Ah fond la forme !

Moi ce matin c'était thé absinthe sucré avec l'agave + pain noir maison + huile olive. Aucune fringale ni envie de grignotage jusque 13h.

13h = tajine batata + chou-fleur + poulet grillé aux épices sans huile + 2 tranches de pain noir. Eau. Je diminue juste la quantité. Toute à l'heure je prendrai une grenadine + clémentine à distance du repas.

Pour le goûter je vais préparer une tarte aux pommes maison, je prendrai juste une part pas plus, avant c'était 3 /4 parts, en même temps l'allaitement me donnait beaucoup d'appétit..
 

Nayte

The last dance
Moi ce matin c'était thé absinthe sucré avec l'agave + pain noir maison + huile olive. Aucune fringale ni envie de grignotage jusque 13h.

13h = tajine batata + chou-fleur + poulet grillé aux épices sans huile.. + 2 tranches de pain noir. Eau. Je diminue juste la quantité. Toute à l'heure je prendrai une grenadine + clémentine à distance du repas.

Pour le goûter je vais préparer une tarte aux pommes maison, je prendrai juste une part pas plus, avant c'était 3 /4 part en même temps l'allaitement me donnait beaucoup d'appétit..
Humm
 
Salam,
Je suis en plein dedans, mais c'est pas tout à fait un régime je suis contre à vrai dire... Il me reste plus que 4 kg à perdre pour retrouver ma forme d'avant où je me sens bien.. C'est surtout la motivation pour sportiver sur du long terme qui me fait défaut, je faisais de la marche rapide pendant un temps mais je lâche vite prise. :(

Salam

Oui en fait je fais pas vraiment un régime non plus mais un rééquilibrage.

Exactement ça je voudrais juste retrouver mon poids de forme.

Pour la marche, embarque tes enfants et hop ;)

Bon je t'accompagne dans ta dernière ligne droite de 4kg. Doucement mais sûrement.
 
Je sais que je fais de la rétention d'eau.. je sais pas comment m'en débarrasser ??? J'ai déjà pris des ampoules ça marche pendant la cure mais dès que j'ai arrêté ça revient quelque temps après. :claque:
 
Moi ce matin c'était thé absinthe sucré avec l'agave + pain noir maison + huile olive. Aucune fringale ni envie de grignotage jusque 13h.

13h = tajine batata + chou-fleur + poulet grillé aux épices sans huile + 2 tranches de pain noir. Eau. Je diminue juste la quantité. Toute à l'heure je prendrai une grenadine + clémentine à distance du repas.

Pour le goûter je vais préparer une tarte aux pommes maison, je prendrai juste une part pas plus, avant c'était 3 /4 parts, en même temps l'allaitement me donnait beaucoup d'appétit..

Bravo :cool:

Une grenade ou une grenadine lol?

Faut peut-être que tu cases des yaourts ou fromage blanc car je trouve que tu manques de produits laitiers :)

J'ai vraiment jamais compris ceux qui disent que l'allaitement fait maigrir :defonce:
 
Salam

Oui en fait je fais pas vraiment un régime non plus mais un rééquilibrage.

Exactement ça je voudrais juste retrouver mon poids de forme.

Pour la marche, embarque tes enfants et hop ;)

Bon je t'accompagne dans ta dernière ligne droite de 4kg. Doucement mais sûrement.

Avec les bambins ce n'est plus de la marche rapide mais de la promenade.. Impossible de le faire convenablement. Avec des copines j'aime pas non plus, elles obligé me parlent en plus de déconcentrer ça me pose d'autres soucis.. Toute seule c'est trop désert là où je vais, je prends des risques j'ai déjà fait en prenant une bombe lacrymo mais bon, c'est pas rassurant.. Bref je suis un peu compliquée.

Ya une solution ce serait de faire du sport depuis chez moi avec des vidéos, je l'ai fait durant un mois puis j'ai lâché..

À croire qu'il faudrait que je paye un coach, ou une salle pour me motiver à le faire tout le temps.. :prudent:
 
Avec les bambins ce n'est plus de la marche rapide, mais de la promenade.. Impossible de le faire convenablement. Avec des copines j'aime pas non plus, elles obligé me parlent en plus de déconcentré, ça me pose d'autres soucis.. Toute seule c'est trop désert là où je vais, je prends des risques j'ai déjà fait en prenant une bombe lacrymo mais bon.. c'est pas rassurant.. Bref je suis un peu compliqué.

La promenade, c'est mieux que rien et tu peux les faire courir (ils vont bien dormir). J'ai fait ça ce matin et là c'est toujours la sieste 🤣

Vélo d'appartement ou tapis de course devant la télé lol?
 
@Trackergirl une astuce peut être? :)

@DuneDuRif , il faut réduire sa consommation en sel et faire un sport de type natation.

Il faut absolument faire un drainage lymphatique (à la main ou machine), c'est le seul truc qui m'a réellement aidé. J'ai fait de la lipocavitation (juste quelques séances et je n'avais plus de "gras", la kiné a arrêté) et de la radiofréquence aussi, ça aide la peau.

Puis il faut marcher et faire le jeûne intermittent, ça m'a énormément aidé.

Les résultats ne seront pas là à 100% (il y a une part héréditaire) mais le résultat global est tellement bon qu'on ne remarquera pas que tu fais de la rétention d'eau.
 
Avec les bambins ce n'est plus de la marche rapide mais de la promenade.. Impossible de le faire convenablement. Avec des copines j'aime pas non plus, elles obligé me parlent en plus de déconcentrer ça me pose d'autres soucis.. Toute seule c'est trop désert là où je vais, je prends des risques j'ai déjà fait en prenant une bombe lacrymo mais bon, c'est pas rassurant.. Bref je suis un peu compliquée.

Ya une solution ce serait de faire du sport depuis chez moi avec des vidéos, je l'ai fait durant un mois puis j'ai lâché..

À croire qu'il faudrait que je paye un coach, ou une salle pour me motiver à le faire tout le temps.. :prudent:

Va à la salle, c'est mieux.

Si tes enfants sont encore jeunes, tu peux les déposer à l'école et filer direct à ta salle, comme ça pas de flemme et pas d'excuse, "tu es déjà sortie". S'il y a une piscine c'est encore mieux, même ma kiné m'avait fortement recommandé de faire de l'aquagym.
 
Bravo :cool:

Une grenade ou une grenadine lol?

Faut peut-être que tu cases des yaourts ou fromage blanc car je trouve que tu manques de produits laitiers :)

J'ai vraiment jamais compris ceux qui disent que l'allaitement fait maigrir :defonce:

Ça se dit aussi grenadine non ? Pourquoi on dit sirop de grenadine alors ? :D

À part du fromage de temps en temps, je ne prends pas de produits laitiers de vache. Je mange des amandes et autres produits/légumes contenant du calcium.

Moi aussi jamais compris, la majorité des femmes prennent du poids, ce que j'ai constaté autour de moi.. perso j'ai pris 10 kg voir 12/15 durant mes allaitements à chaque fois.. en plus d'avoir un appétit d'ogre, je ressens un Bonheur indescriptible pendant cette période sur pleins d'aspects.. 3ajib.

Donc je préfère allaiter aussi bien pour bébé que moi aussi.. Je me dis c'est pas grave la prise de poids, je me prendrai en main après quand bébé ne dépendra plus de moi pour se nourrir. Heureusement qu'après l'accouchement je me retrouvais pratiquement à mon poids d'avant grossesse.. J'imagine pas celles qui ont le surplus de poids grossesse + allaitement.
 
Dernière édition:
Ça se dit aussi grenadine non ? Pourquoi on dit sirop de grenadine alors ? :D

À part du fromage de temps en temps, je ne prends pas de produits laitiers de vache. Je mange des amandes et autres produits/légumes contenant du calcium.

Moi aussi jamais compris, la majorité des femmes prennent du poids, ce que j'ai constaté autour de moi.. perso j'ai pris 10 kg voir 12/15 durant mes allaitements à chaque fois.. en plus d'avoir un appétit d'ogre, je ressens un Bonheur indescriptible pendant cette période sur pleins d'aspects.. 3ajib.

Je me dis c'est pas grave la prise de poids, je me prendrai en main après quand bébé ne dépendra plus de moi pour se nourrir.

Les médecins des pays comme le Japon et la Corée du sud ne sont pas de cet avis, bon ils sont culturellement moins tolérants (et c'est une norme là-bas, "body positivity" n'a jamais été leur truc) envers les surpoids.

Ils contrôlent les femmes enceintes et leur demandent de mettre le hola sur leurs élans quand elles dépassent un certain seuil de kilos.

Est-ce que ton activité physique est réduite (genre de 80%) quand tu allaites?
 
Ça se dit aussi grenadine non ? Pourquoi on dit sirop de grenadine alors ? :D

À part du fromage de temps en temps, je ne prends pas de produits laitiers de vache. Je mange des amandes et autres produits/légumes contenant du calcium.

Moi aussi jamais compris, la majorité des femmes prennent du poids, ce que j'ai constaté autour de moi.. perso j'ai pris 10 kg voir 12/15 durant mes allaitements à chaque fois.. en plus d'avoir un appétit d'ogre, je ressens un Bonheur indescriptible pendant cette période sur pleins d'aspects.. 3ajib.

Je me dis c'est pas grave la prise de poids, je me prendrai en main après quand bébé ne dépendra plus de moi pour se nourrir.

peut-être on dit aussi grenadine je ne sais pas.

En tous cas, ça m' a fait directement pensé au sirop mdr mais je me suis dit qu'est ce qu'il vient faire là celui-là 😂

Le capital santé des bébés (Que Dieu les protège) n'a pas de prix c'est vrai.
 
Les médecins des pays comme le Japon et la Corée du sud ne sont pas de cet avis, bon ils sont culturellement moins tolérants (et c'est une norme là-bas, "body positivity" n'a jamais été leur truc) envers les surpoids.

Ils contrôlent les femmes enceintes et leur demandent de mettre le hola sur leurs élans quand elles dépassent un certain seuil de kilos.

Est-ce que ton activité physique est réduite (genre de 80%) quand tu allaites?

Je ne peux pas tout décrire cest vrai il ya d'autres raisons.. il ya aussi un aspect culturelle autour des femmes allaitantes, on est encouragé à bien manger chez nous. À force de nous dire de manger, on mange on se fait pas prier.. 🤷‍♀️😂

Je prenais des tisanes de fenugrec pour l'allaitement aussi

Bien sur l'activité n'est plus là même, la majorité du temps à la maison..
 
@DuneDuRif , il faut réduire sa consommation en sel et faire un sport de type natation.

Il faut absolument faire un drainage lymphatique (à la main ou machine), c'est le seul truc qui m'a réellement aidé. J'ai fait de la lipocavitation (juste quelques séances et je n'avais plus de "gras", la kiné a arrêté) et de la radiofréquence aussi, ça aide la peau.

Puis il faut marcher et faire le jeûne intermittent, ça m'a énormément aidé.

Les résultats ne seront pas là à 100% (il y a une part héréditaire) mais le résultat global est tellement bon qu'on ne remarquera pas que tu fais de la rétention d'eau.

Merci, j'ai mis ce message en signet.
 
Merci, j'ai mis ce message en signet.

Tu verras des changements en 3 mois et même si tu craques, n'arrête surtout pas.

Toutes celles que j'ai harcelé lol pour faire ça ont eu de très bons résultats. Si je dois juste te dire un truc, garde ta bouffe favorite mais essaie de modifier certaines composantes pour qu'il n'y ait pas de sucres dedans et réduire le sel ( ou bien éliminer juste le sel des produits transformés, mettre du bon sel dans la nourriture faite à la maison, ce n'est pas mauvais et c'est bon pour garder le corps hydraté).
 
Je ne peux pas tout décrire cest vrai il ya d'autres raisons.. il ya aussi un aspect culturelle autour des femmes allaitantes, on est encouragé à bien manger chez nous. À force de nous dire de manger, on mange on se fait pas prier.. 🤷‍♀️😂

Je prenais des tisanes de fenugrec pour l'allaitement aussi

Bien sur l'activité n'est plus là même, la majorité du temps à la maison..

@Trackergirl c'est clair que c'est pas la même culture.
Quand tu vois des familles de chez nous arriver à la maternité et les leurs 🤣🤣🤣
Toi, t'as un buffet dans ta chambre :D
 

Soomy

VIB
Il y a 2 secondes tu parlais de glace 😅
Happy Hihi GIF by vrt
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Hellooooo

Qui veut régimer avec moi?
Moi je dois commencer mon régime arrêt quasi total de Sucre 😱
Javais arrêté ca depuis hyper longtemps et cette semaine entre Halloween et des anniversaires je me suis lâchée sur des BONBONS , jarrive pas a m'arrêter, je me sens trop mal ( même des boutons qui apparaissent mdr ) bref, je reprend le zéro Sucre à partir de tout de suite inchallah j'ai abusé et rien quen 3 -4 jours je le sens sur mon corps
 
Tu verras des changements en 3 mois et même si tu craques, n'arrête surtout pas.

Toutes celles que j'ai harcelé lol pour faire ça ont eu de très bons résultats. Si je dois juste te dire un truc, garde ta bouffe favorite mais essaie de modifier certaines composantes pour qu'il n'y ait pas de sucres dedans et réduire le sel ( ou bien éliminer juste le sel des produits transformés, mettre du bon sel dans la nourriture faite à la maison, ce n'est pas mauvais et c'est bon pour garder le corps hydraté).

C'est cela le soucis de garder la motivation..

@Trackergirl c'est clair que c'est pas la même culture.
Quand tu vois des familles de chez nous arriver à la maternité et les leurs 🤣🤣🤣
Toi, t'as un buffet dans ta chambre :D

...:love:
 
Moi je dois commencer mon régime arrêt quasi total de Sucre 😱
Javais arrêté ca depuis hyper longtemps et cette semaine entre Halloween et des anniversaires je me suis lâchée sur des BONBONS , jarrive pas a m'arrêter, je me sens trop mal ( même des boutons qui apparaissent mdr ) bref, je reprend le zéro Sucre à partir de tout de suite inchallah j'ai abusé et rien quen 3 -4 jours je le sens sur mon corps

Le sucre appelle le sucre c'est clair

Après pourquoi pas un petit plaisir sucré par semaine?

Je pense que je vais faire ça
 
Haut