Aidez-moi à traduire ces phrases en darija

D’autres alternatives que DHL ?!

(Tu préfères les livres physiques ou en dematerialisé ça te va ?!)

Non Amazon les utilise... il y avait un autre site mais il ne livre plus au Maroc.

Sinon je vais utiliser uniquement Amazon dial Mirikane, ils incluent les frais de douane et dhl se démerde dans ce cas ... mais ce qui m'énerve, les livres sont exonérés des frais de douane au Maroc, les frais sont causés exprès, en mode le douanier devient "le templier de la culture" et quand il ne comprennent pas un titre, on te demande de dire de quoi ce livre s'agit donc tu as les frais d'entreposage qui se déclenchent après 3 jours puis tu as dhl qui te taxe de 400 dhs za3ma 7it ils l'ont récupéré de la douane pour toi.... mes commande avec les frais de port sont toujours dans les 1000-1200 dhs, trois fois o ana je termine avec des frais totaux de 2000 dhs pour des livres qui t'auraient valu, toi, 30 euros, ce n'est pas normal!


Mohim, quand la douane m'a demandé ça, j'étais furieuse mais j'ai du me retenir pour qu'on me lâche les livres, bah j'ai dit pour CHAQUE LIVRE lol que sont des livres de psycho et les auteurs sont une référence même dans les unif' marocaines (et je mentionne qu'ils sont reconnus dans tel domaine et/ou sont eux-mêmes des profs universitaires), donc rien d'illégal. Pour les contenus ben je n'en sais rien, je vais également le découvrir, c'est pour ça j'ai acheté le livre! Edit: ah, je me rappelle d'un autre truc ,je leur ai dit que les livres ont un ISBN, ils n'ont qu'à chercher sur google! :claque:
 
Salam aleykoum tout le monde quelqu’un pourrais me traduire toutes ces phrases en darija svp je m’adresse à un homme !
بارك الله فيك

1. Allez réveil toi, c’est l’heure de prié et de déjeuner !
2. T’es rentrée ou pas encore ?
3. Ta passée une bonne journée ?
4. Oublie pas de te lever pour prier
5. Appelle moi après le travail
6. Tout le monde va bien à la maison ?
7. Je vais dormir
8. Tu met trop de temps à réponde ça m’énerve.
9. Je suis bien rentrée
10. T’es sorti ? ( genre de chez lui )
11. Désolé mais tu m’appelle pas au bon moment.
11. J’ai pas le choix.
12. Je t’attend
13. Je regarde la télé.
14. Je suis entrain de faire à manger.
15. Je suis fatigué je m’endors.
16. Tu t’es réveillé à quelle heure ?
17. Pourquoi tu fait genre tu dors ?
18. Tu fait n’importe quoi.
19. Tu va mangée ou ? Avec qui ?
20. À quelle heure tu rentre ?
21. A toute à l’heure
22. Tu me parle jamais
23. J’ai pas dit ca
24. Supprime ce que je t’ai dit là dernière fois sur Instagram
25. Arrête de mettre ta tête partout sur les réseaux



Merci bcppppp❤️
T'as qu'à utiliser le dico franco-darijien :D (il n'est pas complet mais fera l'affaire)

 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Non Amazon les utilise... il y avait un autre site mais il ne livre plus au Maroc.

Sinon je vais utiliser uniquement Amazon dial Mirikane, ils incluent les frais de douane et dhl se démerde dans ce cas ... mais ce qui m'énerve, les livres sont exonérés des frais de douane au Maroc, les frais sont causés exprès, le mode le douanier devient "le templier de la culture" et quand il y comprennent pas un titre, on te demande de dire de quoi ce livre s'agit donc tu as les frais d'entreposage qui se déclenchent après 3 jours puis tu as dhl qui te taxe de 400 dhs za3ma 7it ils l'ont récupéré de la douane pour toi.... mes commande avec les frais de port sont toujours dans les 1000-1200 dhs, trois fois o ana je termine avec des frais totaux de 2000 dhs pour des livres qui t'auraient valu, toi, 30 euros, ce n'est pas normal!


Mohim, quand la douane m'a demandé ça, j'étais furieuse mais j'ai du me retenir pour qu'on me lâche les livres, bah j'ai dit pour CHAQUE LIVRE lol que sont des livres de psycho et les auteurs sont une référence même dans les unif' marocaines (et je mentionne qu'ils sont reconnus dans tel domaine et/ou sont eux-mêmes des profs universitaires), donc rien d'illégal. Pour les contenus ben je n'en sais rien, je vais également le découvrir, c'est pour ça j'ai acheté le livre! :claque:

Ça te reviendrait donc moins cher de faire livrer en France chez quelqu’un que tu connais et affranchir ensuite via chronopost par exemple pour le Maroc.

Mais je suppose qu’il n’y a personne de suffisamment altruiste dans ta famille en France/Belgique pour te rendre ce service 😅

Si je t’ai posé la question du physique ou dematerialisé c’est parce que perso je les télécharge. Je m’en tape de l’odeur du papier ou de sa sensation je ne suis pas un puriste.
Donc ça aurait pu te convenir aussi et t’éviter tous ces déboires avec DHL ;)
 
Ça te reviendrait donc moins cher de faire livrer en France chez quelqu’un que tu connais et affranchir ensuite via chronopost par exemple pour le Maroc.

Mais je suppose qu’il n’y a personne de suffisamment altruiste dans ta famille en France/Belgique pour te rendre ce service 😅

Si je t’ai posé la question du physique ou dematerialisé c’est parce que perso je les télécharge. Je m’en tape de l’odeur du papier ou de sa sensation je ne suis pas un puriste.
Donc ça aurait pu te convenir aussi et t’éviter tous ces déboires avec DHL ;)

Je ne demande jamais aux gens, sauf si je suis vraiment dans une situation de meerde inimaginable et je n'ai absolument aucun choix. Laisse tomber la famille... j'ai une amie en France mais lli fiha yekfiha, j'ai un autre pote mais voilà quoi, il est marié maintenant, je ne peux pas lui demander ce genre de service, pas envie de lui créer des problèmes (avant son mariage, je trainais avec lui et sa fiancée l'a appelée, elle n'était clairement pas contente quand elle a su qu'il était avec moi lol, men temmak o ana nbe33ed, khatini machakil de cassos').

Les kindle ne sont pas téléchargeables au Maroc, et j'essaie d'acheter dans 99% des cas ... genre je peux télécharger un article scientifique 7it? 7it qu'ils aillent se faire foutre lol, je sais que c'est financé par les impôts ou par des fonds privés, les scientifiques ne sont pas payés et c'est Elsevier wella les autres ze3toutes qui empochent un pognon qui ne leur est pas dû... quand c'est un truc écrit avec des droits d'auteur et il doit être payé, je paie. :D
 
C'est normal, c'est du gâchis, une telle intelligence, un tel cœur, une tel soif de connaissance et des frais qui coûtent un bras!! C'est injuste!!

Il y a un site marocain mais ils n'ont pas toutes les références... je me dis peut-être la prochaine fois je vais leur demander d'inclure ça dans leur catalogue et me créer un lien (c'est possible), sauf que des fois, tu dois attendre des plombes... et les prix restent similaires, genre tu vas payer beaucoup plus mais au moins, je n'aurais plus DHL au kul.
 

Nelya87

نلية
VIB
Il y a un site marocain mais ils n'ont pas toutes les références... je me dis peut-être la prochaine fois je vais leur demander d'inclure ça dans leur catalogue et me créer un lien (c'est possible), sauf que des fois, tu dois attendre des plombes... et les prix restent similaires, genre tu vas payer beaucoup plus mais au moins, je n'aurais plus DHL au kul.

Essaie toujours! En te lisant, je me rends compte de la chance qu'on a en Europe
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Je ne demande jamais aux gens, sauf si je suis vraiment dans une situation de meerde inimaginable et je n'ai absolument aucun choix. Laisse tomber la famille... j'ai une amie en France mais lli fiha yekfiha, j'ai un autre pote mais voilà quoi, il est marié maintenant, je ne peux pas lui demander ce genre de service, pas envie de lui créer des problèmes (avant son mariage, je trainais avec lui et sa fiancée l'a appelée, elle n'était clairement pas contente quand elle a su qu'il était avec moi lol, men temmak o ana nbe33ed, khatini machakil de cassos').
Oui je comprends, tu vas pas te débarrasser d’un problème logistique pour te créer des problèmes relationnels ça n’a pas de sens !
Les kindle ne sont pas téléchargeables au Maroc, et j'essaie d'acheter dans 99% des cas ... genre je peux télécharger un article scientifique 7it? 7it qu'ils aillent se faire foutre lol, je sais que c'est financé par les impôts ou par des fonds privés, les scientifiques ne sont pas payés et c'est Elsevier wella les autres ze3toutes qui empochent un pognon qui ne leur est pas dû... quand c'est un truc écrit avec des droits d'auteur et il doit être payé, je paie. :D
Non pas kindle, c’est sur un site mais il a été fermé (du moins dans certains pays dont la France) il doit être accessible avec un VPN je pense. Exa paie en silence :D
Daba wakha te3red 3liya manjich, cancelled ale7bib! :D
daba tawa7ed ma3red 3lik, le train ne passe qu’une fois :D
 
Oui je comprends, tu vas pas te débarrasser d’un problème logistique pour te créer des problèmes relationnels ça n’a pas de sens !

Non pas kindle, c’est sur un site mais il a été fermé (du moins dans certains pays dont la France) il doit être accessible avec un VPN je pense. Exa paie en silence :D

daba tawa7ed ma3red 3lik, le train ne passe qu’une fois :D

Daba j'ai rappelé dhl, maghadi nkhelless walou s'ils retournent le colis. Je dois contacter Amazon pour leur demander le retour (homa dayrin tu le demandes toi-même).

@Nelya87 : 9allek daba la, la douane a changé et tout paie pour tout produit importé, livres ou pas.
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Daba j'ai rappelé dhl, maghadi nkhelless walou s'ils retournent le colis. Je dois contacter Amazon pour leur demander le retour (homa dayrin tu le demandes toi-même).

@Nelya87 : 9allek daba la, la douane a changé et tout paie pour tout produit importé, livres ou pas.
Kheir incha Allah tu vas finir par les avoir tes livres 💪🏽
 
Essaie toujours! En te lisant, je me rends compte de la chance qu'on a en Europe

Oui, c'est clair que la vie est plus facile en général, beaucoup plus que les gens qui vivent en Europe le pensent, voilà pourquoi il faut sortir du carcan médiatique et voir la réalité qui reste très positive si on monte sur la bonne vague mais il faut élargir ses horizons, faire des choses, s'activer, tout est bon à ce niveau, rien à voir avec les pays en voie de développement.
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Un autre 39el me dit paie dik zbel f de99a et ne commande plus men Amazon, o la prochaine fois patiente et commande men un site local (je commande chez eux mais je n'ai pas trouvé ces livres, ha 3lach mchit t7errekt l Amazon lool) ! :D
Ta vie est tellement compliquée j’suis fatigué à ta place à cause de toute cette gymnastique logistique 😭
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
C’est parce que j’aime bien te torturer 🤣

Au moment ou Trackergirl pose la question je suis aux Etats Unis, ça ne veut pas dire que j’y étais au moment où toi tu as posé la question 😎
Yak be3da ! hahahaha
wakha 3lik rak b khbiztak 😂😂

Je te taquine! a sidi bse7tek o ra7tek ! lmohim tkoun nachet, machet, bikhir o 3la khir o jib lina chi tsiwrat o chi kwidowat hambak :D
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Je ne demande jamais aux gens, sauf si je suis vraiment dans une situation de meerde inimaginable et je n'ai absolument aucun choix. Laisse tomber la famille... j'ai une amie en France mais lli fiha yekfiha, j'ai un autre pote mais voilà quoi, il est marié maintenant, je ne peux pas lui demander ce genre de service, pas envie de lui créer des problèmes (avant son mariage, je trainais avec lui et sa fiancée l'a appelée, elle n'était clairement pas contente quand elle a su qu'il était avec moi lol, men temmak o ana nbe33ed, khatini machakil de cassos').

Les kindle ne sont pas téléchargeables au Maroc, et j'essaie d'acheter dans 99% des cas ... genre je peux télécharger un article scientifique 7it? 7it qu'ils aillent se faire foutre lol, je sais que c'est financé par les impôts ou par des fonds privés, les scientifiques ne sont pas payés et c'est Elsevier wella les autres ze3toutes qui empochent un pognon qui ne leur est pas dû... quand c'est un truc écrit avec des droits d'auteur et il doit être payé, je paie. :D
tu fais de la recherche scientifique si ce n'est pas indiscret ?
C'est très embêtant quand tu trouves le bouquin qu'il te faut et qu'il doit être acheté pour avoir l'accès.

Bon courage dans tous les cas.
 
tu fais de la recherche scientifique si ce n'est pas indiscret ?
C'est très embêtant quand tu trouves le bouquin qu'il te faut et qu'il doit être acheté pour avoir l'accès.

Bon courage dans tous les cas.

Non, je ne fais pas de recherche scientifique mais si tu veux chercher un truc, il vaut mieux que tu regardes les articles scientifiques, c'est mieux et tu as des ressources très fiables... enfin c'est "relatif" mais parmi toutes les info que tu trouves, celles des universités restent souvent les meilleures en comparaison avec le reste.

Juste une note pour les études, tu peux avoir une meilleure idée quand ce sont des "méta" données (des grosses données lol) mais les études sur une dizaine ou trentaine de personnes ne sont pas toujours top car ils se basent sur des étudiants de leurs unif' lol, il faudra regarder "qui est cet échantillon" pour que tu puisses décider s'il faut chercher plus ou pas.

Dans tous les cas, tu auras également une légère longueur d'avance pour les autres informations (mais pas dans la réalité, le monde a du changer depuis), y compris celles publiées dans les livres même s'il faut prendre en considération le temps qu'il faut pour écrire ces articles, leur révision avant leur publication.
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Non, je ne fais pas de recherche scientifique mais si tu veux chercher un truc, il vaut mieux que tu regardes les articles scientifiques, c'est mieux et tu as des ressources très fiables... enfin c'est "relatif" mais parmi toutes les info que tu trouves, celles des universités restent souvent les meilleures en comparaison avec le reste.

Juste une note pour les études, tu peux avoir une meilleure idée quand ce sont des "méta" données (des grosses données lol) mais les études sur une dizaine ou trentaine de personnes ne sont pas toujours top car ils se basent sur des étudiants de leurs unif' lol, il faudra regarder "qui est cet échantillon" pour que tu puisses décider s'il faut chercher plus ou pas.

Dans tous les cas, tu auras également une légère longueur d'avance pour les autres informations (mais pas dans la réalité, le monde a du changer depuis), y compris celles publiées dans les livres même s'il faut prendre en considération le temps qu'il faut pour écrire ces articles, leur révision avant leur publication.
Je te félicite pour la démarche que tu entreprends pour te cultiver ou chercher un sujet précis !
Et t'as raison, les articles surtout qui sont publiés dans des grands sites scientifiques demandent une démarche rigoureuse pour la publication et donc sont plus fiables que d'autres sites ouverts au public. C'est sûr qu'une étude au niveau macro reste meilleure à une étude restreinte.
Un décalage de deux à trois ans ne sera pas pénalisant sauf s'il y a un évènement important en cette période mais les anciennes études restent valables dans certains cas.

J'espère que ton problème se résout et bonne lecture.
 
Haut