Ajaccio: une mosquée saccagée, le coran brulé!

Tancredi

Moramora
VIB
Je sais que des maghrébins ne sont pas des tendres mais quand même, ils ne sont pas débiles au point de poser des actes pareils sur une île qui a pour drapeau une tête d'arabe décapitée :claque:.
J'ai vécu plus de 15 ans dans une citée de Marseille ; je peux t'assurer que il y a plein de débiles profonds, c'est pas ça qui manque.
Pour le reste j'en sais rien sur les auteurs dans ce cas, donc je me prononce pas.
Mais je répète, c'est pas les débiles qui font défaut, et il ne faut leur prêter aucun raisonnement ou réflexion
 
Ce qui doit provoquer de l'émotion ce n'est pas tant l'attaque d'un symbole républicain comme certains semblent le croire (pour ceux qui font le parallèle entre ce guet apen et les actions des nationalistes corses en se demandant pourquoi les gens n'ont pas réagit par le passé ) que l'attaque de gens dont le métier est de sauver des vies et la volonté manifeste de créer le chaos comme dans certaines cités du continent pour se payer une bonne tranche de rigolade. (Les dynamitages des nationalistes je ne cautionne pas mais il y a une cause derrière à laquelle certains corses doivent être sensibles alors que là il s'agit juste d'agressions gratuites.)

Et il faudrait arrêter aussi de voir des complots anti musulmans derrière tout ce qui se passe en France ou dans le monde, on le sait depuis longtemps qu'il y a de la racaille capable de ce genre de choses. Je ne vois pas en quoi ca semble si improbable que ce soit des personnes de la cité qui aient agit pour égayer leur morne soirée.
 
Je sais que des maghrébins ne sont pas des tendres mais quand même, ils ne sont pas débiles au point de poser des actes pareils sur une île qui a pour drapeau une tête d'arabe décapitée :claque:.

Allez c'est naïf ce que tu dis la, il n'y a qu'à avoir vécu un minimum de temps dans un quartier "sensisble" partout en Europe (ou dans le monde) pour avoir croiser des types avec le QI d'une limace, stupéfiant de débilité. Normalement la théorie de Darwin aurait du s'appliquer à eux mais ils survivent malgré tout, se font du mal et font du mal autour d'eux et ne s' en rendent ABSOLUMENT pas compte.

Argumenter pour leur faire comprendre ? Tu ne sais même pas par où commencer tellement le décalage est énorme. Même quand tu as grandis en partie avec eux.

Respect aux prof d'écoles des quartiers sensible....
 
Alors quoi c'est ça la France non! Ne faites pas comme si se sondage était une surprise générale. Moi je ne suis pas étonné, je suis majeur et vacciné. Faites le même sondage sur l'antisemitisme et croyez moi le résultat sera le meme.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Alors quoi c'est ça la France non! Ne faites pas comme si se sondage était une surprise générale. Moi je ne suis pas étonné, je suis majeur et vacciné. Faites le même sondage sur l'antisemitisme et croyez moi le résultat sera le meme.

Qu'on soit raciste ou xénophobe tant que derrière les actes ne suivent pas ne me gène pas mais quand les actes prennent la parole là on a du soucie à se faire et non les français ne le sont pas plus que d'autre
 
Salam,

Alors quoi c'est ça la France non! Ne faites pas comme si se sondage était une surprise générale. Moi je ne suis pas étonné, je suis majeur et vacciné. Faites le même sondage sur l'antisemitisme et croyez moi le résultat sera le meme.

Faux. Il n sera pas le même pour diverses raisons.

L'islamophobie n'est même reconnue en tant que telle alors comment pourrait-elle être condamnée. L'antisemitisme est condamnable par la loi pas l'islamophobie. L'inconscient collectif a suffisamment été travaillé pour condamner l'antisemitisme, ce n'est pas en vain qu'on rabâche, alors que taper sur du musulman est monnaie courante et ne rencontre aucun rempart digne de ce nom, etc...

Bref les raisons sont multiples.

Salam.
 
Qu'on soit raciste ou xénophobe tant que derrière les actes ne suivent pas ne me gène pas mais quand les actes prennent la parole là on a du soucie à se faire et non les français ne le sont pas plus que d'autre
a savoir est ce que les français sont plus raciste que les autres ( allemands usa Québec etc) depuis Sarko j'ai des doutes.
 
Salam,



Faux. Il n sera pas le même pour diverses raisons.

L'islamophobie n'est même reconnue en tant que telle alors comment pourrait-elle être condamnée. L'antisemitisme est condamnable par la loi pas l'islamophobie. L'inconscient collectif a suffisamment été travaillé pour condamner l'antisemitisme, ce n'est pas en vain qu'on rabâche, alors que taper sur du musulman est monnaie courante et ne rencontre aucun rempart digne de ce nom, etc...

Bref les raisons sont multiples.

Salam.
Je pense sincèrement qu'il y a autant d'antisemetisme que d'islamophobie, la différence est que l'un est si sévèrement puni que les actes antisemites se font rare c'est tout, c'est comme ça que j'entends les choses pour avoir vécu dans une bonne partie de la France: campagne etc
 
Aimer son pays, voire de manière démesurée ne peut faire de mal à personnes mais haïr l'autre de la même manière c'est incompréhensible. Je crois meme que ça relève de la psychiatrie, il doit y avoir un gros complex qui se cache en dessous ou autre chose.
 

mucha

Bladinaute averti
Sondage le Parisien:
L’Étatdoit-il condamner plus fermement les actes islamophobes ?
OUI : 38,3%

NON: 61,7%

:pleurs::pleurs:


Faut pas accorder trop de crédit au sondage des sites d'information parce que c'est connu que lesbplus actifs sur ces sites sont les trolls d'extrême droite, ils se créer plusieurs compte et se coordonne entre eux. C'est souvent pour ça que tu verras plein de commentaires partout. J'avais lu un témoignage d'un ex fn sur rue89 qui expliquait comment il faisait avec ses potes facho pour pourrir un site, le mec était au chômage à l'époque il avait que ça à faire toute la journée.
Donc je dit pas qu'il y a pas de vrai gens qui ait voté non, je dit juste qu'il faut pas faire franchement confiance aux résultats des sondages posté comme ça sur ses sites.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Incidents d'Ajaccio: le préfet de Corse prend un arrêté d'interdiction de manifester


Le préfet de Corse, Christophe Mirmand, demande aux manifestants, qui ont défilé à deux reprises dans un quartier populaire d'Ajaccio où deux pompiers avaient été blessés lors de la nuit de Noël, de cesser leur mouvement.

"J'ai reçu une délégation pour leur demander de cesser ces mouvements et cette démonstration qui donne un image désastreuse de la Corse", a déclaré Christophe Mirmand au cours d'un point presse à l'issue d'une rencontre avec des manifestants qui se sont dits satisfaits des engagements du représentant de l'Etat.

Le préfet a annoncé qu'il allait prendre "un arrêté d'interdiction de manifester dans ce quartier" qui sera publié dimanche.

nouvel obs


voilà ! le nouveau préfet nommé est nationaliste
qui est à la base de tout ça ?
ceux qui veulent nous démontrer qu'avec les nationalistes, ce sera le bordel
ou ceux de son propre camp ???

La politique est pourrie , c'est comme la gangrène :malade:
Honte à la démocratie :stop:

mam
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le problème est qu'entre la parole et les actes il n'y a qu'un fil.


des actes xénophobe il y en a mais se sont des cas isolé ...... les français n'ont pas oublier le nazisme contre les juifs donc les reproduire il y a une marge enfin j’espère que tu as tord
 
Facebook

@Patriotes de France: " Ça chauffe dans les cités corses, le peuple en colère gronde!!!! Le gouvernement, Valls et sa clique n'ont plus le pouvoir ! Des centaines de personnes encore sur place pour faire face à la racaille! "nous y retournerons tous les jours!" Le peuple Français normal est dans la rue! [ ... ] "

[vidéo]: https://www.facebook.com/PATRIOTESFRANCAIS/videos/941053449321910/


@Patriotes de France: " Les corses par centaines, dans la cité en direct! Les Français exaspérés applaudissen aux fenêtres! La racaille ne bouge plus une oreille! "On est chez nous !!" Bientôt partout en France? Sont ils à l'avant garde d'une révolution généralisée? Les CRS sont déployés en nombre importants, mais ils ne seront plus assez quand la France s'embrasera ! "

[vidéo]: https://www.facebook.com/PATRIOTESFRANCAIS/videos/941047149322540/

C'est... :malade:

Je trouve leur colère hypocrite. Je rappelle que lorsqu'un préfet a été assassiné, il y a eu une forte mobilisation populaire pour son assassin, allant même jusqu'à l'aider à se cacher et à réclamer sa libération. Les attaques envers les symboles de la République et leurs agents sont monnaie courante chez eux, mais cela ne semble pas les déranger... Donc selon moi, cette agression n'était qu'un prétexte pour que ces débiles aillent saccager un lieu de culte et proférer des appels au meurtre...

La Corse est l'un des précurseurs en matière de communautarisme exacerbé... et en terrorisme. Quand j'étais gamin, quand on parlait de terroristes à la radio, c'était à 80% des Corses, 18% des Basques et 2% des Bretons... (mais je te parle d'un truc que les moins de 40 ans ne connaissent pas).
Rajoute l'omerta, bien réputée également.

Mais bon, j'espère que l'enquête avancera rapidement... et que ça finira pas en Enquête Corse.

Sondage le Parisien:
L’Étatdoit-il condamner plus fermement les actes islamophobes ?
OUI : 38,3%

NON: 61,7%

Le même sondage sur le site de Libé donnerait un autre résultat (bon, sur le site du Figaro, on aurait le même voire pire)... Ces sondages sur des sites d'info ne sont pas valables car pas représentatifs : les premiers à répondre ont gagné.

Pour le reste, au risque de me faire mal voir : "pourquoi c'est toujours les Corses qui font suer !!!???"
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
De manière très prévisible, puisqu'aucune arrestation n'a été faite hier, puisque les ratonneurs sont légitimés par un discours médiatique qui évoque sans cesse l'agression de pompiers comme si cela avait un rapport avec le fait d'attaquer toute la population d'un quartier, l'émeute raciste continue.

Très étrangement, pour une fois, personne n'utilise le terme de "zone de non-droit", alors qu'on assiste à l'éloquent spectacle de civils assiégés par deux fois dans leur domicile par des milices pogromistes qui ont des bouteilles d'acides et des engins incendiaires.

Très étrangement, aussi, personne au plus haut niveau de l'Etat n'a eu l'idée d'employer les armes de l'état d'urgence, dont on a fait si couramment usage ces dernières semaines : pas de perquisition cette nuit, pas d'assignation à résidence des dirigeants de la milice parfaitement connus.

Va-t-il falloir des morts pour que le pogrom soit enfin empêché ?"


Tewfik Allal
 
Sondage le Parisien:
L’Étatdoit-il condamner plus fermement les actes islamophobes ?
OUI : 38,3%

NON: 61,7%

:pleurs::pleurs:

Ce qui est choquant, ce n 'est pas le resultat ( on sait que les trolls frontistes sont actifs) , c ' est le sondage lui meme
Qu ' est ce que ca veut dire ? Evidemment que les ACTES racistes discriminatoires et cie doivent etre punis

Les journalistes , ces petites raclures degoutantes , qui depuis l election de sarkozy demontrant ainsi leur aplatventrisme et leur absence d ' independance , n ont eu de cesse de taper sur les musulmans , les harcelant de maniere frontale ou indirecte , avec leur cote passif agressif , leurs histoires de creche, de halal et de maillot de bain dans les parcs publics , promouvant ardemment le takfirisme ( sans jamais le nommer histoire que les gens ne fassent pas la difference ), islamisant tout , la delinquance , la misere , le chomage jouant au petit gar*** qui crie au loup et faisant enfin mine de s etonner quand, a force de harcelement , les plus abrutis ont cede a leurs sirenes en rejoignant la Syrie .
Car eux aussi sont responsables aussi , ainsi que les politiques , il n ' y a pas que les recruteurs takfiristes , pour danser un tango , il faut etre deux .


J ai reussi a capter itele , j etais choque de voir que les journalistes faisaient le parallele entre l agression supposemment perpetuee par des racailles locales et le saccage de la salle de priere .Mais quel est le rapport au juste ?
 
Dernière édition:
Facebook

@Patriotes de France: " Ça chauffe dans les cités corses, le peuple en colère gronde!!!! Le gouvernement, Valls et sa clique n'ont plus le pouvoir ! Des centaines de personnes encore sur place pour faire face à la racaille! "nous y retournerons tous les jours!" Le peuple Français normal est dans la rue! [ ... ] "

[vidéo]: https://www.facebook.com/PATRIOTESFRANCAIS/videos/941053449321910/


@Patriotes de France: " Les corses par centaines, dans la cité en direct! Les Français exaspérés applaudissen aux fenêtres! La racaille ne bouge plus une oreille! "On est chez nous !!" Bientôt partout en France? Sont ils à l'avant garde d'une révolution généralisée? Les CRS sont déployés en nombre importants, mais ils ne seront plus assez quand la France s'embrasera ! "

[vidéo]: https://www.facebook.com/PATRIOTESFRANCAIS/videos/941047149322540/


J ' ai eclate de rire
Le peuple francais ? Mais les abrutis en question ne se considerent absolument pas comme francais , ils pissent sur le drapeau francais , sifflent la marseillaise , tuent des policiers et des gendarmes , leur balancent des cocktails molotov et font sauter vos maisons , bande d idiots
Je suis sur que si on demandait a un policier francais en Corse qui le fait plus ***** , il ne dira pas que c ' est le maghrebin :joueur:
 
Dernière édition:

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
"On est chez nous, on est chez nous" scande un homme appauvri intellectuellement. Il aura toujours un historien, un intellectuel, un réalisateur ou un progressiste pour rafraîchir la mémoire d'un esprit si étriqué. Oui l'histoire ! L 'histoire de ces goumiers marocains qui ont libéré la Corse de l'occupation nazie, en 1943. Ces engagés volontaires, venus des montagnes du Moyen Atlas, avaient quitté l'autre rive de la Méditerranée avec le corps expéditionnaire de 6 000 hommes envoyés pour faire la jonction avec la résistance corse."

https://www.facebook.com/laffittemourad
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Un journaliste a cru bon de faire le lien entre la situation politique en Corse et les événements qui se sont déroulés hier soir à Aacciu. Nous sommes donc les premiers visés puisque, selon ce journaliste, les auteurs de la dégradation de la salle de prière seraient « les jeunes indépendantistes corses ».

Nous rejetons clairement ces insinuations calomnieuses et diffamatoires.

Nous engageons BFMTV à retrouver le sens des responsabilités en arrêtant de colporter des informations totalement farfelues.

Nous souhaitons d’ailleurs dénoncer une nouvelle fois l’agression dont ont été victimes les pompiers du SDIS 2A, tout comme nous dénonçons le saccage d’un lieu de culte hier soir à Aiacciu.

A nostra cuscenza hè resistenza

http://www.corsicainfurmazione.org/...a-fausse-information-diffusee-sur-bfmtv/2015/
 
des actes xénophobe il y en a mais se sont des cas isolé ...... les français n'ont pas oublier le nazisme contre les juifs donc les reproduire il y a une marge enfin j’espère que tu as tord

C'est pas nouveau en corse ces exactions.
Demandez aux anciens immigrés marocains . Un ami de la famille nous a raconté une fois que dans les années 70 les marocains allaient se cacher dans la forêt en montagne pour échapper au ratonnade .
 
Haut