Affrontements à Tanger, plusieurs policiers blessés

Une centaine de salafistes se sont attaqués aux forces de l'ordre mardi à Tanger, suite à l'arrestation vendredi à l'aéroport de Casablanca, d'un homme suspecté d'être impliqué dans une affaire de terrorisme.
Les salafistes ont organisé une marche vers la préfecture de police de Tanger, où ils comptaient également observer un sit-in, pour dénoncer l'arrestation de Mourad T.
Plusieurs policiers ont été grièvement blessés lors de leurs tentatives pour disperser les manifestants. Ces derniers, munis d'armes (...)

-National/Tanger,Police nationale,Manifestation,Terrorisme

Affrontements à Tanger, plusieurs policiers blessés...
 
elle se croit supérieure aux 3robis parce qu'elle est tangéroise:D

quelle mentalité!:D

qu'est ce que je dois dire moi qui habite en face de la tour effel?

ils ont rien d'exceptionnel a tanger
les vrais tangerois mangent des pierres
ceux qui pesent la bas sont les rifains qui font de la contrebande avec l'Espagne et les blanchisseurs de Ketama
 
A

AncienMembre

Non connecté
Y a des salafi ici?

Où ça?

Le jour où tu sauras ce qu'est un salafi fait moi signe, pour le moment tu suis juste comme un mouton.

Tant que c'est un mouton anti-salafiste plutôt qu'une huître salafiste, au niveau du QI comme du sens critique, je me sens toujours gagnant ! :cool:

(J'ajoute que je ne t'ai pas traité de salafiste, donc si tu veux bien arrêter d'exciter tout seul, on a peut-être encore une chance de n'être ni un mouton, ni une huître ! La planète compte sur toi.)
 

0chabal0

Vive Tamazgha
ils ont rien d'exceptionnel a tanger
les vrais tangerois mangent des pierres
ceux qui pesent la bas sont les rifains qui font de la contrebande avec l'Espagne et les blanchisseurs de Ketama


moi j'aime tous les marocains
je connais bien les tangerois des gens sympas

mais je reste choqué par l'affirmation de Soumasouma078 sue notre si chère 3robité commune
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
ils ont rien d'exceptionnel a tanger
les vrais tangerois mangent des pierres
ceux qui pesent la bas sont les rifains qui font de la contrebande avec l'Espagne et les blanchisseurs de Ketama

be3da s'ils mangent des pierres comme tu dis (biensure tu racontes n'importe quoi) ils baissent pas le pantalon (chez toi c'est la plaque tournante de la prostitution et de la pédophilie gheir skout) pour avoir à manger ils vont t'apprendre ce que c'est el charaf
 
A

AncienMembre

Non connecté
que t'es stupide enfin bref je te next le sioniste

Je vois. Je suis donc sioniste parce que :

1) Je dénonce régulièrement les exactions commises par Tsahal et les milices coloniales d'Israël.

2) Je parle toujours en faveur d'un état palestinien, non-pas seulement observateur mais membre à part entière de l'ONU, souverain, indépendant et libre de tout blocus.

3) Je réclame le démantèlement des colonies illégales et la destruction du mur de séparation, qu'Israël reviennent aux seuls frontières reconnues par les deux partis : celles de 1967.

4) Je souhaite le retour des exilés palestiniens et de leurs descendants sur la terre dont ils ont été chassés et leur indemnisation.

5) Je voudrais que l'Europe, enfin débarrassée de l'ingérence américaine, rompe toute relation avec Israël jusqu'à ce que ces conditions, les conditions de la paix, soient enfin observées.

C'est ça le sionisme ?? Okaaaaay.... :cool: Vive le discernement !
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Le wahhabisme a été fondé dans la péninsule Arabique, au XVIIIe siècle, par Muhammad ibn Abd al-Wahhab. Il représente un courant traditionnel qui se distingue par une lecture littérale de l'islam et par son aspect rigoriste et puritain. Il condamne en particulier toute innovation par rapport à l'enseignement originel de l'islam et considère que l'Etat doit fonctionner exclusivement selon la loi religieuse. Le pacte entre Ibn Abd al-Wahhab et Ibn Séoud, le fondateur de l'Arabie saoudite, fera de ce pays le berceau du wahhabisme.

Le salafisme, né à la fin du XIXe siècle, est un courant très proche du wahhabisme, auquel il peut pratiquement être assimilé dans sa version la plus conservatrice. La principale divergence entre les deux écoles porte sur le thème de l'Etat islamique: le wahhabisme se satisfait d'un dirigeant local - un roi, par exemple - s'il respecte et fait respecter la charia, tandis que le salafisme souhaite revenir au califat.:)

Salam

Encore plus complet au sujet du wahabisme
Histoire du Wahhabisme (les anti-doctrinaux)

Entre politique et idéologie

http://www.doctrine-malikite.fr/Histoire-du-Wahhabisme-les-anti-doctrinaux_a78.html
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Je vois. Je suis donc sioniste parce que :

1) Je dénonce régulièrement les exactions commises par Tsahal et les milices coloniales d'Israël.

2) Je parle toujours en faveur d'un état palestinien, non-pas seulement observateur mais membre à part entière de l'ONU, souverain, indépendant et libre de tout blocus.

3) Je réclame le démantèlement des colonies illégales et la destruction du mur de séparation, qu'Israël reviennent aux seuls frontières reconnues par les deux partis : celles de 1967.

4) Je souhaite le retour des exilés palestiniens et de leurs descendants sur la terre dont ils ont été chassés et leur indemnisation.

5) Je voudrais que l'Europe, enfin débarrassée de l'ingérence américaine, rompe toute relation avec Israël jusqu'à ce que ces conditions, les conditions de la paix, soient enfin observées.

C'est ça le sionisme ?? Okaaaaay.... :cool: Vive le discernement !

Tu ne sais pas ce qu'est un salafi mais tu n'aimes pas les salafi c'est étrange
 
A

AncienMembre

Non connecté
il doit y avoir des similitudes

je vois pas ce qu'il y a de grave

En fait, et là c'est vraiment intéressant, non ce n'est pas très proche. Moins proches que l'Hébreu et l'Arabe, qui sont deux langues sémitiques, alors que le Persan est une langue indo-européenne. Elle ressemble beaucoup plus aux langues parlées au Pakistan, dans le nord de l'Inde ou même en Europe, comme le Français... avec de gros apports de vocabulaire arabe quand même, il est vrai.

Mais j'aimerais bien savoir parler Arabe et Hébreu aussi, pas de soucis. Ces trois langues sont les signes de cultures grandioses.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
un 3robi se traduit en français par paysan

tu vas me dire qu'au chamal il n'y'a pas de paysans


hahahahahahahahahhaha
laisse moi rire

dans notre langage c'est différent sa désigne les gens du centre pour leur côté rustre... bref je vais pas me répéter

les paysans chez nous ils sont pas rustre fheloum tu pourras dire ce que tu veux mais je connais des dakhili du bled une catastrophe j'ai jamais vu des gens de cet âge au bled se comporter et parler comme eux
 
Haut