Affaire des financements libyens: nicolas sarkozy placé en garde à vue

Il est innocent tant qu'il ne sera pas jugé et declaré coupable... Et il ne va pas être declaré coupable, ni même jugé d'ailleur...
Tu connais l'avenir ? Tu es le maître des évènements ?
Normalement il aurait dû être incarcéré avec toutes les preuves que les juges ont eues .
Il y a aussi la fausse affaire Mérah en plein 19 Mars date qui ne fut pas innocente par rapport
à l'Algérie " cessez le feu" . Des barbouzes pour tuer comme à Montauban et à Toulouse .
Pour salir et gagnez des voix à la présidentielle de Mai 2007 .
Les gogos sont tombés dans le piège . Il a même acheté une villa au Maroc .
Il a même voulu placer son fils à l'épad de la Défense alors qu'il ne connaît rien .
Il a grossi la dette de 500 milliards d'euros .

PS: Il y a des personnes qui vont en prison pour un vol de nourriture
 
Mdr, je viens de lire le bandeau bfmtv, placé sous contrôle judiciaire, il va devoir pointer une fois par semaine comme n'importe quel délinquant! Il est où le karcher?:joueur:
Quelques jours après la France flambait .

Une des vidéos sur l"émeute a été postée par un haineux et un provocateur .

La fausse affaire Mérah c'est comme monter des groupes de mercenaires comme
alqaida boko haram ou daesh et ensuite faire des procès BIDONS avec les médias
complices pour salir et entretenir des divisions dans les populations .
Ces saletés "profitent" pour l'instant à l'enttié scélérate et leurs esclaves .
Dieu n'oublie rien . Chaque chose en son temps .

Aux usa le FBI poussait piégeait des gens comme en France avec les cartes d'identités sur les pares brises des voitures
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu connais l'avenir ? Tu es le maître des évènements ?
Normalement il aurait dû être incarcéré avec toutes les preuves que les juges ont eues .
Il y a aussi la fausse affaire Mérah en plein 19 Mars date qui ne fut pas innocente par rapport
à l'Algérie " cessez le feu" . Des barbouzes pour tuer comme à Montauban et à Toulouse .
Pour salir et gagnez des voix à la présidentielle de Mai 2007 .
Les gogos sont tombés dans le piège . Il a même acheté une villa au Maroc .
Il a même voulu placer son fils à l'épad de la Défense alors qu'il ne connaît rien .
Il a grossi la dette de 500 milliards d'euros .

PS: Il y a des personnes qui vont en prison pour un vol de nourriture
Non, je connais la France...
 
Nicolas Sarkozy a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire mercredi à l'issue de 24 heures de garde à vue.
Un coup de tonnerre après cinq ans d'investigations. Nicolas Sarkozy a été mis en examen mercredi dans l'enquête sur les soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007. L'ancien président, qui nie les faits qui lui sont reprochés, est visé par trois chefs d'accusation: corruption passive, financement illégal de campagne électorale et recel de détournement de fonds publics libyens. Sa mise en examen, accompagnée d'un placement sous contrôle judiciaire, est intervenue après 24 heures de garde à vue.

Corruption passive: jusqu'à 10 ans
Parmi les trois chefs d'accusation, le plus lourd est celui de corruption passive. Soit le fait de recevoir des fonds de la part de quelqu'un qui cherche par ce biais à corrompre pour en tirer un quelconque avantage. Etre l'auteur de corruption passive (article 432-11 du Code pénal), "c’est être non pas celui qui va demander, mais celui qui reçoit de l’argent, des avantages, en échange d’autre chose", reformule sur notre antenne Evelyne Sire-Marin, vice-présidente du tribunal de grande instance de Paris.

La peine encourue est la même qu'en cas de corruption active: jusqu'à 10 ans de prison et 150.000 euros d'amende. Autre particularité de ce chef d'accusation: le délai de prescription est fixé à trois ans après les faits.
Financement illégal de campagne électorale: jusqu'à 3 ans

BFMTV.com
 
L’ancien président de la République française, Nicolas Sarkozy, a été placé en garde à vue ce mardi matin dans le cadre de l’enquête sur des financements libyens présumés de la campagne électorale de 2007, rapportent Mediapart et Le Monde.

Nicolas Sarkozy est entendu par les policiers de l’Office anticorruption dans leurs locaux de Nanterre. La garde à vue peut durer jusqu’à 48 heures.

La justice française a ouvert une enquête en 2013 sur un éventuel soutien financier de la Libye lors de la campagne 2007 de Nicolas Sarkozy.

Msn
Il y a une chose bizarre dans cette histoire, si c,est faut pourquoi la famille de kadafie diré ça, qu'es que se la leur rapporte de dire un mensonge comme ça ?je ne comprends pas. Pour lui faire du tort ?ce qui est sur c,est qu'il ne dit pas tout car l'organe de presse qui a révélé l,histoire à montrer des documents à des juges il sont formelle tousse ce sont des vrai documents Sarkozy a voulu decredibilisé plenel mais les juges au contraire l'on authentifié, je pense qu'il a avoir avec cette histoire est que c,est un gros menteur comme cahuzac enfin ce n est que mon humble avis
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
La réaction dans son intégralité:

Elle est belle la justice française :fou:
il parle mal... on sent le vice dans sa façon de parler ... l'ignoble + le nom pour les ennemi et le tendre + le nom pour les amis ...
ce qui est le plus grave dans cette histoire c'est pas cette affaire de 5 millions, ça se voit qu'il sont prêt a tout pour avoir le pouvoir ... c'est le fait que n'importe qui peut devenir chef de l'état ...

t'imagine que normalement le chef doit être celui qui sait le plus de chose et qui et vertueux ?
 
il parle mal... on sent le vice dans sa façon de parler ... l'ignoble + le nom pour les ennemi et le tendre + le nom pour les amis ...
ce qui est le plus grave dans cette histoire c'est pas cette affaire de 5 millions, ça se voit qu'il sont prêt a tout pour avoir le pouvoir ... c'est le fait que n'importe qui peut devenir chef de l'état ...

t'imagine que normalement le chef doit être celui qui sait le plus de chose et qui et vertueux ?
Chez eux pas de morale il font les gens bien, mais c,est comme tu l'a dit du vice, est en la matière il sont expert est sa ne m'étonnerait pas qu'il soit avec un chetane mais dans cette société c est une dictature hypocrite il mène les gens celon leurs livre de chevet (Nicolas makiavel le prince si tu peux lire ce livre lit le est tu verra qu'il l'applique à la lettre)
 
Il y a une chose bizarre dans cette histoire, si c,est faut pourquoi la famille de kadafie diré ça, qu'es que se la leur rapporte de dire un mensonge comme ça ?je ne comprends pas. Pour lui faire du tort ?ce qui est sur c,est qu'il ne dit pas tout car l'organe de presse qui a révélé l,histoire à montrer des documents à des juges il sont formelle tousse ce sont des vrai documents Sarkozy a voulu decredibilisé plenel mais les juges au contraire l'on authentifié, je pense qu'il a avoir avec cette histoire est que c,est un gros menteur comme cahuzac enfin ce n est que mon humble avis
tu comprends pas bein c est simple tout est basé sur les mensonges et les magouilles ce n est que ca
de temps en temps on fait semblant de mettre quelqu un en garde a vue uniquement pour
les medias pour endormir les ignorants que nous sommes mais bon
 
tu comprends pas bein c est simple tout est basé sur les mensonges et les magouilles ce n est que ca
de temps en temps on fait semblant de mettre quelqu un en garde a vue uniquement pour
les medias pour endormir les ignorants que nous sommes mais bon
Tu les crois uni mais en réalité il son tousse divisés, enfin bref c,est leurs ***** de toute façon le peuple qui les suive il se font archi. Moi persso je m'en fiche comme tu l'a dit ce sont des gros menteur est qui dit menteur dit voleur salut à toi
 
Il y a une chose bizarre dans cette histoire, si c,est faut pourquoi la famille de kadafie diré ça, qu'es que se la leur rapporte de dire un mensonge comme ça ?je ne comprends pas. Pour lui faire du tort ?ce qui est sur c,est qu'il ne dit pas tout car l'organe de presse qui a révélé l'histoire à montrer des documents à des juges il sont formelle tousse ce sont des vrai documents Sarkozy a voulu décrédibilisé plenel mais les juges au contraire l'on authentifié, je pense qu'il a avoir avec cette histoire est que c,est un gros menteur comme cahuzac enfin ce n est que mon humble avis

J'ai regardé la vidéo plus haut vite fais, par manque de temps, le gars essaye d'influer sur les personnes qu'il à cité même si il peut pas leur parler, la gestuelle en dis long.....

Il à toujours la même défense accusé la moralité de ces détracteurs... Alors que lui n'est pas à son premier scandale par rapport à la Lybie et autre


Il respire tous sauf la confiance
 
Nicolas Sarkozy a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire mercredi à l'issue de 24 heures de garde à vue.
Un coup de tonnerre après cinq ans d'investigations. Nicolas Sarkozy a été mis en examen mercredi dans l'enquête sur les soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007. L'ancien président, qui nie les faits qui lui sont reprochés, est visé par trois chefs d'accusation: corruption passive, financement illégal de campagne électorale et recel de détournement de fonds publics libyens. Sa mise en examen, accompagnée d'un placement sous contrôle judiciaire, est intervenue après 24 heures de garde à vue.

Corruption passive: jusqu'à 10 ans
Parmi les trois chefs d'accusation, le plus lourd est celui de corruption passive. Soit le fait de recevoir des fonds de la part de quelqu'un qui cherche par ce biais à corrompre pour en tirer un quelconque avantage. Etre l'auteur de corruption passive (article 432-11 du Code pénal), "c’est être non pas celui qui va demander, mais celui qui reçoit de l’argent, des avantages, en échange d’autre chose", reformule sur notre antenne Evelyne Sire-Marin, vice-présidente du tribunal de grande instance de Paris.

La peine encourue est la même qu'en cas de corruption active: jusqu'à 10 ans de prison et 150.000 euros d'amende. Autre particularité de ce chef d'accusation: le délai de prescription est fixé à trois ans après les faits.
Financement illégal de campagne électorale: jusqu'à 3 ans

BFMTV.com


Je me demande si la garde à vue pour eux est dans les mêmes conditions que pour le commun des mortels ....o_O
j'imagine une garde à vue dans une pièces avec des canapés, du champagne, de la coke, et des courtisanes
 
Alors que Nicolas Sarkozy a assuré, dans une interview jeudi soir sur TF1, n'avoir "jamais vu Takieddine depuis 2004" et n'avoir "jamais reçu d'argent de sa part", l'intermédiaire franco-libanais maintient le contraire, au micro de franceinfo vendredi 23 mars.
Ziad Takieddine déclare avoir rencontré plusieurs fois Nicolas Sarkozy depuis 2004, deux fois en Lybie et deux fois dans son appartement au ministère de l'Intérieur à Paris. "Il était là, et je l'ai rencontré. Je l'ai même salué. Il a pris la valise, il l'a mise de côté, il n'a même pas voulu compter", assure Ziad Takieddine à propos d'une rencontre dans l'appartement de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur.
Je peux même vous décrire l'appartement de Monsieur Sarkozy dans le ministère de l'Intérieur.
Ziad Takieddine
à franceinfo

"C'est un menteur", ajoute Ziad Takieddine - lui-même poursuivi dans ce dossier et dont les versions ont fréquemment divergé - qui assure avoir bien rencontré Nicolas Sarkozy depuis 2004, contrairement aux dénégations de l'ancien président. "Je l'ai rencontré dans son appartement, deux fois. Je l'ai rencontré en Libye, une fois. Je l'ai rencontré en Libye une deuxième fois, en présence de monsieur Guéant. Là il y a des témoins qui ont assisté à cet entretien", déclare-t-il. "Peut-être sa mémoire est très courte, comme celle de monsieur Guéant d'ailleurs, et comme celle de tous les mafieux qui l'entourent et qui ont entouré sa présidence. Qu'il se rappelle un petit peu qui a organisé son voyage en Libye", ajoute Ziad Takieddine.
Nicolas Sarkozy a été mis en examen mercredi 21 mars pour "corruption passive", "financement illégal de campagne électorale" et "recel de détournement de fonds publics libyens" dans l'enquête sur des soupçons de financement par la Libye de sa campagne présidentielle de 2007. L'ancien chef de l'Etat a été placé sous contrôle judiciaire.

Dieu n'aime pas les procès truqués .
 
En parallèle : C'était pas assez apparemment .

Fixé à 7984 euros net par Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy l'a aligné sur celui du premier ministre, soit l'équivalent de 21.300 euros net mensuels. Autre différence, si la rémunération de Jacques Chirac était entièrement imposable, seule l'indemnité de fonction, soit 4260 euros sur les 21.300 euros, l'est désormais devenue

Président de la République : 15 140 € bruts par mois

Traitement mensuel : 15 140,45 € bruts par mois qui comprend une indemnité de base (11 759,58 €), une indemnité de résidence (352,79 €) et une indemnité de fonction qui, elle, n'est pas soumise à l'impôt sur le revenu (3 028,09 €).
Avantages : logement de fonction à l'Elysée, accès gratuit au réseau SNCF, voitures de fonction et chauffeurs, mise à disposition d'une flotte d'avions, jouissance de plusieurs résidences secondaires.
Cumul : impossible. Les éléments de rémunération du président de la République sont exclusifs de tout autre traitement, pension, prime ou indemnité, hormis celles à caractère familial.
Le décret publié au Journal Officiel le 24 août 2012 a acté la baisse de 30% du traitement du Président de la République et des membres du gouvernement, qui était alors passé de 21 300 euros bruts par mois pour le président de la République et le Premier ministre à 14 910 euros
 
Que la politique française soit en partie financer par des dirigeants africains qui en doute ?
que Kadhafi "arrosait" largement qui ne le sait pas,
Il n'y aurait malheureusement rien de neuf dans le cas Sarko s'il était avéré,
Ce qui est vraiment nouveau c'est que la justice d'un pays prenne le risque de déstabiliser et discréditer son propre état,
signe d'indépendance ou magistrature politisé et suicidaire un jour il faudra faire ce procès la
 
Haut