalamuAlaycum

C'est peut être la pire des choses qui peut arriver a un homme , un étranger qui ce couche avec ta femme et dans ton propre lit ...


Chaytane a été patient comme d'hab' il prend son temps même si ça doit lui prendre des années et qu'a f la personne commet le péché ... Il se sauve ( il est appelé Al khanass dans la sourate An-nas : quelqu'un qui se sauve beaucoup )

Maintenant tu as encore ton couple a sauvé car son objectif est de vous séparez ,montre a ton mari que tu as changer ... Si ça ne doit pas continuer avec lui ça sera le prix a payer au moins ...

Fais beaucoup d'istighfar ( demande de pardon ) rapproche toi d'Allah ...

C'est triste a dire mais c'est peut être un mal pour un bien, y'en pour revenir a l'islam ils ont du perdre des gens de leur famille ...

Étant pas marié ce genre d'histoire me donne encore moins envie ..

PS: j'aime vraiment pas lire les histoires de coeur ici car on voit a quelle point la communauté musulmane est dans un état sur le net ... Ça fait mal au coeur surtout pour cette génération :(


Salam,

Oui chaytane a été patient et a obtenu ce qu'il voulait: me rendre coupable d'un grand péché et donc désobéir à Dieu.
C'est pourquoi je veux absolument me rapprocher d'Allah, comme tu le dis c'est peut etre un mal pour un bien il y a un hadith qui dit : "Quand Dieu veut du bien à quelqu'un, il l'éprouve". Cette phrase là me fait beaucoup réfléchir car Dieu est au dessus de tout il maitrise notre mektoub alors si chaytane me tourne la tete Dieu "approuve" car il nous fait passer là des epreuves... STARFALLAH enfin je ne sais plus là tout s'emmele car dans mon cas concret je reconnais que depuis cet evenement j'ai pris une veritable remise en question de ma foi et de mon implication en tant que musulmane, alors meme si c'est horrible de dire ça car j'aurais aimé arriver à cette remise en cause autrement mais HAMDOULLAH aujourd'hui je me sens libéré et rempli de 10000000000000000% de bonnes volontées à retourner à ma religion afin qu'un jour inchallah je puisse aller au paradis.
Alors des fois j'en viens à penser à plein de choses, est ce que c'est un mal pour un bien?
 
Tu parles c'est pas des hommes ça
Ou va le monde?
Au contraire ALlah Ar rahmen ar rahim peut nous pardonner. Avec l'amour de DIeu chaque situation peut s'embellir. Il est raconté par notre prophète, paix et benediction sur lui, a dit « Allah a pardonné à une prostituée qui, en passant près d’un puits, vit un chien haletant tourner autour, peu s’en fallait qu’il ne meure de soif. Elle ôta alors sa chaussure, la fit attacher à son foulard et la remplit d’eau afin de l’abreuver. Par ce geste, Allah lui pardonna ». On peut donc s'apercevoir de la misericorde de Dieu.
En ce qui concerne l'obligation ou pas de divorcer dans une telle situation, regarde sur ce site: http://www.ferkous.com/site/fra/Bk12.php
En effet dans une telle situation il est recommandé à l'homme de divorcer mais cela n'est pas obligatoire.... Si mon mari ne m'a pas foutu dehors c'est que c'est vraiment un homme pieux capable de pardonner et c'est malheureusement là que j'ai vu son vrai visage car crois moi mon mari est un VRAI HOMME, et JAMAIS je n'aurais imaginé qu'il puisse avoir cette réaction bien au contraire pour moi je pensais qu'il me tuerait tout en ayant pris le soin de me torturer avant...
 
salam
je suis son mari .je parler avec vous mais frère et mais sœur car jais très mal . mon histoire depuis plus que 8ans que moi je le donne que des bon conseiller bien mais elle aime pas écoté même pas mais conseiller car vous connaisse les bon conseiller toujours il son pas bien pour les femme quil veux pas respecté laure mari a chaque fois que je le demande quel parle pas avec les homme est quel parle que de travail el me dit oui mais elle FAI a sa tète alors un moment je suis fatigué de lui dire sa. alors jais écoté tous le mande et jais bissé les bras est ou se moment que el viens me cherchez que pour la tendresse est a faire l amour est jais jamais dis a elle que je FAI pas l amour mais la tendresse elle étés mais tellement les dispute je les perdu cette tendresse .en a acheter la maison pour elle moi jais tes pas intéressé par une maison en France mais jais fais sa pour elle est mon fils une belle maison est moi tous seule jais tes un esclave ds cette maison je FAI que les travaux pend on elle elle FAI rentré son 2ieme homme a la maison est le soire el viens me faire des bisous moi je croyais que tous vas bien est elle dis depuis le jour quand na acheter la maison est la ou elle a commencé a rentre son directeur chez moi a la présence de mon fils est pendant que moi je FAI les travaux jusqu'au 4heur de matin des fois est je travail a 7heur ou boulot et moi je dort pas pendant 10mois est elle pour me donné la tendresse el donne a l autre chez moi dans mon lit a la présence de mon fils est jais les dis tous les jour je les dit fait la bité-se divorce c'est tu voix que tu même pas el me dit je t'aime même c'est tu vas mourir je vais pas chercher un autre croix moi croix moi jais cru que elle est unique jusqu'au le jours au jais doté est jais mais un téléphone dans son sac et la ma vie est basculé moi je vais pas me cacher je veules partir est lui faire sa fête a se fils de( .....) mais je pense a la carrière de mon fils est ma femme croyais moi je soufre je me suis en fermé moi même dans cette histoire bref inchallah le dieu lui pardon-ra de son péché moi je veules lui pardonné mais c'est trop dur pour moi je dort plus la nuit je manger plus mais je suis toujours debout jais peur que je lui donne une 2ieme chance est elle mais dans sa tète que je suis un bouffon je c'est pas quoi faire mon dieu aide moi de sortir de se couche-mare .c'est y a vais pas mon fils c'est es plus facile .
 
moi aussi je peux lui pardonné mais le problème je voix pas le regret car elle m’écoute toujours pas .dans son boulo il y a pas se fils de .... mais il peux se croisé car c'est la meme branche alors avent el veux pas quitter avec les duspute quel a fais une litre de démition
 
et y a pas que sa la musique la bise tous sa avec les dispute pour quel comparante que c'est pas bien car ac ose de la bise quel est parti loin ... avec lui je peu pas faire plus que sa .inchallah quel va comprendre avent quel soit trop tard pour notre couple sinon moi jais rien perdu mais jais peur pour mon fils inchalla le dieu le protège est nous protége aussi .
 
tu l as trompé par vengeance inconsciemment pour l avoir fait plusieurs fois tu n es pas heureuse avec lui surtout pour les hommes magrébin leur femme c est leur choses sa leur appartiens un droit inconditionnelle si ton mari ne te crois pas quand tu lui assure lui avoir dit tout la vérité c est que déjà il n avait pas confiance en toi donc il manque cruellement de confiance en lui mais en plus c est pire maintenant il veut des détail pas que il aime sa mais savoir se qui ne va pas chez lui et que tu as trouver chez l autre de l égoïsme pure

sa n est pas une repentance que tu devrais chercher chez dieu mais chez toi ton mari te domine tellement que tu es complétement perdue
Elle l'as tromper uniquement dans une phase ou rien n'allait plus vraiment trés bien entre eux , rien à voir avec la vengeance , et on ne peut pas non plus dire qu'elle à trahi son conjoint inconsciemment puisque qu'elle savait d'avance ce qu'elle fesait avant de trahir son conjoint , donc ce terme "inconsciemment" n'as rien à faire ici

Deuxieme chose , ce n'est pas parce que la personne n'est pas epanouise ou heureuse auprès de son conjoint que ca lui donne l'accé à toutes les portes des tentations ilicites (dans le sens du terme) , on peut trés bien en parler calmement et relever tout ce qui ne vas pas afin d'améliorer certains défauts et si la vie de couple se transforme en une athmosphère invivable , on peut dans ce cas envisager une séparation mais pas dans la tromperie et l'impureté
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
salam
je suis son mari .je parler avec vous mais frère et mais sœur car jais très mal . mon histoire depuis plus que 8ans que moi je le donne que des bon conseiller bien mais elle aime pas écoté même pas mais conseiller car vous connaisse les bon conseiller toujours il son pas bien pour les femme quil veux pas respecté laure mari a chaque fois que je le demande quel parle pas avec les homme est quel parle que de travail el me dit oui mais elle FAI a sa tète alors un moment je suis fatigué de lui dire sa. alors jais écoté tous le mande et jais bissé les bras est ou se moment que el viens me cherchez que pour la tendresse est a faire l amour est jais jamais dis a elle que je FAI pas l amour mais la tendresse elle étés mais tellement les dispute je les perdu cette tendresse .en a acheter la maison pour elle moi jais tes pas intéressé par une maison en France mais jais fais sa pour elle est mon fils une belle maison est moi tous seule jais tes un esclave ds cette maison je FAI que les travaux pend on elle elle FAI rentré son 2ieme homme a la maison est le soire el viens me faire des bisous moi je croyais que tous vas bien est elle dis depuis le jour quand na acheter la maison est la ou elle a commencé a rentre son directeur chez moi a la présence de mon fils est pendant que moi je FAI les travaux jusqu'au 4heur de matin des fois est je travail a 7heur ou boulot et moi je dort pas pendant 10mois est elle pour me donné la tendresse el donne a l autre chez moi dans mon lit a la présence de mon fils est jais les dis tous les jour je les dit fait la bité-se divorce c'est tu voix que tu même pas el me dit je t'aime même c'est tu vas mourir je vais pas chercher un autre croix moi croix moi jais cru que elle est unique jusqu'au le jours au jais doté est jais mais un téléphone dans son sac et la ma vie est basculé moi je vais pas me cacher je veules partir est lui faire sa fête a se fils de( .....) mais je pense a la carrière de mon fils est ma femme croyais moi je soufre je me suis en fermé moi même dans cette histoire bref inchallah le dieu lui pardon-ra de son péché moi je veules lui pardonné mais c'est trop dur pour moi je dort plus la nuit je manger plus mais je suis toujours debout jais peur que je lui donne une 2ieme chance est elle mais dans sa tète que je suis un bouffon je c'est pas quoi faire mon dieu aide moi de sortir de se couche-mare .c'est y a vais pas mon fils c'est es plus facile .


Wa alicum salam

De toute manière ce qui est fait est fait,
Prends le numéro qu'Ibo95 a mis ici , et appelez cette personne elle vous conseillera InshaAllah ( c'est dans la page 2 je crois )


Sinon envoie ta femme au bled dans un village lol

Je plaisante ... Mais ta situation ne doit pas être facile a vivre :s

Pardonne lui si elle cherche le pardon et repartez sue de solide base ( la religion ) car j'ai l'impression que vous étiez loin de la religion
 
Dernière édition:
Il me demande les détails car il veut savoir si je mens ou pas. Il me dit que je ne sais pas ce que c'est le regret parceque au début j'avoue je ne voulais pas arreter mon travail, il a du beaucoup insister, en plus j'essaye de reprendre une vie plus musulmane mais aussi "normal". Je cuisine, des fois je regarde la télé pour penser à autre chose,en voiture je met un peu de musique alors pour lui si je fais ça c'est qu'il n'y a pas de regret. Hier je suis rester couché dans le noir jusque 15h tellement je suis perdue et je ne sais plus quoi faire et il me la reprocher aussi car je lui bousille son week end.
Bref à ses yeux je ne regrette pas, je m'en fou de lui, et je lui mens. Alors que moi au fond je vous jure que je regrette que je ne m'en fou pas de lui et que je ne lui ments pas car sinon je peux aussi aller divorcer et si mes intentions étaient mauvaises je ferais ce que je veux par la suite et librement.
Qu'en pensez vous?

Salam aleykoum,

J'ai lu ton histoire mais, tu devrais commencer par le comprendre et te mettre quelques secondes à sa place.

Penses-tu qu'une personne trompée puisse oublier du jour au lendemain? NON.

Il n'a pas été le mari exemplaire à tes yeux, du coup, tu t'es mis au même niveau que lui...en commettant des péchés pareils. Mais grâce à Allah, ce sont des péchés qui peuvent être pardonnés à condition de se repentir sincèrement.

Je pense qu'il lui faudra du temps pour oublier et te pardonner. En attendant, ne le brusques pas car, ton comportement lui fera avoir plus de doutes.
 
moi je pense pas que c'est moi qu'il doit pardonner en se garantissant de changer d'attitude envers elle.car moi jai jamais insulté comme sa toujours quand je suis énervé je lui dits laisse moi 1000 fois moi je par regardé la télé mais elle viens mon bité des 1000 de fois alors moi je peu pas le se porté je l insulte pour quel par après elle mais la faute sur moi non désolé ces pas ma faute oui jais pas du l insulté mais aussi elle a pas du venir m énervé et elle a ton que je soi calmé
elle a fait la faute mais non je suis pour rien dans son histoire . en traitant mal ma femme pour lui donnes des raisons de trouver confort ailleurs non je suis désolé jais tous donné pour elle est mon fils même son directeur je lui dits aven fais attention c'est un chien quil veu quel que chose elle me fais la crise est elle me dis quil est comme son père est que je m'énquiete pas est voila mais conseil . à sa place je ne m'en prendrais qu'à elle même au lieu de responsabiliser son mari oui pour un comportement somme toute prévisible et humain bien que critiquable.
la relation de couple ça s'entretient comme toutes les relations d'ailleurs oui il y a le divorce est je lui a dit toujours c'est tu vois que tu peu pas vivre avec moi divorce elle me dit oui mais pour quoi el a pas fais sa je accepte sa décision est peu être je me pose la question est je me change c'est je suis fautif mais la elle ma trahie . il a mal entretenu la relation de couple et ce qu'elle a fait en est une conséquence. alors bien sur elle aurait pu ne pas le faire et divorcé et on dirait "bravo, elle est forte" mais je ne vais pas être surpris de voir qu'elle n'a pas été forte car elle a fai avec un directeur c'est quel que chose hoihhhhhh. de la part d'être humain c'est la force et non la faiblesse qui me surprend elle a du venir me dire que sa va pas entre nous est que elle va divorcé c'est sa la force mais pas a cette facon démlier son mari est son fils en fusons l'adultére .
 
salam
je suis le mari qui a écris le message car je veux des réponse des frère est sœur est de nous aidé a sortir de cette histoire en dirai que en vie un cauchemar tous les jours . inchallah le dieu m’écoute et je demande ou dieu puissant quil me donne la force doublier est retrouvé ma familles est repartir avec une page blanche dans le droit chemin d'islam et effacé le passé est repartir comme en viens de se mariez . est merci salam
 
salam
je suis le mari qui a écris le message car je veux des réponse des frère est sœur est de nous aidé a sortir de cette histoire en dirai que en vie un cauchemar tous les jours . inchallah le dieu m’écoute et je demande ou dieu puissant quil me donne la force doublier est retrouvé ma familles est repartir avec une page blanche dans le droit chemin d'islam et effacé le passé est repartir comme en viens de se mariez . est merci salam
nefert ? c'est toi ?
 
je veu retrouvé sa :) mais pas sa:fou: je suis sur que avec le temps je vais tous passé et oublie grâce a allah et darwa de ma mère car jais fai de bien pour ma familles est jais peur de rien et jais peur de dieu mais pas des problèmes . le plus important pour moi islam et ma mère mais frère est sœur dans islam et ma familles même c'est je divorces je reste comme sa :) pour quoi être triste pour dire ou chaitanne que ta gagnez non je suis pas comme sa je suis très fort pour que je laisse gagnez mon courage c'est el rakéda la foi ou dieu mon histoire fini comme sa comme un lèvre quand est fini en ferme le lèvre alors mon premier lèvre et fini et je le ferme est je reprend un autre lèvre vide pour écrire une autre histoire propre je suis un homme est je suis capable hamdoullah .:):):)
 
mdrrr c'est énorme la tournure que ca prend!
trop marrant ahah bon et sinon bah bon courage pour le nouveau lèvre
mais bon tu as dis que tu pouvais lui pardonner alors pardonne lui, elle regrette ce qu'elle a fait
avancez ensemble de nouveau si tu en es capable.
 
Haut