Ajaccio: une mosquée saccagée, le coran brulé!

Un journaliste a cru bon de faire le lien entre la situation politique en Corse et les événements qui se sont déroulés hier soir à Aacciu. Nous sommes donc les premiers visés puisque, selon ce journaliste, les auteurs de la dégradation de la salle de prière seraient « les jeunes indépendantistes corses ».

Nous rejetons clairement ces insinuations calomnieuses et diffamatoires.

Nous engageons BFMTV à retrouver le sens des responsabilités en arrêtant de colporter des informations totalement farfelues.

Nous souhaitons d’ailleurs dénoncer une nouvelle fois l’agression dont ont été victimes les pompiers du SDIS 2A, tout comme nous dénonçons le saccage d’un lieu de culte hier soir à Aiacciu.

A nostra cuscenza hè resistenza

http://www.corsicainfurmazione.org/...a-fausse-information-diffusee-sur-bfmtv/2015/

ils ne parlaient peut etre pas d
 
Dernière édition:
Je ne sais pas mais en Corse c'est monnaie courante :D
dans plein d'autres coins de France aussi... hélas...
Mais c'est pas une raison pour qu'une salle de prière soit saccagée.

J'espère que toutes les responsabilités seront établies dans cette affaire et que les coupables seront punis. Car oui, c'est stupide et criminel d'attaquer des pompiers appelés sur un incendie. Et oui, c'est aussi stupide et criminel de saccager un lieu de culte.

On est cerné par les c**** débiles et violents :(
 
dans plein d'autres coins de France aussi... hélas...
Mais c'est pas une raison pour qu'une salle de prière soit saccagée.

J'espère que toutes les responsabilités seront établies dans cette affaire et que les coupables seront punis. Car oui, c'est stupide et criminel d'attaquer des pompiers appelés sur un incendie. Et oui, c'est aussi stupide et criminel de saccager un lieu de culte.

On est cerné par les c**** débiles et violents :(
Je voulais dire par là que c'est dans les moeurs corses de s'attaquer aux pompiers, policiers, gendarmes et tout autre agent représentant l'autorité française. Donc l'agression des pompiers et du policier n'était qu'un prétexte pour que certains aillent s'attaquer à une mosquée et cracher leur haine...
 
Je voulais dire par là que c'est dans les moeurs corses de s'attaquer aux pompiers, policiers, gendarmes et tout autre agent représentant l'autorité française. Donc l'agression des pompiers et du policier n'était qu'un prétexte pour que certains aillent s'attaquer à une mosquée et cracher leur haine...
ça l'enquête le dira, enfin j'espère. Pour le moment, on n'a que des supputations
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Ca c ' est clair et net .Cette nouvelle mode de s ' en prendre aux pompiers , mais ca vient d ' ou ca ?

Je sais pas si ç'est nouveau mais j'ai le souvenir d'avoir grandi dans un quartier un peu chaud ou t'avais quelques abrutis qui s'amusaient à appeler les pompiers et à les caillasser dès qu'ils qu'ils arrivaient...

Bref, c'est inadmissible ce qu'il s'est passé, les habitants de ces quartiers méritent de vivre en paix et en sécurité.
 
Je voulais dire par là que c'est dans les moeurs corses de s'attaquer aux pompiers, policiers, gendarmes et tout autre agent représentant l'autorité française. Donc l'agression des pompiers et du policier n'était qu'un prétexte pour que certains aillent s'attaquer à une mosquée et cracher leur haine...

Exactement, là bas la haine de l'arabe n'est plus à démontrer, entièrement d'accord sur le coté prétexte... mais bon après quelle idée de vivre dans le "*** du monde" qu'est la Corse, leur slogan "Arabia fuera" n'est pas né d'hier.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est pas nouveau en corse ces exactions.
Demandez aux anciens immigrés marocains . Un ami de la famille nous a raconté une fois que dans les années 70 les marocains allaient se cacher dans la forêt en montagne pour échapper au ratonnade .

Ils vivent encore la bas ?:confused:
 
Je sais pas si ç'est nouveau mais j'ai le souvenir d'avoir grandi dans un quartier un peu chaud ou t'avais quelques abrutis qui s'amusaient à appeler les pompiers et à les caillasser dès qu'ils qu'ils arrivaient...

Bref, c'est inadmissible ce qu'il s'est passé, les habitants de ces quartiers méritent de vivre en paix et en sécurité.

L'inaction des habitants dans ce genre de situation profitent aux excités racistes qui viennent faire de la récupération.

Ce sont les habitants des quartiers ou les pompiers, les docteurs etc se font agressés qui en premier lieu devraient se lever et aller manifester quotidiennement pour défendre ces agents publics. Quitte à se confronter aux voyous qui sont pour certains de jeunes de leurs familles ou de leur voisinage.
Il faut que les gens arrêtent d'avoir peur et se rassemble contre la bêtise des ces jeunes et la délinquance. Les seuls voix capables de faire passer ce types d'actions sont les associations de quartiers ou les leaders religieux pour influencer les aînés.
 
Exactement, là bas la haine de l'arabe n'est plus à démontrer, entièrement d'accord sur le coté prétexte... mais bon après quelle idée de vivre dans le "*** du monde" qu'est la Corse, leur slogan "Arabia fuera" n'est pas né d'hier.

C'est clair que je ne comprends pas l'idée de vivre chez ces feignasses justes bonnes à vivre aux crochets de cette France qu'ils vomissent tant. Qu'on les laisse vivre entre eux dans la consanguinité...
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
C'est clair que je ne comprends pas l'idée de vivre chez ces feignasses justes bonnes à vivre aux crochets de cette France qu'ils vomissent tant. Qu'on les laisse vivre entre eux dans la consanguinité...

Un peuple qui s’arrange des assassinats de rue des règlements mafieux et du plasticage de maisons mais tient en horreur la petite délinquance ,va comprendre ...o_O
 
Un peuple qui s’arrange des assassinats de rue des règlements mafieux et du plasticage de maisons mais tient en horreur la petite délinquance ,va comprendre ...o_O
dans plein d'autres coins de France aussi... hélas...
Mais c'est pas une raison pour qu'une salle de prière soit saccagée.

J'espère que toutes les responsabilités seront établies dans cette affaire et que les coupables seront punis. Car oui, c'est stupide et criminel d'attaquer des pompiers appelés sur un incendie. Et oui, c'est aussi stupide et criminel de saccager un lieu de culte.

On est cerné par les c**** débiles et violents :(


D'autant que les auteurs de ces dégradations savent très bien qu'il n'y a pas de lien entre des petits merdeux délinquants et les musulmans qui fréquentent cette salle de prière.
 
L'inaction des habitants dans ce genre de situation profitent aux excités racistes qui viennent faire de la récupération.

Ce sont les habitants des quartiers ou les pompiers, les docteurs etc se font agressés qui en premier lieu devraient se lever et aller manifester quotidiennement pour défendre ces agents publics. Quitte à se confronter aux voyous qui sont pour certains de jeunes de leurs familles ou de leur voisinage.
Il faut que les gens arrêtent d'avoir peur et se rassemble contre la bêtise des ces jeunes et la délinquance. Les seuls voix capables de faire passer ce types d'actions sont les associations de quartiers ou les leaders religieux pour influencer les aînés.


ça, je suis d'accord avec toi, trop de familles voient leurs lieux de vie dégradés par toutes sorte de racaille, mais c'est l'Etat qui devrait nettoyer les cités de la racaille pour que les 99.99 % de gens biens puissent y vivre tranquillement.
Les gens peuvent s'organiser pour faire le coup de poing 1 fois ou deux mais quid du long terme, sans compter les ennuis judiciaires que cela leur apporterait.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
ça, je suis d'accord avec toi, trop de familles voient leurs lieux de vie dégradés par toutes sorte de racaille, mais c'est l'Etat qui devrait nettoyer les cités de la racaille pour que les 99.99 % de gens biens puissent y vivre tranquillement.
Les gens peuvent s'organiser pour faire le coup de poing 1 fois ou deux mais quid du long terme, sans compter les ennuis judiciaires que cela leur apporterait.

La dernière fois ou on a eu un représentant de l’État, un certain Sarkozy, qui promettait de "nettoyer" au karcher les fouteurs de *****, on a bien vu que c’était du vent et que l’État est bien souvent impuissant face aux incivilités et trafics en tout genre de ces quartiers.

C'est pas quand ces jeunes sont ados et ont déjà un pied dans la grande délinquance qu'il faut se réveiller, ç'est quand ils ont 9 ou 10 ans et qu'à 22h ou 23h ils trainent encore dehors au lieu d'être tranquillement chez eux auprès de leur parents et familles. Ou bien quand ils commencent à décrocher scolairement, ç'est à ce moment là qu'il faut commencer à s’inquiéter, après c'est trop tard, ils finissent par gonfler les statistiques...
 
La dernière fois ou on a eu un représentant de l’État, un certain Sarkozy, qui promettait de "nettoyer" au karcher les fouteurs de *****, on a bien vu que c’était du vent et que l’État est bien souvent impuissant face aux incivilités et trafics en tout genre de ces quartiers.

C'est pas quand ces jeunes sont ados et ont déjà un pied dans la grande délinquance qu'il faut se réveiller, ç'est quand ils ont 9 ou 10 ans et qu'à 22h ou 23h ils trainent encore dehors au lieu d'être tranquillement chez eux auprès de leur parents et familles. Ou bien quand ils commencent à décrocher scolairement, ç'est à ce moment là qu'il faut commencer à s’inquiéter, après c'est trop tard, ils finissent par gonfler les statistiques...

Tout à fait, mais l'observation, l'analyse et le remède je le laisse à l'Etat, qui dispose de tout les moyens et forces nécessaires, ce n'est pas un phénomène nouveau, ça fait 30 ans qu'on entend parler des cités et des problèmes qui les gangrène, donc à part la volonté politique je vois pas ce qu'il manque.
 
Je sais que tous les habitants des quartiers ne sont pas des délinquants, la majorité silencieuse ne se voit pas, comme ceux sur ce site mais les français d'origine maghrébine sont plus concernés par la délinquance. Sur le terrain le spectacle qu'ils donnent est un crève cœur.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Au lendemain des

événements qui ont frappé la Corse, l'imam et président de l'Assemblée des Musulmans de Corse, Rachid Birbach, était invité en plateau ce dimanche 27 décembre. Il certifie que les musulmans"vivent vraiment en harmonie avec les Corses, il n'y a aucun problème", explique-t-il avant d'ajouter que "les problèmes ont commencé il y a quelques mois, depuis que le président du CFCM (Conseil Français du Culte Musulman) a prononcé son envie de transformer les églises en mosquées". Les premières tensions sont apparues depuis "huit, neuf mois", selon Rachid Birbach.

"Complices en silence"
Ce climat hostile, le président de l'Assemblée des Musulmans de Corse l'explique par le fait que "les Corses ont osé dire à haute voix ce que d'autres Français n'ont pas voulu dire. Il y a des Français qui en ont marre, pas tout simplement de cette minorité musulmane qui est en train de mettre la pagaille, mais du silence des autres, qui n'ont pas dénoncé de choses comme ça, donc pour eux ils sont complices en silence".

https://fr.news.yahoo.com/quotidien-musulmans-corse-082023756.html
 
Je suis moi aussi d'un quartier mais je suis sur un projet Immo, pour moi il est hors de question des laisser mes enfants grandir dans un quartier, une angoisse peut être, la peur de les voir mal-tourner.

C'est bien ça le drame de ces quartiers, ce sont les gens normaux qui rêvent d'en fuir, immigrés comme français, et pendant ce temps la racaille a la paix.
 
Haut