A
AncienMembre
Non connecté
Le meteur que tu es va bien sur nier le faite que des papes ont monté les croisades, qu'ils ont pris part dans differentes guerre en Europe et dans le monde, qu'ils ont encouragé la haine et la violence tout au long du regne de l'eglise, jusqu'à ce que les peuples s'en débarrassent en masse .
Je ne nie pas les erreurs de la Papauté, que sont notamment les croisades offensives du Moyen-Âge. Cependant, je te rappelle que la première croisade n'était qu'une réponse à l'interdiction qui était opposée aux pèlerins catholiques souhaitant se rendre dans la Ville Sainte ! Cependant, ce prétexte a été détourné à des fins malhonnêtes par des seigneurs de la guerre avides.
Pour le reste, toi qi connaît mal l'Histoire, sache que l'Eglise a toujours tenté au mieux de préserver la paix. En Europe notamment, elle a toujours offert sa médiation entre les souverains querelleurs, et s'est toujours efforcée d'imposer la paix à travers de nombreuses législations contre la guerre. Et cela, tu l'ignores ou tu veux le dissimuler !
Maintenant, dis-moi si les autres religions, notamment la tienne, ont fait mieux.