Ajaccio: une mosquée saccagée, le coran brulé!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion geronimmo
  • Date de début Date de début
Je pense que nous sommes arrivé à un stade où chacun doit s'occuper de soi, il y a meme des parents qui soutiennent la délinquance de leurs enfants, des gamins de 14 à 17 ans sont recruter par dès dealer pour faire le guet, c'est tous ça qui m'inquiète. Ça prend des proportions grave.

Pour les parents de ces délinquants qui profitent de l'argent facile de leurs enfants, je ne peux te dire si le phénomène est répandu mais je te garanti que ça existe bel et bien. Pour moi si un père ou une mère cautionne ça, c'est que le combat est déjà perdu.

Tout à fait, mais l'observation, l'analyse et le remède je le laisse à l'Etat, qui dispose de tout les moyens et forces nécessaires, ce n'est pas un phénomène nouveau, ça fait 30 ans qu'on entend parler des cités et des problèmes qui les gangrène, donc à part la volonté politique je vois pas ce qu'il manque.

Justement j'y crois moyen voire même pas du tout moi à la solution miracle venue de l’État pour régler ce problème.
Les parents d'abord ont un devoir vis à vis de leurs enfants, comme je le disais, un gamin de 10 ans qui traine dehors à des heures pas possible çe n'est pas du ressort de l’État, c'est 100% l'irresponsabilité de certains parents la cause principale.

Faut pas s’étonner ensuite si le gosse tourne mal et devient incontrôlable, puis ensuite réclamer que la société via l’État trouve la solution à la démission de leurs devoirs.

Justement j'y crois moyen voire même pas du tout moi à la solution miracle venue de l’État pour régler ce problème.
Les parents d'abord ont un devoir vis à vis de leurs enfants, comme je le disais, un gamin de 10 ans qui traine dehors à des heures pas possible çe n'est pas du ressort de l’État, c'est 100% l'irresponsabilité de certains parents la cause principale.

Faut pas s’étonner ensuite si le gosse tourne mal et devient incontrôlable, puis ensuite réclamer que la société via l’État trouve la solution à la démission de leurs devoirs.

Oui je suis d'accord, mais les moyens les plus coercitifs c'est l'Etat qui les a, par exemple pour les gamins dans les rues passé 22h00, rien n'empêche de mettre des amendes, les suspensions d'allocs, parce qu'on pourra pas refaire aussi l’éducation de certains parents etc...

Au lendemain des

événements qui ont frappé la Corse, l'imam et président de l'Assemblée des Musulmans de Corse, Rachid Birbach, était invité en plateau ce dimanche 27 décembre. Il certifie que les musulmans"vivent vraiment en harmonie avec les Corses, il n'y a aucun problème", explique-t-il avant d'ajouter que "les problèmes ont commencé il y a quelques mois, depuis que le président du CFCM (Conseil Français du Culte Musulman) a prononcé son envie de transformer les églises en mosquées". Les premières tensions sont apparues depuis "huit, neuf mois", selon Rachid Birbach.

"Complices en silence"
Ce climat hostile, le président de l'Assemblée des Musulmans de Corse l'explique par le fait que "les Corses ont osé dire à haute voix ce que d'autres Français n'ont pas voulu dire. Il y a des Français qui en ont marre, pas tout simplement de cette minorité musulmane qui est en train de mettre la pagaille, mais du silence des autres, qui n'ont pas dénoncé de choses comme ça, donc pour eux ils sont complices en silence".

https://fr.news.yahoo.com/quotidien-musulmans-corse-082023756.html
Cet imposteur de Rachid Birbach est imam en Corse maintenant ? Il y a un an, il était soit disant l'imam d'Auxerre qui légitimait les violences commises par Tsahal...

Sur France 3, ils ont montré des jeunes issus du fameux quartier où se sont passés les événements. Ils faisaient visiter le journaliste. Ce qui m'a interpellé c'est que ces jeunes renient en bloc les conditions dans lesquelles ils vivent. Tu vois les immeubles délabrés, les tarifs de drogue écrits au mur et ils affirment que c'est un quartier calme et sans problème.

C'est une telle habitude ou ils n'ont rien vu d'autre?

Une voisine expliquait que l'été c'était impossible de dormir à cause de la musique rebeu tard le soir. ..

Je pense que certains quartiers vivent tellement loin des normes sociales qu ils ne savent plus les règles civiques.

Moi je le vois quand tu essayes de discuter avec les jeunes qui squattent en bas de chez toi. Ils ne comprennent pas qu'ils font du bruit et dérangent. Du coup les gens déménagent et fini la mixité sociale et vive le ghetto où on fait ce qu'on veut.

C'est bien plus compliqué que ça je me doute bien que je simplifie. Mais y en a marre d'entendre des conneries à tout bout de champs. ...

Sans parler des mères de ces mômes qui souvent défendent leurs fiston en disant qu'il est gentil et ne ferait pas de mal à une mouche!!!

Il faut en finir avec ces injustices sociales et ces inégalités mais certains ont des progrès à faire aussi et doivent montrer un peu de bonne volonté et moins de mauvaise foi et du bon sens!

Dernière édition:
Sur France 3, ils ont montré des jeunes issus du fameux quartier où se sont passés les événements. Ils faisaient visiter le journaliste. Ce qui m'a interpellé c'est que ces jeunes renient en bloc les conditions dans lesquelles ils vivent. Tu vois les immeubles délabrés, les tarifs de drogue écrits au mur et ils affirment que c'est un quartier calme et sans problème.

C'est une telle habitude ou ils n'ont rien vu d'autre?

Une voisine expliquait que l'été c'était impossible de dormir à cause de la musique rebeu tard le soir. ..

Je pense que certains quartiers vivent tellement loin des normes sociales qu ils ne savent plus les règles civiques.

Moi je le vois quand tu essayes de discuter avec les jeunes qui squattent en bas de chez toi. Ils ne comprennent pas qu'ils font du bruit et dérangent. Du coup les gens déménagent et fini la mixité sociale et vive le ghetto où on fait ce qu'on veut.

C'est bien plus compliqué que ça je me doute bien que je simplifie. Mais y en a marre d'entendre des conneries à tout bout de champs. ...

Sans parler des mères de ces mômes qui souvent défendent leurs fiston en disant qu'il est gentil et ne ferait pas de mal à une mouche!!!

Il faut en finir avec ces injustices sociales et ces inégalités mais certains ont des progrès à faire aussi et montre un peu de bonne volonté et moins de mauvaise foi et du bon sens!
Je pense comme toi, mais je crois que ça va être très long plusieurs générations, moi pendant ce temps là je compte pas vivre avec eux, les gitans ont entamé le processus il ya déjà plusieurs siècles et n'ont pas encore vuent la lumière du jour.

Pour éviter le tapage nocturne, privilégié la maison individuelle, pour la voiture qui brûle , l'idéal est un garage, pour les squatteurs de hall barrez vous a l'autre bout de la ville enfin pour le trafic de drogue éduquez bien vos enfants.

La dernière fois ou on a eu un représentant de l’État, un certain Sarkozy, qui promettait de "nettoyer" au karcher les fouteurs de *****, on a bien vu que c’était du vent et que l’État est bien souvent impuissant face aux incivilités et trafics en tout genre de ces quartiers.

C'est pas quand ces jeunes sont ados et ont déjà un pied dans la grande délinquance qu'il faut se réveiller, ç'est quand ils ont 9 ou 10 ans et qu'à 22h ou 23h ils trainent encore dehors au lieu d'être tranquillement chez eux auprès de leur parents et familles. Ou bien quand ils commencent à décrocher scolairement, ç'est à ce moment là qu'il faut commencer à s’inquiéter, après c'est trop tard, ils finissent par gonfler les statistiques...
Je suis d'accord que l'éducation c'est le point de départ de tout. Dans un même quartier, il y en qui s'en sortent et ont fait des études et finissent cadres mais c'est parce que les parents ne les laisser pas traîner le soir à 22h comme tu dis...

Cet été , j'ai repris des gamins qui se sont amusés à mettre le feu en bas de chez moi. Quand j'ai demandé où sont leurs parents, ils te répondent que leurs parents les autorisent à être dehors seuls sans surveillance après 22h (c'était le ramadan donc ils ne montaient qu'à l'heure de manger!) . Ils avaient entre 4 et 12 ans et avaient du répondant "on fait ce qu'on veut, t'es pas ma mère!"! Ca promet !!

Perso, j'ai juste hâte de quitter ce quartier et partir en banlieue riche quitte à payer double ....

Tout à fait, mais l'observation, l'analyse et le remède je le laisse à l'Etat, qui dispose de tout les moyens et forces nécessaires, ce n'est pas un phénomène nouveau, ça fait 30 ans qu'on entend parler des cités et des problèmes qui les gangrène, donc à part la volonté politique je vois pas ce qu'il manque.
Oui ça fait 30 ans (mon âge) que j'entends ça et que je me disais que non les cités ne sont pas si mal que ça et que là où j'habitais c'était sympa avec ses imperfections....

Mais 30 ans plus tard, c'est pire avec la crise, l'appauvrissement de la population ... et aujourd'hui ces même racailles qui déjà donnaient une mauvaise image de l'immigration (2e génération) ne se contentent plus que de petits deals et vols, ils partent en Syrie et reviennent armés et prêts à tuer et utilisent le nom de l'islam!

Voilà jusqu'où ça a mené l'inaction des gens qui se sont tu, qui n'ont pas voulu dénoncer au nom de telle ou telle valeur, inaction de l'Etat.... ça a crée des monstres et ça nous détruit aussi en tant que société parce que les uns se méfient des autres et les haines montent....et ça fait du mal à ceux qui n'ont rien demandé et respectent les lois et veulent la paix civile...

Allez c'est naïf ce que tu dis la, il n'y a qu'à avoir vécu un minimum de temps dans un quartier "sensisble" partout en Europe (ou dans le monde) pour avoir croiser des types avec le QI d'une limace, stupéfiant de débilité. Normalement la théorie de Darwin aurait du s'appliquer à eux mais ils survivent malgré tout, se font du mal et font du mal autour d'eux et ne s' en rendent ABSOLUMENT pas compte.

Argumenter pour leur faire comprendre ? Tu ne sais même pas par où commencer tellement le décalage est énorme. Même quand tu as grandis en partie avec eux.

Respect aux prof d'écoles des quartiers sensible....

Pas tout à fait, je sais que nos jeunes sont de véritables têtes à clacs et ne ratent pas une occasion de commettre des actes incompréhensibles du type de ceux relatés par l'article. Toutefois, je les sens incapable de se comporter de cette manière en un endroit où le risque de se prendre une mandale est fort. Je suis peut-être naïf, mais pour ma part, je n'ai pas beaucoup entendu parler de coup de folie de ce genre au Maroc pendant les vacances, parce que tout simplement, ils connaissent le prix à payer.
C'est pareil pour la Corse, ces gens ne sont dans l'UE que par accident, dans les faits, si tu te comporte mal avec eux, ou s'ils pensent que tu te comporte mal avec eux, tu ne passeras pas la nuit indemne.

Pour une fois, j'adorerais qu'on nous fasse un petit complément d'enquête sur les "racailles" maghrébines de Corse, je crois qu'on risque de se rendre compte, qu'il n'y en a tout simplement pas.

Pas tout à fait, je sais que nos jeunes sont de véritables têtes à clacs et ne ratent pas une occasion de commettre des actes incompréhensibles du type de ceux relatés par l'article. Toutefois, je les sens incapable de se comporter de cette manière en un endroit où le risque de se prendre une mandale est fort. Je suis peut-être naïf, mais pour ma part, je n'ai pas beaucoup entendu parler de coup de folie de ce genre au Maroc pendant les vacances, parce que tout simplement, ils connaissent le prix à payer.
C'est pareil pour la Corse, ces gens ne sont dans l'UE que par accident, dans les faits, si tu te comporte mal avec eux, ou s'ils pensent que tu te comporte mal avec eux, tu ne passeras pas la nuit indemne.

Pour une fois, j'adorerais qu'on nous fasse un petit complément d'enquête sur les "racailles" maghrébines de Corse, je crois qu'on risque de se rendre compte, qu'il n'y en a tout simplement pas.
Bon si tu penses qu'il n'y a a de racailles au Maroc, euh oui tu es légèrement naïf, y'en a toujours des déviants, seuls la langue ou l'accent change.
La semaine dernière à peine, plusieurs flics blessés, une pharmacie enflammée...

Je suis d'accord que l'éducation c'est le point de départ de tout. Dans un même quartier, il y en qui s'en sortent et ont fait des études et finissent cadres mais c'est parce que les parents ne les laisser pas traîner le soir à 22h comme tu dis...

Cet été , j'ai repris des gamins qui se sont amusés à mettre le feu en bas de chez moi. Quand j'ai demandé où sont leurs parents, ils te répondent que leurs parents les autorisent à être dehors seuls sans surveillance après 22h (c'était le ramadan donc ils ne montaient qu'à l'heure de manger!) . Ils avaient entre 4 et 12 ans et avaient du répondant "on fait ce qu'on veut, t'es pas ma mère!"! Ca promet !!

Perso, j'ai juste hâte de quitter ce quartier et partir en banlieue riche quitte à payer double ....
Pas besoin d'aller dans un quartier huppé pour aspirer au calme. Il y a des quartiers dits "populaires" où on vit bien.

Bon si tu penses qu'il n'y a a de racailles au Maroc, euh oui tu es légèrement naïf, y'en a toujours des déviants, seuls la langue ou l'accent change.
La semaine dernière à peine, plusieurs flics blessés, une pharmacie enflammée...

Je parle de mre , lorsqu'ils ont du sérieux en face d'eux, ils ne bougent pas un orteil.

Et enfin, ce que tu relates dans un endroit X, est exceptionnel , il est rare de s'en prendre au force de l'ordre pour des motifs de racaille.

Je reste persuadé qu'une racaille en milieux rural devient doux comme un agneau.
L'éducation dans les cartiers c'est les grands frères, enfin les kaids

@geronimmo, c est quoi ces barbares corses? Ils n aiment pas la France, n aiment pas l Europe et crient mort aux arabes....

S ils sont si imbus d eux même et n ont besoin de personne pourquoi ne pas asphyxier économiquement ce territoire? Plus d aide de la république, plus de pétrole arabes....et retour au moyen âge a ces gens!/:)

Je reste persuadé qu'une racaille en milieux rural devient doux comme un agneau.
L'éducation dans les cartiers c'est les grands frères, enfin les kaids
Je crois plus tôt que leurs parent ont démissionné de leur responsabilité. Si vous n'eduquez pas vos enfants quelqu'un d'autres le faira à votre place, ici en l'occurrence c'est la rue qui s'en charge. L'école à elle toute seule ne pourra jamais remplacer un père et une mère. Elle peut aider mais ne peut en aucun cas les remplacer. Les enfants c'est facile de les faire c'est l'après le plus compliqué.

ça, je suis d'accord avec toi, trop de familles voient leurs lieux de vie dégradés par toutes sorte de racaille, mais c'est l'Etat qui devrait nettoyer les cités de la racaille pour que les 99.99 % de gens biens puissent y vivre tranquillement.
Les gens peuvent s'organiser pour faire le coup de poing 1 fois ou deux mais quid du long terme, sans compter les ennuis judiciaires que cela leur apporterait.

L'Etat ne peut pas tout et encore moins pour des quartiers populaires. Certaines familles sont capables de rejeter un de leur membre pour bien moins que des incivilités ou des actes de vandalismes. Si ces jeunes savaient qu'ils risquent d’être et banni par leur clan familiale peut-être réfléchiraient-ils autrement.
Je ne pense pas que la solution viennent de l'Etat mais du peuple, pour ces problèmes de délinquances.Ce sont les habitants qui vivent dans ces quartiers qui connaissent leur quartier et qui peuvent l'influencer dans le bon sens.
Je suis d'accord avec toi c'est un travail de longue haleine et ceux qui ne baissent pas les bras concernant l'éducation de leur enfants ne peuvent se battre seuls alors ils désertent ces quartiers dès qu'ils le peuvent.

Dernière édition:
@geronimmo, c est quoi ces barbares corses? Ils n aiment pas la France, n aiment pas l Europe et crient mort aux arabes....

S ils sont si imbus d eux même et n ont besoin de personne pourquoi ne pas asphyxier économiquement ce territoire? Plus d aide de la république, plus de pétrole arabes....et retour au moyen âge a ces gens!/:)

plus facile a dire qu'a faire, mais c'est vrai que ca me fait doucement rire cette soudaine affection pour les representants de la republique, j'ai jamais vu de manifestation pour denoncer le plastiquage de villas, de brigades de la gendarmerie ou denoncer l'omerta. Il est certes plus facile de s'attaquer aux ouvriers agricoles ou maçons que sont souvent les population maghrebine de l'ile.

Je crois plus tôt que leurs parent ont démissionné de leur responsabilité. Si vous n'eduquez pas vos enfants quelqu'un d'autres le faira à votre place, ici en l'occurrence c'est la rue qui s'en charge. L'école à elle toute seule ne pourra jamais remplacer un père et une mère. Elle peut aider mais ne peut en aucun cas les remplacer. Les enfants c'est facile de les faire c'est l'après le plus compliqué.

Il est clair que les parents sont le premier barrage face à la decheance des gamins, puis il y a l'environnement qui est propice au developpement des racailles, l'education scolaire n'est pas la meme lorsque l'on soit issue d'une CSP+ ou CSP-. Apres oui, la rehabilitation de l'education paternelle doit mise en avant comparée à celle plus moderne et feminisée à montré ses limites.

Ca pue on est en 2015, un remake de la shoah en préparation?

Ambiance très tendue à Ajaccio (Corse), dans la cité des Jardins de l'Empereur. Selon la préfecture, dans la nuit de jeudi à vendredi, «un incendie a été volontairement allumé» sur le terrain d'un stade pour «attirer les forces de l'ordre et les pompiers dans un guet apens». Deux pompiers ont été «sérieusement» blessés par des éclats de verre après des «agressions physiques». Des vitres de leur véhicule d'intervention ont été détruites. Le sous-préfet François Lalanne évoque de «nombreux jeunes encagoulés» qui seraient à l'origine de ces échauffourées.

Un policier a également été «légèrement blessé». Une batte de baseball, des clubs de golf et une bouteille d'acide ont été saisis, mais les auteurs de ces violences sont toujours recherchés. «Plusieurs éléments d'identification utiles ont été recueillis», a précisé François Lalanne.

Plusieurs responsables locaux ont déploré ces agressions. Le nouveau président du conseil exécutif de Corse, Gilles Simeoni, a réagi sur Twitter. «Honte à ceux qui ont fait ça!»

La violence est encore montée d'un cran, ce vendredi, jour de Noël. Selon l'AFP, environ 600 personnes se sont rassemblées devant la préfecture à Ajaccio, vers 16 heures, en soutien aux pompier et au policier blessés.

Parmi ces manifestants, environ 250 à 300 se sont ensuite dirigés vers le quartier des Jardins de l'Empereur, où avaient eu lieu les incidents la nuit passée. Les forces de l'ordre étaient mobilisées pour maintenir le calme et chercher à identifier les auteurs des agressions de la nuit. Un petit groupe a fracturé la porte vitrée d'une salle de prière musulmane et l'a saccagée, selon la police et la préfecture. Ils ont également sorti de nombreux livres, une trentaine, selon Corse Matin, dont des exemplaires du Coran, auxquels ils ont tenté de mettre le feu, sans les brûler entièrement. «Un début d'incendie a détruit une partie des livres», a noté le quotidien local.

Selon l'AFP, ces mêmes personnes criaient «On est chez nous!» ou encore «Arabi fora (les Arabes dehors)». France 3 Corse a également constaté des dégâts causés dans la cité et le déploiement des forces de l'ordre devant chaque salle de prières «avec mission de protection des biens et personnes».

Le premier ministre Manuel Valls a condamné sur Twitter une «profanation inacceptable».

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve n'a pas non plus tardé à réagir, déplorant dans un communiqué l'agression de policiers et pompiers et le saccage d'un lieu de culte musulman, «exactions intolérables aux relents de racisme et de xénophobie» qui «portent atteinte aux valeurs mêmes de la République». Il a par ailleurs souhaité que les auteurs des violences soient «interpellés dans les meilleurs délais».

Le préfet de Corse, Christophe Mirmand, s'est rendu dans la cité. Interpellé par les manifestants, il a déclaré être présent «pour éviter des débordements». Assurant que «tous les moyens étaient mis en œuvre» pour retrouver les auteurs de l'agression de la nuit de jeudi à vendredi, il a aussi estimé que les «menaces n'étaient pas acceptables». Le maire Les Républicains d'Ajaccio, Laurent Marcangeli, a appelé au calme sur France Info.
Les corse ces des cafard il sont capable de faire ça eux même pour attaquer aux arabe

plus facile a dire qu'a faire, mais c'est vrai que ca me fait doucement rire cette soudaine affection pour les representants de la republique, j'ai jamais vu de manifestation pour denoncer le plastiquage de villas, de brigades de la gendarmerie ou denoncer l'omerta. Il est certes plus facile de s'attaquer aux ouvriers agricoles ou maçons que sont souvent les population maghrebine de l'ile.

La plupart des humains s attaquent a plus faible que soit.... mais les corses et daech sont un tres bon exemple de lâcheté.... beurk!

imaginons qu en algerie ou au maroc il y ait des manif avec des slogans aussi barbares et orduriers que mort aux corses/français suite au nombreux cas de pedophilie commis par des français/européens??? ça ferait la une de la presse mondiale...mais bon tant qu'on dit morts aux arabes....ça passe un peu partout dans le monde....s

La plupart des humains s attaquent a plus faible que soit.... mais les corses et daech sont un tres bon exemple de lâcheté.... beurk!

imaginons qu en algerie ou au maroc il y ait des manif avec des slogans aussi barbares et orduriers que mort aux corses/français suite au nombreux cas de pedophilie commis par des français/européens??? ça ferait la une de la presse mondiale...mais bon tant qu'on dit morts aux arabes....ça passe un peu partout dans le monde....s

C'est surtout la loi et la raison du plus fort qui est toujours la meilleure. Aller terroriser des population d'origine hors UE est tout a fait acceptable même encouragé. Si par malheur au Maroc vous avez des surfer qui mettent un panneaux demandants aux gens de ne pas se mettre en maillot car c'est ramadan tout de suite ca sera du fondammentalisme religieux. Mais pourquoi parce que les pays du maghreb ne representent pas grand chose sur l'echiquier et que ce sont des bourrircot pas foutu d'avoir une ligne commune de developpement mais sont toujours embourbés dans des querelles minables. Si ca avait ete des juifs qui etait visé, je peux t'assurer que ca ne serait pas des tweet qui auraient lieu mais une chasse à l'homme, des excuse du president et son gouvernement ainsi que de longue diatribe de netanyahu expliquant que la France est un pays raciste et qu'il vaut mieux rentrer au bercail. Il est temps d'ailleurs pour les maghrebins d'y songer serieusement et de consommer differemments et epargner differemment (commerce ethnique, banques maghrebine etc)..

Pourquoi dès que l'on s'attaque aux arabes dans les médias ou dans la rue, il faut systématiquement que des gens sur ce forum ou ailleurs fassent une comparaison avec les Juifs.

Est ce une obsession ou bien un complexe?

C'est fou, ça revient dans tous les sujets... si ça avait été des Juifs ça serait différent! C'est quoi ces jérémiades improductives et pathétiques... Le racisme existe et c'est une chose horrible qu'il faut dégager de sa tête et de son langage au lieu de faire des comparaisons inutiles. Il faut le combattre sous toutes ces formes et pas que quand ça touche ta religion, ta cité ou tes origines.

Ça c'est un VRAI problème d'une société qui se victimise et se divise toute seule au lieu d'être unie face et contre tout!

Pourquoi dès que l'on s'attaque aux arabes dans les médias ou dans la rue, il faut systématiquement que des gens sur ce forum ou ailleurs fassent une comparaison avec les Juifs.

Est ce une obsession ou bien un complexe?

C'est fou, ça revient dans tous les sujets... si ça avait été des Juifs ça serait différent! C'est quoi ces jérémiades improductives et pathétiques... Le racisme existe et c'est une chose horrible qu'il faut dégager de sa tête et de son langage au lieu de faire des comparaisons inutiles.

Comparaisons parce que les arabes sont des semite au meme titre que les juifs et que c'est l'autre minorités qui subit le racisme historique en France. Et que le racisme anti juifs s'est deporté peu à peu sur les musulmans. D'autres part et sur la thematique de la viande halal et la pseudo barbarie qui decoule de ce mode d'abattage, seul les musulmans sont visés contrairement à l'abattage casher qui est le même.

Et tertio oui ca aurait été differents car le saccage d'une mosquée c'est un attentat malgré tout qui n'a pas été condamné avec force, continuez a rever et voire des comparaisons inutiles parce que vous trouvez normal qu'on vous traite de sale arabe en 2015!

Comparaisons parce que les arabes sont des semite au meme titre que les juifs et que c'est l'autre minorités qui subit le racisme historique en France. Et que le racisme anti juifs s'est deporté peu à peu sur les musulmans. D'autres part et sur la thematique de la viande halal et la pseudo barbarie qui decoule de ce mode d'abattage, seul les musulmans sont visés contrairement à l'abattage casher qui est le même.

Et tertio oui ca aurait été differents car le saccage d'une mosquée c'est un attentat malgré tout qui n'a pas été condamné avec force, continuez a rever et voire des comparaisons inutiles parce que vous trouvez normal qu'on vous traite de sale arabe en 2015!
Les idées racistes sur la viande hallal et les mosquées ont été véhiculées par l'extrême droite et le FN qui ont banalisé ce discours nauséabond. Donc il faut combattre politiquement le FN dans les urnes et dans les valeurs humanistes.

J'ai dit que le racisme était une chose grave que je condamne fermement.

Mais les comparaisons avec les Juifs laissent à penser que les deux communautés se font une bataille à qui connaîtra le plus d'actes islamophobes ou antisémites.

La question et la réponse au racisme doivent être unique. Les Juifs ne soutiennent pas les arabes et vice et versa. C'est vraiment pitoyable dans les deux sens à mon avis. C'est mon avis : on est anti raciste ou on l'est pas. C'est pas une question d'affinité religieuse ou culturelle.

Les idées racistes sur la viande hallal et les mosquées ont été véhiculées par l'extrême droite et le FN qui ont banalisé ce discours nauséabond. Donc il faut combattre politiquement le FN dans les urnes et dans les valeurs humanistes.

J'ai dit que le racisme était une chose grave que je condamne fermement.

Mais les comparaisons avec les Juifs laissent à penser que les deux communautés se font une bataille à qui connaîtra le plus d'actes islamophobes ou antisémites.

La question et la réponse au racisme doivent être unique. Les Juifs ne soutiennent pas les arabes et vice et versa. C'est vraiment pitoyable dans les deux sens à mon avis. C'est mon avis : on est anti raciste ou on l'est pas. C'est pas une question d'affinité religieuse ou culturelle.

Ce n'est pas l'extreme droite qui a diffusé les idées, elle l'a toujours fait ce sont les partis traditionnels qui les ont normalisés et développés sans compter les fachos à qui on a donné une tribune médiatiques. Bien dans le surnes c'est pas pret de changer puisque la communauté musulmane ne vote pas.

il n'y a pas de compétition, ce que je mets en evidence c'est que le traitement des politiques est à geometrie variable lorsqu'ils concerne les musulmans ou les blancs que les juifs.
Je ne suis ni raciste ni anti-raciste parce que l'antiracisme est à l'origine du racisme que nous connaissons d'une part et il est un moyen de ne pas proceder à un examen critique de soi. D'autre part, la xenophobie est plus un barometre qu'un phenomene que l'on peut combattre, encore moins quand ce sont les politiques qui soufflent le chaud et le froid par leur populisme.

Ce n'est pas l'extreme droite qui a diffusé les idées, elle l'a toujours fait ce sont les partis traditionnels qui les ont normalisés et développés sans compter les fachos à qui on a donné une tribune médiatiques. Bien dans le surnes c'est pas pret de changer puisque la communauté musulmane ne vote pas.

il n'y a pas de compétition, ce que je mets en evidence c'est que le traitement des politiques est à geometrie variable lorsqu'ils concerne les musulmans ou les blancs que les juifs.
Je ne suis ni raciste ni anti-raciste parce que l'antiracisme est à l'origine du racisme que nous connaissons d'une part et il est un moyen de ne pas proceder à un examen critique de soi. D'autre part, la xenophobie est plus un barometre qu'un phenomene que l'on peut combattre, encore moins quand ce sont les politiques qui soufflent le chaud et le froid par leur populisme.
Soit je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points notamment sur les discours irréguliers des partis politiques qui font des récupérations stupides comme le débat sur les repas de cantine.

Mais je pense que toute façon on fait fausse route quand on cherche à comparer s'il y a plus de racisme anti musulmans ou anti juifs car l'un et l'autre augmente de façon mimétique, l'un s'alimentant de l'autre.

Il faut condamner unanimement toutes les formes de racismes même dans la bouche de chers représentants politiques.

Ps: il est bien dommage que les musulmans de France ne votent pas en masse et s'intéressent si peu à la politique en dépit qu'elle soit hypocrite ou malhonnête. .. on ne peut pas se plaindre et ne rien faire.

Trop occupés à tagguer les murs ou à se complaindre qu'il y en a que pour les Juifs pendant qu'une partie de la gauche défend la loi sur le droit du sol face à la déchéance de la nationalité.

mon dieu les clichés, tu reproches au FN de tenir des discours stigmatisants et généralisants et tu fais la même chose :joueur:

Retour