Afellay le joueur de Barça arbore le drapeau des séparatistes berbères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amelle59
  • Date de début Date de début
TAMAZGHA est une utopie.. ca existe pas. Le MAGHREB par contre il existe =) C'est une notion geo-politique et culturelle connue et reconnue contrairement a TAMAZGha qui donne des pollutions nocturnes a des gens qui revent de Massinissa et Jugurtha alors que ces personnes ne sont meme pas de chez nous.. au passage pourquoi on parle jamais de Bocchus, roi de la Mauretanie et vrai marocain? Si ca ce n'est pas du copier-coller Tizi Ouzien, je sais pas ce que c'est
« Tamazgha » signifie « Le pays des Amazigh » (appelé maghreb arabe par certains )

Je l' aime bien ce type! Pas pour ce qu' il arbore sur son épaule. Car c' est tout à fait légitime ce qu' il revendique. Plus d' autonomie pour les Amazighs!

Mais plutot ses qualités de joueur!

al hamdoulillah sur ceux forum on croirai que tt les amazigh sont athée starfiroullah

Smahli mais ne transfome pas non plus la réalité, au Maroc, les athées, agnostiques, anti-musulmans, apostats et ceux qui se convertissent au christianisme évangéliste viennent MASSIVEMENT des couches citadines, arabophones et occidentalisé du Maroc.

Les régions à majorité berbèrophone, ce n'est pas un scoop, sont très clairement traditionnaliste religieux et même très conservateurs, les quelques urluberlus athées sont comme des ilots au milieu de l'océan.

Et sur ce forum les pires choses que j'ai pu lire sur la religion venait de fervent athée arabophone ( et anti-berbere), ce n'est pas les 2 ou 3 bladinautes militant qui tiennent des propos plus extrême sur la question berbère qui vont changer cet êtat de fait.

Et encore une fois, les SEULS VRAIS TRAITRES DANS CE PAYS se trouvent au sud et dans le désert et ne parle pas tamazight. Ce n'est pas pour cela que je vais tenir des propos déplacés et faux sur les arabes en général.

Faut remettre les choses dans leur juste proportion.

pourquoi toute cette polémique.affelay est un berbere il se sent amazigh avant d'avoir le sentiment d'etre marocain ou hollandais il a bien aimé arboré le drapeau berbere car tout simplement sa fierté la deguste sous les couleurs amazigh.et je ne trouve pas la cause que en 2011 on cherche à priver un homme de feter sa joie en toute democratie et liberté d'expression.si les autres ont l'habitudes d'etre esclave et prisonniers de leurs idées les berbers n'ont le jamais été.VRAVO IBRAHIM

Ibrahim Afellay le joueur de Barça d'origine rifaine a arboré le drapeau des séparatistes berbères lors de la finale de champions league
les photos :

elle est bonne, où as'tu vu que c'est le drapeau de séparatiste?

Ce drapeau fait parti du paysage visuelle au Maroc et en Algérie,

et si je parle du Maroc tu risque bien de désanchanter, c'est un drapeau identitère et qui ne fait de mal à personne

elle est bonne, où as'tu vu que c'est le drapeau de séparatiste?

Ce drapeau fait parti du paysage visuelle au Maroc et en Algérie,

et si je parle du Maroc tu risque bien de désanchanter, c'est un drapeau identitère et qui ne fait de mal à personne

Ils n' arrivent pas à comprendre qu' en fait ils sont seulement des invités au Maroc...

Notre Maroc!

Smahli mais ne transfome pas non plus la réalité, au Maroc, les athées, agnostiques, anti-musulmans, apostats et ceux qui se convertissent au christianisme évangéliste viennent MASSIVEMENT des couches citadines, arabophones et occidentalisé du Maroc.

Les régions à majorité berbèrophone, ce n'est pas un scoop, sont très clairement traditionnaliste religieux et même très conservateurs, les quelques urluberlus athées sont comme des ilots au milieu de l'océan.

Et sur ce forum les pires choses que j'ai pu lire sur la religion venait de fervent athée arabophone ( et anti-berbere), ce n'est pas les 2 ou 3 bladinautes militant qui tiennent des propos plus extrême sur la question berbère qui vont changer cet êtat de fait.

Et encore une fois, les SEULS VRAIS TRAITRES DANS CE PAYS se trouvent au sud et dans le désert et ne parle pas tamazight. Ce n'est pas pour cela que je vais tenir des propos déplacés et faux sur les arabes en général.

c pour sa que j ai mis sur "ce forum on croirer que ...." mais je te remerci de confirmer ce que j affirmer a certain mecreant de ce forum

et comme j expliquer a certain arabophobe que abdelkim elkhattabi aurai fait de eux ces premiers ennemie pour leur islamophobie parce que l islam pour un musulman passe avant tout

je suis Musulman avant tout et marocain arabophone ( si on peu appeler darija de l arabe)

et le jour du jugement dernier on sera questionner en arabe ( a bon entendeur ) d ou le fait que la langue officiel d un pays qui ce dit musulman est l arabe
et dans ce sens la je suis autant leser que les amazigh faute de maitriser l arabe

Comment vous faite pour savoir qui est arriver en premier dans cette région
avant les berbers et les arabes personne n y a vécu?
Romain mauritanien byzantin....?

c pour sa que j ai mis sur "ce forum on croirer que ...." mais je te remerci de confirmer ce que j affirmer a certain mecreant de ce forum

et comme j expliquer a certain arabophobe que abdelkim elkhattabi aurai fait de eux ces premiers ennemie pour leur islamophobie parce que l islam pour un musulman passe avant tout
abdelkrim elkhattabi a combattu ceux qui sont en pouvoir actuelement que ce soit l'istiklal ou les alaoyuite qui ont collaboré avec l'ennemi en combattant leurs freres! ca c'est une realité que tu peux pas supprimé d'un trait de plume ca fait partie de l'histoire. le peuple etaient avec elkhattabi du nord au sud meme si c'est pas tout le monde qui a combattu...

je suis Musulman avant tout et marocain arabophone ( si on peu appeler darija de l arabe)
tu peux te considéré ce que tu veux pour ma part je suis marocain-berbere et avant tout musulman

et le jour du jugement dernier on sera questionner en arabe ( a bon entendeur ) d ou le fait que la langue officiel d un pays qui ce dit musulman est l arabe
et dans ce sens la je suis autant leser que les amazigh faute de maitriser l arabe
le jour du jugement on ne parlera pas darija qui est un mélange de l'arabe, berbère et francais!
et l'islam n'interdit pas la culture du pays a partir du moment ou celle-ci n'est pas en contradiction avec la religion ceci dit on prie en arabe et rien n’empêche de faire un prêche aussi en berbère...

le probleme du maroc c'est qu'on essaye d'effacé une culture et une langue qui a toujours existé et par contre on set trés soumis a une langue étrangere comme le francais ca s'appele de l'injustice et ca se combat!!

cça y est on mélange tout, le foot, le nationalisme, la religion, etc...

quand pourrez-vous comprendre qu'on vit dans un monde libre? jusqu'à preuve du contraire celui qui veut afficher ou prendre tel ou tel drapeau n'est pas contraire aux lois et ce n'est pas un crime.
certains sont fiers de leur région, certains fiers de leur religion, certains sont fiers d'afficher leur appartenance ethnique, ... ça s'appelle la liberté individuelle.

on ramène toujours tout le monde à l'islam et à l'arabisme. le nationalisme arabe existe et il a fait beaucoup de dégats à la cultrue des peuples amazigh

ce jeune garçon se sent avant tout rifain et hollandais, il joue pour l'équipe nationale des pays bas et il vient de temps en temps au rif visiter sa famille.

être marocain ne signifie pas nécesserement parler l'arabe mélangé avec le français (darija).

l'islam est une religion apportée par les arabes pour dominer le peuple amazigh. on est libre d'y adhérer.

quand pourrez-vous comprendre qu'on vit dans un monde libre? jusqu'à preuve du contraire celui qui veut afficher ou prendre tel ou tel drapeau n'est pas contraire aux lois et ce n'est pas un crime.
certains sont fiers de leur région, certains fiers de leur religion, certains sont fiers d'afficher leur appartenance ethnique, ... ça s'appelle la liberté individuelle.

on ramène toujours tout le monde à l'islam et à l'arabisme. le nationalisme arabe existe et il a fait beaucoup de dégats à la cultrue des peuples amazigh

ce jeune garçon se sent avant tout rifain et hollandais, il joue pour l'équipe nationale des pays bas et il vient de temps en temps au rif visiter sa famille.

être marocain ne signifie pas nécesserement parler l'arabe mélangé avec le français (darija).

l'islam est une religion apportée par les arabes pour dominer le peuple amazigh. on est libre d'y adhérer.
faux l'islam est venu pour rassemblé les gens...les "arabes" d'aujourd'hui l'étulise a des fin politique!!

faux l'islam est venu pour rassemblé les gens...les "arabes" d'aujourd'hui l'utilise a des fin politique!!

voici le dernier sermon(une partie) du dernier prophéte de Dieu!

Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité. Le bien d'autrui n'est pas légitime pour un Musulman excepté celui que son frère lui donne de plein gré. Alors, ne vous faites pas d'injustice à vous-mêmes. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez Dieu et répondrez pour vos actions en ce monde. Alors faites attention ! Ne vous égarez pas du chemin de la piété après mon départ.

Je suis tout a fait d'accord avec toi, au Maroc les gens les plus agnostiques, athees etc sont les arabophones citadins, j'ai qu'a voir ici au Canada ceux qui ont manger le ramadan, tous des camarades de classes venant du Lycee Descartes de Rabat et Lycee Liautey de Casablanca et etudiant a Montreal.. mais jai des gens qui viennent du Proche-Orient qui l'ont pas fais non plus, comme quoi...

abdelkrim elkhattabi a combattu ceux qui sont en pouvoir actuelement que ce soit l'istiklal ou les alaoyuite qui ont collaboré avec l'ennemi en combattant leurs freres! ca c'est une realité que tu peux pas supprimé d'un trait de plume ca fait partie de l'histoire. le peuple etaient avec elkhattabi du nord au sud meme si c'est pas tout le monde qui a combattu...

tu peux te considéré ce que tu veux pour ma part je suis marocain-berbere et avant tout musulman

le jour du jugement on ne parlera pas darija qui est un mélange de l'arabe, berbère et francais!
et l'islam n'interdit pas la culture du pays a partir du moment ou celle-ci n'est pas en contradiction avec la religion ceci dit on prie en arabe et rien n’empêche de faire un prêche aussi en berbère...

le probleme du maroc c'est qu'on essaye d'effacé une culture et une langue qui a toujours existé et par contre on set trés soumis a une langue étrangere comme le francais ca s'appele de l'injustice et ca se combat!!

on est tt a fait d accort sur tous les point et si j ai dit a un seul moment le contraire rappel moi le

a par pour le dernier point ou je ne voit pas le gouvernement essayer de te faire oublier ta langue... personne ne t a interpeller et t a dit de ne pas parler le tamazigh et personne au maroc n'est pas au courant qu il y a une culture amazigh a ce que je sache mais si tout les marocain ne s y interesse pas faut pas chercher a leur imposer se sera cause perdu assurer

et pour ce qui est de ta langue si tu veut la garder c ton devoir de la transmetre a t enfants et si le fait de la voir disparaitre c pas de ma faute moi je voit des amazigh qui apprenne a leur enfant le darija et l arabe avant et c pas rare du tout ( que ce soit dans des couple mixte ou non mixte) je croi bien que c sa qui vous fait peur ... que des gens de vos region amazigh prime une autre langue que le tmazigh si la culture ce perd c que personne ne cherche a la garder dans vos region ( ne me dit pas que c le Mcdo a Nador qui te fait peur pour ta culture)

moi personnelement et sans etre pejoratif et je m en fou totalement de ne pas parler le tmazight ( elle ne me servira a rien) et si je le parle pas je me sens pas plus mal a l aise dans le maroc quand je me rend a Nador je parle darija avec tout le monde sans soucis de me faire comprendre et si tu ne veut pas l apprendre cette langue qui est la langue numero 1 au maroc c ton probleme et sa ne va empecher personne de dormir... dans des ville comme casa rabat tu t en sortira tres facilement avec le Francais et dire que le tmazight devrai etre numero 2 voir num 1 avec l arabe je te redit ni l arabe ni le tmazight son numero 1 dans le maroc mais le Darija langue la plus parler du maghreb et la plus compris donc s il y a lieu de changer la langue officiel ce serai par le darija ( qui est ni de l arabe ni du berbere incomprise des arabe d arabiesouadite, donc la langue du maghreb)

et dire que le tmazight est oublier au maroc...

rien que les journaux des chaines marocaine sont passer en arabe et en tmazight mais elle ne passe pas en darija pourtant je ne comprend pas l une et ne maitrise pas l autre comme la plupart des gens au maroc

Retour