Ajaccio: une mosquée saccagée, le coran brulé!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion geronimmo
  • Date de début Date de début
mon dieu les clichés, tu rapproches au FN de tenir des discours stigmatisants et généralisants et tu fais la même chose :joueur:
Non ça se voit sur ce forum (pas les tags) mais le reste oui: il n'y en a que pour les juifs et les gens qui ne vont plus voter. Désolée si la réalité ressemble parfois à ce que l'on critique. Je n'y peux rien...

Ça fait clichés peut être mais c'est ce que je vois ou j'entends et j'espère profondément que ce n est qu'une minorité de gens et qu'on entend pas les bonnes voix...sinon on est foutu je pense.

Pourquoi la France ne lâche pas la Corse ?
ça rapporte quelque chose les saucisses, le fromage et la myrte ?
pour le tourisme ? comme base ? je comprends pas pourquoi ils sont attachés à cette île qui désire ardemment son indépendance, si quelqu'un sait pourquoi qu'on me le dise, que la France leur accorde cela, qu'ils restent entre eux et on verra bien de quoi ils vont se nourrir, s'éclairer et se chauffer....."l'île de beauté" quelle arrogance !

Non ça se voit sur ce forum (pas les tags) mais le reste oui: il n'y en a que pour les juifs et les gens qui ne vont plus voter. Désolée si la réalité ressemble parfois à ce que l'on critique. Je n'y peux rien...

TA réalité tu veux dire...., expliques nous en quoi toi tu es mieux que ceux qui critiquent les SIONISTES (nuance) et ceux qui ne vont pas voter yallah, que fais tu contre cette proposition sur la déchéance de la nationalité ?

TA réalité tu veux dire...., expliques nous en quoi toi tu es mieux que ceux qui critiquent les SIONISTES (nuance) et ceux qui ne vont pas voter yallah, que fais tu contre cette proposition sur la déchéance de la nationalité ?
Je ne parlais pas des gens qui critiquaient les idées extrémistes sionistes. Tu vois que tu mélanges tout. On parlait du racisme anti juif que l'on compare au racisme arabe qui pour beaucoup sont traités injustement (ce qui n'est pas entièrement faux mais je vois pas pourquoi on ramène le sujet juif dans chaque sujet après le saccage d'une mosquée )

Moi je vote à chaque élection et je soutiens les valeurs humanistes ou ce qu'il en reste.

Je ne prétends pas être mieux que qui que soi ... encore un complexe visiblement.

Je ne soutiens pas certaines idées véhiculées par des musulmans sur ce forum et cela me désole de les lire quand on prétend que les clichés sont faux mais qu'ils sont visibles sous votre nez c'est ahurissant.

Soit je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points notamment sur les discours irréguliers des partis politiques qui font des récupérations stupides comme le débat sur les repas de cantine.

Mais je pense que toute façon on fait fausse route quand on cherche à comparer s'il y a plus de racisme anti musulmans ou anti juifs car l'un et l'autre augmente de façon mimétique, l'un s'alimentant de l'autre.

Il faut condamner unanimement toutes les formes de racismes même dans la bouche de chers représentants politiques.

Ps: il est bien dommage que les musulmans de France ne votent pas en masse et s'intéressent si peu à la politique en dépit qu'elle soit hypocrite ou malhonnête. .. on ne peut pas se plaindre et ne rien faire.

Il y a deux interets au discours xenophobe des politiques, le premier est de devier le debat, vous imaginez que si l'ont reproche à toute la classe politique ses piteux resultats sur la relance de l'economie et le taux de chomage 8 ans apres le debut de la crise, c'est la revolution. Le second, c'est de diviser l'opposition et miner toute entreprise de contestation structurée on la vue avec les bonnets rouges en bretagne dont le mouvement de contestation prenait de l'ampleur s'est vu miné de l'interieurs par l'extreme droite pour casser le mouvemenet, en Corse on renouvelle la demarche pour tenter de briser le mouvement nationalistes fraichement elu en y incorporant toujours cette dose d'extreme droite pour le decredibiliser.

Pourquoi dès que l'on s'attaque aux arabes dans les médias ou dans la rue, il faut systématiquement que des gens sur ce forum ou ailleurs fassent une comparaison avec les Juifs.

Est ce une obsession ou bien un complexe?

C'est fou, ça revient dans tous les sujets... si ça avait été des Juifs ça serait différent! C'est quoi ces jérémiades improductives et pathétiques... Le racisme existe et c'est une chose horrible qu'il faut dégager de sa tête et de son langage au lieu de faire des comparaisons inutiles. Il faut le combattre sous toutes ces formes et pas que quand ça touche ta religion, ta cité ou tes origines.

Ça c'est un VRAI problème d'une société qui se victimise et se divise toute seule au lieu d'être unie face et contre tout!
Je pense sincèrement que l'antisemitisme est devenu la forme de racisme de référence de base, alors les gens ont tendance à comparer le racisme auquel ils sont victime à celui de l'antisemitisme. Après personne ne peut nier que les pouvoirs public luttent de manière acharné contre ce fléau qui touche la société française depuis bien longtemps, bien avant l'arrivé du premier maghrébin dans l'hexagone. J'adhère à la lutte contre l'antisemitisme et ce n'est pas pour autant que je me considère inférieur à un juif parce que sa souffrance est plus prise en compte que celle d'un autre.

Je ne parlais pas des gens qui critiquaient les idées extrémistes sionistes. Tu vois que tu mélanges tout. On parlait du racisme anti juif que l'on compare au racisme arabe qui pour beaucoup sont traités injustement (ce qui n'est pas entièrement faux mais je vois pas pourquoi on ramène le sujet juif dans chaque sujet après le saccage d'une mosquée )

Moi je vote à chaque élection et je soutiens les valeurs humanistes ou ce qu'il en reste.

Je ne prétends pas être mieux que qui que soi ... encore un complexe visiblement.

Je ne soutiens pas certaines idées véhiculées par des musulmans sur ce forum et cela me désole de les lire quand on prétend que les clichés sont faux mais qu'ils sont visibles sous votre nez c'est ahurissant.

pourquoi on ne pourrait pas comparer la situation des juifs et des arabes ?
pourrais-tu donner des exemples sur le dernier point ?

A en écouter certains, tant que les arabes du monde n'auront pas eu leur Shoah, alors ils ne pourront jamais rivaliser avec les Juifs dans la victimisation de l'horreur et du devoir de mémoire. (Réf premier poste).

Perso , peut être que je me trompe, mais en quoi ça serait de la faute des juifs si il y a des hostilités envers les arabes musulmans en France?
Je pense qu'il vaudrait mieux relever la tête et s'indigner au lieu de chercher des comparaisons pour mieux se victimiser.

Et avant de subir des accusations, je ne suis pas pro Israël ni pro Daesh. Les deux étant des États extrémistes, indéfendables et condamnables en tous points. Soyons clairs...

A en écouter certains, tant que les arabes du monde n'auront pas eu leur Shoah, alors ils ne pourront jamais rivaliser avec les Juifs dans la victimisation de l'horreur et du devoir de mémoire. (Réf premier poste).

Perso , peut être que je me trompe, mais en quoi ça serait de la faute des juifs si il y a des hostilités envers les arabes musulmans en France?
Je pense qu'il vaudrait mieux relever la tête et s'indigner au lieu de chercher des comparaisons pour mieux se victimiser.

Et avant de subir des accusations, je ne suis pas pro Israël ni pro Daesh. Les deux étant des États extrémistes, indéfendables et condamnables en tous points. Soyons clairs...

bizarre...je perçois rien de ce que tu décris.
j'ai connu une étudiante qui vivait en Corse, la majorité d'entre eux sont d'ailleurs de la région du Rif, sa famille subissait des menaces au quotidien, du harcèlement, et leur maison a été saccagé par 3 fois, la 3ème fois il y ont mis le feu pendant qu'ils étaient parti au Maroc pour les vacances.
Ils ont fini par déménager dans le sud de la France, tout ça pour te dire qu'il y a des victimes, on ne peut plus dénoncer les actes racistes et islamophobes de peur de passer pour une "victime" au sens péjoratif.

tu trouves que les arabes n'ont pas eu leur "shoah" ? tu trouves pas que depuis 2001 on s'acharne particulièrement sur les arabes et les musulmans, n'y a t il pas eu assez de morts pour en conclure à un massacre à grande échelle ?
Irak, Syrie, Palestine, Libye, Liban ça te parle ?

Sinon quand tu parles de la responsabilité des juifs sur les hostilités envers les arabes, tu remarqueras que les plus virulents à leur égards sont comme par hasard des juifs d'idéologie sioniste, BHL, Zemmour, Finkelcraut, Glukcsmann (crevé allélulia), Elisabeth Lévy, Haziza, Meyer Habib et j'en passe.... combien d'arabes ou de musulmans parlent sur les juifs en ces terme dans les médias ?

relever la tête, les gens le font, ils se lèvent le matin, élèvent leur enfant, et vont travailler

Salam,

j'ai connu une étudiante qui vivait en Corse, la majorité d'entre eux sont d'ailleurs de la région du Rif, sa famille subissait des menaces au quotidien, du harcèlement, et leur maison a été saccagé par 3 fois, la 3ème fois il y ont mis le feu pendant qu'ils étaient parti au Maroc pour les vacances.
Ils ont fini par déménager dans le sud de la France, tout ça pour te dire qu'il y a des victimes, on ne peut plus dénoncer les actes racistes et islamophobes de peur de passer pour une "victime" au sens péjoratif.

tu trouves que les arabes n'ont pas eu leur "shoah" ? tu trouves pas que depuis 2001 on s'acharne particulièrement sur les arabes et les musulmans, n'y a t il pas eu assez de morts pour en conclure à un massacre à grande échelle ?

Sinon quand tu parles de la responsabilité des juifs sur les hostilités envers les arabes, tu remarqueras que les plus virulents à leur égards sont comme par hasard des juifs d'idéologie sioniste, BHL, Zemmour, Finkelcraut, Glukcsmann (crevé allélulia), Elisabeth Lévy, Haziza, Meyer Habib et j'en passe.... combien d'arabes ou de musulmans parlent sur les juifs en ces terme dans les médias ?

relever la tête, les gens le font, ils se lèvent le matin, élèvent leur enfant, et vont travailler

Rires pour Glukcsmann crevé alléluia! Lui, est fixé ;)

Amplement d'accord avec ça, un bref passage qui dit tout : " relever la tête"!

Merci rien que pour ce bref passage.

Salam.

Alors par où commencer?

Le racisme existe et pas seulement en Corse nous sommes d'accord. Cela est inacceptable d'entendre de tels propos et ils ont été condamnés par les représentants corses et de l'Etat même si certains trouvent cela insuffisant, on peut encore s'indigner je suis d'accord.

Ensuite, au sujet de la Shoah, je ne sais pas si je ferai un parallèle entre l'extermination d'un peuple et des guerres à caractère géopolitiques et aux enjeux énergétiques evidents. Je prends des précautions sur ce sujet car je ne suis pas experte du sujet et je ne m'y intéresse pas d'assez près ni depuis assez longtemps pour donner mon avis.

Enfin, pourquoi quand moi je parle d'antisémitisme tu me réponds avec des exemples de sionistes méprisables. Est ce que tu associes tous les juifs à des sionistes? Sinon on ne se comprend pas bien ...

Je pourrais te citer aussi des juifs non sionistes et qui dénoncent aussi la politique et les projets d'Israël. ..

Ce qui me gêne c'est de jouer le jeu des sionistes qui accusent une grande majorité des arabes d'être antisémite et certains relaient ce genre de discours parce que l'on mélange et on importe le conflit israelo palestinien dans tous les débats. Tous les Juifs ne sont pas pro israélien ni sionistes et tous les musulmans ne sont pas antisémites ni islamo terroriste.

Voilà ...

J'ai des amis juifs et ce sont des gens très bien un d'entre eux est d'origine marocaine et ils resteront mes amis pour longtemps, le marocain, au cours de ma carrière m'a beaucoup aidé. Et ça je ne l'oublierai jamais.

c est exactement le même parcours d'un de mes oncles, il a vécu en Corse depuis tout jeune mais petit à petit en raison d'agressions et de problèmes multiples il a quitté la Corse pour le sud de la France...

dommage non?

L'Etat ne peut pas tout et encore moins pour des quartiers populaires. Certaines familles sont capables de rejeter un de leur membre pour bien moins que des incivilités ou des actes de vandalismes. Si ces jeunes savaient qu'ils risquent d’être et banni par leur clan familiale peut-être réfléchiraient-ils autrement.
Je ne pense pas que la solution viennent de l'Etat mais du peuple, pour ces problèmes de délinquances.Ce sont les habitants qui vivent dans ces quartiers qui connaissent leur quartier et qui peuvent l'influencer dans le bon sens.
Je suis d'accord avec toi c'est un travail de longue haleine et ceux qui ne baissent pas les bras concernant l'éducation de leur enfants ne peuvent se battre seuls alors ils désertent ces quartiers dès qu'ils le peuvent.

Les familles sont trop souvent dépassées par les conneries de leurs gamins et pire lorsque ces derniers sont de jeunes adultes, il faut l'Etat ne serait ce que pour pacifier les rues, stopper le deal à la vue de tous, les agressions et les phénomènes de bandes, après qu'il y ai un boulot qui soit fait avec les familles qui peuvent encore tenir leurs gosses, pourquoi pas ! Mais à mon avis il faut en passer par une méthode beaucoup plus directive et des moyens à la hauteur de l'enjeu, parce que très franchement les gens n'en peuvent plus de l'incivilité et de la délinquance.
Sinon dans 30 ans on aura encore les mêmes débats sur la banlieues et les cités.

Alors par où commencer?

Le racisme existe et pas seulement en Corse nous sommes d'accord. Cela est inacceptable d'entendre de tels propos et ils ont été condamnés par les représentants corses et de l'Etat même si certains trouvent cela insuffisant, on peut encore s'indigner je suis d'accord.

Ensuite, au sujet de la Shoah, je ne sais pas si je ferai un parallèle entre l'extermination d'un peuple et des guerres à caractère géopolitiques et aux enjeux énergétiques evidents. Je prends des précautions sur ce sujet car je ne suis pas experte du sujet et je ne m'y intéresse pas d'assez près ni depuis assez longtemps pour donner mon avis.

Enfin, pourquoi quand moi je parle d'antisémitisme tu me réponds avec des exemples de sionistes méprisables. Est ce que tu associes tous les juifs à des sionistes? Sinon on ne se comprend pas bien ...

Je pourrais te citer aussi des juifs non sionistes et qui dénoncent aussi la politique et les projets d'Israël. ..

Ce qui me gêne c'est de jouer le jeu des sionistes qui accusent une grande majorité des arabes d'être antisémite et certains relaient ce genre de discours parce que l'on mélange et on importe le conflit israelo palestinien dans tous les débats. Tous les Juifs ne sont pas pro israélien ni sionistes et tous les musulmans ne sont pas antisémites ni islamo terroriste.

Voilà ...

je t'ai demandé de me donner des exemples d'antisémitismes des supposés musulmans du forum et tu n'en as donné aucun. J'attends toujours.

tu accuses des gens sans preuves, les musulmans du forum sont antisémites, les arabes sont des tagueurs de murs qui ne votent pas et qui passent leur temps à jouer les victimes, really t'appelles ça des arguments ?

Pour quelqu'un qui dénonce constamment le Front National je trouve ça étrange que tu utilises leur vocabulaire et leur méthode pour cracher sur arabes aussi, l'utilisation du terme islamo terrorisme, utilisé majoritairement dans les sites identitaires et sionistes.

t'y connais rien en histoire et en guerre, ah ouais...., dire que les arabes se victimisent alors que ça fait 15 ans qu'on les massacre à petit feu, c'est autant de l'abjection que de l'ignorance.

ça te gêne que des sionistes t'accusent d'antisémite ? pourquoi ? ce ne sont que des sionistes, la terre entière est antisémite pour eux. Je croyais qu'il ne fallait pas mélanger sionistes et juifs, pourtant c'est que tu viens de faire.

c est exactement le même parcours d'un de mes oncles, il a vécu en Corse depuis tout jeune mais petit à petit en raison d'agressions et de problèmes multiples il a quitté la Corse pour le sud de la France...

dommage non?

pourquoi dommage, au contraire il a pris son courage à deux mains et s'en est allé reconstruire sa vie ailleurs.

j'espère qu'un jour ils l'auront leur indépendance et auront le pib des Comores on rigolera quand ils prendront leur petites barques pour immigrer sur le continent français :D

ça, je suis d'accord avec toi, trop de familles voient leurs lieux de vie dégradés par toutes sorte de racaille, mais c'est l'Etat qui devrait nettoyer les cités de la racaille pour que les 99.99 % de gens biens puissent y vivre tranquillement.
Les gens peuvent s'organiser pour faire le coup de poing 1 fois ou deux mais quid du long terme, sans compter les ennuis judiciaires que cela leur apporterait.
Des que l’état essaye de prendre la main sur ces territoires, on crie à la persécution policière, au délit de faciès, au contrôle discriminatoire injustifié, à la chasse ouverte, etc !!

Ils faudrait savoir qu'est ce qu'on veut ?
Moi pour ma part je le sais :D J'ai vécu 15 ans en cité à Marseille ;
J'aime quand la police peut faire son travail ; ceux qui sont contre se sont soit des bisounours, soit des ignares, soit des hypocrites (ce sont les pires).

Il est clair que les parents sont le premier barrage face à la decheance des gamins, puis il y a l'environnement qui est propice au developpement des racailles, l'education scolaire n'est pas la meme lorsque l'on soit issue d'une CSP+ ou CSP-. Apres oui, la rehabilitation de l'education paternelle doit mise en avant comparée à celle plus moderne et feminisée à montré ses limites.

Mdr ! heureusement que le ridicule ne tue pas ! :D
Continue avec cette mentalité, ça m’étonne pas que ça avance pas dans certaines contrées :malade:

je t'ai demandé de me donner des exemples d'antisémitismes des supposés musulmans du forum et tu n'en as donné aucun. J'attends toujours.

tu accuses des gens sans preuves, les musulmans du forum sont antisémites, les arabes sont des tagueurs de murs qui ne votent pas et qui passent leur temps à jouer les victimes, really t'appelles ça des arguments ?

Pour quelqu'un qui dénonce constamment le Front National je trouve ça étrange que tu utilises leur vocabulaire et leur méthode pour cracher sur arabes aussi, l'utilisation du terme islamo terrorisme, utilisé majoritairement dans les sites identitaires et sionistes.

t'y connais rien en histoire et en guerre, ah ouais...., dire que les arabes se victimisent alors que ça fait 15 ans qu'on les massacre à petit feu, c'est autant de l'abjection que de l'ignorance.

ça te gêne que des sionistes t'accusent d'antisémite ? pourquoi ? ce ne sont que des sionistes, la terre entière est antisémite pour eux. Je croyais qu'il ne fallait pas mélanger sionistes et juifs, pourtant c'est que tu viens de faire.
Franchement je vais arrêter de te répondre : ta tête est tellement pleine de haine et obsédée par les complots sionistes que tu les vois partout. Tu déformes tout ce que je dis. C'est bien pratique c'est sûr que ça fait 30 ans que des gens portent les discours que tu tiens, j'aimerais bien savoir ce que cela a changé dans l'image des arabes.

Tu refuses de voir des réalités bien réelles parce que le FN le dit. Pourtant je hais ce parti mais je ne reprends pas ses idées, je parle juste de faits vécus dans ma petite ville de banlieue et de ce que je lis sur les profils facebook, des commentaires etc...

Allah y ster, comment peut on être aussi haineuse. Ça me sidère.

Ps: tiens ça faisait longtemps qu'on ne m'avait pas accusée d'être sioniste ou d'extrême droite. Je crois que maintenant ca me conforte dans l'idée que je suis bien normale.

Je répète ce que j'ai dit les mulsulmans ne sont pas tous antisémites et les juifs ne sont pas tous des sionistes. Ils existent et c'est eux qu'il faut combattre. Je combats toutes les formes de racisme.

Je ne défends pas les délinquants et je les accable et alors ça ne veut pas dire que je reprends les idées du FN c'est ridicule.

Dernière édition:
Incidents-d-Ajaccio-mais-qui-est-Rachid-Birbach-l-etrange-invite-de-France-3-

Un "imposteur", selon les associations musulmanes corses

Une assemblée des musulmans de Corse ? A la suite des incidents survenus à Ajaccio, France 3 a invité un dénommé Rachid Birbach, présenté comme le "président de l'Assemblée des musulmans de Corse". Au lendemain de la diffusion de l'interview, plusieurs internautes sur Twitter s'en prennent à Birbach, rappellent qu'il s'était fait passer, à tort, pour l'imam d'Auxerre en 2014 et s'étonnent que France 3 se soit fait avoir. Depuis, la chaîne a supprimé la vidéo de l'entretien sur FranceTV Info. Mais qui est vraiment Rachid Birbach ?

A qui la faute ? Depuis le 24 décembre, et l'agression de pompiers dans le quartier des Jardins de l’Empereur, à Ajaccio, plusieurs manifestations aux cris "Arabi fora" (les Arabes dehors) ont dégénéré. Le vendredi 25 décembre, une salle de prière musulmane est saccagée, la terrasse d'un kebab est endommagée. Depuis, le préfet de Corse, Christophe Mirmand, a interdit toute manifestation dans ce quartier jusqu'au 4 janvier.

Dimanche 27 décembre, pour tenter de comprendre ce qui se passe en Corse, France 3 a invité Rachid Birbach, présenté comme le "président de l'Assemblée des musulmans de Corse". Selon lui, il n'y a pas de tensions entre les musulmans de Corse et le reste de la population.........................

http://www.arretsurimages.net/artic...d-Birbach-l-etrange-invite-de-France-3-id8336

Un peuple qui s’arrange des assassinats de rue des règlements mafieux et du plasticage de maisons mais tient en horreur la petite délinquance ,va comprendre ...o_O

Police et justice sont visés car ils représentent l'état français qui agresse la corse (aux yeux des nationalistes)

Pour les assassinats et terrorisme corse, on peut dire ce qu'on veut, mais en dehors des personnes cibles (comme politiciens, juges, etc), ils prévenaient qu'une bombe allait explosé. (maintenant, on entend plus trop parler de ça)

Mais les pompiers et ambulances ne sont pas représentatifs de l'état et n'ont pas de rôle perçu comme répressif. C'est la grosse différence qui pourrait expliquer les réactions face au caillassage des pompiers.

En revanche, la Corse n'est pas une région calme, loin de là : entre le nationalisme corse, le fait que ce soit des insulaires, une région de chasse et un tempérament méditerranéen, c'est un cocktail explosif (sans vouloir faire de mauvais jeu de mots).

Déjà en 2004: La Corse en proie à la violence raciste

Protection renforcée des lieux de culte musulmans, manifestations anti-racistes: la Corse tente de réagir face aux violences contre la communauté maghrébine qui auront marqué l'île en 2004, tandis que parallèlement les attentats visant des gendarmeries devenaient de plus en plus audacieux.
En nombre, les attentats à l'explosif ou tentatives, quelle que soit la cible, ont régressé: 154 actes début décembre 2004 contre 278 au 31 décembre 2003, selon les chiffres de la préfecture de police. De même ceux visant les gendarmeries: 11 début décembre, contre 24 au 31 décembre 2003.
Mais leur dangerosité s'est singulièrement accrue cette année, avec le recours à des explosifs de plus en plus puissants ou à des armes de guerre telles le lance-roquette. En outre, les attentats ont été commis dans des lieux et à des heures où ils auraient pu blesser, voire tuer. Pour la première fois, la vie de femmes et d'enfants de gendarmes a été mise en danger.
Quant aux actes racistes, qui visent exclusivement la communauté maghrébine de Corse, une quarantaine avaient été dénombrés début décembre. Les comparaisons sont impossibles, aucun chiffre n'étant disponible pour 2003.
"Il faut prendre ces chiffres avec toutes les précautions nécessaires car les enquêtes en cours peuvent démontrer que le mobile n'était pas le racisme", avertit le préfet de Corse Pierre-René Lemas.
Le 27 novembre, le paroxysme de la violence raciste a été atteint avec la tentative d'assassinat d'un imam marocain à Sartène (Corse-du-Sud).

Minorité

Un récent rapport commandé par le gouvernement à l'écrivain Jean-Christophe Ruffin, signalant, sans l'étayer, que la moitié des actes racistes en France étaient commis en Corse, a cependant déclenché une vive polémique dans l'île où les Corses se sont sentis stigmatisés pour les agissement d'une extrême minorité.
"Il y a plutôt une réaction collective de rejet de ces actes", a corrigé M. Lemas, rappelant notamment le succès d'une manifestation anti-raciste de plus de 2.000 personnes à Ajaccio le 23 octobre, mobilisation inédite pour une ville de cette taille. Ces dernières semaines, les Corses ont également protesté à Calvi et Sartène.
La réaction des autorités a été relativement couronnée de succès cette année, avec le démantèlement, le 15 novembre, du groupuscule Clandestini Corsi, huit mois après sa première revendication d'un attentat anti-maghrébin à Bastia.
Concernant les attentats visant des gendarmeries, aucune enquête n'a en revanche abouti, malgré leur gravité.
Le 28 mai, une roquette anti-char explosait dans la cuisine d'une famille à la gendarmerie de Cauro (Corse-du-Sud), à moins de deux mètres de la chambre où dormaient deux enfants. Pas de blessés mais un "miracle" pour les enquêteurs.
Le 21 octobre, des familles échappaient encore au pire dans l'explosion d'une bombe de forte puissance devant leurs appartements de la brigade d'Aleria (Haute-Corse), peu avant 20h00.
L'attentat de Cauro a été revendiqué par l'Armée du Peuple Corse (APC), des nationalistes clandestins apparus cette année et dont les actions sont nettement plus radicales que celles des autres mouvements. L'APC a promis d'"attaquer", dès le 22 décembre, des "cibles déjà verrouillées", si l'"Etat français" ne cessait pas "ses poursuites" contre les nationalistes.

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20041215.OBS3820/la-corse-en-proie-a-la-violence-raciste.html

Police et justice sont visés car ils représentent l'état français qui agresse la corse (aux yeux des nationalistes)

Pour les assassinats et terrorisme corse, on peut dire ce qu'on veut, mais en dehors des personnes cibles (comme politiciens, juges, etc), ils prévenaient qu'une bombe allait explosé. (maintenant, on entend plus trop parler de ça)

Mais les pompiers et ambulances ne sont pas représentatifs de l'état et n'ont pas de rôle perçu comme répressif. C'est la grosse différence qui pourrait expliquer les réactions face au caillassage des pompiers.

En revanche, la Corse n'est pas une région calme, loin de là : entre le nationalisme corse, le fait que ce soit des insulaires, une région de chasse et un tempérament méditerranéen, c'est un cocktail explosif (sans vouloir faire de mauvais jeu de mots).

cocktail explosif de quoi?

ils ont toujours ete dominés par une puissance ou une autre : espagne, genes, france etc...

ce sont juste des grandes gueules point barre

c'est juste que les racailles en agressant des pompiers les ont battus en terme d'anti republicanisme

la pilule est pas passée

et expliquer la reaction au caillassage des pompiers par des racaille : ils ont bien attaqué une salle de priere / mosquée en reponse al'agression de pompiers par des racailles? c'est vrai ca s'explique super facilement t'as raison

Dès que qqun n'exprime pas une haine profonde pour les sionistes ou juifs (on ne sait pas bien) ou ne brandit pas le drapeau du complot dès que des gens tuent au nom de l'Islam ou qu'on ne compare pas le racisme en France avec la terreur que vivent les arabes persécutés en Syrie ou en Palestine, on est forcément d'extrême droite? Quel raccourci étrange.

Je suggère à la bande des pro complotistes d'écrire un bouquin sur le sujet de vos théories. Je suis sûre que les délinquants de banlieue le liront vu qu'ils tiennent les mêmes discours que vous :rolleyes:

"Dès que qqun n'exprime pas une haine profonde pour les sionistes"

le sionisme est par essence detestable donc de quoi tu parles?

Cet imposteur de Rachid Birbach est imam en Corse maintenant ? Il y a un an, il était soit disant l'imam d'Auxerre qui légitimait les violences commises par Tsahal...

Il est l' imam de nul part en fait il voulait se faire un nom donc c'est servie de le télé pour se faire connaitre il parait qu'il est rejeté par toute les mosquée qui se trouve sur l’île de beauté et que part ailleurs il aurait crée une association bref un guignole

Ca pue on est en 2015, un remake de la shoah en préparation?

Ambiance très tendue à Ajaccio (Corse), dans la cité des Jardins de l'Empereur. Selon la préfecture, dans la nuit de jeudi à vendredi, «un incendie a été volontairement allumé» sur le terrain d'un stade pour «attirer les forces de l'ordre et les pompiers dans un guet apens». Deux pompiers ont été «sérieusement» blessés par des éclats de verre après des «agressions physiques». Des vitres de leur véhicule d'intervention ont été détruites. Le sous-préfet François Lalanne évoque de «nombreux jeunes encagoulés» qui seraient à l'origine de ces échauffourées.

Un policier a également été «légèrement blessé». Une batte de baseball, des clubs de golf et une bouteille d'acide ont été saisis, mais les auteurs de ces violences sont toujours recherchés. «Plusieurs éléments d'identification utiles ont été recueillis», a précisé François Lalanne.

Plusieurs responsables locaux ont déploré ces agressions. Le nouveau président du conseil exécutif de Corse, Gilles Simeoni, a réagi sur Twitter. «Honte à ceux qui ont fait ça!»

La violence est encore montée d'un cran, ce vendredi, jour de Noël. Selon l'AFP, environ 600 personnes se sont rassemblées devant la préfecture à Ajaccio, vers 16 heures, en soutien aux pompier et au policier blessés.

Parmi ces manifestants, environ 250 à 300 se sont ensuite dirigés vers le quartier des Jardins de l'Empereur, où avaient eu lieu les incidents la nuit passée. Les forces de l'ordre étaient mobilisées pour maintenir le calme et chercher à identifier les auteurs des agressions de la nuit. Un petit groupe a fracturé la porte vitrée d'une salle de prière musulmane et l'a saccagée, selon la police et la préfecture. Ils ont également sorti de nombreux livres, une trentaine, selon Corse Matin, dont des exemplaires du Coran, auxquels ils ont tenté de mettre le feu, sans les brûler entièrement. «Un début d'incendie a détruit une partie des livres», a noté le quotidien local.

Selon l'AFP, ces mêmes personnes criaient «On est chez nous!» ou encore «Arabi fora (les Arabes dehors)». France 3 Corse a également constaté des dégâts causés dans la cité et le déploiement des forces de l'ordre devant chaque salle de prières «avec mission de protection des biens et personnes».

Le premier ministre Manuel Valls a condamné sur Twitter une «profanation inacceptable».

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve n'a pas non plus tardé à réagir, déplorant dans un communiqué l'agression de policiers et pompiers et le saccage d'un lieu de culte musulman, «exactions intolérables aux relents de racisme et de xénophobie» qui «portent atteinte aux valeurs mêmes de la République». Il a par ailleurs souhaité que les auteurs des violences soient «interpellés dans les meilleurs délais».

Le préfet de Corse, Christophe Mirmand, s'est rendu dans la cité. Interpellé par les manifestants, il a déclaré être présent «pour éviter des débordements». Assurant que «tous les moyens étaient mis en œuvre» pour retrouver les auteurs de l'agression de la nuit de jeudi à vendredi, il a aussi estimé que les «menaces n'étaient pas acceptables». Le maire Les Républicains d'Ajaccio, Laurent Marcangeli, a appelé au calme sur France Info.

On devrait déchoir les corses de la nationalité française.

on ferait d'une pierre deux coups...

Dès que qqun n'exprime pas une haine profonde pour les sionistes ou juifs (on ne sait pas bien) ou ne brandit pas le drapeau du complot dès que des gens tuent au nom de l'Islam ou qu'on ne compare pas le racisme en France avec la terreur que vivent les arabes persécutés en Syrie ou en Palestine, on est forcément d'extrême droite? Quel raccourci étrange.

Je suggère à la bande des pro complotistes d'écrire un bouquin sur le sujet de vos théories. Je suis sûre que les délinquants de banlieue le liront vu qu'ils tiennent les mêmes discours que vous :rolleyes:

Je re exprime ce que j'ai dit: je ne comprends pas pourquoi le problème sioniste est ramené à chaque fois dans tous les débats. Et je comprends encore moins qu'on utilise le conflit en Syrie et en Palestine où des populations souffrent pour la comparer avec le racisme en France. On est en France et on n'est pas bombardé chaque jour ni assassiné. C'est quoi ce délire...

Moi j'étais heureuse de vivre ici ...jusqu'à certains événements qui ont changé la vision des gens sur les arabes , les musulmans. J'étais heureuse de vivre dans un pays libre et en paix. Après tout c'est ce à quoi aspire tous les peuples.

la version officielle du 11 septembre, la version officielle des attentats de charlie, des attentats du 13 Novembre ce sont des complots donc ma question est : c'est quoi le complotisme?

tout est complot ou opportunisme dans l'histoire....

et avant de denigrer le complot sioniste tu connais : Solomon Molcho, David Riveni, Isaac louria, Moise Maimonide, Sabbatai Tsevi?

ce sont surtout les ignorants qui ne doutent jamais de rien...

suffit pas de lire des bouquins faut aussi les comprendre
me souviens pas d'avoir été impressionnée par les interventions de certains mais bon, l'essentiel c'est qu'ils lisent
Pr ceux qui lisent...
On n'a pas le droit de dire ça sinon on est d'extrême droite lol! Et est-ce tu parles la darija comme les paumés des cités: "whallah sur la tête de mère,t'es trop charmante mashallah ma soeur "!
Contrairement à bcp d autres j essaie d etre objectif et dc de pas me voilier la face :cool:...sans mauvais jeu de mot :D

Pourquoi dès que l'on s'attaque aux arabes dans les médias ou dans la rue, il faut systématiquement que des gens sur ce forum ou ailleurs fassent une comparaison avec les Juifs.

Est ce une obsession ou bien un complexe?

C'est fou, ça revient dans tous les sujets... si ça avait été des Juifs ça serait différent! C'est quoi ces jérémiades improductives et pathétiques... Le racisme existe et c'est une chose horrible qu'il faut dégager de sa tête et de son langage au lieu de faire des comparaisons inutiles. Il faut le combattre sous toutes ces formes et pas que quand ça touche ta religion, ta cité ou tes origines.

Ça c'est un VRAI problème d'une société qui se victimise et se divise toute seule au lieu d'être unie face et contre tout!

Parce qu'on est dans un pays supposé egalitaire et qu'une certaine communauté beneficie manifestement d'un traitement preferentiel donc deja gros paradoxe

decalage entre les postures/dfiscours republicaines et la réalité de terrain

et cette communauté favorisée devient l'etalon de comparaison des autres communautés surtout des plus defavorisées

mais je te rassure si les esquimaux beneficiaent de passes droits en france alors les maghrebins feraient des comparaisons avec les esquimaux

faut arreter ta parano communautaire Esther

Rappel

Discussion Ajaccio une mosquée saccagée le Coran brûlé!

Il y a eu un gros "nettoyage" sur ce topic si je dois revenir et lire des débordements sur ce thread il y a un cadeau de fin d'année à la clé

:stop:
retour au sujet

Hop où est ce que j'ai dit qu'il fallait une competition de la souffrance? Sur le premier post je dis que nous prenons le chemin qui été vecu par les juif dans les années 30 et depuis une quelques années la pression s'est accentuée sur la communauté musulmane de France qu'on taxe de tous les maux. Va falloir sortir du monde des bisounours parce qu'a partir du moment où l'amalgamme est entretenu par les politiques et qu'on entre dans la surrenchere verbale à notre egard, il y a de quoi s'inquieter. Entre ceux qui parlent de grand remplacement, d'islamisation de la France, d'une cinquième colonne en parlant de tous les musulmans sans distinction, le fait de tweeter pour un evenement aussi grave que le saccage d'un lieu de culte, d'ostraciser les musulmans d'avantage avec la question de la decheance de la nationalité dont plusieurs personnalités veulent l'etendre à tout le monde, si toi t'y vois rien, moi je suis désolé j'y vois une odeur d'années 30!

Retour