Quels arguments doit-on vous présenter? Il y a un peuple de colons, et un peuple colonisé... au final, la situation n'est pas si compliquée que cela. Si c'est être antisémite que de dire cela, je le répète, je dois être antisémite bien que sémite moi-même. Nizar Qabbani dont vous semblez dédaigner la lecture a écrit un beau poème: si se battre pour la Justice, si défendre et sa femme et la rose c'est être terroriste, alors je suis terroriste, et je suis avec les terroristes...
Et bien sémite par ci sémite par là, anti par ici et anti par là, cela n'en demeure pas moins que ceux qui sont nommés "terroristes" le sont, car le moins qu'ils font c'est défendre sa femme et ses enfants... et les roses.
Cela se saurait.
Quant au mythe du colonisé... a Gaza ???? Ben voyons... il y en eut des colons, mais qui ne colonisaient personne, ils ne faisaient que cultiver des lopins de terre, ils n'y sont plus.
Et si donner du travail a ceux qui n'ont pas su s'en procurer chez eux est faire acte de colonisation, je pense que c'est mondial alors.
Comme il y en a qui essayent de comparer la "colonisation" de l'Algérie avec celle que ferait Israël... et que la "libération" et la mise a la porte des affreux colonisateurs s'est faite, on peut se demander sincèrement que font hors de leur pays libéré ces millions d'algériens qui viennent chercher de quoi vivre.... chez l'affreux colonisateur d'antan. Bizarre non ?