Al-Shabab interdit les cloches dans les écoles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Saheli
  • Date de début Date de début
il y a des milliers de hadiths souvent farfelues qui servent a alimenter des sectes et des interprétations tous aussi farfelues
tous ça forme le terreau idéologique et la raison principale de la décadence du monde musulman depuis des siècles
peut etre faudrait il prendre un peu de recul avec tous ces hadiths

Ah oui? Dis moi tu fais la prière? Si oui, peux-tu m'indiquer le nombre de rakat pour salat maghreb? Pourtant je ne vois rien dans le coran qui indique le nombre de rakat pour salat maghreb..

Je vais te dire, la raison principale de la décadence du monde musulman, est du à une mentalité rétrograde et corrompu de ces mêmes musulmans, ceux qui mélange islam et traditions à deux balles, ceux mélange la science avec les adorateurs des tombes..

ou est l'interdit la dedans...
mon cher frere. si ces cloches sont pour un rite chretien dans une ecole coranique par exemple cest clairement a l'encontre de la moralité musulmane.
sinon, l'interdire de cette facon alors que ca n'a rien avoire avec la religiosité...et specialement on parle de somalie.

Ou est l'interdit? C'est l'interdiction des chiens, les chiens ne sont pas admis à la maison, car les anges ne rentrent pas, et c'est la même chose, un musulman ne doit pas faire fuir les anges, car les shayatines remplaceront les anges..

Une chose qui fait fuir le bien est blâmable..

Moi je dis simplement, que c'est pas la peine de faire toute une histoire pour une histoire de cloche, si ils veulent enlever, c'est le problème.. Ils peuvent remplacer par autre chose..

Ou est l'interdit? C'est l'interdiction des chiens, les chiens ne sont pas admis à la maison, car les anges ne rentrent pas, et c'est la même chose, un musulman ne doit pas faire fuir les anges, car les shayatines remplaceront les anges..

Une chose qui fait fuir le bien est blâmable..

Moi je dis simplement, que c'est pas la peine de faire toute une histoire pour une histoire de cloche, si ils veulent enlever, c'est le problème.. Ils peuvent remplacer par autre chose..

interdit?
je vois mon frere ta facon de pensée.
je suis en profond desaccord avec tes notions...
le mot haram mon frere ne s'utilise pas dans des positions secondaires dans "oussoul al-fiqh".

interdit?
je vois mon frere ta facon de pensée.
je suis en profond desaccord avec tes notions...
le mot haram mon frere ne s'utilise pas dans des positions secondaires dans "oussoul al-fiqh".

Il y a plus important que Oussoul al-fiqh, le plus important reste Al-wâla wal bâra..

Si les notions du Fiqh sont en contradiction avec Al-wâla wal Bâra, alors c'est caduque..

Il y a plus important que Oussoul al-fiqh, le plus important reste Al-wâla wal bâra..

Si les notions du Fiqh sont en contradiction avec Al-wâla wal Bâra, alors c'est caduque..

ahh je comprends mieux maintenant ta position.
je ne suis pas un grands adherent a la pensée hanbalite mon cher frere.
c pour ca que je suis en desaccord totale avecun soi disant "police des pensée", uniformisation des moeurs...si tu vois ce que je veux dire.

ahh je comprends mieux maintenant ta position.
je ne suis pas un grands adherent a la pensée hanbalite mon cher frere.
c pour ca que je suis en desaccord totale avecun soi disant "police des pensée", uniformisation des moeurs...si tu vois ce que je veux dire.

C'est pas qu'une pensée hanbalite, ce terme est la base même de cette religion, il fait partie de l'aquidah de chaque musulman..

Alors le Nabi salAllah wal alayhi wa salam n'auraient jamais mit en avant ce terme..

C'est pas qu'une pensée hanbalite, ce terme est la base même de cette religion, il fait partie de l'aquidah de chaque musulman..

Alors le Nabi salAllah wal alayhi wa salam n'auraient jamais mit en avant ce terme..

tu ne m'a pas bien compris mon frere.
je parlais de l'utilisation de ce mot, aprés meme les grands erudits tel que ibn hanbal ou abu hanifa (paix sur leurs ames)...son utilisation est propagé par d'autres but et differntes raisons...

ex: " ibn abd alwahab et son jihad en faveur de tel concepts "

tu ne m'a pas bien compris mon frere.
je parlais de l'utilisation de ce mot, aprés meme les grands erudits tel que ibn hanbal ou abu hanifa (paix sur leurs ames)...son utilisation est propagé par d'autres but et differntes raisons...

ex: " ibn abd alwahab et son jihad en faveur de tel concepts "

Mais le Shaykh Mouhammad Ibn Abd Al-Wahab à la même croyance que le Shaykh Al-Islam Ibn Taymiyyah, l'imam Ahmad Ibn Hanbal et même le Shaykh AbdAllah Ibn Al-mubârak concernant ce sujet..

Devrais-je te faire rappeler que le Shaykh AbdAllah Ibn Al-mubârak rahihoumouAllah est mort en allant au combat?

Il a même écrit le poème: "Ya Abid Al-harameyn", c'est un très grand savant..

Mais le Shaykh Mouhammad Ibn Abd Al-Wahab à la même croyance que le Shaykh Al-Islam Ibn Taymiyyah, l'imam Ahmad Ibn Hanbal et même le Shaykh AbdAllah Ibn Al-mubârak concernant ce sujet..

Devrais-je te faire rappeler que le Shaykh AbdAllah Ibn Al-mubârak rahihoumouAllah est mort en allant au combat?

Il a même écrit le poème: "Ya Abid Al-harameyn", c'est un très grand savant..

je suis trés interessé par la richesse et l'histoire des pensée musulmane mon frere...
je lis beaucoup de ces livres, comme d'alghazali "hijat al islam" , d'ibn hazm, ibn arabi, abu hanifa, ibn hanbal (paix surleurs ames) ect...

ceux que tu as cité en la meme methodolgie d'etude (le madhab) c claire.
sinon ils sont differents.

ex: "deja achafi'i (paix sur son ame) le maitre de Ibn hanbal etaiten desaccord avec certains positions secondaires de son disciples "sur la position de la priere egalement".
ibn taymya est un reformiste hanbalite, il ne partage pas beaucoup de positions de ses maitres...et ibn abd alwahab c'est une longue histoire, si on commence on va jamais finire mon frere...

ce que je veux dire, ils ne se contradisent jamais sur les fondements...mais sur les positions et les points de vues...is ont meme debatu plein de sujets dans le passé...
or, moi je suis critiques a certains positions de ses cher freres comme beaucoup de savents dailleurs dans le passé.

je suis trés interessé par la richesse et l'histoire des pensée musulmane mon frere...
je lis beaucoup de ces livres, comme d'alghazali "hijat al islam" , d'ibn hazm, ibn arabi, abu hanifa, ibn hanbal (paix surleurs ames) ect...

ceux que tu as cité en la meme methodolgie d'etude (le madhab) c claire.
sinon ils sont differents.

ex: "deja achafi'i (paix sur son ame) le maitre de Ibn hanbal etaiten desaccord avec certains positions secondaires de son disciples "sur la position de la priere egalement".
ibn taymya est un reformiste hanbalite, il ne partage pas beaucoup de positions de ses maitres...et ibn abd alwahab c'est une longue histoire, si on commence on va jamais finire mon frere...

ce que je veux dire, ils ne se contradisent jamais sur les fondements...mais sur les positions et les points de vues...is ont meme debatu plein de sujets dans le passé...
or, moi je suis critiques a certains positions de ses cher freres comme beaucoup de savents dailleurs dans le passé.

Bah c'est ce que je dis, Al-wâla wal Bâra est le fondement de cette religion, les 4 écoles sont d'accord sur ça.. Il y a un consensus..

Là tu mélange Fiqh et Aquidah, c'est différent, il y a divergence dans le Fiqh, mais c'est pas le cas dans l'Aquidah..

Là je ne parle que de Al-wâla wal Bâra..

Bah c'est ce que je dis, Al-wâla wal Bâra est le fondement de cette religion, les 4 écoles sont d'accord sur ça.. Il y a un consensus..

Là tu mélange Fiqh et Aquidah, c'est différent, il y a divergence dans le Fiqh, mais c'est pas le cas dans l'Aquidah..

Là je ne parle que de Al-wâla wal Bâra..

non, je ne melange pas le credo mon frere.
au contraire je crois en Al-wâla wal Bâra.
maispas dansle contexte d'ibn abd alwahab (psa)...si tu vois ceque je veux dire.

non, je ne melange pas le credo mon frere.
au contraire je crois en Al-wâla wal Bâra.
maispas dansle contexte d'ibn abd alwahab (psa)...si tu vois ceque je veux dire.

Je ne vois pas de différence, alors ramène moi les divergence entre différentes divergences, je veux des noms de livres, pas des commentaires..

Je ne vois pas de différence, alors ramène moi les divergence entre différentes divergences, je veux des noms de livres, pas des commentaires..

ce n'est passi difficile que ca. ce ne parle pas d'un concepte precis.
je ne soutiens pas la pensée d'ibn abd alwahab. sa liaison avec le chef des abu hanifa aux moyen age, pour transformer et imposer ses ideologies a toute un peuple et detruire le jardin d'albaqi "les tombes de ahl al bayt"...ect...au nom d'un certain bien de tous...au nom du walae et al ba'ra (dans le sens litterarire).

je crois que tu m'a bien compris maintenant.
sinon, je ne suis pas le genre de te dire que ce que tu pense est faux...loin dela , on est bien musulmans. on debats des positions de savents.

Somalie : des militants d’al-Shahab interdisent les cloches dans les écoles
16/04/2010

Le groupe islamiste al-Shabab a décidé d’interdire les cloches dans les écoles de Jowhar en Somalie, rapporte aujourd’hui la BBC. « La cloche qu’ils sonnent pour rassembler les élèves en cours est contraire à l’Islam. Nous savons que sonner les cloches est l’apanage des églises chrétiennes », a déclaré Cheikh Farah Kalr, un responsable du groupe qui contrôle la ville. Cette annonce fait suite à l’interdiction, par un autre groupe islamiste Hezb al-Islam, aux radios de Mogadiscio de diffuser de la musique la semaine dernière.

source: Afrik.com

C'est beau de voir Al-Shabab et Hezb-al-Islam mettre la Somalie sur le chemin du développement.
:rolleyes:

Ils ont raison, il faut se différencier des autres croyances, c'est vous les faibles, vous avez honte de votre religions.

Oui bien-sur mais,
des gens meurent tous les jours a cause de la violence venant de ces groupes qui se disent "islamiques". Ils s'entretuent pour le pouvoir et tuent des femmes, enfants et hommes.

La priorité ne serait-elle pas la sécurité, le ravitaillement en eau, les soins pour les blessés, ...
Non il faut a tout prix qu'on enlève les clochers. Ridicule.

palestine, irak, afghanistan se ne sont pas des etre humains ils ont l droit de se faire massacrer par la "civilisation".

En somalie , ils n'ont plus aucun probléme national à résoudre sauf les sonnetes de l'école ??

La misére, la corrpution, le chomage ??

Ils ont tout résolu, il ne leur reste que les cloches à l'école ??

Moi j'appelle ça l'ignorance et de l'osbcurantisme !! ce n'est pas rien que les autres peuples nous taxent de barbares et d'arriérés !!

Ne t'inquiète pour etre taxé de barbares et d'arriérés il faut faire partie de ce peuple, personne te retiens si tu ne veu pas de la oumma.

ils sont un peu nombreux dans leurs delires ma soeur...voila un exemple de Abu Ishaaq Al-Huwaenii.

YouTube- The Ruling of Watching Football Games In Islamque dieu nous eloigne des charlatans.

regarde cette vidéo et regarde l'égarement honteux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dailymotion - A EN PLEURER MATCH ALGERIE / EGYPTE - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Ne t'inquiète pour etre taxé de barbares et d'arriérés il faut faire partie de ce peuple, personne te retiens si tu ne veu pas de la oumma.

Ces cloches qui trouvent le temps de s'occuper des cloches dans un pays ou les gens n'ont même pas d'eau a boire font pitié.
C'est ca tes défenseurs de la Oumma ? Va faire 24h en Somalie si t'es tellement fort. lol.

Ces cloches qui trouvent le temps de s'occuper des cloches dans un pays ou les gens n'ont même pas d'eau a boire font pitié.
C'est ca tes défenseurs de la Oumma ? Va faire 24h en Somalie si t'es tellement fort. lol.

Mais qui te dit qu'ils ne s'occupent pas de tout sa qui te dit qu'ils n'aident pas la population?????

Mais qui te dit qu'ils ne s'occupent pas de tout sa qui te dit qu'ils n'aident pas la population?????

T'es serieuse la. Mais tout le monde le sais ca.
Les rapports de l'ONU, les rapports de HRW, le gouvernement élu de Somalie,
les réfugiés somaliens ...

Ils massacrent hommes femmes enfants quand ils prennent des villes c'est ca aider la population ? Ils font rien a part s'enrichir et tuer au nom de l'Islam.
Ils privilégient les cloches aux hommes.

Tu sais qu'en Somalie pour se déplacer de 10 km faut être armé a la kalashnikov pour se protéger des groupes islamistes armés.
C'est normale ca ?

palestine, irak, afghanistan se ne sont pas des etre humains ils ont l droit de se faire massacrer par la "civilisation".

les gens se font massacrés par leurs propre gouvernement.
nous devons agire tous contre l'injustice et combattre la dictature et les choix imposé.

l'exemple des cloches est un trés bon exemble qui illustre la decision imposé par un soi disant "bien de tous" non choisi par les eleves ou la population...l'iraq est un mauvais exemple aussi quand il est sous la dictature de sadam. le soudan pareil, la somalie pareil...

nous devons vivre meilleurs et penser a regler les problemes de fonds au lieu de prendre des decision inutiles...

nous devons vivre meilleurs et penser a regler les problemes de fonds au lieu de prendre des decision inutiles...

Ces gens là m'ont rappelé un dicton marocain qui dit : li ma kdrarch âla lhmar, kaytchetter âla lbardaâ !!

Ils ont laissé tous les grands problémes du pays de côté, et ils n'ont trouvé que les sonnettes des écoles pour lancer une fatwa dessus !! Preuve qu'ils ont de la matière grise dans la tête !!

Ces gens là m'ont rappelé un dicton marocain qui dit : li ma kdrarch âla lhmar, kaytchetter âla lbardaâ !!

Ils ont laissé tous les grands problémes du pays de côté, et ils n'ont trouvé que les sonnettes des écoles pour lancer une fatwa dessus !! Preuve qu'ils ont de la matière grise dans la tête !!

c'est quoi les 2 mots en gras :D...please...

c'est quoi les 2 mots en gras : D...please...

katchattar càd : marchander

l'bardaâ , je ne sais pas le mot exact : c'est le petit tapis qu'on mets sur le dos de l'âne pour s'assoir dessus avec 1 panier de chaque côté :D

En somme le dicton veut dire que "celui qui n'est pas capable d'acheter l'âne, il se contente de marchander lbardaâ" !! Les faibles quoi :D

katchattar càd : marchander

l'bardaâ , je ne sais pas le mot exact : c'est le petit tapis qu'on mets sur le dos de l'âne pour s'assoir dessus avec 1 panier de chaque côté :D

En somme le dicton veut dire que "celui qui n'est pas capable d'acheter l'âne, il se contente de marchander lbardaâ" !! Les faibles quoi :D

loool.

c'est trés coherent ce dicton!
bien dits.

T'es serieuse la. Mais tout le monde le sais ca.
Les rapports de l'ONU, les rapports de HRW, le gouvernement élu de Somalie,
les réfugiés somaliens ...

Ils massacrent hommes femmes enfants quand ils prennent des villes c'est ca aider la population ? Ils font rien a part s'enrichir et tuer au nom de l'Islam.
Ils privilégient les cloches aux hommes.

Tu sais qu'en Somalie pour se déplacer de 10 km faut être armé a la kalashnikov pour se protéger des groupes islamistes armés.
C'est normale ca ?

*Somalie : HRW dénonce la « brutalité » des islamistes shebab

Le nouveau rapport de Human Rights Watch, publié ce lundi, dénonce « l’implacable brutalité » des islamistes shebab envers les populations des zones qu’elles contrôlent (sud de la Somalie). Assassinats, traitements inhumains, mutilations, la milice somalienne, qui revendique son affiliation à Al-Qaïda, est notamment accusée de s’en prendre aux femmes mais également à tous ceux ne respectant pas la charia.

Lundi 19 Avril 2010 - 16:32

*Récits de victimes et de témoins extraits du rapport « Guerre cruelle, paix cruelle » :

« Ils ont alors demandé à mon mari : 'Vas-tu prendre les 10 coups de fouet normalement prescrits pour les femmes qui sont censées porter l'abaya?' Il a refusé, et ils ont dit : 'D'accord, alors ta femme va les recevoir.' Un jeune homme m'a donné 10 coups de fouet. Il me frappait si fort que je sentais la chaleur et la douleur dans tout le corps. Il levait le bras en arrière et il comptait : 'Un, deux, trois, quatre, cinq .... ' C'était si douloureux que si j'avais eu une arme à feu j'aurais tué cet homme. »
- Femme de Mogadiscio qui s'est précipitée à la poursuite de son jeune enfant, sorti de chez elle dans la rue, et a été arrêtée par des combattants d'Al-Chabaab pour avoir omis d'enfiler son abaya.

« S'ils vous trouvent sans [abaya], ils vous frappent et vous fouettent. Cela m'est arrivé il y a deux mois. Je me tenais devant ma cour. Quand je les ai vus avec des fouets et des armes, je me suis précipitée à l'intérieur. Mais un homme m'a poursuivie et m'a fouettée à trois reprises. Il se servait d'une baguette de « marer » [un arbre à baies]. Il disait : 'Pourquoi ne portes-tu pas le hijab?' J'ai répondu : 'Je n'en ai pas les moyens.' Il a dit : 'Ce n'est pas possible ; rentre dans ta maison.' Donc soit vous devez en avoir un, soit vous restez chez vous, sans manger. »
- Femme d'une ferme près de la ville de Jilib, au nord de Kismayo.

« Un jour que je rentrais chez moi du « duksi » [école coranique] j'ai constaté que notre maison avait été touchée par un [obus de mortier]. La maison était pulvérisée. Ma mère et mon père ont été tués. Je crois que mes quatre frères ont été tués aussi - j'ai vu des morceaux de leurs mains et de leurs jambes près de la partie de la maison que nous utilisions pour nous reposer. Je suis dans un tel état de choc que je sais à peine qui je suis. »
- Garçon de 14 ans dont la famille à Mogadiscio a été anéantie par un tir de mortier en septembre 2009.

« Ils [les combattants d'Al-Chabaab] utilisent des mortiers. Ils s'installent à un certain endroit et ils tirent un, cinq, voire dix obus de mortiers. Puis ils ramassent leurs affaires et s'en vont immédiatement. Nous n'avons aucun moyen de nous plaindre à eux [et de leur dire d'arrêter]. Même si vous les regardez, vous pouvez être tués. Puis une contre-attaque arrive, à l'aveugle. Un jour, des membres de ma famille ont été ensevelis dans leur maison après qu'un mortier a touché une maison voisine - trois personnes y sont mortes. Ma maison était obstruée par les décombres de cette maison-là. Nous avons dû creuser pour les sortir de là. »
- Ancien résident d'un quartier contrôlé par l'opposition à Mogadiscio.

Retour