Afghanistan : une fillette utilisée pour un attentat-suicide

Laisse tomber... Astéroïde ne voit pas la différence entre la Résistance française et les talibans.

Astéroide doit t'apprendre à lire apparemment !

Astéroide dit qu'un enfant est un enfant : qu'on l'utilise pour transporter une bombe et le faire exploser .... ou qu'on lui donne des instructions pour remettre des lettres ou transporter des armes !

Alors cesse ta mauvaise foi et fais pas ***** !

OUI je suis vulgaire et j'assume !
 
Astéroide doit t'apprendre à lire apparemment !

Astéroide dit qu'un enfant est un enfant : qu'on l'utilise pour transporter une bombe et le faire exploser .... ou qu'on lui donne des instructions pour remettre des lettres ou transporter des armes !

Alors cesse ta mauvaise foi et fais pas ***** !

OUI je suis vulgaire et j'assume !

C'est vrai que tu ne vois pas la différence?????
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Astéroide doit t'apprendre à lire apparemment !

Astéroide dit qu'un enfant est un enfant : qu'on l'utilise pour transporter une bombe et le faire exploser .... ou qu'on lui donne des instructions pour remettre des lettres ou transporter des armes !

Alors cesse ta mauvaise foi et fais pas ***** !

OUI je suis vulgaire et j'assume !

Je pense qu'on est tous d'accord : utiliser des enfants de 8 ans est condamnable, mais ne vois-tu pas une différence ?

Le problème est la finalité de que ces gens font des enfants en question : dans un cas, l'enfant est tué !

Pire, elle est tuée par ceux qui l'ont utilisés parce que ceux qui l'ont utilisée avaient l'INTENTION de tuer cette enfant !


Moi, cette différence, elle me marque...
 
Astéroide doit t'apprendre à lire apparemment !

Astéroide dit qu'un enfant est un enfant : qu'on l'utilise pour transporter une bombe et le faire exploser .... ou qu'on lui donne des instructions pour remettre des lettres ou transporter des armes !

Alors cesse ta mauvaise foi et fais pas ***** !

OUI je suis vulgaire et j'assume !

Astéroïde parle d'Astéroïde d'elle à la 3e personne maintenant. Comme Alain Delon.

Dire qu'un enfant est un enfant est une vision d'une fulgurance inouïe. J'en ai d'autres comme ça: un chat est un chat, une casserole est une casserole, etc. Le dictionnaire peut y passer.

Sinon, ce qui compte c'est que l'enfant qui est un enfant a un destin différent en cruauté s'il transporte un message ou s'il se fait exploser à distance.

J'espère qu'Astéroïde s'en rend compte.
 
Astéroïde parle d'Astéroïde d'elle à la 3e personne maintenant. Comme Alain Delon.

Dire qu'un enfant est un enfant est une vision d'une fulgurance inouïe. J'en ai d'autres comme ça: un chat est un chat, une casserole est une casserole, etc. Le dictionnaire peut y passer.

Sinon, ce qui compte c'est que l'enfant qui est un enfant a un destin différent en cruauté s'il transporte un message ou s'il se fait exploser à distance.

J'espère qu'Astéroïde s'en rend compte.

Astéroide c'est rendu compte que tu n'es pas là pour débattre pour faire ***** le monde !

Et tu n'as pris exemple qu'Asté sur ce topic, alors que nous sommes plusieurs à avoir ce sentiment : on se demande qui cherche l'autre !
 
Astéroide c'est rendu compte que tu n'es pas là pour débattre pour faire ***** le monde !

Et tu n'as pris exemple qu'Asté sur ce topic, alors que nous sommes plusieurs à avoir ce sentiment : on se demande qui cherche l'autre !


Oh non j'ai discuté avec tout les intervenants, le monde ne tourne pas autour d'un astéroïde.
Je reconnais volontiers (et déplore) que ton opinion est partagée par d'autres.

C'est dommage que tu ne supportes par la contradiction. Tu devrais moins fréquenter les forums peut-être.
 
Je pense qu'on est tous d'accord : utiliser des enfants de 8 ans est condamnable, mais ne vois-tu pas une différence ?

Le problème est la finalité de que ces gens font des enfants en question : dans un cas, l'enfant est tué !

Pire, elle est tuée par ceux qui l'ont utilisés parce que ceux qui l'ont utilisée avaient l'INTENTION de tuer cette enfant !


Moi, cette différence, elle me marque...
je crois que c'est maladif, elle est incapable d'admettre que, quand bien même c'est moche de se battre à 12 ans (il y a eu aussi un enfant de 9 ans, agent de liaison), c'est pas pareil que d'envoyer une petite fille comme bombe humaine.

Elle tient à ce que les talibans soient comparables aux maquisards français.
 
à l'epoque
dans les guerres c'etait pas forcement les enfants qu'on visait mais eux qu'on tuait par la suite

aujourd'hui bien pire qu'avant c'ets directment les enfants qu'on vise pour que demain on ait à viser que le neant


bien triste monde


pour information

un ado un enfant conscient d'une guerre j'en aurai entendu des idioties dans ma vie et celle là en fait partie
car dans tout adulte existe un enfant et dans chaque enfant existe l'innocence et quelquesoit la guerre juste ou pas

Je crois que tu idéalises un peu trop les enfants. A 10 ans un gosse a l'âge de raison, et quand il sait que son grand-père, son frère ou autre a été exécuté par l'armée d'occupation, il est capable de prendre la décision de participer. On a déjà vu des gamins de 10 ans tuer leur père qui battait leur mère.

Une autre différence, c'est qu'ils se battaient contre les nazis, qui n'avaient pas de limites en terme de barbarie, ce qui laisse peu de choix possible. Là la barbarie sans limite elle est coté taliban.

Maintenant je dis pas que c'est bien de faire combattre les enfants, je dirai même que c'est mal, les résistants mineurs qui sont morts sont doublement des martyrs.

La fillette est une martyre aussi, mais c'est une exécution, c'est quand même particulièrement monstrueux, non seulement elle était promise à une mort certaine, mais en plus elle n'a pas été considérée en tant que fille, on l'a utilisée comme un objet, ça montre l'égard qu'ont les talibans vis à vis des femmes et des vies humaines en général. Faut bien s'imaginer que les talibans en question ont posé les explosifs dans son sac à dos et lui on raconté un bobard pour qu'elle se fasse sauter.
 

ok ... je m'étonnais de ne trouver aucune source autre que l'AFP !!!!
 
ok ... je m'étonnais de ne trouver aucune source autre que l'AFP !!!!
suffit de demander, il y a plus de détails dans la presse anglophone d'ailleurs:

http://www.guardian.co.uk/world/2011/jun/26/afghanistan-taliban-girl-bomb-police

http://www.huffingtonpost.com/2011/06/26/afghan-girl-suicide-bomb_n_884860.html

C'est dingue cette méfiance systématique à l'égard des médias occidentaux, tu penses que c'est un coup monté pour ternir l'image des talibans?
 
suffit de demander, il y a plus de détails dans la presse anglophone d'ailleurs:

http://www.guardian.co.uk/world/2011/jun/26/afghanistan-taliban-girl-bomb-police

http://www.huffingtonpost.com/2011/06/26/afghan-girl-suicide-bomb_n_884860.html

C'est dingue cette méfiance systématique à l'égard des médias occidentaux, tu penses que c'est un coup monté pour ternir l'image des talibans?

aucune méfiance, je cite souvent leur source, mais avant, je vérifie si c'est confirmé ailleurs !

Eh ben, voilà !
 
t'es malade ? t'es fiévreux ? :prudent:
ben non mais bon j'ai pas le choix :O

Puis ça me semble pas impossible qu'ils condamnent cet acte, toute façon je pense pas que les talibans ce soit un groupe uniforme et indivisible comme une armée, bien sûr ils sont organisés, ya une hiérarchie, mais dans une certaine mesure doit yavoir pas mal d’électrons libres.

Et même s'ils encouragent ces actes en interne, imaginons, ils vont pas le crier sur les toits, ils doivent soigner leur image comme tout le monde.
 
ben non mais bon j'ai pas le choix :O

Puis ça me semble pas impossible qu'ils condamnent cet acte, toute façon je pense pas que les talibans ce soit un groupe uniforme et indivisible comme une armée, bien sûr ils sont organisés, ya une hiérarchie, mais dans une certaine mesure doit yavoir pas mal d’électrons libres.

Et même s'ils encouragent ces actes en interne, imaginons, ils vont pas le crier sur les toits, ils doivent soigner leur image comme tout le monde.

je crois aussi :

voilà ce que j'ai trouvé :

les talibans, dont les kamikazes visent très fréquemment les forces afghanes et internationales ainsi que des bâtiments administratifs, ont immédiatement affirmé samedi qu'ils n'avaient rien à voir avec cet attentat.

"Nous condamnons cette attaque sur un hôpital. Ceux qui ont fait ça veulent porter atteinte aux talibans", a déclaré Zabihullah Mujahid, un porte-parole des talibans.


http://www.france24.com/fr/20110625...n-karzai-terrorisme-al-qaida-conference-logar
 
je crois aussi :

voilà ce que j'ai trouvé :

les talibans, dont les kamikazes visent très fréquemment les forces afghanes et internationales ainsi que des bâtiments administratifs, ont immédiatement affirmé samedi qu'ils n'avaient rien à voir avec cet attentat.

"Nous condamnons cette attaque sur un hôpital. Ceux qui ont fait ça veulent porter atteinte aux talibans", a déclaré Zabihullah Mujahid, un porte-parole des talibans.


http://www.france24.com/fr/20110625...n-karzai-terrorisme-al-qaida-conference-logar
ok ;)
 
Haut