Ah fond la forme!

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
🤣🤣🤣

Mon régime actuel est déséquilibré (petit déjeuner: un café; déjeuner: quand j'ai le temps ou vite fait et light; pas de goûter et en rentrant j'ai faim et je dérape avant et après le dîner qui lui est équilibré)

Mon objectif est de perdre une voire deux tailles de vêtements pour remettre des vêtements que j'aime

Alors c'est quoi ton enquête ton programme? 😅
Meskine ton estomac!!
Il ne sait où donner de la tête!

-Juste café le matin, c'est pas bon!=> ajoutes une ou 2 tartines + jus à la rigueur
-Midi, c'est là qu'il faut bien manger car ton corps n'a pas assez de vitamines pour tenir jusqu'au soir et du coup il puise dans le vide (sensation de fatigue certainement en fin d'après midi).
-Un goûter c'est pas trop mal mais à petite dose
-Le soir si c'est équilibré, c'est bon.

Commence par faire de la marche à pied(pas genre aller faire les courses ou emmener les gosses à l'école ou aller voir une copine!)
Donne toi un objectif de temps à faire et tu essaie de t'y tenir.
Ensuite, quand ton corps sera habitué, essaie de presser la pas tout en gardant le même objectif de temps...
Ainsi de suite...

Et surtout, bois de l'eau!... beaucoup si il le faut!
 
En quoi ça consiste?

En gros tu dois t'abstenir de manger pendant un minium de 16h (tu peux boire de l'eau ou un thé/café sans sucre ) et tu manges en une période de 8 heures... en général, je fais un jeûne intermittent soit pendant 16h (quand je me permets les fameux écarts lol) sinon c'est pendant 20h ou 23h (un repas par jour: viande, légumes, un peu de pain si le plat le nécessite ou des légumineuses).

Tu dois juste faire attention à tes vitamines (mange des légumes frais cuits ou crûs, salades, épinards, le max de trucs verts lol), minimise ta consommation de pommes de terre (et de pommes).

Fais en sorte d'avoir ta dose de vitamine D (exposition au soleil si possible sinon en complément, l'huile de foie de morue), prends également des compléments s'il le faut pour le zinc, oméga 3 (si tu ne consommes pas assez de poisson). Pour le fer, le foie est bon, essaie de l'inclure dans ta diet, pour avoir ta dose. Pareil pour les oeufs (bio, les autres c'est de la pourriture). Pour la viande, pas évident mais si tu manges du bio, c'est mieux.
 

Sorayaline

en MIB
Meskine ton estomac!!
Il ne sait où donner de la tête!

-Juste café le matin, c'est pas bon!=> ajoutes une ou 2 tartines + jus à la rigueur
-Midi, c'est là qu'il faut bien manger car ton corps n'a pas assez de vitamines pour tenir jusqu'au soir et du coup il puise dans le vide (sensation de fatigue certainement en fin d'après midi).
-Un goûter c'est pas trop mal mais à petite dose
-Le soir si c'est équilibré, c'est bon.

Commence par faire de la marche à pied(pas genre aller faire les courses ou emmener les gosses à l'école ou aller voir une copine!)
Donne toi un objectif de temps à faire et tu essaie de t'y tenir.
Ensuite, quand ton corps sera habitué, essaie de presser la pas tout en gardant le même objectif de temps...
Ainsi de suite...

Et surtout, bois de l'eau!... beaucoup si il le faut!

😅

En fait, je n'ai jamais été une mangeuse mais une grignoteuse et comme la journée je n'ai pas le temps, je cumule le soir donc mon problème c'est le soir lol

Pour la marche, j'en fais énormément et j'aime en plus ;)

Pour l'eau, je bois mais sûrement pas assez. Je vais faire le nécessaire :cool:
 

Nayte

Je suis le N et anti M car ils nous précédent.
Et puis des fois professionnellement on mange dans des hôtels top alors je saigne le menu
 

Madddy

Parfaitement imparfaite... 😎
VIB
ah c'est comme moi , Horrible . C pourquoi je suis incapable de faire un regime
Siiii tu en es capable. J'ai vu que t'avais du diabète , toi t'as une motivation en plus (préserver ta santé 😅) enceinte je faisais du diabète gesta et j'avais vraiment trouvé des alternatives avec la diététicienne. Bon c'était trop drastique pour moi ça peut un bon début déjà
 
@Sorayaline , autre chose, sois patiente au début car ton corps peut être sous le choc suite à la réduction de sucres dans ton régime alimentaire, il faut tenir le premier mois et plus tard, si tu as des envies de sucre, ne te prive pas (ce sera le fameux "écart") car on peut être sous pression et on n'a pas assez d'énergie, un petit boost ne fait pas de mal mais avant de faire ça, tu devras passer quelques mois dans un jeûne intermittent.

C'est ce que je fais et le lendemain, puisque je réalise que j'ai une journée assez mouvementée, je reprends très en douceur et je fais un seul repas (donc jeûne intermittent pendant 23h) et je passe une journée calme... finalement c'est une histoire de gestion des émotions, c'est cela qui peut impacter nos habitudes alimentaires, il faut savoir céder un peu et reprendre les choses en main en douceur.

Et ne culpabilise surtout pas, ce n'est pas toujours possible de manger sainement, surtout pendant les vacances, tu ne vas pas pourrir la vie des gens mais quand je suis dans un hôtel (pendant les vacances), je prends uniquement mon café même si le petit-dej est inclus et le reste de la journée je fais avec ce que les autres décident (je ne m'érige pas en dictateur de diet pour les autres).
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
😅

En fait, je n'ai jamais été une mangeuse mais une grignoteuse et comme la journée je n'ai pas le temps, je cumule le soir donc mon problème c'est le soir lol

Pour la marche, j'en fais énormément et j'aime en plus ;)

Pour l'eau, je bois mais sûrement pas assez. Je vais faire le nécessaire :cool:
Donc voilà, tu sais de toi-même ce que ton corps à besoin.;)

Courage à toi ;)
 
Et ça aide à tenir notre système digestif sain et les reins au top!

Oui, surtout que les reins sont des organes vitaux, il ne faut pas prendre le risque de les stresser surtout avec toutes les konneries qu'ils foutent partout maintenant même dans des aliments non-transformés... :(

Pareil pour le pancréas, il ne faut pas le stresser avec le sucre tout le temps, ça fait capoter la production d'insuline et ça créé plus tard une résistance (bonjour diabète type2).

Bref, si quelqu'un est pré-diabétique et a un diabète type 2, il doit arrêter toute forme de sucre , y compris pour les fruits. Et non, "le miel pur" ne sera pas bon.... donc si on veut continuer à profiter des fruits et du bon miel, il faut se calmer pour les sucres et éviter d'être diabétique.
 

Sorayaline

en MIB
Sincèrement j'aime manger sainement.
Mais j'aime les frites et me faire un kebab une fois par moi.
Penchant pour le chocolat.

J ai tendance à me laisser aller en période de stress boulot.

J aime la frisée en salade les choux Bruxelles et les endives par contre

Bin ça va :cool:

S'autoriser une fois par mois c'est raisonnable je trouve

Sinon pour ce qui est en gras, ça doit être la source de mes craquages du soir lol
 
Ce sont mes craquages du soir :claque:

Fais du sport le soir, douche, petite routine (masque, soin de peau) et va dodo, ça va te faire éviter de grignoter le soir.

En gros, remplace une habitude par une autre.

Bon, je ne suis pas un bon exemple puisque je fume mais je suis passée depuis 6 mois à la cigarette électronique et maintenant, j'ai réduit la dose de nicotine , je continue encore deux trois mois avec cette dose puis je prends des liquide avec un taux plus faible jusqu'à ce que j'arrête... je vois que ça a marché pour moi.

Pareil pour la diet, commence par un jeûne sur 16h (ceci comprend ton sommeil donc déjà 8 heures sans bouffer d'office) et le reste du temps tu décales tes repas, arrête de manger minimum 3 heures avant d'aller te coucher.
 

Nayte

Je suis le N et anti M car ils nous précédent.
Fais du sport le soir, douche, petite routine (masque, soin de peau) et va dodo, ça va te faire éviter de grignoter le soir.

En gros, remplace une habitude par une autre.

Bon, je ne suis pas un bon exemple puisque je fume mais je suis passée depuis 6 mois à la cigarette électronique et maintenant, j'ai réduit la dose de nicotine , je continue encore deux trois mois avec cette dose puis je prends des liquide avec un taux plus faible jusqu'à ce que j'arrête... je vois que ça a marché pour moi.

Pareil pour la diet, commence par un jeûne sur 16h (ceci comprend ton sommeil donc déjà 8 heures sans bouffer d'office) et le reste du temps tu décales tes repas, arrête de manger minimum 3 heures avant d'aller te coucher.
Pas mal
 
Bin ça va :cool:

S'autoriser une fois par mois c'est raisonnable je trouve

Sinon pour ce qui est en gras, ça doit être la source de mes craquages du soir lol

Peux-tu prévoir ces périodes de stress? Genre connais-tu les périodes où il y a le plus de pression sur certaines tâches?

Aussi, as-tu remarqué des changements de mood en fonction de ton cycle menstruel? J'ai remarqué (par hasard) que j'étais dans un mood assez bas avant mes règles, une fois je me suis dit "attends attends... mais il n'y a rien de spécial ces deux derniers jours, pourquoi tu es comme ça" (oui, je m'auto-tutoie lol :D) Puis 💡! Maintenant, 2-3 jours avant que le cycle débute, je sais que je serai down alors j'évite de prendre une décision, je n'entre pas en conflit (j'évite même de répondre si on m'embête) et je me la coule suuuuper douce, ça m'a beaucoup aidé.

Je sais que ça peut paraître hors-sujet mais pour les femmes, je pense qu'on doit faire attention à cet élément hormonal. J'ai lu le livre d'une endocrinologue qui suggère justement d'aller doucement la dernière semaines avant tes règles, réduire à fond les sucres (donc réduire également les fruits) et faire des activités relaxantes (yoga,etc), pas de sport à haute intensité, juste des étirements, de la marche dans la nature (parc ou autre), ceci va également t'aider à rester en forme et ne pas manger de sucres va aider ton corps à ne pas les "garder" sous forme de graisse, d . Pendant les deux premières semaines de ton cycle, tu as moins de résistance à l'insulin donc tu peux manger des fruits, carbs mais en même temps, il faut faire plus de sport pour rester en forme et profiter du fait que ton corps entasse moins de graisse (donc tu auras de très bon résultats).
 

Sorayaline

en MIB
Fais du sport le soir, douche, petite routine (masque, soin de peau) et va dodo, ça va te faire éviter de grignoter le soir.

En gros, remplace une habitude par une autre.

Bon, je ne suis pas un bon exemple puisque je fume mais je suis passée depuis 6 mois à la cigarette électronique et maintenant, j'ai réduit la dose de nicotine , je continue encore deux trois mois avec cette dose puis je prends des liquide avec un taux plus faible jusqu'à ce que j'arrête... je vois que ça a marché pour moi.

Pareil pour la diet, commence par un jeûne sur 16h (ceci comprend ton sommeil donc déjà 8 heures sans bouffer d'office) et le reste du temps tu décales tes repas, arrête de manger minimum 3 heures avant d'aller te coucher.

Etant motivée, je vais suivre tes excellents conseils.

Merci

Pour la cigarette, bravo pour ta motivation. Tu vas y arriver :cool:
 

Sorayaline

en MIB
Peux-tu prévoir ces périodes de stress? Genre connais-tu les périodes où il y a le plus de pression sur certaines tâches?

Aussi, as-tu remarqué des changements de mood en fonction de ton cycle menstruel? J'ai remarqué (par hasard) que j'étais dans un mood assez bas avant mes règles, une fois je me suis dit "attends attends... mais il n'y a rien de spécial ces deux derniers jours, pourquoi tu es comme ça" (oui, je m'auto-tutoie lol :D) Puis 💡! Maintenant, 2-3 jours avant que le cycle débute, je sais que je serai down alors j'évite de prendre une décision, je n'entre pas en conflit (j'évite même de répondre si on m'embête) et je me la coule suuuuper douce, ça m'a beaucoup aidé.

Je sais que ça peut paraître hors-sujet mais pour les femmes, je pense qu'on doit faire attention à cet élément hormonal. J'ai lu le livre d'une endocrinologue qui suggère justement d'aller doucement la dernière semaines avant tes règles, réduire à fond les sucres (donc réduire également les fruits) et faire des activités relaxantes (yoga,etc), pas de sport à haute intensité, juste des étirements, de la marche dans la nature (parc ou autre), ceci va également t'aider à rester en forme et ne pas manger de sucres va aider ton corps à ne pas les "garder" sous forme de graisse, d . Pendant les deux premières semaines de ton cycle, tu as moins de résistance à l'insulin donc tu peux manger des fruits, carbs mais en même temps, il faut faire plus de sport pour rester en forme et profiter du fait que ton corps entasse moins de graisse (donc tu auras de très bon résultats).

Malheureusement, je ne peux pas les prévoir.

Changements de mood en fonction du cycle, j'ai pas observé. Je dois me parler plus peut être :D

Bon je vais dormir avant de faire un craquage chocolaté :defonce:

Bonne nuit 😘
 
Haut