Alain Finkielkraut et Bernard-Henri Lévy défendent Israël contre la "désinformation"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Quels arguments doit-on vous présenter? Il y a un peuple de colons, et un peuple colonisé... au final, la situation n'est pas si compliquée que cela. Si c'est être antisémite que de dire cela, je le répète, je dois être antisémite bien que sémite moi-même. Nizar Qabbani dont vous semblez dédaigner la lecture a écrit un beau poème: si se battre pour la Justice, si défendre et sa femme et la rose c'est être terroriste, alors je suis terroriste, et je suis avec les terroristes...

Et bien sémite par ci sémite par là, anti par ici et anti par là, cela n'en demeure pas moins que ceux qui sont nommés "terroristes" le sont, car le moins qu'ils font c'est défendre sa femme et ses enfants... et les roses.

Cela se saurait.

Quant au mythe du colonisé... a Gaza ???? Ben voyons... il y en eut des colons, mais qui ne colonisaient personne, ils ne faisaient que cultiver des lopins de terre, ils n'y sont plus.

Et si donner du travail a ceux qui n'ont pas su s'en procurer chez eux est faire acte de colonisation, je pense que c'est mondial alors.

Comme il y en a qui essayent de comparer la "colonisation" de l'Algérie avec celle que ferait Israël... et que la "libération" et la mise a la porte des affreux colonisateurs s'est faite, on peut se demander sincèrement que font hors de leur pays libéré ces millions d'algériens qui viennent chercher de quoi vivre.... chez l'affreux colonisateur d'antan. Bizarre non ?

Et bien sémite par ci sémite par là, anti par ici et anti par là, cela n'en demeure pas moins que ceux qui sont nommés "terroristes" le sont, car le moins qu'ils font c'est défendre sa femme et ses enfants... et les roses.

Cela se saurait.

Quant au mythe du colonisé... a Gaza ???? Ben voyons... il y en eut des colons, mais qui ne colonisaient personne, ils ne faisaient que cultiver des lopins de terre, ils n'y sont plus.

tu es à gerber ...le déni de tout un peuple dans toute sa splendeur !!!!

ce qui est bizzare...c'est que tu puisses croire à ce que tu écris ou que tu essaies de t'en convaincre et de nous en convaincre !!!!

Cela se saurait.

Allons donc il n'y avait personne sur ces terres? Une petite révision s'impose. Le problème pour Ben Gourion -il l'exprime dans son journal et ses mémoires, le tout étant publié en Israel- c'est que justement il y avait des gens et que la question était de savoir comment s'en débarrasser. Lisez ses propres textes... il est très clair et très franc à ce sujet: il veut un grand Israel "propre", c'est-à-dire débarrassé des Palestiniens qui l'habitent.

Et si donner du travail a ceux qui n'ont pas su s'en procurer chez eux est faire acte de colonisation, je pense que c'est mondial alors.

Comme il y en a qui essayent de comparer la "colonisation" de l'Algérie avec celle que ferait Israël... et que la "libération" et la mise a la porte des affreux colonisateurs s'est faite, on peut se demander sincèrement que font hors de leur pays libéré ces millions d'algériens qui viennent chercher de quoi vivre.... chez l'affreux colonisateur d'antan. Bizarre non ?

Le fait que l'après-libération en Algérie est été plein de désillusion ne rend en rien la colonisation légitime. On ne saurait excuser les crimes d'un pays comme la France par ceux des élites militaires algériennes... c'est un raisonnement absurde que je ne trouve pas très digne de votre belle et grande cervelle, mon brave.

ça c'est quand même la plus drôle... des colons qui ne colonisaient personne! ahahahahahahah

Quant à cette phrase: "ils ne faisaient que cultiver des lopins de terre". C'est sans-doute pour cela qu'ils étaient organisés en innombrables milices connues pour leur violence et leur agressivité?

tu es à gerber ...le déni de tout un peuple dans toute sa splendeur !!!!

ce qui est bizzare...c'est que tu puisses croire à ce que tu écris ou que tu essaies de t'en convaincre et de nous en convaincre !!!!

Savais bien que tu allais apparaître en parlant de l'Algérie :langue:

C'est quoi que j'aurais dit de faux ? Merci

ça c'est quand même la plus drôle... des colons qui ne colonisaient personne! ahahahahahahah

Quant à cette phrase: "ils ne faisaient que cultiver des lopins de terre". C'est sans-doute pour cela qu'ils étaient organisés en innombrables milices connues pour leur violence et leur agressivité?

A Gaza ????? ben voyons... on sait ça...

7500/8000 personnes..... colonisaient 1.5 million :rolleyes:

Du grand n'importe qui encore, mais bon...

S'il y avait comme tu dis des milices, c'est bien parce qu'ils étaient pas en sécurité.... tout comme des gens de la banlieue parisienne et ailleurs y pensent aussi.

Toujours est il qu'il n'y a plus de colonies depuis... 5 ans !

Et on connait le résultat.

A
Toujours est il qu'il n'y a plus de colonies depuis... 5 ans !

.

selon Israël. Fin janvier 2009, le journal Haaretz a publié les extraits d'une étude sur les colonies juives en Cisjordanie, implantées depuis 2004. Cette étude révèle que 75% des colonies se sont étendues de façon illégale, en s'appropriant les terrains privés des Palestiniens

tu es un menteur en plus !!!

http://www.rfi.fr/actufr/articles/110/article_78098.asp

selon Israël. Fin janvier 2009, le journal Haaretz a publié les extraits d'une étude sur les colonies juives en Cisjordanie, implantées depuis 2004. Cette étude révèle que 75% des colonies se sont étendues de façon illégale, en s'appropriant les terrains privés des Palestiniens

tu es un menteur en plus !!!

http://www.rfi.fr/actufr/articles/110/article_78098.asp

Menteur ? Pas tu tout !

Tiré de ton lien :

En 2005, les 22 colonies situées à Gaza ont été démantelées.​

On est en 2010 donc, cela fait bien 5 ANS

Car voulant en sus aller plus vite encore a m'attaquer (en me traitant de menteur) tu omets de dire que c'est de GAZA que l'on parlait, ou que JE parlais :

7500/8000 personnes..... colonisaient 1.5 million

Du grand n'importe qui encore, mais bon...​

Menteur ? Pas tu tout !

Tiré de ton lien :

En 2005, les 22 colonies situées à Gaza ont été démantelées.​

On est en 2010 donc, cela fait bien 5 ANS

Car voulant en sus aller plus vite encore a m'attaquer (en me traitant de menteur) tu omets de dire que c'est de GAZA que l'on parlait, ou que JE parlais :

7500/8000 personnes..... colonisaient 1.5 million

Du grand n'importe qui encore, mais bon...​

la Palestine ce n'est pas juste Ghaza ...on démantelle à GHAZA et on construit ailleurs !

tu ne pends pour des **** !!!!

juste toi ...qui fait comme Israel ... essayé de nous embrouiller...mais la mayo ne prend plus mon cher Tanja !!!!!

;)

Et termes d'embrouillement Israël est un ange de vertu à côté de bien d'autres pays.

Si tu lisais calmement ce que j'écris au lieu de penser avoir trouvé la "faille" pour me traiter de menteur, tu verrais que je n'embrouille personne.

Mais tu files comme ton pseudo... alors je te pardonne volontiers.

Et termes d'embrouillement Israël est un ange de vertu à côté de bien d'autres pays.

Si tu lisais calmement ce que j'écris au lieu de penser avoir trouvé la "faille" pour me traiter de menteur, tu verrais que je n'embrouille personne.

Mais tu files comme ton pseudo... alors je te pardonne volontiers.

j'en ai la larme à l'oeil !!!!

Pour rappel lorsqu'en 2005 les 8000 colons ont quitté gaza, sharon a mis 12 000 colons autour de gaza, ce qui en fait une prison à ciel ouvert.
Les gazaouis ne peuvent quitter gaza sans autorisation, en gros c'est un peu comme dans une ferme dans laquelle on met des animaux dans un lopin de terre avec des barbelé autour, mais bref oui en effet les colons ont quitté gaza...

Pour rappel lorsqu'en 2005 les 8000 colons ont quitté gaza, sharon a mis 12 000 colons autour de gaza, ce qui en fait une prison à ciel ouvert.
Les gazaouis ne peuvent quitter gaza sans autorisation, en gros c'est un peu comme dans une ferme dans laquelle on met des animaux dans un lopin de terre avec des barbelé autour, mais bref oui en effet les colons ont quitté gaza...

oui...mais Messire Tanja parle de Ghaza....pour occulter plus facilement les 75 % de colonies illégales en Palestine occupée !

Oui j'avais pigé la truc, la meme technique que france television qui nous montrait les pauvres colons malheureux qui liberaient gaza, mais bon tout le monde n'est pas dupe;)

C'est amusant comme France télévision est mauvaise quand elle ne va pas dans l'esprit que vous souhaitez et impécable quand elle fait du Al Doura !!!!!

Gaza a été vidée de colons ? Oui.

Donc le reste de vos commentaires est simplement une façon d'essayer de dédouaner les gazaouis ou plutôt les gens qui les gouvernent de si belle façon.

C'est amusant comme France télévision est mauvaise quand elle ne va pas dans l'esprit que vous souhaitez et impécable quand elle fait du Al Doura !!!!!

Gaza a été vidée de colons ? Oui.

Donc le reste de vos commentaires est simplement une façon d'essayer de dédouaner les gazaouis ou plutôt les gens qui les gouvernent de si belle façon.

La dernière pirouette quand on a aucun argument par rapport aux 12 000 colons autours de gaza qui font blocus autour;)

je n'ose pas imaginer si c'est la Chine, corée du Nord ou Iran avait réagi de la sorte dans des eaux internationales..mais la chanson on la connait tous : indignation et j'en passe de plus bel de sanctions qui seraient tombées sans appel..mais là on s'arrete à des discours et les sanctions c'est pour quand?

vu que les gouvernements ne se bougent pas le Q les peuples prennent la relève et manifestent leur colère et cette attente de sanction qui tarde à tomber à l'encontre d'un pays qui agit en toute impunité!!!

La Chine a annexé le Tibet....sans aucune réaction de qui que ce soit.
Pourquoi?

La Chine a annexé le Tibet....sans aucune réaction de qui que ce soit.
Pourquoi?

La Corée du Nord vient de couler un bateau avec 40 marins à bord....

et ceci vient de faire.... 40 victimes plus 80 blessés.... et ce fut un "enfant" de ceux dont on s'étonne aussi qu'ils soient mis en prison par les affreux israëliens :

http://www.latimes.com/news/nationw...ws/nationworld/world+(L.A.+Times+-+World+News)

Kaboul, Afghanistan - Le garçon, tout vêtu de blanc, n’était pas plus âgé que 13 ans. Il est apparu soudainement au milieu de la fête du mariage dans un petit village Sud de l’Afghanistan et s’est approché des convives qui étaient attablés. Alors qu’il se préparait à faire exploser sa ceinture d’explosifs, la foule a tenté du fuir dans état de panique. “Tout le monde a immédiatement essayé de s’échapper”, a déclaré Abdullah Jan, un invité présent au mariage. Mais il n’ont pas eu le temps.

La veste du garçon qui était bourrée d’explosifs a alors explosé, tuant plus de 40 personnes et blessant au moins 80, a déclaré Zemarai Khan, un policier local également témoin de l’attaque.

Le terroriste-suicide, qui selon des témoins n’avait pas plus que 12 ou 13, a ciblé la salle où les hommes et les petits garçons célébraient le mariage. Les femmes se trouvaient dans un bâtiment différent. Le marié a été blessé mais a survécu, a dit Jan. Mais son frère a été tué.​

Je ne pense pas qu'il y aura des appels a manifester contre les talibans... :rolleyes:

. “Tout le monde a immédiatement essayé de s’échapper”, a déclaré Abdullah Jan, un invité présent au mariage. Mais il n’ont pas eu le temps.

La veste du garçon qui était bourrée d’explosifs a alors explosé, tuant plus de 40 personnes et blessant au moins 80, a déclaré Zemarai Khan, un policier local également témoin de l’attaque.

Le marié a été blessé mais a survécu, a dit Jan. Mais son frère a été tué.[/INDENT]

Abdullah jan est un habitué des mariages afghans , sinon Zemarai Khan est le nouveau inspecteur de police nommé dans la région.
Au dernières nouvelles le mari se porte bien.

Un gamin musulman de 13 ans qui se fait exploser au mileu d'autres musulmans lors d'un mariage tu appelles ça de la résistance :eek:

Une armée qui massacre un peuple,c'est pas mieux et pendant que t'y est,pourquoi pas un bébé de 6 mois qui s'en va la fleur au fusil se faire exploser dans un mariage!

ps: Non seulement je trouve que dans certains sujets,tu en fait un petit peu trop mais cela frole parfois aussi l'indécence,c'est du genre je suis arabe comme vous mais c'est les autres qui ont raison,je trouve cela ridicule.

Retour