Affaire des financements libyens: nicolas sarkozy placé en garde à vue

Ce qui est vraiment nouveau c'est que la justice d'un pays prenne le risque de déstabiliser et discréditer son propre état,
signe d'indépendance ou magistrature politisé et suicidaire un jour il faudra faire ce procès la
Nouveau, de mémoire pas tant que cela (mais j'ai la flemme, vu l'heure, d'étayer)
Pas tant que ça, voire au contraire : notre justice a au moins eu l'indépendance et le courage de poursuivre un ancien président.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Sans vouloir soutenir Kadahfi, Sarkozy l’a bien pigeonné. Rien que cette histoire montre que Sarkozy n’est pas digne de confiance.
Salam Hibou,
Quelle histoire ?
Toutes ces accusations ne sont basées que sur des ouï-dires.

La seule preuve matériel sur quoi s'appuient les juges est un faux.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
La reponse a ta question entre 3min et 5min de la video. Aller un petit effort :intello:
Salam PureMinded,
Le document est un faux...c'est pourtant pas compliquer./

Sur Moussa Koussa (bonjour la crédibilité)
En avril 2012, il (Moussa Koussa) affirme que le document publié par Mediapart concernant un possible financement de la campagne électorale de Sarkozy en 2007 par la Libye est un faux. Il s'agissait d'une note, signée par lui, dans lesquels Tripoli promettait « 50 millions d'euros » à Sarkozy ; elle ne précise pas si ces fonds ont été versés. Le président Sarkozy et son entourage ont qualifié la note de « faux » et le site Mediapart d' « officine de la gauche ».

Lors de son audition le 5 août 2014, Moussa Koussa déclare que « Le contenu n’est pas faux, mais la signature est fausse ». « Ce n’est pas moi qui ai signé »5. L'authenticité du document est donc renforcée pour Mediapart alors que pour Vanity Fair la justice renforce bien ses soupçons sur la validité du document6. En outre, d'après l'avis unanime de trois experts en écritures mandatés par la justice française, la signature est bien la sienne7,8.

Source wiki: https://fr.wikipedia.org/wiki/Moussa_Koussa

Salam @UNIVERSAL ....la réponse à ta question est dans la vidéo...si tant est que tu acceptes d'entendre certaines vérités sur ton gourou :D
Les gens qui me connaissent savent trés bien que je ne soutiendrai jamais quelqu'un de malhonnête. Même si c'est mon frère.

Depuis 2011, j'attends ces fameuses preuves de Saif al Islam (1mn 40):
Question: Tu trouves logique d'attaquer quelqu'un qui t'a donné 50 millions ? Quel fou prendrait ce risque ?

Edit: Et non, mon seul gourou c'est moi ^^
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tu devrais regarder le reste de la video, ou alors faxer ton copier coller a la dixaine de magistrats dont parle je Fabrice Arfi pour les remettre a jour lol
Pas besoin, ces pseudos magistrats ne embarrassassent pas du secret de l'instruction....ils faxent déjà tout à mediapart (sur Sarkoléon c'est mediamerde). Donc si il y avait quelque chose on le saurait.

Ceux qui me connaissent, savent que je ne soutiendrai jamais quelqu'un de malhonnête. Maintenant il n'est pas exclu que je me trompasse. Dans ce cas je ferais mon mea-culpasse le moment venu ^^

Au chiotte la justice française :fou:

Edit: j'ai déjà vu toute les vidéos, celle là comprise.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas besoin, ces pseudos magistrats ne embarrassassent pas du secret de l'instruction....ils faxent déjà tout à mediapart (sur Sarkoléon c'est mediamerde). Donc si il y avait quelque chose on le saurait.

Ceux qui me connaissent, savent que je ne soutiendrai jamais quelqu'un de malhonnête. Maintenant il n'est pas exclu que je me trompasse. Dans ce cas je ferais mon mea-culpasse le moment venu ^^


Au chiotte la justice française :fou:

Edit: j'ai déjà vu toute les vidéos, celle là comprise.

No worries ^^
 
Je me demande si Khadafi savait que Sakozy est judeosioniste ?

vu qu'il se faisait passer pour un catholique, est-ce qu'il n'a pas été berné, comme la majorité des français, sur ce point ?

Etant un fervent défenseur de la cause palestinienne, je ne comprends toujours pas le soutien de Khadafi, que lui a promis Sarkozy, dans le monde politique la parole des sionistes ne vaut rien, celle des politiciens occidentaux en général, ils font des promesses qu'ils ne tiennent jamais et trahissent à tour de bras, ils n'ont aucun sens de l'honneur, donner sa parole en Afrique, en Orient ou dans les pays de l'Est c'est une question d'honneur.


Tu crois vraiment qu’a Ce niveau ils se préoccupent de ça ?
Tu crois vraiment qu’il ne connaissait pas la « vraie « religion de Sarko ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire. L'ignorance, la haine font dire n'importe quoi.

Tient bon Sarko, ils ne l'emporteront pas au paradis.


Financement libyen : on reparle de l’île Maurice et d’Alexandre Djouhri

Boulevard Voltaire avait évoqué, en avril 2016, l’affaire du renouvellement de la flotte de la compagnie nationale mauricienne Air Mauritius et de la lutte au couteau que s’étaient livrée Boeing et Airbus à ce moment-là .

Après qu’Airbus avait remporté ce marché, plusieurs observateurs avaient fait remarquer que l’offre de Boeing était largement plus compétitive.

Cet article évoquait, entre autres choses bizarres, une lettre de Renaud Muselier – propriétaire d’un groupe de villas à l’île Maurice – demandant à Manuel Valls, alors Premier ministre à l’époque des faits, de bien vouloir donner un avis favorable à la demande de naturalisation française d’un haut cadre mauricien d’Air Mauritius.

J’évoquais aussi, dans le cadre de cet article, l’intervention de Laurent Obadia, ex Euro-RSCG et proche de Jacques Chirac qui avait introduit un certain Frank Gleeson, connu sous le nom Mr Sharp (monsieur Rasoir), mystérieux intermédiaire irlandais dans l’affaire du marché du renouvellement de la flotte d’Air Mauritius.

Les choses étaient restées en l’état et semblaient enterrées.

Ce matin, elles ont refait surface dans les colonnes du principal quotidien du matin avec photos de Dominique de Villepin et d’Alexandre Djouhri, sous le titre « Campagne de Sarkozy : Djouhri, le financement libyen et Maurice ».

Ce journal évoque la possibilité qu’une partie du financement libyen de la campagne de Sarkozy (si financement il y a eu) aurait pu passer par Maurice, et plus précisément par un compte offshore.

Tous les protagonistes cités dans mon article de 2016 reviennent au premier plan de l’actualité, la rédaction du journal précisant même qu’un appel téléphonique et un mail adressés au bureau de Lionel Obadia étaient restés lettre morte.

Il est probable que la mise en garde à vue de Nicolas Sarkozy n’est pas étrangère à tout ce nouveau ramdam, d’autant plus qu’Alexandre Djouhri, qui se trouve en détention provisoire à Londres, doit en principe participer, le 28 mars, à une audience d’extradition réclamée dans le cadre de l’enquête par la justice française

.http://www.bvoltaire.com/financemen...-djouhri/?mc_cid=090c693310&mc_eid=fc20a6a4fe

:p mam :wazaa:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Financement libyen : on reparle de l’île Maurice et d’Alexandre Djouhri

Boulevard Voltaire avait évoqué, en avril 2016, l’affaire du renouvellement de la flotte de la compagnie nationale mauricienne Air Mauritius et de la lutte au couteau que s’étaient livrée Boeing et Airbus à ce moment-là .

Après qu’Airbus avait remporté ce marché, plusieurs observateurs avaient fait remarquer que l’offre de Boeing était largement plus compétitive.

Cet article évoquait, entre autres choses bizarres, une lettre de Renaud Muselier – propriétaire d’un groupe de villas à l’île Maurice – demandant à Manuel Valls, alors Premier ministre à l’époque des faits, de bien vouloir donner un avis favorable à la demande de naturalisation française d’un haut cadre mauricien d’Air Mauritius.

J’évoquais aussi, dans le cadre de cet article, l’intervention de Laurent Obadia, ex Euro-RSCG et proche de Jacques Chirac qui avait introduit un certain Frank Gleeson, connu sous le nom Mr Sharp (monsieur Rasoir), mystérieux intermédiaire irlandais dans l’affaire du marché du renouvellement de la flotte d’Air Mauritius.

Les choses étaient restées en l’état et semblaient enterrées.

Ce matin, elles ont refait surface dans les colonnes du principal quotidien du matin avec photos de Dominique de Villepin et d’Alexandre Djouhri, sous le titre « Campagne de Sarkozy : Djouhri, le financement libyen et Maurice ».

Ce journal évoque la possibilité qu’une partie du financement libyen de la campagne de Sarkozy (si financement il y a eu) aurait pu passer par Maurice, et plus précisément par un compte offshore.

Tous les protagonistes cités dans mon article de 2016 reviennent au premier plan de l’actualité, la rédaction du journal précisant même qu’un appel téléphonique et un mail adressés au bureau de Lionel Obadia étaient restés lettre morte.

Il est probable que la mise en garde à vue de Nicolas Sarkozy n’est pas étrangère à tout ce nouveau ramdam, d’autant plus qu’Alexandre Djouhri, qui se trouve en détention provisoire à Londres, doit en principe participer, le 28 mars, à une audience d’extradition réclamée dans le cadre de l’enquête par la justice française

.http://www.bvoltaire.com/financemen...-djouhri/?mc_cid=090c693310&mc_eid=fc20a6a4fe

:p mam
ça confirme bien mes propos. Ils sont prêts à tout et n'importe quoi pour salir mon poto Sarko :(

Salam @Yoel1,
Tu m'expliques stp la raison de ce like ? Parce que moi je ne vois strictement aucun rapport avec le Schmilblick :prudent:
 
Un jugement doit ête juste équitable digne sans triche sans magouille
sans pot de vin quelle que soit la personne .
Oui comment ne pas être en accord avec ce que tu dis,
Admettons que Sarko soit condamné comment la France va t'elle défendre son intervention militaire en Libye ?
Tu penses que ses "alliés" se gêneront pour remettre en cause, par exemple et entre autres, son siégé au conseil de sécurité ?
Quelle belle occasion pour le confier aux institutions européennes sous les applaudissements ou plutôt la collaboration d'un président européiste pour qui de toute façon la culture française n'existe pas,
c'est justement la thèse de la magistrature gauchiste comme d'Edwy dont l'opuscule semble bien alimenté en fuite diverse et varié sur le dossier,
Je regarde tout cela avec détachement je suis Belge et avec tristesse j'aime la France et son peuple,
je ne songe ni ne parle d'un complot juste que si ce genre d'affaire arrivait dans un pays aussi petit et morcelé que la Belgique
Nous n'irions pas ébruiter la chose,
Dieu merci il nous reste un état profond qui défend (le plus souvent) nos intérêts, une noblesse agissante et même une Église Catholique puissante et non diabolisée
Tous capable ensemble ou séparément de faire taire quelque magistrat idéaliste ou idéologue
Si le risque accentué qu'apporte cette affaire de continuer à voir votre souveraineté partir en lambeau est pour les Français moins importants que de continuer à décapiter ses rois,
c'est votre droit
Ainsi soit'il
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Oui comment ne pas être en accord avec ce que tu dis,
Admettons que Sarko soit condamné comment la France va t'elle défendre son intervention militaire en Libye ?
Tu penses que ses "alliés" se gêneront pour remettre en cause, par exemple et entre autres, son siégé au conseil de sécurité ?
Quelle belle occasion pour le confier aux institutions européennes sous les applaudissements ou plutôt la collaboration d'un président européiste pour qui de toute façon la culture française n'existe pas,
c'est justement la thèse de la magistrature gauchiste comme d'Edwy dont l'opuscule semble bien alimenté en fuite diverse et varié sur le dossier,
Je regarde tout cela avec détachement je suis Belge et avec tristesse j'aime la France et son peuple,
je ne songe ni ne parle d'un complot juste que si ce genre d'affaire arrivait dans un pays aussi petit et morcelé que la Belgique
Nous n'irions pas ébruiter la chose,
Dieu merci il nous reste un état profond qui défend (le plus souvent) nos intérêts, une noblesse agissante et même une Église Catholique puissante et non diabolisée
Tous capable ensemble ou séparément de faire taire quelque magistrat idéaliste ou idéologue
Si le risque accentué qu'apporte cette affaire de continuer à voir votre souveraineté partir en lambeau est pour les Français moins importants que de continuer à décapiter ses rois,
c'est votre droit
Ainsi soit'il

Vous n'auriez pas ébruité " la chose" ? Un état profond qui défend vos intérêts ! Et vous osez parler de noblesse au détriment du droit ? et vous le clamez haut et fort !

Si ce type est coupable qu'il soit condamné et au diable la noblesse.

Avec votre passif en matière de massacres, à défaut de noblesse vous devriez essayer l'humilité !
 
Oui comment ne pas être en accord avec ce que tu dis,
Admettons que Sarko soit condamné comment la France va t'elle défendre son intervention militaire en Libye ?
Tu penses que ses "alliés" se gêneront pour remettre en cause, par exemple et entre autres, son siégé au conseil de sécurité ?
Quelle belle occasion pour le confier aux institutions européennes sous les applaudissements ou plutôt la collaboration d'un président européiste pour qui de toute façon la culture française n'existe pas,
c'est justement la thèse de la magistrature gauchiste comme d'Edwy dont l'opuscule semble bien alimenté en fuite diverse et varié sur le dossier,
Je regarde tout cela avec détachement je suis Belge et avec tristesse j'aime la France et son peuple,
je ne songe ni ne parle d'un complot juste que si ce genre d'affaire arrivait dans un pays aussi petit et morcelé que la Belgique
Nous n'irions pas ébruiter la chose,
Dieu merci il nous reste un état profond qui défend (le plus souvent) nos intérêts, une noblesse agissante et même une Église Catholique puissante et non diabolisée
Tous capable ensemble ou séparément de faire taire quelque magistrat idéaliste ou idéologue
Si le risque accentué qu'apporte cette affaire de continuer à voir votre souveraineté partir en lambeau est pour les Français moins importants que de continuer à décapiter ses rois,
c'est votre droit
Ainsi soit'il
Bonjouar

Hypocrite au plus haut niveau mais au moins tu assumes.
 
Il a soutenu la libération de Florence Cassez qui pourtant avait été condamnée par les
juges mexicains .

Le site Web Sedcontra.fr publie, dans son no 47 de mars 2009, une tribune d'Emmanuel Barbier titrée « Une manipulation exemplaire, cautionnée par le Président », accusant la presse française et le Président Sarkozy de soutenir Florence Cassez malgré les éléments de culpabilité, comme le témoignage de Cristina Ríos Valladares

Il fut aussi derrière le soutien des banques et assurances lors de la crise " des subprimes" en 2008
Le peuple a payé denouveau .

France : opérations des banques garanties par l'État pour 320 milliards d'euros et aide à la recapitalisation des banques pour 40 milliards d'euros wiki

Anne Michel, « L'État est décidé à injecter de nouveau de l'argent public dans les banques », Le Monde, 9 janvier 2009

Le 12 décembre 2008 Bernard Madoff, ancien patron du NASDAQ, est arrêté par le FBI et mis en examen pour une fraude qui pourrait atteindre les 50 milliards de dollars

ps: les talons

hollande en 2012 et sa bande valls etc etc poursuivront cette politique crapuleuse . Le peuple pas tous les ont mérités malgré les preuves . Attaque des peuples Libyen Syrien
Irakien Yéménite soutien au terrorisme en créant daesh par exemple

http://antennerelais.canalblog.com/archives/2007/02/03/3906760.html
 

Pièces jointes

  • 12032990.jpg
    12032990.jpg
    43.3 KB · Affichages: 16
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Financement libyen: Gaubert, ex-collaborateur de Sarkozy, mis en examen

Placé en garde à vue jeudi il a été mis en examen le lendemain pour «association de malfaiteurs».

Thierry Gaubert a été mis en examen vendredi dernier dans l'enquête sur des soupçons de financement libyen pour la campagne 2007 de l'ex-président, selon des sources judiciaire et proche du dossier.

Placé en garde à vue jeudi, cet ex-collaborateur de Nicolas Sarkozy a été mis en examen le lendemain pour «association de malfaiteurs», soupçonné d'avoir touché des fonds provenant du régime libyen de Kadhafi qui auraient pu alimenter la campagne de M. Sarkozy, selon ces sources qui confirment une information de l'hebdomadaire Le Point.

À lire aussi : Dossier libyen: Nicolas Sarkozy dénonce une «machination»

Par un réquisitoire supplétif signé fin janvier, le Parquet national financier avait élargi les investigations à ces faits d'«association de malfaiteurs», selon la source judiciaire. Ce qui ouvre la voie à des mises en examen de nouveaux suspects ainsi qu'à une aggravation des poursuites contre les protagonistes déjà impliqués, dont Nicolas Sarkozy.

Thierry Gaubert, 68 ans, fut collaborateur de Nicolas Sarkozy lorsque ce dernier était au ministère du Budget dans le gouvernement d'Edouard Balladur (1993-1995). Il est soupçonné d'avoir touché le 8 février 2006 un virement de 440.000 euros de la société Rossfield appartenant à l'intermédiaire Ziad Takieddine, autre mis en examen, comme l'avait dévoilé Mediapart en décembre dernier. Selon le média en ligne, six millions d'euros de fonds libyens ont été perçus par Rossfield en 2006. Le jugement du tribunal de Paris sur ce dossier doit être rendu le 22 avril.

À lire aussi : Financement libyen: un proche de Sarkozy aurait reçu 440.000 euros en 2006 (Mediapart)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Financement libyen: Gaubert, ex-collaborateur de Sarkozy, mis en examen

Placé en garde à vue jeudi il a été mis en examen le lendemain pour «association de malfaiteurs».

Thierry Gaubert a été mis en examen vendredi dernier dans l'enquête sur des soupçons de financement libyen pour la campagne 2007 de l'ex-président, selon des sources judiciaire et proche du dossier.

Placé en garde à vue jeudi, cet ex-collaborateur de Nicolas Sarkozy a été mis en examen le lendemain pour «association de malfaiteurs», soupçonné d'avoir touché des fonds provenant du régime libyen de Kadhafi qui auraient pu alimenter la campagne de M. Sarkozy, selon ces sources qui confirment une information de l'hebdomadaire Le Point.

À lire aussi : Dossier libyen: Nicolas Sarkozy dénonce une «machination»

Par un réquisitoire supplétif signé fin janvier, le Parquet national financier avait élargi les investigations à ces faits d'«association de malfaiteurs», selon la source judiciaire. Ce qui ouvre la voie à des mises en examen de nouveaux suspects ainsi qu'à une aggravation des poursuites contre les protagonistes déjà impliqués, dont Nicolas Sarkozy.

Thierry Gaubert, 68 ans, fut collaborateur de Nicolas Sarkozy lorsque ce dernier était au ministère du Budget dans le gouvernement d'Edouard Balladur (1993-1995). Il est soupçonné d'avoir touché le 8 février 2006 un virement de 440.000 euros de la société Rossfield appartenant à l'intermédiaire Ziad Takieddine, autre mis en examen, comme l'avait dévoilé Mediapart en décembre dernier. Selon le média en ligne, six millions d'euros de fonds libyens ont été perçus par Rossfield en 2006. Le jugement du tribunal de Paris sur ce dossier doit être rendu le 22 avril.

À lire aussi : Financement libyen: un proche de Sarkozy aurait reçu 440.000 euros en 2006 (Mediapart)
Salam Drianke,
safi, Je vais emmener des oranges en zonzon à mon poto ^^
 
Haut