Air fryer

Coucou, je suis très peu adepte des gadgets (très utiles de cuisine néanmoins), auparavent je fais mes frites dans une poële et là je viens d'acheter un petit air fryer Tefal et d'y mettre mes premières frites healty de vraies patates...qu'est ce que ça va donner? J'ai mis environ une cuillère à soupe d'huile et un petit fond d'eau...

Vous avez déjà testé cet appareil? Vous avez des recettes?

Dans ma cuisine j'ai 2,3 casserolles et 2 keskes....3 poëles à frire...c'est tout! Mais vive la modernité...
Perso j’ai un Airfryer. Je viens de faire du poulet et je fais des légumes actuellement.

Tellement plus pratique que le four, je ne m’en passe plus.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
La question que je me pose c'est est ce que le air fryer est ok pour la santé ? Jaimerais en trouver un en inox, 0 revêtement.
 
La question que je me pose c'est est ce que le air fryer est ok pour la santé ? Jaimerais en trouver un en inox, 0 revêtement.

Salam,
Non pas top, nos fours classiques ils sont pas en inox non plus.. les poêles et casseroles pareil. A moins que tu cuisines que dans du inox et cuivre, c'est l'idéal. J'en ai jamais vu en inox, je pense que ce serait pas possible ça va coller, il faut chercher sinon.
 
@Izaia alors tu as cuisiné quoi dernièrement dans l'appareil ?

Dommage j'ai plein d'idées en photos mais je galère je dois les screener et rogner pour les mettre ici. Je lâche l'affaire c'est chiant.
 

Soomy

VIB
J’ai le Cosori 5,5L mais j’avoue j’ai bien envie du Ninja dual zone .. pour faire cuire plus de trucs dedans
La promo a 199€ est-elle tjs d’actualité ? @DuneDuRif
 

Pièces jointes

  • photo-output.jpeg
    photo-output.jpeg
    133.5 KB · Affichages: 1
J’ai le Cosori 5,5L mais j’avoue j’ai bien envie du Ninja dual zone .. pour faire cuire plus de trucs dedans
La promo a 199€ est-elle tjs d’actualité ? @DuneDuRif

S'il vous suffit ça sert à rien d'acheter un autre et s'encombrer.. Cosori cest aussi une bonne marque.

Je sais pas il faut regarder, je crois cest fini les soldes.. Pour les codes avantages yen a aucun en ce moment.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
@Izaia alors tu as cuisiné quoi dernièrement dans l'appareil ?

Dommage j'ai plein d'idées en photos mais je galère je dois les screener et rogner pour les mettre ici. Je lâche l'affaire c'est chiant.
J'ai surtout fait des patates rissollées avec un petite cuillère d'huile, du poulet sous plysieurs formes,j'y ai mis des sticks de poissons ( hahaha) sans huile, ratatouille
Pour le moment c'est comme la poële en mieux...mais j'ai pas encore investigué mieux
Si tu as drs idées je suiss ultra preneuse
 

tizniti

Soyons sérieux .
Pour le moment c'est comme la poële en mieux...mais j'ai pas encore investigué mieux
Si tu as drs idées je suiss ultra preneuse

Air Fryer mon beau héros.

(Refrain)
Oh Air Fryer, tu es mon héros,
Tu rends la cuisine si facile et si beau,
Plus besoin d'huile, tu cuisines sans friture,
Tu as changé ma vie, tu es ma meilleure cure.

Adieu les éclaboussures, adieu les odeurs,
Avec toi, Air Fryer, ma cuisine est meilleure,
Des frites croustillantes sans la moindre graisse,
Je suis tombé sous ton charme, je te fais la promesse.

J'adore faire des patates rissollées avec un petite cuillère d'huile,
Du poulet sous plusieurs formes, ma vie est plus belle
j'y ai mis des sticks de poissons et j'ai dit : hahaha
Toujours sans huile ma ratatouille est hahaha.

Oh Air Fryer, tu es mon héros,
Tu rends la cuisine si facile et si beau,
Plus besoin d'huile, tu cuisines sans friture,
Tu as changé ma vie, tu es ma cure.

Légumes grillés, poulet doré,
Avec toi, Air Fryer, tout est bien préparé,
Je gagne du temps, je gagne en santé,
Grâce à toi, je suis prêt à tout affronter.

Oh Air Fryer, tu es mon héros,
Tu rends la cuisine si facile et si beau,
Plus besoin d'huile, tu cuisines sans friture,
Tu as changé ma vie, tu es ma cure.

Dans ma cuisine, tu trônes en roi,
Jamais je ne pourrai me passer de toi,
Tu illumines mes jours, tu fais briller mes soirs,
Je te remercie, Air Fryer ma raisons de vivre et croire.

(Refrain)
Oh Air Fryer, tu es mon héros,
Tu rends la cuisine si facile et si beau,
Plus besoin d'huile, tu cuisines sans friture,
Tu as changé ma vie, tu es ma cure.

Merci Air Flyer.
Merci.
 
Dernière édition:

tizniti

Soyons sérieux .
Si tu as drs idées je suiss ultra preneuse
Un de mes collègues qui exerce comme psychologue en thérapie familiale et conjugale commence à prescrire , sur mes conseils, le Air Fryer pour des couples qui le consultent pour résoudre des problèmes de couple et ça marche.....
Beaucoup de couples se sont réconciliés après l'acquisition d'un Air Fryer.
 
J'ai surtout fait des patates rissollées avec un petite cuillère d'huile, du poulet sous plysieurs formes,j'y ai mis des sticks de poissons ( hahaha) sans huile, ratatouille
Pour le moment c'est comme la poële en mieux...mais j'ai pas encore investigué mieux
Si tu as drs idées je suiss ultra preneuse

Salam,
Rien à voir mais hier j'ai fait un riz/épinards/viandes graisseuses/carottes/oignon/pois chiches/épices/tomate/tomate concentrée/epices à la vapeur.. C'est une tuerie. La recette est tunisienne apparement, tu connais ?
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Salam,
Rien à voir mais hier j'ai fait un riz/épinards/viandes graisseuses/carottes/oignon/pois chiches/épices/tomate/tomate concentrée/epices à la vapeur.. C'est une tuerie. La recette est tunisienne apparement, tu connais ?
Ça ressemble au riz Djerbien, ils le font souvent avec des tripes, moi je mets plus souvent du poulet...plusieurs variantes existent
Je mets beaucoup de persil plat et des bettes à la place de l'épinard, parfois aussi de l'épinard si j'ai oas de bettes. Parfois de la menthe séchée aussi...ma belle soeur met une patate aussi en petits dés et effectivement ça donne trop bien. J'y mets aussi 2/3 gousdes d'ail pressé. Le tout dans le panier du keskes!
 
Ça ressemble au riz Djerbien, ils le font souvent avec des tripes, moi je mets plus souvent du poulet...plusieurs variantes existent
Je mets beaucoup de persil plat et des bettes à la place de l'épinard, parfois aussi de l'épinard si j'ai oas de bettes. Parfois de la menthe séchée aussi...ma belle soeur met une patate aussi en petits dés et effectivement ça donne trop bien. J'y mets aussi 2/3 gousdes d'ail pressé. Le tout dans le panier du keskes!

Salam,
Oui possible que ce soit une variante.. Cette recette par contre se fait avec de la viande graisseuse qui donne ce goût particulier, ce sont les chutes de viande du thorax et autres parties qu'on a du mouton.
 
Je l’imagine aussi avec des fruits de mer pour varier ça doit être trop bon 🤤

Ça va ressembler à une Paella non ? 😅
Perso j'aime pas les fruits de mer en sauce ni mélangé à du riz, tu te retrouves avec des tentacules dans la bouche non merci, à part si tu décortiques tout oui.

Il faudrait alors les mettre en fin de cuisson pas des le début.
 
Haut