Affrontements à Tanger, plusieurs policiers blessés

Une centaine de salafistes se sont attaqués aux forces de l'ordre mardi à Tanger, suite à l'arrestation vendredi à l'aéroport de Casablanca, d'un homme suspecté d'être impliqué dans une affaire de terrorisme.
Les salafistes ont organisé une marche vers la préfecture de police de Tanger, où ils comptaient également observer un sit-in, pour dénoncer l'arrestation de Mourad T.
Plusieurs policiers ont été grièvement blessés lors de leurs tentatives pour disperser les manifestants. Ces derniers, munis d'armes (...)

-National/Tanger,Police nationale,Manifestation,Terrorisme

Affrontements à Tanger, plusieurs policiers blessés...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une centaine de salafistes se sont attaqués aux forces de l'ordre mardi à Tanger, suite à l'arrestation vendredi à l'aéroport de Casablanca, d'un homme suspecté d'être impliqué dans une affaire de terrorisme.
Les salafistes ont organisé une marche vers la préfecture de police de Tanger, où ils comptaient également observer un sit-in, pour dénoncer l'arrestation de Mourad T.
Plusieurs policiers ont été grièvement blessés lors de leurs tentatives pour disperser les manifestants. Ces derniers, munis d'armes (...)

-National/Tanger,Police nationale,Manifestation,Terrorisme

Affrontements à Tanger, plusieurs policiers blessés...

Les Salafistes, les gros relous de l'Islam ! :D Ils devraient être relâchés dans leur milieu naturel : l'Arabie saoudite.
 

0chabal0

Vive Tamazgha
C'est quoi le type jebli selon toi (à part qu'ils sont souvent très beaux )?

difficile a expliquer

promène toi dans toutes les villes du Maroc (Tanger, Fés, Méknes, Rabat, Marrackech, Casablanca, Agadir...etc)

et tu verra les différences

les jebli je les voit arriver de loin:D

c'est vrais qu'ils sont beaux surtout les tetouanis:)
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Bah, entre décapiteurs et lapideurs, on peut se comprendre. Vive le paradis de l'entité saoudienne ! :D

les arabe de la péninsule sont chez eux ce qui est pas le cas des européens qui occupent la Palestine faut arrêter tes comparaisons sans queue ni tête

entité c'est réservé au sionnard tu te sens concerné?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
difficile a expliquer

promène toi dans toutes les villes du Maroc (Tanger, Fés, Méknes, Rabat, Marrackech, Casablanca, Agadir...etc)

et tu verra les différences

les jebli je les voit arriver de loin:D

c'est vrais qu'ils sont beaux surtout les tetouanis:)


je vois pas de différence entre titouani et tanjaoui

je sais que le type des jbela est reconnaissable mais je voulais voir si tu savais de quoi tu parlais
 
je sais tout ça mais tu es pas sans savoir que chez nous c'est très conservateur s'il y a des "salafi" comme dit dans l'article ça ne m'étonne pas
C'est différent ,non les purs Tangerois auxquels tu fais allusion on les appelait ssounniyine ; ils ne sont pas violents,ils vivent leur extase dans la foi.Je dirais leur 3assima était ksar lekbire.Les salafistes sont une importation étrangère à notre culture qu'il faut chasser au plus vite.:intello:
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
C'est différent ,non les purs Tangerois auxquels tu fais allusion on les appelait ssounniyine ; ils ne sont pas violents,ils vivent leur extase dans la foi.Je dirais leur 3assima était ksar lekbire.Les salafistes sont une importation étrangère à notre culture qu'il faut chasser au plus vite.:intello:

Oui c'est exact.

C'est quoi pour toi un salafi?
 

0chabal0

Vive Tamazgha
Oui c'est exact.

C'est quoi pour toi un salafi?

Le wahhabisme a été fondé dans la péninsule Arabique, au XVIIIe siècle, par Muhammad ibn Abd al-Wahhab. Il représente un courant traditionnel qui se distingue par une lecture littérale de l'islam et par son aspect rigoriste et puritain. Il condamne en particulier toute innovation par rapport à l'enseignement originel de l'islam et considère que l'Etat doit fonctionner exclusivement selon la loi religieuse. Le pacte entre Ibn Abd al-Wahhab et Ibn Séoud, le fondateur de l'Arabie saoudite, fera de ce pays le berceau du wahhabisme.

Le salafisme, né à la fin du XIXe siècle, est un courant très proche du wahhabisme, auquel il peut pratiquement être assimilé dans sa version la plus conservatrice. La principale divergence entre les deux écoles porte sur le thème de l'Etat islamique: le wahhabisme se satisfait d'un dirigeant local - un roi, par exemple - s'il respecte et fait respecter la charia, tandis que le salafisme souhaite revenir au califat.:)
 
Une centaine de salafistes se sont attaqués aux forces de l'ordre mardi à Tanger, suite à l'arrestation vendredi à l'aéroport de Casablanca, d'un homme suspecté d'être impliqué dans une affaire de terrorisme.
Les salafistes ont organisé une marche vers la préfecture de police de Tanger, où ils comptaient également observer un sit-in, pour dénoncer l'arrestation de Mourad T.
Plusieurs policiers ont été grièvement blessés lors de leurs tentatives pour disperser les manifestants. Ces derniers, munis d'armes (...)

-National/Tanger,Police nationale,Manifestation,Terrorisme

Affrontements à Tanger, plusieurs policiers blessés...


les saudiens ne veulent pas nous laisser tranquille avec leur financement des salafistes..
 
Haut