Agadir oufella : projet grandiose


Les Saadiens.

Marvel Studios Reaction GIF by Disney+
 
Les travaux commencent a porter leur fruits ..... Ca fait deux fpis que je vais au Maroc sans visiter
Agadir ma ville natale. Les cousines ne sont pas contentes ....

Sad Season 9 GIF by The Office


 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
En effet, c'est vrmt bien dommage qu'il aient décidé de repeindre cette kasba .. en blanc !!!
cela dénature complètement le patrimoine historique dont elle fait partie.
celui qui a eu cette idée, à mon avis est qqn de tres peu inspiré, surtout d'histoire et de conservation de patrimoine.

Tkt Jimmy, je la visiterai inchaAllah à ta place .. ds qq jours :)
 
Yep. Ma grande soeur et moi sont ne a Agadir. Mon petit frere et ma petite soeur sont ne a Marrakech.
Mon pere est un Souiri et ma mere une Marrakchia qui a grandi entre El Kenaria et Riad El Arouss dans la Medina.
Ceci dit j'ai bcp de famille a Agadir deux oncles et une tante paternelles. Ils sont tous morts mais
les cousins et cousines sont tous la .....

En plus j'y passait tous les vacances d'ete et parfois meme les vacances de printemps .....

Bref une ville qui m'est chere et je suis son evolution....
 
J'ai toujjours pense que ma grande mere paternelle etait une berebere mais mon pere vient de me le clarifier y a quelque jours
quand j'etais au Maroc. "Non elle n'est pas berbere. Elle est juste une femme intelligente qui a appris le berbere pour communiquer
avec les berberes" J'ai appris pas mal de choses du Papa pendant ce dernier voyage mais j'ai trouve que ma grande m'avait deja devance. Rien a craindre de ce cote la.

Ceci dit l'original est toujours mieux que la copie ....


Lacey Chabert School GIF by TV Land
 
Mon pere m'a aussi parle de son grand pere. Il etait un Caid dans l'armee du Sultan. A ne pas confondre avec le Caid du Makhzen.
(Ca on en avait a gogo dans la famille de ma mere ....)

Son expertise etait les canons et il n'etait pas paye regulierement. Il est appelle quand on a besoin de lui. Il est alle maintes fois
vers le Sud au Sahara Oued Nooun pour taper sur ceux qui se soulevaient contre l'autorite du Sultan. Il ramenait des femmes et des hommes
avec lui comme butin de guerre ....


Episode 2 Idk GIF by The Office
 
Dernière édition:
Taroudant. une petite ville pas tres loin d'Agadir.

La Vie D'un Grand Officier Qui a Servi Son Pays.

Une fois je suis alle voir mon oncle qui avait fait la guerre de Tak Tak Hatta Salamo Alaikom.
Il avait achete une grande maison entoure de deux cotes par les murailles.
Il y vivait seul. Sa femme restait a Agadir. On est alle chez le boucher
et apres il m'a prepare le Chwa dans le Kaskass.

Et il me dit: "Que penses tu de cette maison?"
Moi: "Mais comment tu as fait?"

"Ce n'etait pas facile." et il a sourie ....

Taroudant la ou tout a commence pour les Saadiens. La Petite Marrakech.


 
Une belle chaine sur la region Souss Massa que je regarde parfois pour dormir ....
La nuit ou pour la sieste. Ouais depuis Covid je rate rearement la sieste. Il a une belle voix
et belle presentation ...

 
J'ai visite la tombe de ma mere deux ans apres sa mort. Dans la medina de Marrakech elle etait tres respectee.
Une Princesse. ......Genereuse. ..... Tres Genereuse. On avait donne les cles de Marrakech au Alaouites ....

Y a Marrakech et y a Fes et y a l es montagnes de l'Atlas entre les deux ....

 
On avait separre les femmes des hommes . Les montagnes. Les chevaux .....
Baba le fils de Karima.
Baba me mets sur ses genous pendant le dejeuner ....
J'ai deja parle de Baba ,...


Sorry Shame GIF by reactionseditor
 
Dernière édition:
Les parcs avec des aires de jeux! c'est qui manquait quand j'étais enfant à Mohammedia.
Voila ce que je voudrais voir sur l'Atlantic tic tic .... Ici c'est Santa Cruz.au sud de San Francisco ....
A Monterery y a un aquarium sur l'ocean ....
A Santa Barbara y a un zoo avec vue sur mer ....
....
....

Petit a petit ..... L'Atlantic Tic Tic. Tic. On a tout le temps ....... Le K-man ne peut nous arreter .....

Regarde la pièce jointe IMG_2793.mp4
 
On avait separre les femmes des hommes . Les montagnes. Les chevaux .....
Baba le fils de Karima.
Baba me mets sur ses genous pendant le dejeuner ....
J'ai deja parle de Baba ,...


Sorry Shame GIF by reactionseditor
C'est pas Baba comme Papa. On ne prononce pas trop les B. Baba etait vetu de blanc ..... Je ne me rappelle plus de la couleur de
son cheval .....

Lion Yawn GIF by Planckendael
 
Nahmado Allaaha Wa Nachkoroh ...

Le projet Royal pour Agadir et Agadir Oufelle se prescise ...


Agadir Oufella. Les Saadiens.


Un certain 25 Juin 1965 Saint John est ne a Agadir.

Wave Hello GIF by UFC
 
Sousse Alima. Les Saadiens. Atlantic Tic Tic

Agadir. Taroundant. Anza. Oufella. Tamraght .... Timzigida Ogard.


Reda Taoujni Fidele a Lui Meme. Timzigida Ogard.



Tamraght dans le temps un petit village sur la route de Agadir vers Essaouira avant Taghazout.
elle est connue pour ces bananes. On pouvait s'arreter et acheter les bananes au bord de la route.
Y a aussi une belle plage et on peut te faire venir un Tagine jusqu'a la plage ...

Morning Getting Ready GIF
Hot Pot GIF
underwater fish GIF
 
Dernière édition:
J'ai passe pas mal de temps a Agadir ... Je n'ai jamais entendu ni de ce Khnishish ni de sa famille.
Ils etaient a Casa je crois ..... et maintenant il s'est rappelle de Agadir ... Il est devenu son maire.

Mais je peux me tromper ....

Season 9 Idk GIF by The Office
 
I am watching you Khnishish. You are the Mayor Of Agadir. Hum. And that Achengli guy is the deputy. I see. You guys are having fun. You are in charge now. Hein?

Yes GIF by Brittany Broski


Well you know. Agadir, as far I am concerned, has been forgotten.Yes Khnishish. I am being polite. I was saying all the renovation work that is happening is a big deal man. We are counting on you guys Khnishish. I trust the Ahcengli more than I trust you. You knew that. Right? Anyways we have high hopes and we are watching. Don't f..k it up. The Both Of You.


I like it Khnishish. Not bad. Very Nice Memories. Hey, that blue color. Was that your idea Khnishish?
 
Dernière édition:
Careful Khnishish. You see Bellick here. He was Boss. He was runnig the show in Joliet, Illinois. Look at him. He is introducing himself to Scofield. Well we all know how that ended. Don't we Khnishish?

 
Haut