Afellay le joueur de Barça arbore le drapeau des séparatistes berbères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amelle59
  • Date de début Date de début
Quand on arbore le drapeau berbere, c'est forcément qu'on est séparatiste ?

J'en ai un grand chez moi, juste à côté de celui du Maroc, mais je ne suis pas dutout sépérétiste ...

des fois les gens ne savent même pas pq ils en ont un c juste pour faire genre ss arrières pensées.

J'ai eu plus jeune celui des rasta/Bob/jamaique et pourtant je fumais pas de juin :D

Merci bpc pour l'effort. Même si je ne suis pas concernée ça fait qd même plaisir de ne pas se sentir exclue. Faut dire aussi que je me suis melee de ce qui ne me regardait pas. Qd on comprend pas ça attise la curiosité :D
Y'a pas de souci je te comprends moi aussi quand je ne comprends pas quelque chose écrit dans une autre langue j'essaye de comprendre je suis d'un naturel curieux aussi :D

Moudroussino : Toi le grand connaisseur du rif celui qui connait mieux le Rif que les rifains eux même tu devrait savoir qu'on ne prononce quasi jamais le L c'est le r qui remplace et je suis un ait wayagher pas un beni waryaghel ou je ne sais quoi.

des fois les gens ne savent même pas pq ils en ont un c juste pour faire genre ss arrières pensées.

J'ai eu plus jeune celui des rasta/Bob/jamaique et pourtant je fumais pas de juin :D

l identité berbére , contrairement aux rastas, n'est pas un élément exogéne au Maroc.

Sauf la beu peut etre...t aurais du fumer...

Moufdi Zakaria, de son nom exact Chikh Zakaria, est né à Beni Izguen dans la wilaya de Ghardaia le 12 avril 1908. Il rejoint son père commerçant de profession dans la ville d’Annaba pour effectuer ses études primaires puis regagne Tunis pour poursuivre ses études dans les écoles d’El Khaldounia et El Attarine dans les deux langues arabe et française.

Il rencontre Abi Al Yakdhan et le poète Ramdhane Hamoud pendant son séjour en Tunisie et noue une relation privilégiée avec eux. Il rentre en Algérie et adhère à l’Association des Etudiants Musulmans Nord Africains. Il rejoint l’Etoile Nord Africaine puis le Parti du Peuple Algérien (PPA) pour lequel il compose l’hymne « Le sacrifice pour l’Algérie » (Fidae El Djazaïr).

Il est arrêté par les autorités françaises en compagnie de Messali El Hadj en août 1937. Après sa libération en 1939, il crée le journal Ech-Chaab (Le Peuple) avec d’autres militants mais il est de nouveau emprisonné en 1940 et 1945.

Une fois libéré, il adhère au Mouvement pour le Triomphe des Libertés Démocratiques (MTLD) et rejoint la Révolution en 1955. En avril 1956, la police française l’arrête et l’emprisonne pendant trois ans à Barberousse (Serkadji).

A sa sortie de prison, il prend refuge au Maroc puis en Tunisie où il participe jusqu’à l’indépendance à la rédaction du journal El Moudjahid.

Le nom de Moufdi Zakaria est associé à l’hymne national officiel « Qassaman » dont il compose les paroles. Il rédige également le recueil « Al-lahhab Al Mouqaddass » (La flamme sacrée) et « Iliadhatou El Djazaïr » (L’épopée de l’Algérie).

Moufdi Zakaria décède à Tunis le 17 août 1977.

Ce qui fait un hymne c'est le message qu'il dégage .

Ah mais non c'est un hymne fait par les egyptiens, vos amis !

ou malek ma3aîch moi je suis dans le Rif cette été inchallah et c pas des separatiste amazigh qui vont m empecher de pauser mes pied dans tous mon royaume et cela de tanja elgouira

et pour la simple raison que hmd les arabophobe je les connai que sur ce forum

Eux sont juste conscient de la difference entre ce Roi et Hassan2 mais hmd il sait faire la par des chose et sais qu il y a des fidele au Roi dans ces Region et c pas vous qui aller me dire le contraire j ai etai a Nador en 2003 et l annee derniere et vien pas me dire que vous etes des oublier que ce soit nador ou alhoceima

Le complexé c'est toi vu que t'enrages que de nombreux Marocains ne s'identifient pas dans ton torchon franco-alaouite.
Une question: il n'y a pas des droits d'auteur sur le drapeau marocain? Les descendants de Lyautey devraient réclamer.
va jouer ailleurs toi, la prochaine fois ca sera pas que les alaouites qui vont monter vous rendre visite.

yen a marre de parler avec des traitres, dépéchez vous de devenir indépendant et de nous laisser tranquille.

Inshallah, ainsi que Ceuta et Melilla et les autres ilôts.^^
Je suis un Ait Waryaghel du célèbre village d'Ajdir, donc cet ilot pour nous c'est un peu comme la Tour Eiffel pour les Parisiens :D
on s'en fou prenez vite votre indépendance de ait wawayer jusqu'a ait touzine et laissez nous tranquille vivre entre marocains.

il n'aurai pas du, qu'il vienne nettoyer et donner du travail chez nous, nous qui aimons notre pays et qui sont pret a mourrir pour lui, on a besoin de beaucoup de chose 70% de notre population vie dans la misére.

va jouer ailleurs toi, la prochaine fois ca sera pas que les alaouites qui vont monter vous rendre visite.

yen a marre de parler avec des traitres, dépéchez vous de devenir indépendant et de nous laisser tranquille.
Les traître , on les connais , Ils ont vendu le Maroc puis ils combattait contre leur freres pendant l'occupation et principalement pendant la guerre du rif.

il n'aurai pas du, qu'il vienne nettoyer et donner du travail chez nous, nous qui aimons notre pays et qui sont pret a mourrir pour lui, on a besoin de beaucoup de chose 70% de notre population vie dans la misére.

c n est rien d autre qu un drapeau mais le drapeau national est et restera Raya hamra ou wastha nejma khadra celle que porte oussama assaidi ( originaire du rif) elhamdaoui ( originaire de hoceima) ou youssef el arabie (chleuh de marakech ) ou mbark boussoufa (de tiznit)

Le complexé c'est toi vu que t'enrages que de nombreux Marocains ne s'identifient pas dans ton torchon franco-alaouite.
Une question: il n'y a pas des droits d'auteur sur le drapeau marocain? Les descendants de Lyautey devraient réclamer.

La majorite des marocains ressentent de la fierte devant ce drapeau.. tes propos montrent que c'est toi le complexe qui essaye de faire dans la provocation... en attendant ce torchon comme tu dis c'est le drapeau du Maroc et ils est brandi du Nord au Sud, pas comme votre drapeau de republique du Rif condamnee a rester dans vos salons.. khod =)

Les traître , on les connais , Ils ont vendu le Maroc puis ils combattait contre leur freres pendant l'occupation et principalement pendant la guerre du rif.

Apres la guerre de anoual tu aurai étai le prochain sur la liste de abdelkrim elkhattabi ( qui son dans chacune des ville du maroc pour representer une Rue ) pour ton atheeisme ..

mais faut il encore sorti de son delire de territoire, bande de parano que vous etes vien a casa tu va voir si y a qlq1 qui va te calculer, personne 6 million d hab tu trouve de tt des chleu des amazigh de tt de chez tt et pas de separatiste

aller a Tanger voir le nombre de persone qui on deserter le Rif et leur enfant qui on perdu le amazigh

La majorite des marocains ressentent de la fierte devant ce drapeau.. tes propos montrent que c'est toi le complexe qui essaye de faire dans la provocation... en attendant ce torchon comme tu dis c'est le drapeau du Maroc et ils est brandi du Nord au Sud, pas comme votre drapeau de republique du Rif condamnee a rester dans vos salons.. khod =)
Le drapeau du rif n'existe plus car interdit par le makhzen , mais nous avons notre drapeau culturel de Tamazgha .

Pièces jointes

• 44333_482612411392_52126416392_6918926_66059_n.jpg
    44333_482612411392_52126416392_6918926_66059_n.jpg
    67.1 KB · Affichages: 33
Je fais le méchant et je te demande de préciser de quel monopole il s'agit? Si c'est celui du tourisme sexuel? Non, non je vais rester fraternel et poli et te demander d'expliciter ton propos stp.

Ah oui et dans le Nord et le traffic de drogues? Surtout que vu le taux de pauvrete de certains coin, ca mettonerais qu'il y'est pas de personnes qui se vendent, surtout a Ceuta et Mellilla... mais bon je vais rester fraternel et polie aussi et te demander d'arreter tes vieilles provacations a deux balles. merci

Apres la guerre de anoual tu aurai étai le prochain sur la liste de abdelkrim elkhattabi ( qui son dans chacune des ville du maroc pour representer une Rue ) pour ton atheeisme ..

mais faut il encore sorti de son delire de territoire, bande de parano que vous etes vien a casa tu va voir si y a qlq1 qui va te calculer, personne 6 million d hab tu trouve de tt des chleu des amazigh de tt de chez tt et pas de separatiste

aller a Tanger voir le nombre de persone qui on deserter le Rif et leur enfant qui on perdu le amazigh
Mais je ne suis pas athée , je suis musulmane et fier ;)

Le drapeau du rif n'existe plus car interdit par le makhzen , mais nous avons notre drapeau culturel de Tamazgha .

TAMAZGHA est une utopie.. ca existe pas. Le MAGHREB par contre il existe =) C'est une notion geo-politique et culturelle connue et reconnue contrairement a TAMAZGha qui donne des pollutions nocturnes a des gens qui revent de Massinissa et Jugurtha alors que ces personnes ne sont meme pas de chez nous.. au passage pourquoi on parle jamais de Bocchus, roi de la Mauretanie et vrai marocain? Si ca ce n'est pas du copier-coller Tizi Ouzien, je sais pas ce que c'est

Retour