Aimer deux femmes

A

AncienMembre

Non connecté
Tu aime dire ramène moi ceci ramène moi cela ramène nous toi les preuves de que tu avance de plus j'ai envie de te dire le qamis ou la barbe ne font pas le musulman ;)
C'est pas parce qu'il ne font pas le musulman que ce n'est pas un bien pour le musulman maintenant tu t'avance sur des choses auquel tu n'a aucune sciences je préfère que tu me dise c'est autorisé mais je n'accepterais pas la polygamie a un homme qui ne fait pas preuve de piété avec moi la c'est autorisé de refusé si il ne rentre pas dans les conditions de la polygamie
 
C'est pas parce qu'il ne font pas le musulman que ce n'est pas un bien pour le musulman maintenant tu t'avance sur des choses auquel tu n'a aucune sciences je préfère que tu me dise c'est autorisé mais je n'accepterais pas la polygamie a un homme qui ne fait pas preuve de piété avec moi la c'est autorisé de refusé si il ne rentre pas dans les conditions de la polygamie
mdr no comment
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourtant c bien precisez que c impossible d aimer de la meme maniere 4 femmes c drole comment beaucoup zappe ce passage

mdr no comment
je te permet de me ramené des preuves ceux que tu ne fait pas et sa te fait rire normalement si tu a minimum d'imane tu ne parle pas sans sciences ramène moi une preuve je vais faire un effort avec toi sil te plait peut tu me ramené une preuve normalement quand c'est gentille ment demandé on a une réponse adéquats
 
;) il est bien difficile d'aimer une personne! aimer pas désirer .....juste aimer alors 4 :eek:
faut arrêter de vous prendre pour des surhommes!

bonne lecture!


Q : Dans le Saint Coran, il y a un verset qui évoque la polygamie où Allah dit :




« Mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci , alors une seule (femme). »[1]



Dans un autre verset, Allah dit :





« Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. »[2]



Dans le premier verset, Allah pose l’équité comme condition au fait de pouvoir épouser plus d’une femme, alors que dans le deuxième verset, Il explique que la condition de l’équité ne peut jamais se réaliser. Est-ce que ceci veut dire que le premier verset a été abrogé, et que par conséquent, il n’est permis de se marier qu’avec une seule femme en raison de l’impossibilité de réaliser l’équité ? Renseignez-nous, qu’Allah vous récompense.




R : Il n’y a ni contradiction entre les deux versets, ni abrogation de l’un par l’autre. L’équité qu’Allah nous ordonne d’observer est celle dont on est capable, c’est-à-dire celle qui concerne les dépenses et le partage des nuits entre les femmes. Par contre, l’équité dans l’amour et ce qui suit, comme le rapport charnel, est impossible à réaliser, et c’est à propos de celle-ci qu’Allah dit :



« Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. »
[3]

Dans le même sens, on rapporte par une voie sûre selon cÂ’îsha, qu’Allah l’agrée, que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, faisait un partage juste entre ses femmes et disait :

« Ô Allah ! Tel est mon partage dans ce que je maîtrise. Ne me fais pas de reproche sur ce que Tu maîtrises Toi, et que, moi, je ne détiens pas. »[4]

Et Allah est le Garant de la réussite.



En lire plus: http://www.fatawaislam.com/le-maria...ets-qui-concernent-la-polygamie#ixzz3SYQuz64K
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Q : Dans le Saint Coran, il y a un verset qui évoque la polygamie où Allah dit :







« Mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci , alors une seule (femme). »[1]



Dans un autre verset, Allah dit :





« Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. »[2]



Dans le premier verset, Allah pose l’équité comme condition au fait de pouvoir épouser plus d’une femme, alors que dans le deuxième verset, Il explique que la condition de l’équité ne peut jamais se réaliser. Est-ce que ceci veut dire que le premier verset a été abrogé, et que par conséquent, il n’est permis de se marier qu’avec une seule femme en raison de l’impossibilité de réaliser l’équité ? Renseignez-nous, qu’Allah vous récompense.




R : Il n’y a ni contradiction entre les deux versets, ni abrogation de l’un par l’autre. L’équité qu’Allah nous ordonne d’observer est celle dont on est capable, c’est-à-dire celle qui concerne les dépenses et le partage des nuits entre les femmes. Par contre, l’équité dans l’amour et ce qui suit, comme le rapport charnel, est impossible à réaliser, et c’est à propos de celle-ci qu’Allah dit :



« Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. »
[3]

Dans le même sens, on rapporte par une voie sûre selon cÂ’îsha, qu’Allah l’agrée, que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, faisait un partage juste entre ses femmes et disait :

« Ô Allah ! Tel est mon partage dans ce que je maîtrise. Ne me fais pas de reproche sur ce que Tu maîtrises Toi, et que, moi, je ne détiens pas. »[4]

Et Allah est le Garant de la réussite.



En lire plus: http://www.fatawaislam.com/le-maria...ets-qui-concernent-la-polygamie#ixzz3SYQuz64K


Le TOUT est conditionné par la présence d'orphelins à prendre en charge qui encourage malgré tout la monogamie.

Pas d'orphelins => pas de polygamie même en pensée! :D
 
Le TOUT est conditionné par la présence d'orphelins à prendre en charge qui encourage malgré tout la monogamie.

Pas d'orphelins => pas de polygamie même en pensée! :D

Oui exact!

mais on va y aller doucement...faut déjà qu'ils lisent noir sur blanc et même avec ça tu verra qu'ils vont contester ....le droit de vivre de dormir avec 4 femmes différentes en toute légalité est un rêve pour eux, pas en tant que tuteur responsable non non, en tant que coq de la basse court mais juste pour la luxure ....

la majorité des polygames n'épousent pas des filles qui sont dans le besoin pour les protéger ...


Imagine un verset dédié a la polygamie des femmes on nous ferait comprendre que si nous avions un aussi grand que cœur que le prophète ( swat) nous pourrions épouser des hommes, si nous les aimions exactement de la même manière?
nous aurions un ego disproportionné parce que notre mère a fait sorte que ce soit le cas .....on se dirait oué j'ai un grand coeur j'en suis capable ....


un mec qui te fais a mange, un qui te masse le pieds, un qui te masse les épaules :sournois:
je ne parle pas du reste.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Bonjour/bonne nuit, kif kif... j'ai fait nuit blanche pour rééquilibrer mon sommeil! :D

J'ai tellement ri hier soir en vous lisant que j'ai très mal dormi, mon cerveau était hyper actif, c'est presque comme une nuit blanche... Sauf que contrairement à toi rien n'a été équilibré en ce qui me concerne, je suis complètement déséquilibrée dans tous les domaines ce matin :D
 
Bonjour/bonne nuit, kif kif... j'ai fait nuit blanche pour rééquilibrer mon sommeil! :D
J'ai tellement ri hier soir en vous lisant que j'ai très mal dormi, mon cerveau était hyper actif, c'est presque comme une nuit blanche... Sauf que contrairement à toi rien n'a été équilibré en ce qui me concerne, je suis complètement déséquilibrée dans tous les domaines ce matin /QUOTE]


Je sais pas comment vous faites si je en dors pas je mets 1 semaine a récupérer!:defonce:
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai tellement ri hier soir en vous lisant que j'ai très mal dormi, mon cerveau était hyper actif, c'est presque comme une nuit blanche... Sauf que contrairement à toi rien n'a été équilibré en ce qui me concerne, je suis complètement déséquilibrée dans tous les domaines ce matin :D

Moi j'ai un grand équilibre à retrouver, j'espère que je l'aurai! :indigne:
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Je sais pas comment vous faites si je en dors pas je mets 1 semaine a récupérer!:defonce:

Oh je vais mettre du temps à récupérer aussi...
le minimum pour être en forme pour moi c'est 8h-9h de sommeil par nuit... Moins, je peux tenir debout, marcher, pas trop parler, entre-ouvrir les yeux (pas plus que ça) et écouter ce qu'on me raconte jusqu'à environ 14h, et le reste de la journée je somnole... :desole:
 
A

AncienMembre

Non connecté
c vrai jamais tu dors toi ? un moment je me suis demandé si tu etait pas aux states ou en asie à cause du decalage
sinon pr la polygamie dejà qu'on arrive pas à gerer 1 femme alors 4 je te raconte pas!

Je suis une vampire! :sournois:

Men fommek l bab sma (trad litt: de ta bouche aux portes du Ciel, ça se dit pour signifier que l'autre a fait une belle prière pour toi)! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oh je vais mettre du temps à récupérer aussi...
le minimum pour être en forme pour moi c'est 8h-9h de sommeil par nuit... Moins, je peux tenir debout, marcher, pas trop parler, entre-ouvrir les yeux (pas plus que ça) et écouter ce qu'on me raconte jusqu'à environ 14h, et le reste de la journée je somnole... :desole:

Moi aussi... il me faut entre 8 et 9 heures de sommeil... 8 c'est chouiiiiiia trop peu et 9 c'est chouiiiiia un peu trop... :pleurs:

Idem pour le reste de la journée!
 
A

AncienMembre

Non connecté
la suractivité cérébrale non?
Ton cerveaux fuse trop ....faut t'abrutir de temps en temps :bizarre: lol

Quand j'étais plus jeune, je revenais toujours à la maison avec des maux de tête terribles mais ma suractivité cérébrale était axée vers des choses "instructives", ça valait le coup et quand je veillais, c'était strictement pour lire, j'avais du mal à lâcher mes livres... rien à voir avec la procrastination et la glandeuse que je suis devenue, ma suractivité cérébrale actuelle ne vaut rien! :pleurs:
 
Quand j'étais plus jeune, je revenais toujours à la maison avec des maux de tête terribles mais ma suractivité cérébrale était axée vers des choses "instructives", ça valait le coup et quand je veillais, c'était strictement pour lire, j'avais du mal à lâcher mes livres... rien à voir avec la procrastination et la glandeuse que je suis devenue, ma suractivité cérébrale actuelle ne vaut rien! :pleurs:

:) le cerveaux garde tout...
suractivité ça peut être les pensées qui fusent *


tu réfléchis trop peut être ....tu n'as pas le contrôle sur lui, j'étais comme ça avant du coup je ne dormais que 4 h par nuit...:defonce:
 
A

AncienMembre

Non connecté
:) le cerveaux garde tout...
suractivité ça peut être les pensées qui fusent *


tu réfléchis trop peut être ....tu n'as pas le contrôle sur lui, j'étais comme ça avant du coup je ne dormais que 4 h par nuit...:defonce:

J'ai toujours eu tendance à trop réfléchir, j'ai réussi à calmer un peu le débit mais j'ai remarqué que j'ai dû également devenir paresseuse... :claque:
 
J'ai toujours eu tendance à trop réfléchir, j'ai réussi à calmer un peu le débit mais j'ai remarqué que j'ai dû également devenir paresseuse... :claque:

c'est une période on a tous des périodes de suractivités et d'inactivités....c'est que tu en as besoin...tu as peut être trop forcé avant et ton corps ne veut plus de ça
je me souviens d'une année j'étudiais la journée et je bossais le soir jusques 2 h00 du mat dans la restauration j'avais perdu 10 kilos et j'étais insupportable , l'année suivante je ne pouvais plus rien faire ni bosser ni étudier....j'étais a l'arrêt :defonce: je le referai plus jamais

il faut trouver un équilibre c'est dur.

on as toujours tendance aussi a sublimer le passé....
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est une période on a tous des périodes de suractivités et d'inactivités....c'est que tu en as besoin...tu as peut être trop forcé avant et ton corps ne veut plus de ça
je me souviens d'une année j'étudiais la journée et je bossais le soir jusques 2 h00 du mat dans la restauration j'avais perdu 10 kilos et j'étais insupportable , l'année suivante je ne pouvais plus rien faire ni bosser ni étudier....j'étais a l'arrêt :defonce: je le referai plus jamais

il faut trouver un équilibre c'est dur.

on as toujours tendance aussi a sublimer le passé....

Je crois que je me suis reposée assez, je passe mon temps à regretter, il vaut mieux souffrir un peu et passer des vacances tranquilou! :D
 

Iman07

VIB
Quand j'étais plus jeune, je revenais toujours à la maison avec des maux de tête terribles mais ma suractivité cérébrale était axée vers des choses "instructives", ça valait le coup et quand je veillais, c'était strictement pour lire, j'avais du mal à lâcher mes livres... rien à voir avec la procrastination et la glandeuse que je suis devenue, ma suractivité cérébrale actuelle ne vaut rien! :pleurs:

Exactement comme moi !! Avant je passais des nuits entières à lire des bouquins, impossible de m'endormir tant que je les avais pas fini (et pas des bouquins genre gossip girl hein). Maintenant je suis devenue une vraie daube qui squatte internet jusqu'à pas d'heures. Mon ancien moi me manque :pleurs:
 
Haut